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Gérer un CLM, un chrono
- ecoffeys
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Tu n'as pas mis les bons droits d'accèsah mon avis, jusqu'à 1heure, il ne faut pas gérer et y aller le plus fort possible.
voici ma référence en CLM cette année. Effectué avec un vélo de route standard
connect.garmin.com/activity/93496017
c'est corrigé
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- stam
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Si tu veux aller par là, alors sur la Limousine connect.garmin.com/activity/90031245 j'étais à fond pendant 3h sur 4.ah mon avis, jusqu'à 1heure, il ne faut pas gérer et y aller le plus fort possible.
voici ma référence en CLM cette année. Effectué avec un vélo de route standard
connect.garmin.com/activity/93496017
Or, même à 96% de ma FCmax pendant 20' et >90% pendant 1h20 (et encore je parle de ma FCmax dans l'absolu, pas de celle à vélo, car sinon c'était >94% FCmax pendant 1h20...), je n'étais pas "à fond".
A fond, comme Skippy et Albator, pour moi c'est PMA, c'est 7' en moyenne, 10' maxi.
Ce que tu appelles "à fond", c'est : "j'atteins ma FC-SV2 le plus vite possible et je m'y colle". Personnellement, sur un effort d'une heure je n'aime pas cette stratégie, je préfère le "negative split", qui est forcément la seule façon de maintenir un niveau de puissance constant compte-tenu de la dérive cardiaque. Ceci étant, et particulièrement à vélo où l'effet de groupe est majeur, on ne peut pas toujours choisir sa tactique de course sur ce modèle.
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- albator83
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- lulu
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Si tu veux aller par là, alors sur la Limousine connect.garmin.com/activity/90031245 j'étais à fond pendant 3h sur 4.ah mon avis, jusqu'à 1heure, il ne faut pas gérer et y aller le plus fort possible.
voici ma référence en CLM cette année. Effectué avec un vélo de route standard
connect.garmin.com/activity/93496017
Or, même à 96% de ma FCmax pendant 20' et >90% pendant 1h20 (et encore je parle de ma FCmax dans l'absolu, pas de celle à vélo, car sinon c'était >94% FCmax pendant 1h20...), je n'étais pas "à fond".
A fond, comme Skippy et Albator, pour moi c'est PMA, c'est 7' en moyenne, 10' maxi.
Ce que tu appelles "à fond", c'est : "j'atteins ma FC-SV2 le plus vite possible et je m'y colle". Personnellement, sur un effort d'une heure je n'aime pas cette stratégie, je préfère le "negative split", qui est forcément la seule façon de maintenir un niveau de puissance constant compte-tenu de la dérive cardiaque. Ceci étant, et particulièrement à vélo où l'effet de groupe est majeur, on ne peut pas toujours choisir sa tactique de course sur ce modèle.
cela veu dire progressif ? merci
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- stam
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- skippy
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- lulu
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avec les conseilles vo2 ...j'ai tellement facile a monter trop haut au départ d'une cyclo ou d'un chrono que effectivement , j'ai eu cette sensation cette année ... une FC stratosphérique mais t'es collé après 30' .
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- Forza!!!
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Je suis "content", j'ai gagné 1'15" d'un coup sur mon parcours en côte de 15 km!
Ca me fait par contre environ 3-4% de gain, et j'ai également perdu 3-4% de poids (du muscle en trop, j'ai arrêté de soulever de la fonte).
J'attribue donc le gain de vitesse quasi entièrement à la perte de masse.
Cependant, cette fois, je n'ai pas du tout surveillé ma FC, et encore moins ma puissance (pas équipé), mais j'ai trouvé que les sensations pouvaient peut-être se révéler aussi "fines" dans la gestion que toute l'électronique du monde.
Sans être parti avec cette idée au départ, instinctivement aujourd'hui, je me suis mis en tête d'écouter 2 paramètres coprorels et rien d'autre :
La douleur aux jambes et la douleur aux poumons.
Mon credo : si j'ai mal aux jambes, je mets plus petit, et si j'ai mal aux poumons, je lève un peu le pied.
Car je "me suis dit" : si j'ai mal aux jambes, le mouvement de pédalage est, quelque part, un peu bloqué et le rendement final en est affecté.
Pareil pour les poumons, si j'ai mal ne serait-ce qu'un peu, les muscles respiratoires (les poumons aussi?) sont contractés et le rendement de la ventilation, des échanges gazeux est affecté.
Je suis donc parti en me faisant notablement moins mal que mes précédentes tentatives, et bien que je doutais un peu ("je me traîne pas un peu trop là" ?), je voyais déjà que le compteur indiquait 1 voire 2 km/h de mieux souvent.
Au final, ça a payé (du moins ça n'a clairement pas nuit, puisque je pense tout de même que ma perte de poids est raisonnablement la responsable privilégiée).
Excusez du pavé, c'étaient mes réflexions un peu à vif!
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- albator83
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Dans l'euphorie j'ai tendance à partir trop fort, pour le payer ensuite... se limiter à une puissance donnée évite l'asphyxie et permet de garder de précieuses cartouches pour la suite (là où la différence se fait, bien souvent). Ceci fait... c'est dans la tête que tout se joue : lutter encore et encore, jusqu'à la ligne malgré le mal de jambes (niveau cardio/ventilatoire je n'étais pas trop à la rue lors de mes dernières sorties en compétition) :)
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- lebad
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Tiens, j'en profite pour une question.J'ai relativement d'expérience en la matière, mais pour moi le wattmètre (après le cardio auparavant) me permet une chose en CLM : gérer l'échauffement au poil (plus le chrono est court, plus c'est important), et les premières minutes suivant le départ.
Dans l'euphorie j'ai tendance à partir trop fort, pour le payer ensuite... se limiter à une puissance donnée évite l'asphyxie et permet de garder de précieuses cartouches pour la suite (là où la différence se fait, bien souvent). Ceci fait... c'est dans la tête que tout se joue : lutter encore et encore, jusqu'à la ligne malgré le mal de jambes (niveau cardio/ventilatoire je n'étais pas trop à la rue lors de mes dernières sorties en compétition) :)
J'adore faire des chronos, et je n'ai pas de stratégie spécifique d'échauffement. Je fais comme pour les course de XC, en fait.
Quel est donc ton échauffement "au poil" avec le wattmètre ?
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- phil
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- Forza!!!
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Mes "capteurs" d'effort sont donc pas trop pourris !
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- rickyfirst
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- albator83
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Tiens, j'en profite pour une question.J'ai relativement d'expérience en la matière, mais pour moi le wattmètre (après le cardio auparavant) me permet une chose en CLM : gérer l'échauffement au poil (plus le chrono est court, plus c'est important), et les premières minutes suivant le départ.
Dans l'euphorie j'ai tendance à partir trop fort, pour le payer ensuite... se limiter à une puissance donnée évite l'asphyxie et permet de garder de précieuses cartouches pour la suite (là où la différence se fait, bien souvent). Ceci fait... c'est dans la tête que tout se joue : lutter encore et encore, jusqu'à la ligne malgré le mal de jambes (niveau cardio/ventilatoire je n'étais pas trop à la rue lors de mes dernières sorties en compétition) :)
J'adore faire des chronos, et je n'ai pas de stratégie spécifique d'échauffement. Je fais comme pour les course de XC, en fait.
Quel est donc ton échauffement "au poil" avec le wattmètre ?
Je me base là-dessus, et j'adapte en fonction du timing (parfois un peu à la bourre ) : www.velo101.com/magazine/article/protocole-decha...vant-un-chrono--1881
En remplaçant FCmax par PMA (ça marche au cardio ou au wattmètre).
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- lebad
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Rien de bien nouveau. C'est un échauffement XC en version rallongée....
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- albator83
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