- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- impensable
Recherche Kunena
impensable
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Débarqué à Chelsea en janvier 2008, Nicolas Anleka quittera le club londonien au mercato hivernal. A 32 ans, l'attaquant français a décidé de se lancer un ultime défi en s'engagent en faveur du club de Shanghai Shenhua. L'artificier des Blues toucherait un salaire mensuel estimé à quelques 900.000 euros.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Ivan
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
Je vois quand même une bonne nouvelle, ça nous fait un branquignol de moins
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
et de plus pour faire grève il faut avoir du temps si je fais grève je viendrais quand ici hein
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 228
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 263
J'espère qu'Anelka n'oubliera pas de remercier tous ceux qui ont sacrifié leur boulot pour qu'il puisse se payer une retraite dorée...
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
...
d'un système économique qui semble plutôt fonctionner correctement (du moins coté économique...)...
Je suppose, et j'espère, que tu parles que pour le foot !
- papipop
- Membre platinium
.....mais quand on y réfléchit bien, le système économique, globalement, ne fonctionne pas si mal que ça....selon l'endroit où l'on se trouve...
- albator83
- Membre platinium
Concernant Anelka en particulier (même si je n'apprécie pas le footballeur) je trouve qu'il aurait bien tort de se priver ; à sa place on ferait tous pareil (ou presque, la carrière d'un footeux n'étant pas éternelle) ;)
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1257
Dans un sens, c'est ingérable de devoir déterminer ce que chacun mérite : amusez-vous à lancer le débat devant la machine à café, je vous promets de belles discussions.
D'un autre côté, le marché ne connaît pas de limite et est versatile : si demain vos compétences ne sont plus demandées, vous ne gagnez plus rien, peu importe que vous ayez passé 1 jour, 1 an ou 1 siècle à acquérir votre savoir ou votre savoir-faire. Inversement, si un milliardaire né sur une poche d'hydrocarbures en a envie, vous pouvez gagner en 1 semaine ce que des milliards de gens ne gagneront pas dans toute une vie.
La morale n'est ni dans l'arbitraire individuel, ni dans la loi de l'offre et de la demande. Si elle existe, c'est dans la société des hommes ; mais il suffit de regarder comment on distribue l'argent collecté dans les fonds publics pour voir qu'il n'y en a pas non plus à ce niveau. Les retraites par exemple : pourquoi distribue-t-on plus de pensions à ceux qui ont gagné plus dans leur vie ? Dans un système par répartition, on ne touche pas ce qu'on a "cotisé" (on ne cotise pas), on répartit ce que les actifs versent. Alors pourquoi plus à certains qu'à d'autres ? Pour "services rendus" ? Ceux qui ont gagné plus toute leur vie se sont généralement assez peu préoccupés du bien commun...
- stam
- Membre platinium
Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est qu'il y a des millions de gens prêts à le regarder taper dans un ballon, alors que je n'ai jamais réuni 1000 personnes pour me regarder jouer à la baballe.voilà ce qu'il est possible de sortir comme argent pour un gars qui tape dans un ballon
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Si il y a un C.., car il y en a ( ), c'est le club, car c'est lui qui paye. Anelka (que je n'apprécie pas sur un plan humain...:sick: ) sur ce coup là n'a fait qu'accepter, il n'a pris personne en otage pour les forcer à lui proposer autant d'argent...
Trop C.. ceux qui payent une fortune pour une place dans un stade ? OUI car ils peuvent dire non
Trop C.. ceux qui proposent des salaires de folie aux joueurs ? OUI car ils peuvent dire non
Trop C... ceux qui acceptent d'être idolâtré et surpayés ? NON car ils seraient bien stupides de refuser
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Dans le système du sport bizeness, son salaire il doit bien le mériter puisqu'il y a des gens prêts à le payer.Ces sommes effectivement indécentes (mais le sont elles plus que les rémunérations de certains haut cadres de certaines grosses entreprises dont les performances ne sont pas toujours optimales ?) ne sont pas le fait d'Anelka ou de ses collègues, mais découlent d'un système économique qui semble plutôt fonctionner correctement (du moins coté économique...). Et ce système, il fonctionne car il existe un public.... de consommateurs.
Ne penses tu pas qu'l y a dans le milieu du foot un excellent système pour blanchir de l'argent ? Il est un fait qu'il y a des consommateurs mais il y a surtout des transferts avec des montants qui permettent de faire beaucoup de manipulations.
- papipop
- Membre platinium
Quant à la viabilité du système, elle me semble assez bonne si on excepte le cas de quelques clubs particuliers. Mais la force du système est telle que lorsque le prestigieux Real est en cessation de paiement, on efface ses dettes.
- skippy
- Visiteur
Dans le système du sport bizeness, son salaire il doit bien le mériter puisqu'il y a des gens prêts à le payer.Ces sommes effectivement indécentes (mais le sont elles plus que les rémunérations de certains haut cadres de certaines grosses entreprises dont les performances ne sont pas toujours optimales ?) ne sont pas le fait d'Anelka ou de ses collègues, mais découlent d'un système économique qui semble plutôt fonctionner correctement (du moins coté économique...). Et ce système, il fonctionne car il existe un public.... de consommateurs.
Ne penses tu pas qu'l y a dans le milieu du foot un excellent système pour blanchir de l'argent ? Il est un fait qu'il y a des consommateurs mais il y a surtout des transferts avec des montants qui permettent de faire beaucoup de manipulations.
C'est clair, c'est une des plus grandes blanchisseuses du moment !!!
Ivan
- stam
- Membre platinium
Et forcément, sans les avoir lu, je suppose qu'il convient de recommander les bouquins de Denis Robert.