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Démontage Pédalier ..!
- lebad
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Peut-être, mais vues les conditions lors du marathon VTT qu'a fait Lulu récemment... à mon avis les roulements ont pris cher !
Déraille la chaine et tu sauras si la resistance vient du pedalier ou du derailleur (ligne de chaine)
c'est le pédalier ..je vais passé chez un marchand car j'ai un marathon jeudi .
Si c'est comme sur mon pédalier route shimano, il y a une vis en plastique qui comprime la manivelle droite (la pièce 1 sur l’éclaté en lien au-dessus). Si on la serre trop, ça joue sur la "fluidité" du pédalier.
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- lulu
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c'est bien les roulements et il n'a pas le temps de le faire pour jeudi , je vais bossé l'endurance de force du coup ce jeudi sur un 70klm et 1400 de D+ en espérant que cela ce dégrippe un peu ...c'est déjà le cas en le sollicitant un peu, on annonce les même conditions en plus
Peut-être, mais vues les conditions lors du marathon VTT qu'a fait Lulu récemment... à mon avis les roulements ont pris cher !
Déraille la chaine et tu sauras si la resistance vient du pedalier ou du derailleur (ligne de chaine)
c'est le pédalier ..je vais passé chez un marchand car j'ai un marathon jeudi .
Si c'est comme sur mon pédalier route shimano, il y a une vis en plastique qui comprime la manivelle droite (la pièce 1 sur l’éclaté en lien au-dessus). Si on la serre trop, ça joue sur la "fluidité" du pédalier.
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- teamdindon
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- laurent.a
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- teamdindon
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un bon bain de WD40 sur les roulements, tu bourres de graisse et ca passera pour jeudi
Excellente technique de sauvetage, déjà testée à maintes reprises.
Le truc un peu honteux, c'est que j'ai déjà fait ça sur le vélo d'un collègue de club dont un roulement était complètement bloqué (il traînait ça depuis un moment, ça avait même commencé à user l'axe) et qu'une fois que ça tournait librement, ce margoulin a vendu le vélo sans même préciser à l’acheteur l'existence de ce problème. Je ne suis pas très fier d'avoir participé à ça.
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- Gawain
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\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
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- lulu
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c'est d'origine sur le vélo ... je ne saurais te direLulu, une question totalement hors sujet : où as-tu trouvé les clips sur tes durites/gaines ? Vus de loin, ils ont l'air mieux que les modèles dont je suis familier.
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- Rodolphe59_13
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J’ai regardé un tuto: on dévisse l’écrou qui se trouve sur la pédale de droite pour ensuite retirer la pédale et ainsi accéder aux écrous du monoplateau.
Problème : je n’arrive pas a dévisser l’écrou du pédalier. Pourtant j’y suis allée franco.
Ma question: y a t-il un truc à faire avant? Sinon une astuce pour avoir plus de force? . Faut dire qu’avec mes 63 kgs tout mouillé, suis pas une force de la nature
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- laurent.a
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- teamdindon
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=> bras de levier gigantesque et clé suffisamment costaude et en bon état pour ne pas esquinter l’empreinte 6 pans.
L'astuce est de mettre une cale (j'avais mis une bûche à la verticale) sous la pédale de la manivelle opposée pour empêcher le pédalier de tourner pendant que tu forces comme un bourrin. Une seconde personne qui maintient le vélo peut être d'une bonne aide.
Au moment ou ça va se désserrer, tu auras l'impression que tu as tout cassé.
Quand ça m'est arrivé, c'était 3 mois après ma sternotomie donc zéro muscle dans le haut du corps : j’avais bien galéré.
Pense à bien tout enduire de graisse au cuivre au remontage pour éviter un futur grippage.
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- Rodolphe59_13
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C'est une belle galère à dévisser ce système Dub une fois qu'il est un peu grippé.
=> bras de levier gigantesque et clé suffisamment costaude et en bon état pour ne pas esquinter l’empreinte 6 pans.
L'astuce est de mettre une cale (j'avais mis une bûche à la verticale) sous la pédale de la manivelle opposée pour empêcher le pédalier de tourner pendant que tu forces comme un bourrin. Une seconde personne qui maintient le vélo peut être d'une bonne aide.
Au moment ou ça va se désserrer, tu auras l'impression que tu as tout cassé.
Quand ça m'est arrivé, c'était 3 mois après ma sternotomie donc zéro muscle dans le haut du corps : j’avais bien galéré.
Pense à bien tout enduire de graisse au cuivre au remontage pour éviter un futur grippage.
Merci Teamdindon
Oui j'ai l'impression que c'est un peu galère.
Merci pour l'astuce de la buche parce qu'en effet quand t'es en train de forcer comme un malade, pas simple de bloquer le pédalier en même temps.
Je pars pour 2 jours de déplacement pro, je remets ça vendredi en fin de journée.
Je ne vais pas prendre de risque et acheter une bonne clef 6 pans et un tuyau métallique pour faire bras de levier
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- zero_janvier
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- Rodolphe59_13
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C'est une belle galère à dévisser ce système Dub une fois qu'il est un peu grippé.
=> bras de levier gigantesque et clé suffisamment costaude et en bon état pour ne pas esquinter l’empreinte 6 pans.
L'astuce est de mettre une cale (j'avais mis une bûche à la verticale) sous la pédale de la manivelle opposée pour empêcher le pédalier de tourner pendant que tu forces comme un bourrin. Une seconde personne qui maintient le vélo peut être d'une bonne aide.
Au moment ou ça va se désserrer, tu auras l'impression que tu as tout cassé.
Quand ça m'est arrivé, c'était 3 mois après ma sternotomie donc zéro muscle dans le haut du corps : j’avais bien galéré.
Pense à bien tout enduire de graisse au cuivre au remontage pour éviter un futur grippage.
Merci Teamdindon. Ta méthode était la bonne.
Je confirme qu'il faut y aller sans avoir peur et effectivement quand ça se desserre, tu as l'impression d'avoir casser un truc
Plateau 34 remplacé pour un 32 qui me sera bien utile mi-juillet.
Une question complémentaire: faut-il réduire la chaine avec ce changement? Je n'ai pas l'impression que ce soit nécessaire.
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- teamdindon
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Une question complémentaire: faut-il réduire la chaine avec ce changement? Je n'ai pas l'impression que ce soit nécessaire.
Un bon test, c'est de vérifier si ton dérailleur arrière arrive toujours à tendre correctement la chaîne lorsque tu es tout à droite. En gros, vérifier que la chape ne se rabat pas sur sa propre butée, et ce pour différentes positions de la suspension arrière.
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