Recherche Kunena

Mot-clé

Il y a des choses qui m'énervent!!!

  • Messages : 7383
  • Remerciements reçus 1214
il y a 12 ans 5 mois #70973 par stam
J'ai quand même demandé à la modération de Véloptimal de censurer les propos qui affirment que "les poches se périment ou servent au mieux à prolonger une agonie de 3-4 jours".
Ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas beaucoup d'info sur le net quand on cherche à connaître les effets d'un don sur la pratique du sport. Il ne faudrait pas que notre ami Google finissent par envoyer les curieux sur les conneries de Benj...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1207
il y a 12 ans 5 mois #70974 par jfd_
Ah? Tant pis. Moi, je pensais envoyer le lien à l'Etablissement Français du Sang. Parce que là, nous sommes bien au delà de la simple agression de forum dont le-dit personnage est coutumier (et qu'on laisse faire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7383
  • Remerciements reçus 1214
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #70975 par stam
L'un n'empêche pas l'autre... Enfin, j'espère. J'ai fait une capture d'écran, même si ça n'a sans doute pas une grande valeur.
Je connais mal la "police du web". Peut-on demander au gestionnaire du site de fournir une IP ? Parce qu'à la place des hôpitaux publics, j'aurais envie de savoir quel "infirmier" fait passer ce genre de message. Ca me paraît tout aussi grave que de diffamer son employeur sur Fesse-Bouc, et certains ont perdu leur job pour ça...
Ce qui est :sick: , c'est que ce gars a sûrement été proche d'avoir besoin du sang d'un autre, qu'il se dit infirmier et que si c'est le cas il est probablement en disponibilité pour mener à bien ses rêves olympiques handisport... et qu'une fois sa carrière sportive passée, un job l'attend bien au chaud dans un hôpital, où il va pouvoir faire preuve de toute sa charité.
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #71013 par rickyfirst

Je commence à en avoir vraiment assez de voir les écrits d'un membre d'un autre forum. Passe qu'il fasse le con avec les autres, qu'il n'aie aucun respect envers qui que ce soit. Mais qu'il se mettre à écrire qu'il ne sert à rien de donner son sang sous prétexte soit que les poches se périment, soit que les poches, je cite "ne servent qu'à faire durer 3-4 jours de plus des fantômes", là, c'est la ligne jaune largement franchie :evil: :evil: :evil:

Alors que lui même se dit infirmier (je n'ai aucune idée de la réalité ou pas de la chose et de toute façon, cela ne m’intéresse pas).

Le fait qu'il soit en phase, si j'ai bien tout compris, d'être membre de l'équipe de France Handisport Cycle pour les JO de Londres est à mon sens encore plus dramatique. Il n'a rien compris à la chaine qui fait que les accidentés peuvent être sauvés (même s'il n'a peut être pas eu besoin de sang lors de son accident).


J'ai volontairement laissé un peu de temps avant de réagir sur ton sujet. Je tiens immédiatement à dire que je partage entièrement ton énervement.

Ce que je peux dire concernant les réponses du triste sir sur le sujet auquel tu fais référence sur veloptimal, c'est que pour des raisons professionnelles, je ne l'ai découvert que bien après la mise en ligne. Cela n'excuse rien mais bon on est bénévole et pas systématiquement près à faire la police.

Ce que je peux dire c'est que la gestion de veloptimal est collégiale. Benj représente à lui seul 80 % du travail de modération du site. Veloptimal est ouvert à tout le monde et n'a jamais refusé aucune inscription. Veloptimal n'a jamais eu qu'à 'viré' un et un seul intervenant. Il s'agit du tristement célèbre akadesign qui cumulait les tares rédhibitoire tel que vol de forumeur, inconsciense technique dangereuse et attaque frontale de la modération. Au dernières nouvelles cet individu est d'ailleurs interné.

Cela dit le 'cas' Benj est à l'étude et l'issue est proche.
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 5 mois #71014 par rickyfirst

Dans la vraie vie le gros méchant a une voie de jeune puceau en train de muer.
Je pense que son comportement derrière un écran relève soit de l'humour de mauvais gout très mal maitrisé, soit d'une nouvelle forme de pathologie non encore nommée par le corps médical.


Je penche pour la seconde proposition

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 5 mois #71015 par rickyfirst

Je préfère les endroits où on parle de cyclisme que ceux où on parle de vélo.


Formule percutante et à l'enporte pièce qui ne rends pas justice à la diversité du site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 5 mois #71016 par rickyfirst

C'est pas faux... et ça vaut surtout pas le coup de s'énerver pour ça ;-)


La question est même : ce genre d'individu mérite-il un post ici ?


C'est effectivement la bonne question. Mérite t il qu'on s'attarde sur lui ?

Je pense que Benj ne vit que de cet intêret sur sa personne qu'il essaye systématiquement de générer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 5 mois #71017 par rickyfirst

Moi je ne mets plus les pieds sur ce forum depuis un bail, j'aime pas trop l'état d'esprit qui l'habite. Entre les modos p'tits chefs qui t'explosent parce que t'as ouvert un post alors qu'il y en avait un daté de 2001 qui parlait de près ou de loin du meme sujet et la contemplation béate d'une paire de roue ou d'une selle en carbone, ça m'intéresse pas des masses...

Je préfère les endroits où on parle de cyclisme que ceux où on parle de vélo.


Ce forum était particulièrement pointu au niveau technique au moment de sa création. C'est vrai qu'il s’essouffle au fur et à mesure.
Pour ma part, je continue de lire certains sujets intéressants (VTT Levacon, ...), mais leur proportion est en baisse continuelle et la plupart sont en bout de course et s’enlisent dans les interventions sans grand intérêt (sujet sur le matos des pros, les monteurs de roues, ...).

Je pense que c'est le lot de tous les forums de discussion qui gagnent en popularité.

Concernant le forumeur dont il est question ici, je pense que mon cerveau pris le réflexe d'aller lire le message suivant lorsqu'il détecte ce nom d'utilisateur :P


Attention au syndrome Francis Cabrel :lol:

Sinon veloptimal ne recherche vraiment pas la popularité (voir sa charte qui se veut volontairement exclusive)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #71018 par rickyfirst

Te prends pas la tête laisse le pour ce qu'il est

comme beaucoup, je suis mon sujet favori 'les moyeux ACSE"
les annonces
et quelques nouveaux sujets,
les anciens sont impossibles à suivre car trop de pages à lire ....


Trop de pages à lire pour les nouveaux. Personne n'est 'obligé' de lire l'entièreté des sujets. La fonction recherche fonctionne parfaitement à l'intérieur des sujets. Par contre multiplier les sujets conduit à multiplier les redites.
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 5 mois #71019 par rickyfirst

Mais entre nous : même si j'avais lu sa réaction profondément débile (ou provocatrice, c'est selon...), je me serais mordu le clavier car il ne faut surtout pas lui répondre. Il en vient à s'enfoncer tout seul et quand il a fini de se ridiculiser il disparaît du fil.


C'est effectivement la meilleur attitude mais malheureusement il y a toujours un moment ou un autre ou une personne lui répond. Je tiens à dire que je peux malheureusement être parmi les personnes qui vont lui répondre. C'est certainement mon côté : 'rien n'est perdu, il faut croire en l'humain' qui refait surface.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 5 mois #71020 par rickyfirst

Perso il ne me gonfle plus, je m'étais accroché fort avec lui
c'est un petit aigri de merde, il avait à mon avis l'aval des modérateurs du forum pour insulter tout le monde


Penses tu réellement ce que tu déclares là :(

Moi je dis qu'il n'est jamais bon qu'un sanguin échange avec un sanguin :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 5 mois #71021 par Stef Toupenet

Perso il ne me gonfle plus, je m'étais accroché fort avec lui
c'est un petit aigri de merde, il avait à mon avis l'aval des modérateurs du forum pour insulter tout le monde


Penses tu réellement ce que tu déclares là :(

Moi je dis qu'il n'est jamais bon qu'un sanguin échange avec un sanguin :lol:



Vu le nombre de fois qu'il m'a insulté et insulté les autres, oui je le pense.

A mon avis, sur d'autres forums, Benj' serait banni.

Et effectivement je suis aussi un sanguin, nous avons pas mal échangé tous les deux en MP Ricky à cette époque.
J'ai prévenu Benj' qu'un jour ou l'autre je finirai par tomber sur lui et que je n'aurai aucun scrupule à le corriger.
Il prendra pour m'avoir fait chier et aussi avoir fait chier les autres.
Je ne suis pas un non-violent, mais avec ce genre d'individu il faut jouer le même jeu que lui.

Aux dernières nouvelles, il a des problèmes de toutes sortes en ce moment, je n'aimerai pas être à sa place en ce moment.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 5 mois #71023 par rickyfirst
Comme je dis un sanguin répond à un sanguin.

Sinon plus sérieusement, je suis déçu que tu puisse croire que la modération cautionne les agissements de l'individu. Il faut faire la part des choses et toujours essayer de........... modérer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #71026 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Il y a des choses qui m'énervent!!!

Comme je dis un sanguin répond à un sanguin.

Sinon plus sérieusement, je suis déçu que tu puisse croire que la modération cautionne les agissements de l'individu. Il faut faire la part des choses et toujours essayer de........... modérer.


Ben moi je suis en ligne avec Stèf. Ce gars aurait du être viré depuis longtemps !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 5 mois #71027 par Stef Toupenet
Faut avouer que vu le nombre de fois qu'il a insulté tout le monde et qu'il ne se soit jamais fait bannir :blink:

il faut penser qu'il été soutenu par les modos

Si vous le virez, on pensera que vous avez fait votre job.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 5 mois #71028 par rickyfirst
On doit être des grands rêveurs ;-)

Personnellement 'viré' quelqu'un, c'est une 'défaite' et n'est absolument le but d'un forum. Le dialogue est toujours l'élément principal dans les relations entre individus.

Je dois dire qu'au sein de l'équipe de modération, les avis n'étaient unanimes pour le virer sur le champ. Disons qu'avec beaucoup d'insistance, la discussion a pris une tournure plus radicale et la chose est techniquement en train de se régler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #71029 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Il y a des choses qui m'énervent!!!

On doit être des grands rêveurs ;-)

Personnellement 'viré' quelqu'un, c'est une 'défaite' et n'est absolument le but d'un forum. Le dialogue est toujours l'élément principal dans les relations entre individus.

Je dois dire qu'au sein de l'équipe de modération, les avis n'étaient unanimes pour le virer sur le champ. Disons qu'avec beaucoup d'insistance, la discussion a pris une tournure plus radicale et la chose est techniquement en train de se régler.


Ricky lance toi dans la politique, tu es prêts !!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1207
il y a 12 ans 5 mois #71031 par jfd_
Dans le cas d'espèce présent, son propos va bien au delà des insultes de forum qui sont son lot habituel. Très au delà même et est inexcusable de la part d'un professionnel de santé. La modération a été alertée mais n'a rien fait.

A titre personnel (et ce propos n'engage que moi), je me retiens actuellement d'envoyer l'URL à l’Établissement Français du Sang.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7383
  • Remerciements reçus 1214
il y a 12 ans 5 mois #71033 par stam

On doit être des grands rêveurs ;-)

Personnellement 'viré' quelqu'un, c'est une 'défaite' et n'est absolument le but d'un forum. Le dialogue est toujours l'élément principal dans les relations entre individus.

L'intention est louable, mais il faut reconnaître qu'il n'y a eu aucune évolution de comportement.
Ensuite, je distingue les réactions puériles qui nous énervent, et pour lesquelles on peut choisir de passer son chemin, et le type de propos qui a amené la réaction de JF.
Personnellement, je suis quelqu'un très "à l'écoute" de son corps, sans doute trop, et j'ai pris mille informations avant d'aller donner mon sang plus régulièrement que je ne le faisais, compte-tenu de mon activité physique. Je peux donc affirmer que ces infos ne sont pas facilement accessibles ; alors lire ce genre de choses sur un forum, balancé comme ça, par quelqu'un qui se présente comme faisant partie du corps médical, ce n'est pas seulement puéril.
Je n'ai donc pas réagi impulsivement, mais mon rapport à la modération de Véloptimal est resté lettre morte ; je demande seulement qu'on enlève les conneries qui sont écrites et que personne ne puisse tomber là-dessus en tapant "don sang récupération fatigue vélo" dans Google. A cet instant précis, ça y est toujours.
Je vais donc alerter l'EFS, et je suppose qu'il n'y aura rien de plus si Véloptimal réagit. Mais je vais aussi faire une petite lettre à l'Agence Régionale de Santé de la région PACA pour qu'ils s'intéressent un peu à "l'infirmier" Benjamin L.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 5 mois #71035 par rickyfirst

Dans le cas d'espèce présent, son propos va bien au delà des insultes de forum qui sont son lot habituel. Très au delà même et est inexcusable de la part d'un professionnel de santé. La modération a été alertée mais n'a rien fait.

A titre personnel (et ce propos n'engage que moi), je me retiens actuellement d'envoyer l'URL à l’Établissement Français du Sang.


Il n'y a rien sur le compte modo à propos de cette histoire. Je ne vois pas en quoi l'équipe de modération a été prévenue.

Merci de ne pas faire un procès à la modération qui serait responsable de l'entièreté du contenu du site. Je sais qu'il y a une législation mais elle est mal foutue, mal appliquée et inutile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.154 secondes
Propulsé par Kunena