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Powertap - Roulement - Etalonnage - Entretien
- JeKey
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Cela fait un moment que je suis inscrit sur ce forum sans jamais y participer.
Depuis peu j'ai sauté le pas (financier), un ami et moi avons fait l'acquisition d'un moyeu Powertap G3 modèle 2012-13 au mois de septembre.
Quasi immédiatement un léger jeu latéral est apparu et s'est amplifié pour devenir assez important maintenant. Les roulements doivent être HS, c'est rapide... J'ai rencontré quelqu'un qui a eu le même problème mais pas si rapidement.
Est-ce que certains parmi vous ont déjà eu ce problème ? J'ai lu sur le blog d'Alban que ça pouvait être un de leurs points faible.
Comment y remédier ?
Remplacement des roulements ? Surement, quelles références ? A effectuer seul, pas de risques ?
Resserrer le "bazar" ?
Après quelques recherches infructueuses, je m'en retourne à vous afin de ne pas faire de bêtises
Merci à VO2
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- lamomie
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powertap.fr/content/17-entretien-et-reparations
sinon ils vendent aussi les roulements et tu peux les changer toi même ;)
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- JeKey
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- alban
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Merci. Personne d'autre pour un retour ?
Pas de soucis particulier sur les G3 concernant les roulements. Les anciens modèles étaient assez sensibles à l'usure en effet. J'utilise un outil spécifique réalisé par Matsport pour les changer. Et je commande mes roulements ici :
www.123roulement.com/
• 15mm – 24mm – 5mm (côté électronique celui qui s'use en premier)
• 15mm – 28mm – 7mm ( coté corps de cassette).
Sans l'outil cela me semble délicat de le faire sans rien abîmé.
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- jmcalienno
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- JeKey
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Le renvoi en France etc, ça augmente vite la note, je vais me renseigner.
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- jfd_
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Edit
Les roulements dont la dimension a été donnée par Alban se traduisent en références roulements :
15-24-5 : 6802-2RS ou 61802-2RS (2RS est le suffixe pour la qualité d'étanchéité)
15-28-7 : 6902-2RS ou 61902-2RS (même remarque pour les suffixes).
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- JeKey
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- jfd_
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D'une manière générale encore, il faut être beaucoup plus précautionneux au moment de l'installation du neuf qu'au moment de chasser le vieux
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- alban
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Merci pour les infos, c'est top. Par contre comment faites-vous pour chasser les roulements ? J'ai retiré le corps de roue libre et le module électronique de l'autre coté, je vois les deux roulements sur un axe.
Le plus dur n'est pas de sortir les roulements mais de bien les remettres et suffisamment profond. Ci joint une photo de l'outil, je déconseille toute intervention sans ça! DE même j'en utilise d'autres pour sortir les roulements sans risque de fausser les jauges de contraintes.
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- JeKey
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Compliqué tt ça...
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- teamdindon
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- jfd_
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- albator83
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Sinon trop aléatoire, et vu le tarif...
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- JeKey
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- JeKey
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Besoin de conseils. Comme à l'ouverture de ce sujet, je dispose d'un Powertap G3 modèle 2012-2013 couplé à un Garmin 500.
1) Comment savoir si le capteur a besoin d'un étalonnage en SAV ? Y a-t-il un moyen simple, un test, afin de le savoir ?
2) Que vaut la valeur d'étalonnage après que le Garmin ait demandé une calibration ? Comment "lire" cette valeur ?
Cela fait 3ans que je possède le capteur et je ne l'ai jamais encore fait entretenir. Il y a 3ans d'ici la valeur était de +/- 510 et à l'heure actuelle +/- 485. Qu'est ce que cela signifie ?
Faut-il rester dans une fourchette de valeurs ou bien est-ce arbitraire et cela permet au compteur d'être "en phase" avec le capteur ? Ou si dépassé une valeur cela signifie qu'il n'est plus calibré ?
Merci aux utilisateurs avertis :-)
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- lulu
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pas de souci tant que la valeur reste + - stable , si cela commence a passer de 510 >540>480 > ect ect cela risque de perdre en précision et même dans se cas il avait l'air de dire que c'était pas grand chose en terme de watts .
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- JeKey
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Alors comment savoir si le capteur a besoin d'un étalonnage en SAV ?
Quelle fréquence ?
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- lulu
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Parfait, merci.
Alors comment savoir si le capteur a besoin d'un étalonnage en SAV ?
Quelle fréquence ?
un ami passait sans cesse de 0>800 après calibrage..du coup ...envoi sav
maintenant tu peu aussi par mesure de précaution l’envoyé après x temps , mai avec ce jouet...le problème peu venir après 15 jours ( comme mon ami) ou après 1 ans ...tout comme ne jamais venir.
moi je vais attendre que le roulement soit foutu et j'en profiterais pour un entretien complet de la roue ( si elle ne lâche pas avant)
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- Rismis
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