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Powertap - Roulement - Etalonnage - Entretien

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il y a 6 ans 7 mois #127196 par chicken
Merci Alban pout ta réponse, il étalonne toujours en 503 et 507, juste ce qui m'étonne c'est la valeur en 50/12 sinon pour les autres valeurs on est presque dans la cible.

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il y a 6 ans 7 mois #127198 par Rismis
Les valeurs varient fortement si on ne se met pas l'axe de la manivelle du pédalier horizontalement, les propos d'Alban confirme ce que je pensais à savoir que la méthode avec les poids n'est pas parfaite sur Powertap et qu'il vaut mieux se fier à la valeur d'étalonnage.

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il y a 6 ans 7 mois #127201 par birdie
Il y a presque 3 ans, à la réception de mon G3, j'avais fait un test de couple très précis avec 2 roues de 10kg de muscu. La précision affichée était très bonne. Voir message 90220 sur un sujet plus ancien mais très voisin.

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il y a 6 ans 6 mois #128091 par Christoph3
Bonjour,
Ça fait 2/3 séances de HT faites avec le Powertap où j'ai des passages à 0 sur la puissance et la cadence.
Ça ne dure pas plus d'une seconde ou 2 mais sur un 30/30, ça fait sacrément baisser la W moy sur l'intervalle.
Et surtout ça m'inquiète sur la santé du capteur.
Donc, problème mineur ? Pile qui est (déjà) en fin de vie ? Gros souci à venir ?
Merci.

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il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #128093 par teamdindon
Je dirais que c'est la pile.
Le mien commence à présenter ce genre de symptôme à peu près un mois avant que la pile ne lâche complètement. Une fois la pile remplacée par une neuve, ça ne le fait plus.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par teamdindon.

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il y a 6 ans 6 mois #128095 par lulu
la plupart du temps il suffit juste d'enlever la pile et la remettre quand les valeurs tombe a zéro ..un reboost comme il dise.

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il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 5 mois #128099 par Christoph3
Ok.
Vais tester ça pour la séance de demain.
Merci.

Edit : j'ai enlevé/remis la pile et pas de problème sur la séance de tortureHT d'hier. :good:
Bien content qu'il n'y ai pas de problème avec le Powertap.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Christoph3.

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il y a 6 ans 5 mois #128331 par lulu
un ami va faire changer son roulement moyeu g3 chez au magasin du coin ...
du coup je fait de même :pafmur: et au retour plus possible de calibrer la roue ..plus de valeur d'étalonnage .
vous avez un diagnostics ? merci

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il y a 6 ans 5 mois #128333 par albator83
Essaie de (re)changer la pile... j'espère que le mécano du magasin n'a pas flingué le tube de mesure.

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il y a 6 ans 5 mois #128339 par teamdindon

un ami va faire changer son roulement moyeu g3 chez au magasin du coin ...
du coup je fait de même :pafmur: et au retour plus possible de calibrer la roue ..plus de valeur d'étalonnage .
vous avez un diagnostics ? merci


C'est un mécanicien pro donc à lui de se débrouiller pour te rendre un moyeu fonctionnel à ses frais.

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il y a 6 ans 5 mois #128396 par lulu

un ami va faire changer son roulement moyeu g3 chez au magasin du coin ...
du coup je fait de même :pafmur: et au retour plus possible de calibrer la roue ..plus de valeur d'étalonnage .
vous avez un diagnostics ? merci


C'est un mécanicien pro donc à lui de se débrouiller pour te rendre un moyeu fonctionnel à ses frais.


bon après re-démontage..c'est pas gagné :whistle:
voulant faire la mise a jour sur le moyeu et après installation de poweragent j'ai ce message d'erreur.. vous avez une idée ( suis nul en informatique) :blush:
Pièces jointes :

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il y a 6 ans 5 mois #128397 par jfd_
Ce n'est pas grave. Le PC avec lequel tu veux appliquer la mise à jour ne comporte pas l'environnement Java.

En l'installant, cela devrait se résoudre : Lien pour télécharger l'installation Java . Tu suis les instructions et cela devrait aller ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

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il y a 2 ans 3 semaines #164744 par Fredhamster
Les roulements de mon powertap sont morts. Non seulement ils accrochent mais en plus ils commencent à faire du bruit quand je roule, idem pour ma roue avant d'ailleurs. :blink:

Je me demande quels roulements acheter et, surtout, comment ça se change tout ça si c'est possible de le faire sois-même... Quelqu'un a déjà réalisé l'opération ici ?

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il y a 2 ans 3 semaines #164746 par jfd_

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il y a 2 ans 3 semaines #164747 par jmcalienno
Bonjour moi je l'ai déjà fait
il faut quand même un peu d'outillage et être un minimum bricoleur

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il y a 2 ans 3 semaines #164749 par Fredhamster
OK, ça a l'air faisable, enfin avec les outils en tout cas... Merci :good:

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il y a 2 ans 3 semaines #164750 par jmcalienno
Tu peux utiliser des tiges filetées et des rondelles de plusieurs diamètre ça évite d'acheter des outils spécifiques

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il y a 2 ans 3 semaines #164756 par albator83
Exact, c'est un peu le même principe pour un boîtier pressfit... le tout est de visser bien droit au montage (et d'avoir le bon diamètre de bague pour chasser les roulements/cuvettes).

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il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #180405 par Fredhamster
Je vois que ça fait pile poil deux ans que j'avais posté concernant mes roulements Powertap HS. J'avais réussi à les changer non sans mal et là ils sont encore kaput. Deux ans (et environ 12000km) ça fait un peu trop court à mon goût pour ce genre d'opération.
Savez-vous si certains roulements ont une meilleure longévité ?
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Fredhamster.

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il y a 3 semaines 1 jour #180408 par albator83
Difficile à dire, ce sont quels types de roulements ? à cartouche/scellés ?
De mémoire la longévité des roulements n'est pas le point fort des PowerTap, c'est un euphémisme... mais 12000 km pfiou, en plus j'imagine que tu ne bornes pas des heures sous la flotte pour le plaisir.

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