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Capteur de puissance
- lebad
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Re-évaluation à partir des données d'hier et aujourd'hui : 260W. Ca me semble plus juste. Ce doit même être très bien évalué car hier CP3 et aujourd'hui, CP20. C'est les deux données nécessaires au calcul de la CP dont Skiba parle dans son article (que j'ai posté ce matin).
Du coup, hier, ça ne faisait "que" 251 TSS (ou BikeScore).
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- skippy
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Bien vu, ma valeur de CP était évalué avec la sortie d'hier.... mal évaluée ! Il m'avait donné 216 W.
Re-évaluation à partir des données d'hier et aujourd'hui : 260W. Ca me semble plus juste.
Du coup, hier, ça ne faisait "que" 251 TSS (ou BikeScore).
Il me semblait bien
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- skippy
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je pense à un phénomène d'hystérèse lié au jauge de contrainte !!! A contrario sous-estime la puissance sur le plat et à haute cadence de pédalage.
Pierre si tu as une idée sur cette hypothèse ?
Ivan
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- lebad
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Sinon, quelqu'un sait exactement comment est mesurée la vitesse de rotation ? Un capteur doit pouvoir la mesurer avec un très grande précision juste en regardant la vitesse de rotation du corps du moyeu par rapport à l'axe (même un "vulgaire" capteur optique). Je ne vois pas comment cela peut ne pas être hyper précis !
Donc il reste l'estimation de la force à partir de la mesure de déformation.
Pour les jauges de déformation, j'ai du mal à croire qu'elles soient sensibles à la vitesse de rotation, mais je vais en discuter...
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- skippy
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Je vais me renseigner auprès de mon collègue de bureau, un pro de l'expérimentation en méca.
Sinon, quelqu'un sait exactement comment est mesurée la vitesse de rotation ? Un capteur doit pouvoir la mesurer avec un très grande précision juste en regardant la vitesse de rotation du corps du moyeu par rapport à l'axe (même un "vulgaire" capteur optique). Je ne vois pas comment cela peut ne pas être hyper précis !
Donc il reste l'estimation de la force à partir de la mesure de déformation.
Pour les jauges de déformation, j'ai du mal à croire qu'elles soient sensibles à la vitesse de rotation, mais je vais en discuter...
Pas directement à la vitesse de rotation mais plutôt à la pattern de pédalage du au terrain. En côte on pédale plus carré avec un appuis massif sur la pédale. C'est plus dynamique pour le jauges de contrainte.
Ivan
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- skippy
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Seulement 3 sorties c'est pas beaucoup non ?
Ivan
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- Mig74
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Hier mon PT G3 m'a refait le coup de batterie faible !!!
Seulement 3 sorties c'est pas beaucoup non ?
Ivan
Tu as cherché sur le net pour voir si c'est un pb connu ? Sinon un petit appel à Benoit
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- teamdindon
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Hier mon PT G3 m'a refait le coup de batterie faible !!!
Seulement 3 sorties c'est pas beaucoup non ?
Ivan
Tu as bien mis des piles type V357 ou EPX76 ou SR44 et surtout pas des LR44 ?
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- skippy
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Hier mon PT G3 m'a refait le coup de batterie faible !!!
Seulement 3 sorties c'est pas beaucoup non ?
Ivan
Tu as bien mis des piles type V357 ou EPX76 ou SR44 et surtout pas des LR44 ?
Je ne connais pas ces équivalents ??? J'ai juste pris des CR2032 !!! QUel est ton conseil ?
Ivan
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- alban
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- teamdindon
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Il faut privilégier les références V357, EPX76 ou SR44 lors du remplacement afin d'assurer une durée de vie correcte. Sinon, les piles sont mortes au bout de 2 ou 3 sorties, ce qui semble être le symptôme que tu présentes.
La page Wikipedia sur les piles boutons indique que les SR44 sont des piles zinc-argent(1,55 V) alors que les LR44 sont des piles alcalines (1,5 V). L'explication doit donc se trouver là.
Edit : j'avais rédigé ce message avant de lire la réponse d'Alban.
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- skippy
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Tu as bien fait, les EPX et autres c'est les piles boutons pour les version PRO. G3 s'est CR 2032 mais encore une fois il faut prendre de la qualité si tu veux que cela dure un peu !
Par durer un peu, cela signifie quoi en durée ???
Ivan
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- jfd_
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Les dénominations V357, SR44, EPX76 sont des piles qui désignent des piles strictement de même caractéristiques de taille (11,6mm x 5,4mm) et de propriétés électriques (piles à l'oxyde d'Argent de 1,55v/190mAh). Ces dénominations sont juste des histoires de fabricant, rien d'autre. Par contre, à notre époque, il faut faire bien attention où et à qui on achète ces piles. Le nombre de contrefaçons est absolument ahurissant. Et bien entendu, dans ce cas, si les caractéristiques mécaniques restent les mêmes, il n'en va "pas tout à fait" de même pour les caractéristiques électriques.
Les LR44 sont effectivement des alcalines qui ont 150mAh de capacité et juste 1,5v de tension de service.
Quoi qu'il en soit, ces piles ne sont pas les piles du G3 : elles n'ont rien à voir en fait. Ce sont les piles des anciennes versions du PT.
Pour la pile du G3, c'est bien une CR2032 et il n'y a pas autant le "bazar" dans les dénominations car elles se ressemblent toutes : CR 2032, BR2032 ou DL2032. La taille est de 20mm de diamètre et de 3,2mm d'épaisseur. Électriquement parlant, ce sont des piles lithium de 3V/220mAh.
Si la pile est déjà HS (je fais l'hypothèse que tu as acheté une "vraie pile"), compte tenu du nombre croissant de gars qui se plaignent de cela sur les forums de divers pays, je me demande si le fabricant ne s'est pas un peu "planté" dans le design de l'électronique embarquée au niveau consommation qui doit nécessairement être ultra basse consommation. Elle est probablement supérieure à ce qu'il faudrait avec une seule pile telle que la CR2032. Et là, en première approche, je ne vois pas comment faire cela avec une compatibilité Ant+ et une seule CR2032 pour que ça dure disons plusieurs mois sans souci. Cela me semble difficilement compatible...
Edit : @Ivan : Toutes les deux semaines Ou plutôt tous les 200km
Edit 2 : Correction caractéristiques LR44
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- skippy
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Il va falloir prévoir un budget pile alors
Ivan
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- jfd_
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PS : 200km, c'est une boutade.
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- charmette1261
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- skippy
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et une pile pour le P2max !
Là c'est hyper économique !!! Bon le G3 n'a plus couiné depuis. Peut-être s'il fait froid ?
Ivan
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- samueldenis
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et une pile pour le P2max !
Là c'est hyper économique !!! Bon le G3 n'a plus couiné depuis. Peut-être s'il fait froid ?
Ivan
10000km avec le Quarq. Pile hs en même temps que ma ceinture garmin
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- albator83
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Ça me laisse un peu moins de 80h d'autonomie donc... d'ailleurs tu t'en es rendu compte comment David ? Plus de réception sur le Garmin ou ?
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- lebad
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J'ai eu des infos sur les jauges...
Donc pour les jauges de déformation (jauges de contrainte, ça existe pas, pour info) le temps de réponse est hyper rapide. Il est certain qu'il n'y pas de problème de ce côté là.
Les éventuels soucis peuvent venir du traitement qui s'en suit. Il est possible d'avoir une fréquence de coupure en dessus de laquelle l'intégration de l'information provenant directement des jauges est mauvaise (problème qui eut hard ou soft, d'ailleurs). Mais là, à moins de savoir exactement comment fonctionne le circuit, pas moyen d'identifier avec certitude ce soucis.
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