Recherche Kunena

Mot-clé

24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 1 semaine #81485 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09
@ Pierre et JF : pour le cardio du 1er tour, non, j'avais décidé de garder un peu de réserve. La courbe que vous voyez est celle du 2nd, mais elle est assez similaire. Je suis "formaté" pour ce type de durées et si je n'avais pas eu toute la course derrière, je serai allé plus vite, avec une FC max supérieure (facilement +3%). Là, j'étais seulement au seuil, autour de 90-92% de FC max. Je voulais aller vite mais sans me cramer. Je sais que je peux tourner en 18 minutes sur ce parcours, je n'ai jamais été jusqu'à mon maxi pour en garder sous le pied. C'est pour ça que j'ai pas mal de tours en 19.

@ JF : le pneu était à 1.35b, ma pression habituelle. Ses flancs sont relativement raides, c'est un RK 2.2 Protection. Il faut dire que mes MMX ont beaucoup souffert depuis quelques mois, pas étonnant qu'elle ait rendu l'âme !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 1 semaine #81488 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09

Oui dossard, j'ai roulé en long en bas, à partir de la nuit.

Mon stand était situé bien après le tien, au niveau des derniers stands, juste avant le petit coup de cul.


Vous étiez en bas, avant la montée des escaliers puis le coup de cul 15m avant la ligne, ou bien juste avant la butte à Juju et le virage qui montait ? Si c'est dans ce virage que vous étiez, je passais relativement à la corde du stand à gauche avant le virage. Comme j'ai le nez dans le guidon et que j'étais déjà penché pour la courbe, a priori j'avais le casque pas bien loin du poteau. J'sais pas si j'y suis pour quelque chose, mais j'ai vu que l'équipe a ajouté une série de gilets de sécurité bien fluorescents :lol:

Quand au plus mauvais, il tourne aux alentours des 42' (crevaison dans les bois)


Foutues crevaisons, hein ! Moi j'ai les boules parce que j'étais dans mon meilleur tour et il a fallu que je finisse sur la jante dans les singles. 20'46", je suis sûr d'avoir paumé plus de 2' en finissant au ralenti.


Nous étions juste en face la butte à Juju, le virage qui montait

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 1 semaine #81515 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09
Donc pratiquement en face du stand avec le poteau enrubané de gilets de sécurité ! Pas étonnant que je ne t'ai pas vu, j'étais focalisé sur l'intérieur et la sortie de courbe.

En plus à cet endroit, ce n'est pas évident : je tournais depuis 3', donc j'étais encore froid, il fallait aller vite mais sans forcer pour ne pas exploser. Je passais à la corde, je virais large pour sortir dans l'herbe : bien meilleure motricité que dans le gravier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1207
il y a 12 ans 1 semaine #81528 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09
:icon_ohwell :icon_ohwell Je suis toujours surpris par cette course, à mon sens immodérée, aux basses pressions. Arrive un moment où l'avantage représenté par la basse pression qui est indéniable n'est plus 100% un avantage. Au "hasard" :
* Risque croissant pour le matériel (comme dans le cas présent au moins pour partie : il ne faut pas tout mettre sur l'ancienneté du matériel je pense), particulièrement si roulage dans des terrains "cailloux"
* Baisse du rendement sur les parties dures/roulantes
et puis surtout
* Je n'aime pas avoir le mal de mer :p :p

Pour moi, rouler à moins de 1,6-1,7bars en section de pneu 2,1 me parait être contre-productif si on pose bien tous les ingrédients du problème sur les plateaux d'une balance, essentiellement de part la déperdition au sol de pas mal d'énergie dans le roulage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 1 semaine #81533 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09
Tu sais, je suis incapable de bien rouler avec moins de 2.4b (en fait, je gonfle même un peu plus) dans les Explorer Supersonic de mon mulet. Si a contrario je suis incapable de rouler avec plus de 1.5b dans les pneus Conti récents, c'est tout simplement parce qu'ils sont conçus différemment : volume du pneu, carcasse, caractéristiques des flancs...

Un RK Protection en 2.2 gonflé à 1.8b pour un gars de 67kg, c'est ultra-raide et bien trop gonflé. Un Explorer SS gonflé à 1.8b pour un gars de 67kg, c'est ultra-imprécis et bien trop mou.

Pour le rendement, 1.4b dans un pneu prévu pour n'est pas pénalisant. Même pour les sorties d'entraînement sur route, je ne surgonfle pas. Et non non, ça ne tangue pas ! :whistle:

La jante HS, à mon avis faut pas chercher bien plus loin que les séances de mesures avec l'accéléromètre dans les ornières.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1207
il y a 12 ans 1 semaine #81538 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09
C'est vrai que les séances accéléro n'ont pas du faire forcément du bien. Je les avais oubliées :blush:

Je suis d'accord pour ce qui concerne l'adaptation de pression selon le pneu. Mais quoi qu'il en soit, à moins de 1,5bars, c'est pour moi une prise de risque trop forte (matériel et perte de temps). C'est que pour moi, du matériel, ça ne doit pas durer deux ou trois ans. C'est plutôt 10 ans et en ne restant pas pendu au clou, crois-moi.

Pour la route, tu devrais essayer un peu plus quand même. Je t'assure que... :p :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 1 semaine #81545 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09

C'est vrai que les séances accéléro n'ont pas du faire forcément du bien. Je les avais oubliées :blush:

Je suis d'accord pour ce qui concerne l'adaptation de pression selon le pneu. Mais quoi qu'il en soit, à moins de 1,5bars, c'est pour moi une prise de risque trop forte (matériel et perte de temps). C'est que pour moi, du matériel, ça ne doit pas durer deux ou trois ans. C'est plutôt 10 ans et en ne restant pas pendu au clou, crois-moi.

Pour la route, tu devrais essayer un peu plus quand même. Je t'assure que... :p :p


Après je t'avoue que 1.2 bar sur mes crossmark à l'arrière en notube, je ne me trouve pas moins gonflé qu'avec mon python à presque 2 bars en chambre.
Donc à voir, pour ce qui est du rendement, je pense pas que sur les parties de route je perd du temps, je ne trouve pas mon pneu plus aplati que ca à l'arrière ( à moins que le mano de ma pompe déconne) :wonder:

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 1 semaine #81554 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09
Petit CR de mes 24 heures.

Nous sommes une équipé de 6, mon frère et 4 personnes de son club.

Je voulais faire le départ, mais une autre personne aussi, je lui laisse le soin.

Il boucle le start loop en 20.12, assez loin du groupe du tête.

Nos relais s'enchainent, et déja deux crevaisons, dont un pour un coureur peu expérimenté qui mettra plus de 15' à réparer.

Apres 2h de course, nous sommes 95ème sur 97 !

Je prends mon 1er relais, et boucle le tour en 19'49", en me trompant sur une trace ( j'ai du perdre au moins 20" sur le coup)

Nous entamons petit à petit, une remontée ( d'un côté, on ne pouvait plus redescendre).

Globalement, les temps de passage étaient les suivants

moi aux alentours des 20' de jour (1er circuit), aux alentours des 22' la nuit ( à vérifier quand les temps seront dispos), et entre 19' et 19'45"

Les temps :

mon frère à eu ces temps de jour entre 19'30" et 21".

Une personne aux alentours des 25' ( il partit dès le dimanche matin, nous finirons à 5).

uNE personne entre 22' et 23' de jour

Une personne entre 23' et 24' de jour

une personne entre 21'30 et 22' de jour.


En fin de compte nous remonterons à la 27ème place, en ayant perdu pas mal de temps sur incidents mécaniques (3 crevaisons et un vrillage de chaîne (totalement de ma faute))

Mes temps au tour (j'ai oublié mon support de garmin), il y avait une personne qui mesurait les temps de stand à stand.

- 19'49"

- 19'53"

- 27'12" (vrillage de chaine, fin du parcours en courant)

- 20'42" (tombé de nuit)

Temps de nuit (à venir)

- 19'35" (parcours réduit suite fermeture descente)

- 19'10" (parcours réduit suite fermeture descente)

- 19'42" (parcours réduit suite fermeture descente)


Globalement satisfait de mes temps, je pense avoir bien géré ma course, même si j'ai le sentiment de pouvoir continuer à tenir les temps sans trop baisser de pied.

Je suis content de mes progrès par rapport à ma première course (un 4h à 3 début mai).

C'est la 1ère fois que je tire autant de braquet, j'ai une tendance à être véloce.( un point de plus à travailler, avec de la force sur route)

Par contre je n'ai pas encore la capacité à rouler très vite (j'espère que ca va venir, je n'ai que 16 mois de vélo derrière moi).

Mon 1er 24H qui j'espère en apellera d'autres, et qui me donne envie de m'entrainer plus pour continuer ma progression.

Prochain CR, peut être pour mon 1er XCO.

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 1 semaine #81647 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09

C'est vrai que les séances accéléro n'ont pas du faire forcément du bien. Je les avais oubliées :blush:

Je suis d'accord pour ce qui concerne l'adaptation de pression selon le pneu. Mais quoi qu'il en soit, à moins de 1,5bars, c'est pour moi une prise de risque trop forte (matériel et perte de temps). C'est que pour moi, du matériel, ça ne doit pas durer deux ou trois ans. C'est plutôt 10 ans et en ne restant pas pendu au clou, crois-moi.

Pour la route, tu devrais essayer un peu plus quand même. Je t'assure que... :p :p


Tu te souviens des cara du capteurs ? Bah j'ai réussi à le faire saturer sur X et Y...
Je précise que j'avais pour l'exercice remonté ma selle à rails en titane, je tiens trop à ma SpeedNeedle :lol: Avoue, ça fait plaisir au titaneux que tu es, hein :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 1 semaine #81649 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09
@ Niw : combien as-tu fait de tours, une dizaine avec ceux de nuit pas encore affichés ? Pour un "débutant", c'est vachement bien je trouve, ton rythme était bon. :good:

Faudra que l'on se parle pour l'an prochain, ce serait pas mal si de mon côté le club de mes potes faisait 2 équipes, une pour rouler, une pour tartiner. Potentiellement on est 7, il nous manque 3 gus pour faire deux équipes de 5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1207
il y a 12 ans 1 semaine - il y a 12 ans 1 semaine #81654 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09

Tu te souviens des cara du capteurs ? Bah j'ai réussi à le faire saturer sur X et Y...
Je précise que j'avais pour l'exercice remonté ma selle à rails en titane, je tiens trop à ma SpeedNeedle :lol: Avoue, ça fait plaisir au titaneux que tu es, hein :lol:

C'est l'extaaaaase


Sinon, pour la saturation en X et en Y, :blink: :blink: tu n'es pas tendre avec le matos (accessoirement, avec toi mais ça c'est secondaire : on s'en tape :p )
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 1 semaine #81659 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09
HS : gros coup de raquette mais bon, j'avais besoin de tester quelques pièces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 1 semaine #81788 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09
J'ai du faire 10 ou 11 tours.

Après "débutant" oui, mais j'ai quand même je pense dans les 500 h de vélo en 18 mois depuis mes débuts

Oui, pourquoi pas faire une équipe pour rouler, sachant que il y a déja moi et mon frère.

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 1 semaine #81843 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09
On serait donc potentiellement 5, car si Sylvain ne roule pas en 19, il est régulier en 21/22, c'est appréciable. Xavier est capable de tartiner, il termine le 1er tour très bien classé (je dirais dans les 30) alors qu'il est arrivé tard sur la ligne, donc pas mal de retard sur ceux qui étaient bien positionnés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena