Recherche Kunena

Mot-clé

Et en 2013 ?

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 9 mois #85776 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re: Et en 2013 ?
Tous les cols et/ou sentiers de la vallée de l'Ubaye ne sont pas ouverts à cette époque, non? C'est pas un peu tot pour une semaine là bas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 9 mois #85777 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Et en 2013 ?
moi j'aimerais enfin arriver à un poids qui me convienne, et aini pouvoir rouler avec plus de plaisir.

ça serait un grand pas vers une année 2013 agréable...

et je pense que si je suis pas trop mal, je prendrais part a quelques courses UFOLEP :yaisse: en 9 ème catégorie :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 11 ans 9 mois #85778 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Et en 2013 ?
Salut @Denis,

j'ai peur en effet d'avoir des soucis de condition météo aux vacances de Paques.

Mais comme cette année elle tombent du 20 Avril au 6 Mai, on a peut être une chance si on organise quelque chose la première semaine de Mai.

Si en raison de la météo on doit oublier cette destination, j'aimerais bien me ra-battre sur les Pyrénées.

Lorsque je parle de Col, je pense aux cols praticable en vtt et non a ceux sur routes.

Toi qui a l'habitude de l'ubaye, toutes tes recommandations seront les biens-venus si nous nous décidons à aller là-bas.

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 11 ans 9 mois #85780 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Et en 2013 ?

Pour 2013, un objectif "simple" : continuer à progresser... J'ai repris sérieusement le sport il y a ~6 ans, depuis je n'ai pas cessé d'être un peu moins mauvais chaque année :mrgreen: . Alors si ça pouvait continuer... A 37 ans tout n'est pas perdu mais ça va commencer à se durcir !!
Pour 2013, retour aux fondamentaux en course à pied, travail de demi-fond en début d'année. Que j'aimerais concrétiser au printemps sur un 10km bien plat qui pourrait être celui d'Angoulême fin mars ou de Brive un peu plus tard, objectif <34'. Et si la forme veut bien m'accompagner plus loin, le semi-marathon de Vassivière en juin ?
A vélo, continuer à prendre du plaisir, faire un bon stage pyrénéen avec le club, une ou deux belles cyclos.
Pour l'automne, on verra, le calendrier est trop flou pour le moment.
Et puis comme c'est précisé dans le message d'Aymeric, tout ça c'est sous réserve de blessure, de coup dur... Faut pas oublier que tout ce qu'on fait, c'est du bonus :good: !


Les foulées d'Angoulême sont en tout cas bien sympas à regarder..... Attention au dénivelé négatif, tu pars en haut de la ville et tu arrives en bord de Charente.....

Et la Limousine, au programme ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #85781 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re: Et en 2013 ?

Salut @Denis,

j'ai peur en effet d'avoir des soucis de condition météo aux vacances de Paques.

Mais comme cette année elle tombent du 20 Avril au 6 Mai, on a peut être une chance si on organise quelque chose la première semaine de Mai.

Si en raison de la météo on doit oublier cette destination, j'aimerais bien me ra-battre sur les Pyrénées.

Lorsque je parle de Col, je pense aux cols praticable en vtt et non a ceux sur routes.

Toi qui a l'habitude de l'ubaye, toutes tes recommandations seront les biens-venus si nous nous décidons à aller là-bas.

Fabien


Je pourrai plus te parler des sentiers pratiqués sur Digne les bains (un vrai gruyère!) que de ceux de la vallée de l'Ubaye, ou je n'ai pas posé les roues du VTT... :( Pourquoi pas une semaine par chez moi? C'est peut etre moins risqué, mais aussi moins spectaculaire niveau paysages...
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Denis04.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 11 ans 9 mois #85786 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Re: Et en 2013 ?
Pour ma deuxième saison j'aimerai continuer de progresser et je vais privilégier les cyclosportives !
Dans l'idéal mon programme devrait ressembler à celui la :
Corima, Granfondo Saint Trop, Boucles du verdon, Granfondo Ventoux, Garlabran, Ardechoise, Marmotte (objectif de la saison), Albigap, Bosses du 13 (2ème objectif, chez nous à Marseille c'est un peu notre championnat du monde), et Marseille cyclo classic.
Je devrais prendre le départ de ces cyclos sur le grand parcours à chaque fois. ;)

D'ailleurs, avez vous une idée de quand se passe l'inscription à la Marmotte? Le 1er décembre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 11 ans 9 mois #85787 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Et en 2013 ?
@ Denis,

Merci pour ton invitation, mais l'idée était d'aller chatouiller la haute montagne :woohoo: et ces sommets ( ces petits sommets :blush: )

Pour ton secteur ont aura l'occasion de le découvrir lors des Terres Noires :woohoo:

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #85791 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Et en 2013 ?

@ jfd, on voit ça pour les Terres Noires :good: , en revanche pour la semaine " col en VTT ", je peur que ce soit lourd avec une si grosse épreuve dans le même temps . Je n'aurais pas assez d'entrainement pour encaisser tout ça :wonder: , et je risquerais d'y laisser trop d'énergie.

Pour cette fameuse semaine, je pensais l'organiser pendant les vacances de Pâques dans les Alpes en Ubaye ou éventuellement dans les Pyrénées.

Fabien

Hum, dans les Pyrénées comme en Ubaye, région sur laquelle Denis04 a répondu, c'est sincèrement trop tôt dans la saison pour aller chatouiller la haute-montagne et ses sommets. Il n'est pas rares qu'au delà de 2000m en VTT, ce ne soit pas vraiment praticable début Mai. Ou alors, faut partir "à l'aventure" versant Espagnol où c'est quand même plus vite roulable. Et en espérant qu'il y ait un hiver pas trop neigeux. Pour l'Ubaye, à mon sens, il faudrait taper au moins un mois plus tard pour être plus sur au niveau terrain praticable (ou alors, on prend des ski de rando? :P :P )

Je comprends pour les Terres-noires. Je pensais à cela car je me plaçais dans l'hypothèse que tu ne descendes pas deux fois de suite.


@Philbon : arrête de te sous-estimer :yaisse:
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 9 mois #85796 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Et en 2013 ?
[quote="jfd_" post=85791@Philbon : arrête de te sous-estimer :yaisse:[/quote]

ce que je ne sous estime pas c'est ma gourmandise :lol: et ça j'ai du mal à gérer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 9 mois #85799 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Et en 2013 ?
whaou! 2012 à peine achevé et déjà les projets 2013.
pour moi encore assez flou, peut-être comme Aymeric le Half de Belfort et un truc long durant l'été.
quelques raids multisport en début de saison
Bref laisser les choses murir. En attentant se faire plaisir en faisant un max de sport.
Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 9 mois #85800 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: Et en 2013 ?
Pour ma part je n'ai pas encore coupé, donc pas encore bien definit mon programme même si j'ai une bonne idée dans la tête ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 11 ans 9 mois #85802 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Et en 2013 ?

Les foulées d'Angoulême sont en tout cas bien sympas à regarder..... Attention au dénivelé négatif, tu pars en haut de la ville et tu arrives en bord de Charente.....

Ah bon ? Etonnant pour un 10km à label FFA. Mais ça explique sans doute pourquoi pas mal de hauts-viennois y vont pour le chrono !! En fait j'aurais plutôt tendance à viser Brive, mais pour participer à la "vraie" course il faut avoir fait moins de 42' sur un 10km "à label"... ce que je n'ai jamais fait... donc en l'état je serais cantonné à la course populaire et ensuite, en cas de chrono <42', re-basculé dans le classement de l'autre course : pas terrible pour bénéficier d'un bon train... Je vais donc négocier avec les organisateurs de Brive, et si c'est bloqué j'en viserai un autre...

Et la Limousine, au programme ?

Probable... surtout si le parcours passe toujours à 2 pas de chez moi, le club voudra que l'on montre le maillot. Et ce sera sans doute l'occasion de revoir les VO2 du centre-ouest ;-) , d'ailleurs faudra pas se contenter du plateau-repas, maintenant que la terrasse est faite à la maison il faut faire BBQ-VO2 ! Reste à voir la date, car il y a également le Ruban Coussacois au mois de juin, et quelques cyclos de montagne que, comme toi, j'aimerais bien faire un jour... Ca me botte vraiment plus qu'une Limousine maintenant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #85812 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Et en 2013 ?
Bon, je crois que tout le monde a déjà lu vu mon principal objectif 2013 : la maison qui devrait occuper mes weekends au "plus mauvais moment", d'avril à aout !

Donc pour le reste, le vélo, ce sera du bonus. Je pense pouvoir conserver une forme minimale pour me faire plaisir sur les XC du coin, peut-être qques coupes Rhone Alpes.
J'espère être pas mauvais fin juin pour les Monts d'Ardèche où j'aimerais rester dans le top 10 comme à mon habitude.
Et si le chantier est pas à la bourre, retrouver la forme que j'avais cette année en septembre pour les chronos grimpées et finir en beauté !
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 5 mois #90451 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Et en 2013 ?
Voilà, le calendrier est callé!

Week end offroad? (pas sur!) ou coupe rhone alpes.
27/04: rando offroad 50 km( sans arret!)
28/04: XC offroad 35/ 52 km

8/05: XC La Cleyzolaise ( 01)
9/05: ? rando le jura de haut en bas 100 km ( sans arret).

Premier objectif.
26/05: Saulieu, XCM La sapinniere vtt 84 km / 2200 D+.

30/06: XC du Haut Bugey VTT


A partir de là la forme doit etre là!
Du 7/08 au 11/08: La Transmaurienne.(m'y suis inscrit hier...)

25/08 chpt de l'ain vtt.

01/09 :Garmin Bike Marathon 90 km/3300 D+

22/09:La Forestiere VTT 100 km. Comme tout les ans mon objectif principal :icon_tongue

Et voilà.
Surement pas de roc cette année, peut etre 1-2 coupe rhone alpes en passant!.
le Houffamarathon?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 5 mois #90453 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Et en 2013 ?
@Lippes: offroad vers nimes? j'y serais sûrement!!!

24/03 : St Désirat en manche coupe rhone alpes

14 et 21/04 : 2 manches du championnat loire VTT

28/04 : offroad Vaunages

12/05: Bourg argental manche coupe rhone alpes

18 et 19/05 : les crapauds!

2/06 : Vienne manche coupe rhone alpes

8/06: urban VTT vers chez moi(enfi si c'est pas un parcours casse jantes!)
9/06: montée sèche

21 au 23/06 : Mt d’Ardèche, 1er objectif, comme pierre top 10!

25/08 : Grand raid crisalp : 2ème objectif!!

après on verra!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 5 mois #90463 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Et en 2013 ?

@Lippes: offroad vers nimes? j'y serais sûrement!!!


Vous parlez des balcons de la Vaunage organisés tous les ans (sauf l'année dernière) par les clubs de Calvisson et Caveirac ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 5 mois #90464 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Et en 2013 ?
Bon, pour le moment la seule chose sûre c'est que je me suis inscrit à l'EDT à Annecy pr le 7 juillet . :yaisse:
:blush: Je sais ASO c'est l'arnaque :evil: mais bon ça passe pas loin donc pas de pb de logistique et puis je bosse pour ça : pouvoir m'offrir qlqs plaisirs même si c'est pas raisonnable.
Sinon pour le reste pas de date encore fixée mais j'ai pris une pass open (1ère fois de ma vie à 38 balais!) et j'aimerai bien tester qlqs courses pas trop loin en fonction du programme de mes potes du club. J'en reparlerai qd on en saura 1 peu plus pour savoir si certains de VO2 y seront.
De toutes façons comme bcp d'entre nous je ne sais pas encore comment ça va se combiner entre le boulot, les obligations familiales et la baraque que je suis en train de retaper avec ma femme ...Des fois je me dis que je suis taré de vouloir tout faire à la fois. :pafmur: That's life !! Ou en tous cas c'est la mienne ;-)

Sinon, qui est sur l'EDT ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 11 ans 5 mois #90467 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Et en 2013 ?

Sinon, qui est sur l'EDT ?

Pour l'EDT, c'est par ici ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 5 mois #90470 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Et en 2013 ?

@Lippes: offroad vers nimes? j'y serais sûrement!!!


Vous parlez des balcons de la Vaunage organisés tous les ans (sauf l'année dernière) par les clubs de Calvisson et Caveirac ?


yes!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 5 mois #90528 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Et en 2013 ?
Bon alors si tout va bien, en fonction des contraintes boulot / famille, le programme 2013 devrait etre ceci inch'allah (en rouge les objectifs principaux). Trois blocs de courses entrecoupés de 2-3 semaines cool:

- 9 mars: test club sur circuit FFC de la semaine suivante
- 17 mars: prix d'ouverture FFC (42)
- 24 mars: prix FFC de Feurs (42)
- 30 mars: prix FFC de Besançon (25)
- 7 avril: Coupe R-A XC VTT (73)
- 14 avril: Coupe Loire XC VTT (42)
- 21 avril: soit course FFC Pélussin (42) soit XC VTT de Bellegarde (42)
- 27 avril: course FFC à Montbrison (42)
- 8 mai: Chpnts Loire-Rhone à Cellieu (42) à la maison ! B)
- 12 mai: course FFC à Feurs (42)
///////
- 9 juin: montée sèche Saint-Etienne (42)
- 15 juin: course FFC à Sorbiers (42)
- 23 juin: brevet des grimpeurs du club
- 30 juin: test montée sèche Gd Colombier (01)
- 2 juillet: test montée sèche col du Chat (73)
- 7 juillet: cyclo "Les copains" à Ambert (63)
- 14 juillet: course FFC à Charvieu-Chavagnieu (38)
- 20 juillet: vétathlon du Mazet St-Voy (43)
- 28 juillet: course FFC de St-Vallier (07)
///////
3° bloc: Septembre-Octobre: Montées sèches, Duathlons par équipe et CLM (probablement le Chpnt R-A) au gré des envies et des sollicitations des potes coureurs à pied !

Biensur beaucoup des courses listées serviront plutot de séances spécifiques...

QUESTION aux crosseurs: le parcours de la manche de coupe R-A près de chambéry (7 avril?) c'est comment niveau terrain et engagement technique?? Ma seule manche de comparaison est le circuit de Bourg-Argental l'an dernier que j'ai trouvé bien physique mais pas dur techniquement à part la descente en marches un peu glissantes en fin de boucle...Merci pour vos lumières !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.180 secondes
Propulsé par Kunena