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Powertap - Roulement - Etalonnage - Entretien

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il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #126846 par lulu
jamais entendu parler d'un calibrage pour un g3 .

petite question sur un corps de roue libre...
je viens de remarquer un jeux de 2-3 mm et après démontage ...c'est bien la roue libre qui bouge sur l'axe du g3 .
possible que sur 8>10000 km elle soit déjà cuite , c'est quand même pas l'axe du g3 qui est usé ? merci
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par lulu.

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il y a 8 ans 4 mois #126872 par CrossClimber
pas de rodage à ma connaissance non plus sur un g3
Lulu: il m'a fallu bcp moins que ça pour en arriver à un sacré jeu et à un remplaçement des roulements...(4-5000 km)...pas l'impression que ce soit le pt fort des g3. en utilisation sur de belles routes comme il y a dans la plupart des coins ça va, mais avec le réseau qu'on connait par chez nous je pense pas que ça résiste longtemps même en faisant attention :(

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il y a 8 ans 4 mois #126874 par lulu

pas de rodage à ma connaissance non plus sur un g3
Lulu: il m'a fallu bcp moins que ça pour en arriver à un sacré jeu et à un remplaçement des roulements...(4-5000 km)...pas l'impression que ce soit le pt fort des g3. en utilisation sur de belles routes comme il y a dans la plupart des coins ça va, mais avec le réseau qu'on connait par chez nous je pense pas que ça résiste longtemps même en faisant attention :(


je vais redémonter ..mai j'ai l'impression que c'est la roue libre qui est en cause .
par contre c'est bizarre que dans le cas d'un souci roulement moyeu ou roue libre que les données ne parte pas en couilles.

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il y a 8 ans 4 mois #126878 par CrossClimber
pas un spécialiste mécanique du tout, donc là aucune idée (je ressors ce que j'avais reçu en info du SAV)
je ne voyais pas de soucis de cohérence des données avant l'envoie et après la récup SAV, on avait rien vu de louche en tout cas.

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il y a 8 ans 4 mois #126883 par JeKey
Perso, les roulements s'usent à une vitesse V-V' sur mon G3. 5000km et j'ai du jeu.

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il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #126885 par lulu

Perso, les roulements s'usent à une vitesse V-V' sur mon G3. 5000km et j'ai du jeu.


roulement du moyeu ou du corps de roue libre....car après 2em vérification pour moi , c'est bien le roulement du corps côté cadre qui as attrapé du jeu.
j'hésite pour juste 1 ou 2 mm de jeu de changer maintenant de corps :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par lulu.

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il y a 8 ans 4 mois #126886 par jfd_
Cette usure rapide des roulements est à tout le moins surprenante sur un matériel de ce type. Pour ne pas dire anormal, sauf si la qualité des-dits roulements n'est pas correcte.

Vous les changez-vous même ou vous laissez faire Matsport? Si c'est le 2nd cas, y-a-t-il possibilité de récupérer toutes les infos de détail sur ce qui est monté par MatSport en SAV?

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il y a 8 ans 4 mois #126887 par chicken
bonsoir à tous, j'ai un petit problème moi aussi avec le G3, après 2 mois sans utiliser le capteur roue rangée dans la housse et a l'abris de toute humidité. le l'ai ressorti pour faire l'entretien poser un nouveau corps de roue libre et changer la pile et mettre à jour le firmeware jusqu'a la tout va bien. ça se complique lors de la mise en route le capteur est bien détecter par le garmin le couple torque se met a zéro mais il ne s'étalonne pas. quelqu'un a t il une solution.

merci.

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  • skippy
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il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #126888 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Powertap - Roulement - Etalonnage - Entretien

bonsoir à tous, j'ai un petit problème moi aussi avec le G3, après 2 mois sans utiliser le capteur roue rangée dans la housse et a l'abris de toute humidité. le l'ai ressorti pour faire l'entretien poser un nouveau corps de roue libre et changer la pile et mettre à jour le firmeware jusqu'a la tout va bien. ça se complique lors de la mise en route le capteur est bien détecter par le garmin le couple torque se met a zéro mais il ne s'étalonne pas. quelqu'un a t il une solution.

merci.


SI le torque est à 0 pas besoin de calibrer alors !

Il fonctionne au moins ? Plus de calibration dans le nouveau Firmware ? Automatique ?
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par skippy.

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il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #126889 par chicken
avant le couple se mettait à zéro et il affichait calibrage réussi avec une valeur autour de 500. maintenant juste des traits, mais il donne des données quand même donc il fonctionne. demain matin je vais faire du SG à jeun et je comparerai avec les données prise avec les P1.
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par chicken.

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il y a 8 ans 4 mois #126890 par teamdindon

. ça se complique lors de la mise en route le capteur est bien détecter par le garmin le couple torque se met a zéro mais il ne s'étalonne pas. quelqu'un a t il une solution.


Si ton Garmin est configuré pour détecter une ceinture cardio, il faut que tu la portes et qu'elle soit détectée sinon la calibration du capteur de puissance va durer des plombes.

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il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #126892 par chicken
Merci teamdidon, effectivement ce matin avec la ceinture pas de problème, couplage en 5s. par contre un autre problème il me semble que les valeurs vitesses sont complètement délirante www.strava.com/activities/446364533 à 90 de RPM il me donne 49km/h avec un 50/12. :petard:
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par chicken.

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il y a 8 ans 4 mois #126893 par maximF
Idem sur mon Powertap pro+, les roulements s'usent à vitesse grand V.

En même temps je les ai changé moi même pour la première fois et j'avais prix des premiers prix pour tester. Je les avais commandé sur 123roulements.
Vous prenez lesquelles vous ?

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il y a 8 ans 4 mois #127014 par maximF
Connaissez-vous la différence entre roulement normaux et "hautes-vitesses" ? Marketing ?

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il y a 8 ans 4 mois #127015 par albator83
Marketing... 123roulements est une bonne adresse.
En général je commande des modèles renforcés au niveau de l'étanchéité ; pour l'instant ceux que j'ai mis dans mes Novatec XLite tiennent pas mal à l'eau (mieux que les originaux) :
6802-2RS-SKF
6902-2RS-SKF

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il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #127016 par maximF
D'accord, je commanderais des comme ça. Parce que les 1er prix que j'avais pris ont duré 1 mois.. Je ne serais plus embêté une fois que j'aurais reçu mon Power2Max ;)

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Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par maximF.

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il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #127024 par Zeo
Je confirme SKF est une référence mondiale matière de roulement.
En roller on ne jurait que par ça. Et c'est pas pour rien que c'est ce qui est utilisé sur les essieux de trains de marchandise. (entre autres)
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Zeo.

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il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127162 par Rismis
Bonjour à tous,

voici les résultats obtenus pour mon G3, chaque poids a été pesé indépendamment afin d'obtenir un résultat le plus fiable possible, l'axe de du pédalier tracé et vérifié au niveau à bulle, seul défaut, le vélo n'était pas posé sur un pied de montage mais tenu à la main et frein bloqué.

La calibration donne une valeur de 507 dans une pièce à 20°C




Par contre mon ordi ne reconnaît pas le capteur pour mettre à jour le firmware, pile enlevée et j’utilise windows 7,
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Rismis.

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il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127174 par chicken
Bonjour, je viens de réaliser aussi le test de calibrait pour mon G3, pour réaliser le test j'ai bloqué la roue avant contre le mur puis j'ai amener la manivelle à 90° par rapport à la vertical et j'ai mis un poids de 3,2kg sur l'axe de la pédale préalablement j'ai calibré le G3 valeur 505 dans le garage environs 10°, les valeurs que j'ai noté sont celle qui apparaissaient sous la valeur de calibration.

ai-je bien réalisé le protocole pour la mesure ?
si oui faut-il que je m'inquiète des valeurs relevé ? ou comment les interpréter ?


/Users/fred/Desktop/Capture d’écran 2015-12-24 à 17.53.03.png

merci d'avance pour vos réponse.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par chicken.

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il y a 8 ans 3 mois #127175 par alban

Bonjour, je viens de réaliser aussi le test de calibrait pour mon G3, pour réaliser le test j'ai bloqué la roue avant contre le mur puis j'ai amener la manivelle à 90° par rapport à la vertical et j'ai mis un poids de 3,2kg sur l'axe de la pédale préalablement j'ai calibré le G3 valeur 505 dans le garage environs 10°, les valeurs que j'ai noté sont celle qui apparaissaient sous la valeur de calibration.

ai-je bien réalisé le protocole pour la mesure ?
si oui faut-il que je m'inquiète des valeurs relevé ? ou comment les interpréter ?


/Users/fred/Desktop/Capture d’écran 2015-12-24 à 17.53.03.png

merci d'avance pour vos réponse.


Pour avoir essayé, la méthode des poids est top sur SRM mais marche très mal sur powertap. La seule chose a prendre en compte est la valeur d'étalonnage du Garmin garant du bon fonctionnement. 500/530: parfait!
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