Recherche Kunena

Mot-clé

Japon: carambolage de Ferrari, Mercedes, Lamborghi

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #66539 par phil


Coût du carambolage: près de 3 millions d'euros !
La vitesse excessive est sans doute à l'origine du carambolage probablement le plus coûteux du Japon survenu dimanche lorsqu'une douzaine de voitures de course valant au total près de 3 millions d'euros se sont encastrées sur une portion d'autoroute rendue glissante par la pluie. Huit Ferrari, une Lamborghini, trois Mercedes-Benz -- et une Toyota Prius -- figurent parmi les véhicules impliqués dans la collision sur l'autoroute Chugoku, provoquée par la perte de contrôle de la voiture en tête du convoi, selon des témoins.

Les images des télévisions ont montré les carcasses des Ferrari -- en majorité de la couleur rouge emblématique de la marque italienne -- et des débris répandus sur quelque 400 mètres.

Une vingtaine de voitures de course roulaient dimanche matin sur ce tronçon d'autoroute lorsqu'une Ferrari en tête du convoi a percuté une barrière de sécurité, a indiqué la police. Les conducteurs qui suivaient ont immédiatement freiné, mais trop tard.

Selon un policier, 10 personnes, cinq hommes et cinq femmes, avaient été légèrement blessées dans l'accident.

"La plupart d'entre eux étaient probablement en route vers Hiroshima" située à 130 kilomètres vers l'est, pour participer à un rassemblement de voitures de course", a-t-il déclaré.

"La vitesse est une option possible, mais nous n'avons pas encore déterminé la cause exacte de l'accident", a-t-il ajouté. La Prius et une autre Toyota entraînées dans le carambolage ne faisaient pas partie du convoi.
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1207
il y a 12 ans 9 mois #66541 par jfd_
Il va pleurer Seb@ quand il va voir cela (s'il ne l'a pas déjà vu ailleurs) :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #66542 par phil

Il va pleurer Seb@ quand il va voir cela (s'il ne l'a pas déjà vu ailleurs) :lol: :lol: :lol:


oui je l'imagine écoeuré B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 9 mois #66550 par Seb-@.
Ca fait une semaine que je n'en dors plus ! Quel gâchis :pafmur:

Et ça confirme ce que je pense, avant d'avoir une furie sur roues il vaut mieux se faire la main sur quelque chose de moins puissant, type Caterham ou Lotus Elise voire Exige mais là, ça commence à arracher très fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 34
il y a 12 ans 9 mois #66552 par Forza!!!
Chute collective !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #66553 par phil

Chute collective !


c'est ça de rouler en peloton et de pas savoir le faire :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 9 mois #66556 par Seb-@.
Tenez, voilà ce que c'est, pour moi, Ferrari :

www.dailymotion.com/video/xkehf_bresil-2006-michael-schumacher_auto

Pour faire le "pitch", dernière course du championnat 2006, Interlagos, dernière course de Schumi (enfin, à ce moment là on ne savait pas qu'il reviendrait). Un moteur cassé au Japon le met en position difficile pour remporter un 8ème titre, il doit gagner au Brésil et dépend malgré tout du résultat d'Alonso. Problème de pompe de carburant en qualif, Schumi part seulement 10ème sur la grille. Et là, un festival.

Des dépassements à gogo, jusqu'à ce que Fisichella trouve le moyen, alors que Schumi l'a passé, de lui mettre un coup d'aileron dans le pneu arrière gauche. Crevaison, un tour complet au ralenti. Quand il ressort des stands, Schumacher a pratiquement un tour de retard sur la tête de course emmenée par son coéquipier, Felipe Massa, qui déboule dans la ligne droite à cet instant.

Et bien, malgré ça, j'y ai cru. C'était impossible mais j'y ai cru, parce que Schumacher prenait 2 voire 3 secondes au tour à tout le monde. Et 3 secondes au tour, en F1, sur piste sêche, c'est impossible.

On a vu un festival de dépassements, plus de 20, de tours qualif, de records du tour à chaque tour. Schumacher a été magique et sa voiture, un missile sol-sol. Et quelques dépassements magnifiques, dont celui sur Räikkönen que l'on peut voir à partir de la 8ème minute de cette vidéo. Un dépassement d'anthologie dans un trou de souris, à plus de 300km/h au point de freinage. Freinage délicat, parce qu'au panneau "trop tard", parce qu'il plonge dans un dévers.

Et ces deux pilotes nous montrent un bijou, les voitures se frôlent sans se toucher d'un côté, Schumacher passe à 30 cm du mur de l'autre. Le ralenti est impressionnant, la vidéo embarquée incroyable. Si vous ne devez regarder que 30s de cette vidéo, allez directement à la 8ème minute.

Schumacher termine au pied du podium et vice-champion du monde.

Puisque l'on parle du Japon dans la triste vidéo de Philbon, j'ai en mémoire un GP de Suzuka (quel circuit !) à suspens, en 98. Schumi doit gagner pour espérer empocher le titre, il est en pôle et... il cale au départ du tour de chauffe. Relégué en dernière position sur la grille. Première remontée fantastique, crevaison, nouvelle plongée au classement et encore une remontée. En définitive Häkkinen est sacré mais Schumacher a perdu avec les honneurs.

Enfin, de nouveau à Interlagos et dans des conditions difficiles, Felipe Massa manque d'être titré en 2008, à un virage près, à un dépassement d'Hamilton près (8'08" sur la vidéo ci-dessous). Cruelle désillusion, Massa aura été champion du monde pendant moins d'une minute. Il méritait ce titre, les magouilles de Briatore et Renault, en truquant la course de Singapour, l'ont privé d'une victoire et des points qui lui auraient permis d'être champion cette année-là.

Regardez la joie s'éteindre dans le stand Ferrari après le dernier dépassement d'Hamilton. L'image est cruelle.

www.wat.tv/video/gp-bresil-2008-finish-derniers-12gaf_2fh4r_.html

Voilà, pour moi, ce qu'est Ferrari. Des voitures de rêves construites avec l'expérience de la course, conduites par les meilleurs pilotes du monde, de l'émotion, des exploits, des défaites sublimes. Mais pas une file de voitures crashées sur une autoroute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena