Recherche Kunena

Mot-clé

24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 11 ans 11 mois #81339 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09

A priori, cela était accessible via Twitter, si j'ai bien entendu... M'enfin j'étais un peu dans le gaz :lol:

Ah ouais... Alors là, je n'avais aucune chance de suivre quoi que ce soit :whistle: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 11 mois #81345 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09

A priori, cela était accessible via Twitter, si j'ai bien entendu... M'enfin j'étais un peu dans le gaz :lol:

Ah ouais... Alors là, je n'avais aucune chance de suivre quoi que ce soit :whistle: :lol: :lol:


moi idem :blush:

pas encore compris le fonctionnement de ce truc là :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 11 ans 11 mois #81349 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09
Moi, c'est juste une allergie "de principe"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 11 mois #81351 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09

Moi, c'est juste une allergie "de principe"...


Dans l'échelle de la futilité, Twitter est quand même bien plus bas dans le classement que FB que tu aimes au moins autant que moi. Ceci étant, je ne suis pas très amateur non plus.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 11 mois #81359 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09
En fait, il semble que les classements étaient accessibles via le web classique puisque mes parents ont pu voir les résultats. Au cours de l'épreuve, je n'en sais rien mais...

FB et Twitter... je n'y entrave que dalle. J'ai un compte FB pour la promotion de mon matériel, mais je suis tellement fan de ce gadget qu'il n'est pas actualisé très souvent. Ce qui, de facto, le rend assez peu utile en définitive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #81360 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09

Au fait, j'ai guetté d'autres éventuelles tenues VO2, a priori j'étais le seul à en porter une. Les commentaires que j'ai entendu sont élogieux sur sa "classitude". Bravo à l'équipe et au patron pour le design !

Par contre, vu la poussière, le blanc est devenu "légèrement" marron.

Enfin, les circonstances ne m'ont pas permis de rencontrer Niw, dommage !



Heureux que la tenue soit classitudinèsque !!!:lol:


Les résultats ici non ? www.24heuresvttcergy.fr/classement-2012/20-classement-final

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 11 mois #81372 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09
Si il me semble bien, j'ai du te voir passer, une fois devant mon stand (Tenue VO2, vélo Cannondale, et dossard 515 ? )

Après j'ai tourné un peu, voir si il y avait du monde que je connaissais, mais pas évident avec ce monde, et les différents emplacements des différents stands.

Sinon niveau classement, nous sommes 27ème en R6 (niveau hétérogène, moi et mon frère tournions aux alentours des 20', puis un peu en dessous lorsqu'il ont coupé la montée d'escalier, alors que certains tournaient en 25' voir 28' la nuit) sinon,

3 crevaisons chez nous (tout ca dans les 6 premiers tours, on a été classé 91 ème un instant), et une vrillage de chaine pour moi j'ai du faire au sprint en courant à côté du vélo, de l'arrivée, jusqu'à mon stand, qui était situé à la fin.

Je ferais un petit CR, mais nous tournions à 2 tours la nuit.
Meilleur temps pour moi (mesuré par mon frère d'emplacement à emplacement)
19'49'' ( parcours du départ sans butte à Juju)
19'14" (parcours d'après la nuit, en enlevant les escaliers)

Pas réussi à descendre sous les 19', sur mon avant dernier tour comme je l'avais parié avec mon frère, mais je le devance de 16", dans notre pari interne, car lui a fait son meilleur tour en 19'30".

Bref, un bon moment de rigolade entre nous, avec, un mec de mon équipé qui à 2 heures du matin, a joué de la cornemuse.
Le speaker l'a même fait monté sur le podium, vers midi.

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 11 mois #81380 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09
Tenue VO2, Cannondale, mais dossard 519 ! Tu avais le dossard 662, c'est ça ?

Nous avons fait 63 tours, pour ce qui est des chronos je ne sais pas avec précision quel était mon meilleur tour : je déclenchais le Polar au moment où je démarrais (un poil avant que l'équipier arrive) et je le stoppais après avoir passé la balise au suivant (50m après être passé devant mon stand). Nous nous la passions en roulant. Du coup, je dois être à un peu plus de 19' au Polar, avec un temps légèrement majoré.

D'après le chronométrage officiel on a un meilleur tour en 18'35"60. Le plus mauvais en 29'20"70.

Ton stand était où ? Avant le single de sortie des stands ? Nous, nous étions juste après la ligne d'arrivée.

Quant à la cornemuse, je t'avoue que les 3 mecs qui étaient sensés se reposer au moment où ton pote a joué n'ont pas vraiment apprécié ! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #81389 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09
Oui dossard, j'ai roulé en long en bas, à partir de la nuit.

Mon stand était situé bien après le tien, au niveau des derniers stands, juste avant le petit coup de cul.

Pour la cornemuse, je t'avouerais que j'aurais pas apprécié du tout ( je roulais pendant ce temps la).
Après c'était la 1ère que le voyais ( je connaissais juste mon frère et un pote à lui avant les 24 H).
Petite anectote, 10' avant qu'il joue de la cornemuse, les mecs du club de mon frère disent le nouveau au club, il à l'air bizarre.
Chose qu'il "confirma" après, en sortant sa cornemuse et qu'il partit jouer dans les bois :blink: , après il est vrai avoir ingurgité quelques bières

D'après le chrono officiel, notre meilleur temps est de 19'29'' (cela confirme le chrono, car nous partions arrêté, et nous transférons la balise de poche à poche, de plus la personne d'avant moi tournait aux alentours des 24').
Quand au plus mauvais, il tourne aux alentours des 42' (crevaison dans les bois)

Il n'y a que le travail qui paye !
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par niw.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 11 mois #81423 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09

Oui dossard, j'ai roulé en long en bas, à partir de la nuit.

Mon stand était situé bien après le tien, au niveau des derniers stands, juste avant le petit coup de cul.


Vous étiez en bas, avant la montée des escaliers puis le coup de cul 15m avant la ligne, ou bien juste avant la butte à Juju et le virage qui montait ? Si c'est dans ce virage que vous étiez, je passais relativement à la corde du stand à gauche avant le virage. Comme j'ai le nez dans le guidon et que j'étais déjà penché pour la courbe, a priori j'avais le casque pas bien loin du poteau. J'sais pas si j'y suis pour quelque chose, mais j'ai vu que l'équipe a ajouté une série de gilets de sécurité bien fluorescents :lol:

Quand au plus mauvais, il tourne aux alentours des 42' (crevaison dans les bois)


Foutues crevaisons, hein ! Moi j'ai les boules parce que j'étais dans mon meilleur tour et il a fallu que je finisse sur la jante dans les singles. 20'46", je suis sûr d'avoir paumé plus de 2' en finissant au ralenti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #81427 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09
Cergy, le CR, 1ère partie !

Tout d’abord, l’équipe : nous sommes 5, 3 de l’an derniers et 2 nouveaux. L’un d’eux s’est même engagé jeudi pour palier la blessure d’un pote. Bon courage à lui, les genoux ne nous auront pas fait de cadeau cette année. Le mien a tenu, quand je pense qu’il y a quelques mois je ne pouvais pas marcher normalement, c’est une satisfaction.

Installation sur le stand, récupération du transpondeur et des plaques de cadre, cette année nous sommes arrivés relativement tôt. Mieux organisés ? Pas tout à fait… Coup de fil à un équipier : « allo, on a oublié la salade de pâtes, tu peux faire un détour par la maison pour la récupérer ? ».

Tout le monde est sur place, tour de reco. Au ralenti, sans trop de trafic en piste, la descente de la butte à Juju passe sans souci. Je nourris toutefois quelques inquiétudes pour la nuit : c’est plutôt pentu pour une descente dans le sable, de nuit, avec des arbres très proches et des piquets métalliques. Sans parler de l’évolution du terrain (avec les passages, ça va très vite se creuser).

14h, départ. Gaz pour Xav, il était loin sur la ligne. Ah oui : on est bien organisés ! A tel point qu’on arrive sur le départ pas spécialement en avance, quoi. Bref, très bon tour au terme duquel il a dû arriver autour de la 30ème place au scratch si ce n’est moins. Voilà qui donnera des arguments aux pro-29er ! Sylvain enchaîne, puis c’est à mon tour. Je veux me jauger sans prendre de risques, ni techniquement, ni en termes d’intensité. En gros, aller vite mais sans se brûler les ailes. D’autant que je ne compte pas sur le RedBull distribué gratuitement pour me remettre d’aplomb. Personne de l’équipe ne me semble en avoir bu, d’ailleurs. Butte à Juju neutralisée après un crash, je ne la passerai donc pas. Tour bouclé en à peine plus de 19’, je suis rassuré, mon rythme sera bon. En ce moment, c’est aléatoire.

Nos tours sont un peu différents suivant les équipiers, hors tour de lancement Xavier tourne en 20 à 22’, Sylvain tourne en 21 à 22, de mémoire Laurent est en 24 environ et Pascal, notre joker de dernière minute qui nous a sauvé la mise, tourne en 27. Au global, en début de course nous sommes en bagarre autour de la 6ème place des équipes de 5.

Mon 2ème tour, en rythme de croisière. Environ 19’38 et gestion de l’effort, FC croissante tout du long en dehors bien sûr des baisses liées aux passages lents. FC moy : 173, FC max du tour : 180. Ma vraie FC max doit se situer autour de 185, pas plus (cœur lent).

T2 :

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Seb-@..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 11 mois #81428 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09
La course continue, je prends le départ vers 20h pour mon tour 6. Avec les éclairages, ils m’aideront en fin de tour. Le premier pépin technique pour l’équipe, il est pour moi ! Je pense avoir tapé une souche, une pierre, je ne sais quoi… toujours est-il que ma roue arrière est subitement à plat. Je râle, j’étais dans un tour excellent. Je finis sur la jante, dans les singles ça danse de l’arrière. Super. Inutile de tenter de monter les escaliers ainsi, néanmoins je réussis à passer le tout dernier coup de cul avec mon pneu à plat ! Inespéré, car si c’est très court, c’est quand même assez raide. J’arrive en 20’46, déçu car j’aurais fait un chrono au top. J’ai facilement perdu 2’, si ce n’est davantage. FC moy : 163, FC max : 173. Tiens, ça baisse alors qu’objectivement, le rythme monte ! La fatigue arrive.

T6 :




Après avoir passé la balise, atelier « je répare mon pneu ». Lui semble intact et mauvaise nouvelle, l’air fiche le camp par les perçages de la jante. Je ne l’ai pas encore démontée, mais je pense avoir flingué ma MMX. Ca en fera 2 en quelques semaines ! Elles avaient 3 ans, c’est énorme pour cette jante ultra-light. J’étais venu avec des pièces proto dans le moyeu, pour assurer j’avais donc une roue de rechange. Bien m’en a pris.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 11 mois #81429 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09
Le début de la nuit, c’est pour Laurent et ma pomme. Pascal viendra nous rejoindre, il a été réveillé par un p’tit concert celtique… Quand nous tournons à deux, je fais un double relai pour laisser du temps de récup à Laurent. Je me cale sur un rythme tranquille, je fais le 1er tour en 22’. J’enchaîne le suivant pile au même rythme. Problème, je suis bouchonné dans les « trous d’obus », et celui qui me précède bloque dans le dernier passage. Les racines, sans doute. Pas de bol, je dois m’arrêter en posture très inconfortable. Je bascule à gauche, je me rattrape comme je peux pour éviter de m’empaler sur une espèce de tronc / souche qui n’attend qu’une chose : faire une brochette de Sébastien. Je me rattrape, mais un peu (beaucoup) en cata et tendre la jambe à bloc et en panique sera catastrophique. Crampe. Je termine mon tour comme je peux, sur une jambe. On le voit sur les courbes, la FC est basse en fin de tour. Bilan des 2 tours : à peine 45’, FC moy : 152, FC max : 165.

T7 et T8




A partir de là, ma nuit sera un calvaire. Je n’ai pas le temps de récupérer entre 2 tours (à peine 25’) et j’ai cette foutue crampe à faire passer. Je bouclerai donc mes deux tours en mode décrassage. Pas le choix, mais grosse, grosse perte de temps. Je tourne en 24’30 et 25’. FC moy : 140 puis 135, FC max : 154 puis 149. Arrêté, je suis arrêté ! Ouf, c’est à mon tour d’aller dormir, il est 4h du matin.

Réveil, j’apprends qu’ils ont pas mal tourné. Nous sommes 8ème je crois, à ce stade de la course. Des problèmes ont émaillé la nuit. Outre ma crevaison en début de soirée, j’ai oublié de parler de deux autres crevaisons et d’une chaîne vrillée. Dommage, ces pépins nous ont beaucoup coûté au final.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 11 mois #81430 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09
Bref, j’émerge et je suis bien décidé à ne pas refaire comme l’an dernier. J’avais fini ma nuit sur le vélo, j’avais tourné moins vite que dans la boue sur une piste plus longue. Pour faire simple : je m’en suis voulu ! Là, je démarre mon 11ème tour sans trop forcer mais je décide de maintenir un rythme stable, pas maximal mais correct.

Je boucle le tour en 20’37 et encore : comme d’hab’ je démarre le chrono au moment où je pars, avant d’avoir récupéré la balise, et le stoppe après l’avoir transmise et m’être arrêté 50m après mon stand. Nous nous passons la balise à environ 15km/h, arrêt compris ça doit faire environ 15 à 20 secondes. Je suis assez content, le réveil est correct. FC moy : 157, FC max : 167.

T11 :




Pas grand-chose à dire, la course suit son cours, j’enquille mon 12ème tour. FC moy : 157, FC max : 168. Le chrono : proche de 19’. Bonne gestion d’effort non ? En tout cas, j’aime bien la courbe de FC ! J’ai une faible inertie cardiaque, il est très rare que je puisse maintenir une intensité constante.

T12 :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 11 mois #81431 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09
Le tour 13 ne m’a pas porté chance, j’ai bouchonné. Autant la piste était peu encombrée durant la nuit, là c’est une autre affaire. Je perds du temps dans les singles de fin de tour. Je me considère mauvais pilote pourtant, mais je constate que je perds moins de vitesse quand il y a du sable. Il faut dire que c’est un type de sol que je connais bien ! FC moy : 153, FC max : 166. Chrono : 20’07 au Polar, donc un chouia moins (cf. nos passages de balise). Correct, mais pas terrible. J’en ressors frustré d’autant que nous sentons que le dernier tour risque de ne pas passer avant le couperet du chronomètre.

T13 :




Nous sommes à un peu plus d’1h de l’arrivée, en 9ème place. Si nous bouclons un tour de moins que nos adversaires, nous sortons du top 10. Si nous nous arrachons, nous confortons notre position et nous avons des chances de terminer dans le même tour que les 6èmes. Si une équipe devant a un problème, nous pouvons la passer. On fait les comptes, il restera 45’ au retour de Sylvain pour boucler deux tours. Je peux en faire un en 19’ voire en 18 si je m’arrache. Ca laisse 26’, les gars sont cramés et ne le sentent pas. En gros… je dois faire deux tours relativement rapides. Ok, ça marche !

Je pars sans forcer, le long de l’Oise je suis à 37 km/h maxi et j’assure un max dans les passages où il y a un risque de faire de la casse. Ce n’est pas le moment de crever, d’exploser une autre jante (sic !) ou de rompre une chaîne. Sans parler d’une chute. Même à basse vitesse, ce serait un handicap certain. Je passe la ligne après environ 20’, je poursuis et baisse le rythme pour être sûr de ne pas exploser le moteur. Après tout, je suis en train de faire mon 15ème tour de course, 16 en comptant la reconnaissance du circuit. Je gère, je pense n’avoir jamais autant que dans ce tour regardé ma montre en si peu de temps ! Dernier raidar, dernier coup de cul, j’suis naze, je boucle en 22’ environ. Bilan des 2 tours : 42’34, FC moy : 148 (ça se voit que j’ai géré le 2nd tour !), FC max : 167.

T14 et T15 :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 11 mois #81432 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09
En définitive nous terminons à la 9ème place. Satisfaction de tous car nous sommes entrés dans le top 10 ! Sylvain me dit qu’on a repris du temps au 8ème. Je verrai plus tard que dans mes tours je leur ai repris 3’. Et c’est là que je suis déçu. J’aurais repris 30 secondes de plus en levant le pied plus tard, on terminait 8ème. Je me fais chambrer, les gars sont satisfaits et je suis le seul à avoir ce regret. Il parait que je suis incorrigible !? Je veux bien, mais 30 secondes après 24h, zut ! La prochaine fois nous serons plus attentifs à nos adversaires directs.

Passé cette – relative – déception, je retiendrai de cette édition que nous avons bien roulé. Les problèmes ne nous ayant pas épargnés, nous pouvons nous réjouir du résultat. Nous étions en bagarre avec les copains et voisins de stand du Viper Team. Ils finissent à la 6ème place, nous étions devant eux avant les pépins. Je retiens aussi la poussière que les quelques gouttes de la nuit n’auront pas suffit à plaquer au sol. De jour on ne la voit pas vraiment, mais de nuit on évolue dans un nuage blanc, illuminé par nos éclairages. Les yeux auront souffert, note pour l’année prochaine : très bonne idée d’avoir embarqué du Dacryosérum.

En général, les dépassements se passent bien, les gens s’écartent bien quand on se signale et le tout se passe dans la convivialité. Un mot d’encouragement par ci, un merci par là. Certains se mettent presque hors piste pour nous laisser passer, chaleureux remerciements à eux qui ne nous auront pas fait perdre de temps, en ont perdu eux-mêmes et par leur fair-play se sont pas mal pénalisés en définitive. Bien sûr, il y a bien quelques emmerdeurs. Ceux qui ne font aucun effort alors qu’il ne manque parfois que quelques cm pour passer sans risque. Ceux qui enquillent un dépassement à l’arrache derrière toi, sans prévenir qu’ils passent. J’ai le souvenir d’avoir doublé un tandem, quand un autre l’a fait juste après ils ont failli partir au tapis.

Enfin, saluons l’organisation qui a su une fois encore adapter le parcours en fonction des exigences de sécurité. Tant pis pour le fun, mais tant mieux pour la sécurité.

Dommage de ne pas t’avoir vu, Niw, ce sera pour la prochaine fois. Maintenant, à toi de faire ton CR !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 11 ans 11 mois #81455 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09
Pfiouuuu, le 1er tour, par rapport à ta FcMax et par rapport au fait que c'est une début de 24h, je trouve que tu es parti comme une balle de fusil au niveau cardio dis moi...

Pour la jante, dis le à tonton JF : Tu étais gonflé à combien? Mmmh??? Me dis pas que tu étais dans les 1,3 bars voire moins... :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 11 ans 11 mois #81458 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09
Eh bé ! Sacrée jour de course !
Ca mérite des félicitations, et en plus on sent l'expérience qui rentre et le soucis de rien laisser au hasard (qui te caractérise !!). :good:


Pour le départ un peu fort au cardio, il y a aussi sans doute un peu le stress du premier relais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 11 mois #81462 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09
CR à Venir.

Nous terminons 27 ème, après avoir été pendant 2h antépénultième

www.24heuresvttcergy.fr/classement-2012/10-class...ts-1h53-de-course-r6

662 AOSMG :lol:

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 11 mois #81463 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy 01/09 et 02/09
C'est dingue mais depuis que j'ai mes ZTR Crest, je suis tombé dans de très basse pression, j'étais gonflé à à peine 1.2 bar derrière avec un crossmark de 2.1.

A l'avant de nuit j'avais sous gonflé, pour bien aspirer les racines, je devais être aux alentours des 1 bars. (à moins que la pompe déconne)

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena