Recherche Kunena

Mot-clé

SCOTT 1000 Bosses 2013

  • Messages : 1938
  • Remerciements reçus 346
il y a 11 ans 3 mois #93768 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: SCOTT 1000 Bosses 2013
Pour la neige, l'orga ne semblait pas trop inquiète cet après midi.
Au sol il n'a tenu que quelques cm surtout dus à l'intensité des précipitations. Température légèrement supérieure à 0 apparemment.

Il n'y a pas de regel prévu cette nuit. Ça aura le temps de fondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #93804 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: SCOTT 1000 Bosses 2013
Bravo Lebad, très belle perf sur le 109 km.
Tu marches super bien :pinch: :pinch:
sportcommunication.info/CHRONO/scott1000bosses/s...ee=2013&idparcours=2

Et Albator aussi dit donc :pinch: :pinch:
Grand Bravo

sportcommunication.info/CHRONO/scott1000bosses/s...ee=2013&idparcours=1

Benoit tourne encore comme un avion malgré sa retraite !!! Victoire sur le grand !!!
Il doit encore faire le métier comme il faut
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #93807 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: SCOTT 1000 Bosses 2013
Pas de doute il sait encore bien courir le père Luminet : jamais l'effort de trop, toujours là au bon moment ;)
Pendant 2h je me suis dit : "t'es trop couvert, il fait bon finalement"... avant de basculer derrière Aveize côté neige + 4°C ; et là j'étais content d'avoir ma Goretex, c'était limite en descente.
Une bonne partie de manivelles donc, même si j'ai été un peu court pour suivre les meilleurs à 50 km de l'arrivée (sans trop craquer ensuite, puisque j'ai pu tirer de bons bouts droits dans mon petit groupe). Complètement satisfait donc, sur un terrain qui ne me correspond pas forcément (cols longs mais roulants, ou cols courts montés à allure > SV2)... CR à venir bien entendu, c'était sympa de croiser des VO2 :)

Je prends 5' sur des mecs comme Laby ou Ougier... c'est moins que mon tarif habituel sur ce genre de course :yaisse:
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #93808 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: SCOTT 1000 Bosses 2013
Ouais bravo ! ET mfmik 4ème sur le 109 ;-) :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #93813 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: SCOTT 1000 Bosses 2013
De retour ! Avec la banane :good:
Pour ma première cyclo, je me suis vraiment fait plaisir, et en plus avec un bon résultat.

Donc rdv 7h avec JBMorin pour covoiturer. Il ne pleut plus, fait pas chaud. Je croise quelques têtes connues, dont Albator.

Feu, je profite de la neutralisation pour me porter aux avant-postes : 300 gars à doubler, je dirais !!
C'est lancé au pied d'une première petit bosse de 3-4'. Je suis assez surpris car ça roule fort, je suis limite PMA ! Mais je m'accroche pour rester placé et faire le plat qui suit en peloton.

30' après le départ, nous voilà dans la vraie première cote. Ca flingue de toute part et je me mets sur un bon rythme pour tenter de bien me positioner avant le sommet (7 km). C'est raide au début, et tant mieux. Anecdote : je reviens sur gringalet du VC La Pomme Marseille. En fait c'est Magda, elle pleure (pour de vrai) et ne cesse de se plaindre. La belle image que je n'en avais s'écorne...
Bref, je continue le forcing et me retrouve dans ce qui doit être le second gros groupe (après avoir évité de justesse la chute d'un motard qui a emporté mon prédécesseur :blink: :blink: ).
Ca a encore roulé vite, j'ai monté à i4.... Comment vais je finir :icon_ohwell On verra bien....

Bref, première descente, je descends moyen+ donc pas de stress, ça va.
Seconde grosse cote, notre groupe roule bien mais le rythme est plus rassurant : i3+ pour cette montée. Ensuite, les bosses seront moins longues, je devrais pouvoir me débrouiller.

Séparation grand/moyen parcours. Mon groupe doit faire 15 coureurs et ça ne roule plus du tout !!! On est 3-4 à vouloir rouler, mais du coup, ça nous agace donc ce sera 30' de repos relatif sous les sapins enneigés.

Grosse descente et arrive la dernière cote que je connais. Elle monte fort sur 3 km. Deux gars partent, je saute sur l'occasion pour me détacher du groupe avec eux. Ecart vite creusé, avec montée proche du seuil, et nous voilà partis vers l'arrivée.
La retour est une succession de bosses en force, je suis pas au mieux. On reprend 2 gars qui nous bluffent (les crampes etc...).

Et nous voilà de retour à Lyon. Dernier coup de cul où j'aimerais me détacher (j'avais les jambes pour) mais suivi de 5 km de plat donc pas la peine. On n'est plus que 4.
Dernier virage, un rouleur pose une mine, je suis dernier mais donne tout, repasse et me retrouve derrière lui, à 10m. Sauf que c'était pas le dernier virage !!! Reste un virage lent et 100m.... Les jambes répondent plus, dommage.

Donc 12e scratch, 6e catégorie ! 3h33 de course.
Trop content, je me suis bien amusé. J'ai vraiment apprécié ce format de course. Plus "à la régulière", et avec de vraies bosses.

JBMorin arrive un poil plus de 2 minutes derrière moi. On a bien roulé :good: :good:
Félicitations à mfmik, mais dommage d'être au pied du podium.




PJ : les courbes du jour, et le profil de puissance comparé aux valeurs des 6 derniers mois : rien à regretter, j'ai fait ce dont j'étais capable.



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 11 ans 3 mois #93815 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: SCOTT 1000 Bosses 2013
Merci pour les résultats.
3' du podium... arfff !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #93816 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: SCOTT 1000 Bosses 2013
Bravo Pierre cela fait plaisir à lire ;-)

Suis étonné du peu de participation pour une cylco aussi renommée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1938
  • Remerciements reçus 346
il y a 11 ans 3 mois #93817 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: SCOTT 1000 Bosses 2013
Yep, jbmorin est pas mal aussi sur le 106km.
Bravo à vous.

Mon CR de petit moteur:
J'ai voulu éviter l'erreur de ma première cyclo l'an dernier en partant plutôt cool et je m'y suis tenu. Du coup j'ai monté la première bosse à ma main.
On s'est retrouvé un groupe de 40-50 en bas de la seconde et c'est là que j'ai compris que j'étais parti peut être un peu trop cool car je lâche 95% du groupe sans me mettre dans le rouge dès les première pentes. En haut on se retrouve à 3 (on a raté le groupe de devant) mais on se relève pour se ravitailler et attendre un peu de renfort.
Arrivé à la bifurcation des parcours on est plus qu'une quinzaine. Dans le lot on est 3 ou 4 un peu au dessus du coup on fait le boulot sur les crêtes.
La monté de la croix du ban se passe bien malgré les débuts de crampes dans la descente précédente. (frisquette!)
Sur la fin du parcours je n'ai plus trop de jus mais c'est le cas de tout le monde dans ce qui reste du groupe. Du coup ça roule plutôt tranquille jusqu'à Lyon.
Au final je finis avec une moyenne de 28.5km/h. Je m'étais plutôt fixé 30km/h mais je suis quand même content parce que je n'ai pas subit comme à ma première.
Bon et puis je fait 69ème. Pour un lyonnais c'est classe! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #93819 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: SCOTT 1000 Bosses 2013

Yep, jbmorin est pas mal aussi sur le 106km.
Bravo à vous.

Mon CR de petit moteur:
J'ai voulu éviter l'erreur de ma première cyclo l'an dernier en partant plutôt cool et je m'y suis tenu. Du coup j'ai monté la première bosse à ma main.
On s'est retrouvé un groupe de 40-50 en bas de la seconde et c'est là que j'ai compris que j'étais parti peut être un peu trop cool car je lâche 95% du groupe sans me mettre dans le rouge dès les première pentes. En haut on se retrouve à 3 (on a raté le groupe de devant) mais on se relève pour se ravitailler et attendre un peu de renfort.
Arrivé à la bifurcation des parcours on est plus qu'une quinzaine. Dans le lot on est 3 ou 4 un peu au dessus du coup on fait le boulot sur les crêtes.
La monté de la croix du ban se passe bien malgré les débuts de crampes dans la descente précédente. (frisquette!)
Sur la fin du parcours je n'ai plus trop de jus mais c'est le cas de tout le monde dans ce qui reste du groupe. Du coup ça roule plutôt tranquille jusqu'à Lyon.
Au final je finis avec une moyenne de 28.5km/h. Je m'étais plutôt fixé 30km/h mais je suis quand même content parce que je n'ai pas subit comme à ma première.
Bon et puis je fait 69ème. Pour un lyonnais c'est classe! ;-)


Erreur classique, il faut toujours se faire la peau sur la 1ère difficulté en cyclo. Sinon tu te retrouves le plus fort de ton groupe, mais ce n'est pas le bon groupe pour ton niveau ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 3 mois #93820 par flogrimpeur
Réponse de flogrimpeur sur le sujet Re: SCOTT 1000 Bosses 2013



Tu es à 750 de puissance max ? Pour quel poids ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 3 mois #93821 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: SCOTT 1000 Bosses 2013

Bravo Pierre cela fait plaisir à lire ;-)

Suis étonné du peu de participation pour une cylco aussi renommée ?


Vu les conditions annoncées (surtout la veille) et le tour joué par l'organisation l'an dernier (annulation, sans remboursement avec avec un avoir "léger" sur cette édition), j'imagine que beaucoup de locaux ou moins locaux (genre ceux qui viennent un weekend entier pour la cyclo) n'ont pas cherché à faire le déplacement.
Beaucoup de dossards rouges (grand parcours) ont aussi mis la flèche sur le parcours de 106 km, donc ne sont pas classés j'imagine.

Pierre tu as dû rouler avec un collègue de Fontaine qui termine juste derrière toi : maillot Neway et vélo Cannondale... le tout en blanc/vert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 3 mois #93822 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: SCOTT 1000 Bosses 2013
Bravo à tout les VO2 qui était sur la Scott. Vu la météo, je vous tire mon chapeau. Et en plus de bien belles performances :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1938
  • Remerciements reçus 346
il y a 11 ans 3 mois #93823 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: SCOTT 1000 Bosses 2013

Erreur classique, il faut toujours se faire la peau sur la 1ère difficulté en cyclo. Sinon tu te retrouves le plus fort de ton groupe, mais ce n'est pas le bon groupe pour ton niveau ;-)


C'est clair mais l'an dernier en voulant suivre les premiers groupes j'avais du m'arrêter 5min à 20 bornes de l'arrivée les jambes tétanisées par les crampes... Va falloir que je trouve le bon dosage. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 3 mois #93827 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: SCOTT 1000 Bosses 2013
bravoo a tous , faut être des guerriers pour faire une cyclo avec se temps de m..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 3 mois #93830 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: SCOTT 1000 Bosses 2013

Erreur classique, il faut toujours se faire la peau sur la 1ère difficulté en cyclo. Sinon tu te retrouves le plus fort de ton groupe, mais ce n'est pas le bon groupe pour ton niveau ;-)


C'est clair mais l'an dernier en voulant suivre les premiers groupes j'avais du m'arrêter 5min à 20 bornes de l'arrivée les jambes tétanisées par les crampes... Va falloir que je trouve le bon dosage. B)


Tout le problème est de savoir quand s'arrêter de jouer avec la zone lactique... sur la première difficulté tu ne prends pas trop de risques (à moins qu'elle fasse 15 bornes), par contre sur les suivantes faut gérer un peu : quitte à sauter et revenir au contact derrière sans trop piocher avec un petit groupe. Ce que j'ai su faire ce matin avant la séparation des parcours, pour "gagner" 50 bornes de plus avec le groupe de tête vu que ça ne roulait plus. Sachant qu'il ne fait pas se retrouver isoler, sinon ça ne marche pas :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 3 mois #93831 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: SCOTT 1000 Bosses 2013
Bien joué les gars :good:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 3 mois #93833 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: SCOTT 1000 Bosses 2013
Bravo à tous les Vo2 qui se sont lancés malgré les risques météo ! :good: Impressionnés par les résultats de certains ! :woohoo:

Concernant la gestion des efforts j'ai essayé les deux stratégies extrêmes :
celle de Zeo lors de ma 1ère cyclo (la Time) de partir très cool (début i3) : j'ai pu faire le grand parcours avec 4 cols balaises pour moi sans défaillance majeure.

Lors de ma dernière (les 3 cols, une sorte de variante de la Scott 1000 bosses). J'ai suivi celle d'Ivan, : voulu jouer en voulant remonter direct dès les 1ères côtes et rattraper des groupes car les départs ne sont pas ma spécialité... donc un bon gros i4, limite i5 je pense sur certaines bosses et ça marche je retrouve des groupes et finalement on reprend le 2ème groupe. Pb : à force de taper dedans, je me retrouve avec des crampes sévères heureusement pas trop loin de l'arrivée.

A noter que j'étais sur un petit parcours , sur un grand (150 km) la question pour moi ne se pose même pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 3 mois #93834 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: SCOTT 1000 Bosses 2013
Punaise bravo les gars!!!

en lisant ton CR, pierre, cela a l'air facile, j'aime bien le "repos relatif"... :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 11 ans 3 mois #93835 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: SCOTT 1000 Bosses 2013

...

Pierre tu as dû rouler avec un collègue de Fontaine qui termine juste derrière toi : maillot Neway et vélo Cannondale... le tout en blanc/vert

Oui, tu as raison.
Il était pas motivé à prendre des relais le garçon... Comme une bonne partie du groupe !

Félicitations pour ta perf que je découvre. C'est beau sur une distance pareille ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 11 ans 3 mois #93836 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: SCOTT 1000 Bosses 2013


Tu es à 750 de puissance max ? Pour quel poids ?


58 kg à peu près. Mon logiciel me donne 702 W max ce matin.
Et un NP à 229 W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Propulsé par Kunena