Recherche Kunena

Mot-clé

TransV 2012

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 mois #75282 par jack38
Réponse de jack38 sur le sujet Re: TransV 2012
Yes ! Finisher également :icon_tongue et sur cette course ce mot se suffit à lui même.
J'ai mal partout, dans les jambes, les bras, le cou ... Mais c'est pour tout le monde pareil.

Une chose qui m'a frappé sur cette course : Le niveau d'entre-aide. C'est clair qu'en lisant les forums et CR à droite et a gauche, on constate qu'il y a et aura toujours des "bourrins" mais très très majoritairement les gars en course sont super fair play.
Et j'en ai bien "profité" : Juste avant la deuxième partie de la descente de la madone, quand ca remonte un peu : Je casse la chaine :pafmur: Ca y est ! je me dis, c'est terminé, pas de dérive chaine sur moi. Ca va faire comme l'année dernière , abandon sur ennui mécanique.
Mais, peu de temps après m’être arrêté, un gars stop a mon niveau, me demande si j'ai de quoi réparer. Je lui dis que non. Il fouille dans son sac et me tend son dérive chaine, met de l'huile sur la sienne et commence a repartir. Heu ! ... attend ...et ton derive chaine ? Pas grave, on se voit a l'arrivée, dossard 424. Je lui demande quand meme son tel au cas ou. Et le gars repart et moi je commence à réparer.

Et j'ai pu terminer la course grâce à lui :good: :cheer: :pinch:

C'est pas tout le monde qui aurait fait ca quand meme ! Donc si tu lis ces lignes N° 424 , un grand grand merci à toi !!!

Sinon, mon feeling d'après course mais il parait que tout le monde à le même syndrome à J+2 :
- J'ai pas le velo adapté
- J'ai pas la technique adaptée et donc beaucoup à pied en descente
- J'ai pas encore la caisse suffisante pour passer certaines cotes sur le velo et donc trop de portage en montée

En gros c'est trop extrême pour moi, je préfère des randos styles "terres noires"

Mais il parait qu'à J+3, on est deja dans un autre etat d'esprit !
Jack
P.S @ Lebad : on s'est pas vu. peut etre sur une prochaine rando. C'est quoi ton programme VTT ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 12 ans 2 mois #75289 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: TransV 2012
Attnetion, Jack, tu vas vouloir y remettre les roues un jour......
Cette course est vraiment à part. Pour tout un tas de raisons. Dont le fair-play, même aux avant postes (exemple, j'ai discuté 2-3 mots avec François Dola à mi-parcours).

Sinon, mon prochain vrai truc de vtt, c'est les Monts d'Ardèche. Après, rien de bien précis encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 2 mois #75293 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: TransV 2012
@jack 38, a J + 12 MOIS je suis toujours atteint par ce meme syndrome .
Et encore bravo pour ta perf . :pinch:


Vivement une prochaine édition .

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 12 ans 2 mois #75297 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TransV 2012

Yes ! Finisher également :icon_tongue et sur cette course ce mot se suffit à lui même.
J'ai mal partout, dans les jambes, les bras, le cou ... Mais c'est pour tout le monde pareil.

Une chose qui m'a frappé sur cette course : Le niveau d'entre-aide. C'est clair qu'en lisant les forums et CR à droite et a gauche, on constate qu'il y a et aura toujours des "bourrins" mais très très majoritairement les gars en course sont super fair play.
Et j'en ai bien "profité" : Juste avant la deuxième partie de la descente de la madone, quand ca remonte un peu : Je casse la chaine :pafmur: Ca y est ! je me dis, c'est terminé, pas de dérive chaine sur moi. Ca va faire comme l'année dernière , abandon sur ennui mécanique.
Mais, peu de temps après m’être arrêté, un gars stop a mon niveau, me demande si j'ai de quoi réparer. Je lui dis que non. Il fouille dans son sac et me tend son dérive chaine, met de l'huile sur la sienne et commence a repartir. Heu ! ... attend ...et ton derive chaine ? Pas grave, on se voit a l'arrivée, dossard 424. Je lui demande quand meme son tel au cas ou. Et le gars repart et moi je commence à réparer.

Et j'ai pu terminer la course grâce à lui :good: :cheer: :pinch:

C'est pas tout le monde qui aurait fait ca quand meme ! Donc si tu lis ces lignes N° 424 , un grand grand merci à toi !!!

Sinon, mon feeling d'après course mais il parait que tout le monde à le même syndrome à J+2 :
- J'ai pas le velo adapté
- J'ai pas la technique adaptée et donc beaucoup à pied en descente
- J'ai pas encore la caisse suffisante pour passer certaines cotes sur le velo et donc trop de portage en montée

En gros c'est trop extrême pour moi, je préfère des randos styles "terres noires"

Mais il parait qu'à J+3, on est deja dans un autre etat d'esprit !
Jack
P.S @ Lebad : on s'est pas vu. peut etre sur une prochaine rando. C'est quoi ton programme VTT ?


Voilà une bien belle histoire... et pour la prochaine fois, prends un dérive-chaîne ;) (moi je l'ai en permanence dans la poche, même sur route où il m'a déjà sauvé la mise deux fois)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 mois #75367 par jack38
Réponse de jack38 sur le sujet Re: TransV 2012
Merci pour vos commentaires !
@Albator : je sui pas intervenu sur ton post (encore un peu trop récent sur le forum) mais le cœur y etait Alors, bon rétablissement à toi.
Pour l’anecdote, j'ai reconnu la descente du prologue le samedi matin avec mon gamin. On croise un italien qui cherchait le chemin, on lui indique, il part devant et... 300 m + loin je le vois remonter à pied. Je me rends pas compte sur le coup mais après qq secondes, j’aperçois sa main qui pendouille comme si il n'y avait que la peau qui la maintenait à son avant bras. Mon fils a faillit gerber sur place et moi pas mieux. Fracture ouverte du poignet ! J'telephone à ma femme pour voir avec le staff au départ et prévenir les pompiers. Des gars s’arrêtent et me permettent de laisser mon gamin et les vélos sur place pendant qu'on remonte le type avec l'aide d'un autre pour alerter ceux qui descendent comme des fous furieux.
On tchatche un peu. Il me dit qu'il a le dossard 112 mais que c'est sa première participation ! Tiens bizarre ! Pistonné ? En fait un peu plus loin, il me dit que c'etait un ancien pro (equipe Mapei à priori mais pas tout compris) et qu'il visait le top 10. Et ses rêves se sont envolés en repérant le prologue sans meme avoir pris le départ ! Et il finit en me disant que c'est pas grave, qu'il reviendra plus fort l'année prochaine ! Et ca....tout en remontant le sentier en tenant sa main pour la maintenir. Respect ! Comme quoi, face à ce genre d'evenement, le moral y fait pour beaucoup.
Anedocte finale : Sa femme nous rejoint au niveau de la route. On se quitte en lui disant "Alors, à l'année prochaine" mais j'ai cru comprendre qu'elle etait pas d'accord!
Alors bon rétablissement à toi Albator et aux autres blessés et, que le moral et la hargne soit avec vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #75373 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: TransV 2012
Effectivement, cela fait bien plaisir de lire ce que tu mets là. Heureusement qu'il y a des pratiquants qui conservent cet état d'esprit là :yaisse: Visiblement, au gré des CRs, c'est bien loin d'être le cas de pas mal de monde (genre demander à Golay de se présenter avant de le laisse passer :roll: )
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 12 ans 2 mois #75377 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TransV 2012
Disons que chez les pros il a dû s'en prendre de belles... ça relativise. Première grosse boîte pour ma part, dans 2/3 mois je serai de nouveau sur un vélo le couteau entre les dents, toujours aussi passionné (mais réticent à l'idée de recourir avec les jeunes loups de la FFC). A l'échelle d'une saison ce n'est pas grand chose, et mes meilleures années sont encore devant moi... quand on voit ce qui passe à l'hôpital (même si je n'y suis resté que trois jours), ça aide à digérer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #75381 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TransV 2012
@jfd

genre demander à Golay de se présenter avant de le laisse passer


Que c'est-il passé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 12 ans 2 mois #75386 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: TransV 2012
Un gars d'un team qui jouait le classement par équipe et qui visiblement n'entendait pas se laisser emmerder.

Commentaire Je suis très déçu de voir ce genre de commentaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #75389 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TransV 2012

Un gars d'un team qui jouait le classement par équipe et qui visiblement n'entendait pas se laisser emmerder.

Commentaire Je suis très déçu de voir ce genre de commentaire...


Ah ouais un gros con quoi !!! :whistle:

En plus son pote se gaufre et il file MDR

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 12 ans 2 mois #75390 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: TransV 2012
non, je ne pense pas. Je pense qu'il est tellement dans le trip de l'équipe TransBiking qu'il déraisonne... Bryce fut un temps dans le Top 5 du Championnat VTT XC Marathon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 2 mois #75394 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: TransV 2012

Un gars d'un team qui jouait le classement par équipe et qui visiblement n'entendait pas se laisser emmerder.

Commentaire Je suis très déçu de voir ce genre de commentaire...


Ah ouais un gros con quoi !!! :whistle:

En plus son pote se gaufre et il file MDR

Ivan


:icon_ohwell ... ouai.... difficile a dire l’état d'esprit réel du gars....


@jack38 : bravo pour ta course, respect!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 12 ans 2 mois #75399 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: TransV 2012
A la première lecture, j'ai pris cette remarque sur Golay pour de l'humour.
Vous me mettez le doute....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #75403 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: TransV 2012
Je ne sais pas :icon_ohwell Toi aussi me mets le doute. Plus que tous les autres qui ont eu la même réaction. Le team jouait le classement par équipe quand même.

Qu'elle qu'en soit la raison, il eut mieux valu mettre un truc du genre : [Moide humour ON]. Au moins, cela aurait éliminé toute fausse interprétation potentielle :yaisse:
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #75406 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: TransV 2012
super vidéo...très très impressionnant.
j'adorais les descente en vtt...mai avec un précipite pareille sur le flanc :woohoo: j'aurai fais dans mon froc .
il a beaucoup de blessé grave sur ce truc ? même a pied on aurais peur de tombé .
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 12 ans 2 mois #75416 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: TransV 2012

Je ne sais pas :icon_ohwell Toi aussi me mets le doute. Plus que tous les autres qui ont eu la même réaction. Le team jouait le classement par équipe quand même.

Qu'elle qu'en soit la raison, il eut mieux valu mettre un truc du genre : [Moide humour ON]. Au moins, cela aurait éliminé toute fausse interprétation potentielle :yaisse:

Tu sais, l'an dernier, on jouait le classement équipe aussi. On rate la gagne pour 10' et pourtant on était très largement capables de ce genre de blagues (voire pires) à n'importe quel moment de la course :lol:

Je ne connais pas personnellement ces gars là donc je peux pas en dire plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 mois #75420 par jack38
Réponse de jack38 sur le sujet Re: TransV 2012
@ lulu : Concernant les blessés graves, j'ai pas une grosse expérience de la TV mais à priori cette édition était dédiée à un certain Romain et j'ai entendu par ailleurs que l'année dernière un gars s'est sacrément amoché dans une descente (Madone ?) avec Helitreuillage et séquelle à vie ! Je fait le rapprochement avec ce Romain mais j suis pas sur de l'info.
De toute façon tu peux te vautrer et te faire très mal un peu n'importe ou même en sortant de chez toi à pied pour aller chercher du pain. Le plus important à mon sens est de descendre toujours légèrement en dessous de ses moyens / capacités . Un peu comme en Ski. Quand tu vas trop vite , tu le sens, tu commences à ne plus maitriser. Certains persistent et se gamellent, d'autres lèvent le pied.

Du coup, je descends souvent à pied à la TV !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 2 mois #75491 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: TransV 2012
Bravo à tous!!! Et Lebad t'es vraiment un tueur chapeau!!!! :good:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 mois #75965 par jack38
Réponse de jack38 sur le sujet Re: TransV 2012
Une video que j'adore car elle retranscrit parfaitement la difficulté de la TV et l'abnégation qu'il faut pour franchir la ligne :


Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #75974 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TransV 2012
Pierre la meilleure vidéo que j'ai jamais vu sur la Transvé !! :woohoo:

Cela confirme, un truc de ouf. Vous êtes vraiment de grnads malades !! :yaisse:

TOTAL SPET à tous les finishers !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Propulsé par Kunena