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Powertap - Roulement - Etalonnage - Entretien
- lulu
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petite question sur un corps de roue libre...
je viens de remarquer un jeux de 2-3 mm et après démontage ...c'est bien la roue libre qui bouge sur l'axe du g3 .
possible que sur 8>10000 km elle soit déjà cuite , c'est quand même pas l'axe du g3 qui est usé ? merci
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- CrossClimber
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Lulu: il m'a fallu bcp moins que ça pour en arriver à un sacré jeu et à un remplaçement des roulements...(4-5000 km)...pas l'impression que ce soit le pt fort des g3. en utilisation sur de belles routes comme il y a dans la plupart des coins ça va, mais avec le réseau qu'on connait par chez nous je pense pas que ça résiste longtemps même en faisant attention
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- lulu
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pas de rodage à ma connaissance non plus sur un g3
Lulu: il m'a fallu bcp moins que ça pour en arriver à un sacré jeu et à un remplaçement des roulements...(4-5000 km)...pas l'impression que ce soit le pt fort des g3. en utilisation sur de belles routes comme il y a dans la plupart des coins ça va, mais avec le réseau qu'on connait par chez nous je pense pas que ça résiste longtemps même en faisant attention
je vais redémonter ..mai j'ai l'impression que c'est la roue libre qui est en cause .
par contre c'est bizarre que dans le cas d'un souci roulement moyeu ou roue libre que les données ne parte pas en couilles.
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- CrossClimber
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je ne voyais pas de soucis de cohérence des données avant l'envoie et après la récup SAV, on avait rien vu de louche en tout cas.
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- JeKey
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- lulu
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Perso, les roulements s'usent à une vitesse V-V' sur mon G3. 5000km et j'ai du jeu.
roulement du moyeu ou du corps de roue libre....car après 2em vérification pour moi , c'est bien le roulement du corps côté cadre qui as attrapé du jeu.
j'hésite pour juste 1 ou 2 mm de jeu de changer maintenant de corps
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- jfd_
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Vous les changez-vous même ou vous laissez faire Matsport? Si c'est le 2nd cas, y-a-t-il possibilité de récupérer toutes les infos de détail sur ce qui est monté par MatSport en SAV?
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- chicken
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merci.
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- skippy
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bonsoir à tous, j'ai un petit problème moi aussi avec le G3, après 2 mois sans utiliser le capteur roue rangée dans la housse et a l'abris de toute humidité. le l'ai ressorti pour faire l'entretien poser un nouveau corps de roue libre et changer la pile et mettre à jour le firmeware jusqu'a la tout va bien. ça se complique lors de la mise en route le capteur est bien détecter par le garmin le couple torque se met a zéro mais il ne s'étalonne pas. quelqu'un a t il une solution.
merci.
SI le torque est à 0 pas besoin de calibrer alors !
Il fonctionne au moins ? Plus de calibration dans le nouveau Firmware ? Automatique ?
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- chicken
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- teamdindon
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. ça se complique lors de la mise en route le capteur est bien détecter par le garmin le couple torque se met a zéro mais il ne s'étalonne pas. quelqu'un a t il une solution.
Si ton Garmin est configuré pour détecter une ceinture cardio, il faut que tu la portes et qu'elle soit détectée sinon la calibration du capteur de puissance va durer des plombes.
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- chicken
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- maximF
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En même temps je les ai changé moi même pour la première fois et j'avais prix des premiers prix pour tester. Je les avais commandé sur 123roulements.
Vous prenez lesquelles vous ?
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- maximF
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- albator83
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En général je commande des modèles renforcés au niveau de l'étanchéité ; pour l'instant ceux que j'ai mis dans mes Novatec XLite tiennent pas mal à l'eau (mieux que les originaux) :
6802-2RS-SKF
6902-2RS-SKF
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- maximF
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- Zeo
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En roller on ne jurait que par ça. Et c'est pas pour rien que c'est ce qui est utilisé sur les essieux de trains de marchandise. (entre autres)
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- Rismis
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voici les résultats obtenus pour mon G3, chaque poids a été pesé indépendamment afin d'obtenir un résultat le plus fiable possible, l'axe de du pédalier tracé et vérifié au niveau à bulle, seul défaut, le vélo n'était pas posé sur un pied de montage mais tenu à la main et frein bloqué.
La calibration donne une valeur de 507 dans une pièce à 20°C
Par contre mon ordi ne reconnaît pas le capteur pour mettre à jour le firmware, pile enlevée et j’utilise windows 7,
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- chicken
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ai-je bien réalisé le protocole pour la mesure ?
si oui faut-il que je m'inquiète des valeurs relevé ? ou comment les interpréter ?
/Users/fred/Desktop/Capture d’écran 2015-12-24 à 17.53.03.png
merci d'avance pour vos réponse.
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- alban
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Bonjour, je viens de réaliser aussi le test de calibrait pour mon G3, pour réaliser le test j'ai bloqué la roue avant contre le mur puis j'ai amener la manivelle à 90° par rapport à la vertical et j'ai mis un poids de 3,2kg sur l'axe de la pédale préalablement j'ai calibré le G3 valeur 505 dans le garage environs 10°, les valeurs que j'ai noté sont celle qui apparaissaient sous la valeur de calibration.
ai-je bien réalisé le protocole pour la mesure ?
si oui faut-il que je m'inquiète des valeurs relevé ? ou comment les interpréter ?
/Users/fred/Desktop/Capture d’écran 2015-12-24 à 17.53.03.png
merci d'avance pour vos réponse.
Pour avoir essayé, la méthode des poids est top sur SRM mais marche très mal sur powertap. La seule chose a prendre en compte est la valeur d'étalonnage du Garmin garant du bon fonctionnement. 500/530: parfait!
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