- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Sur quoi roulez vous.....
Recherche Kunena
Sur quoi roulez vous.....
- JulienBerard
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 17
- Remerciements reçus 35
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2270
- Remerciements reçus 373
www.matosvelo.fr/index.php?post%2F4215%2Fun-nouv...V1LVwQAqNGLSVYg3_ZpE
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- IceMole
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 796
- Remerciements reçus 170
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2270
- Remerciements reçus 373
@cyclo13 : vade retro satanas : il est à disques
et oui rien n'est parfait 😜😜
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1059
- Remerciements reçus 169
bonjour look revient vers des velo un peu moins originaux
www.matosvelo.fr/index.php?post%2F4215%2Fun-nouv...V1LVwQAqNGLSVYg3_ZpE
Je me demande qui est le coureur photographié (et qui va peut-être se faire taper sur les doigts?). Max Walscheid ou Brian Coquard, qui sont tous les deux sponsorisés par Nimbl?
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
Beau destrier effectivement mais j'avoue que j'aurais quelques réticences à rouler sur un cadre de moins de 600g avec des périph Darimo. Sans doute réticences infodées mais je crois bien que je ne serais jamais joueur à ce point sur les masses fixes.
Tu crois pas si bien dire, j'ai trouvé une belle fissure sur le cadre sur la base coté disque. remplacement cadre complet (cadre/fourche/accessoires) par Spé en moins de 10j ! Entre temps j'ai roulé mon Gravel avec les roues routes en monoplateau 40t oval, et bien c'était presque tout aussi performant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Par contre, reste le cadre à 600g... Cela me rappelle il y a loongtemps (+-- 20 ans) l'arrivée des cadres titane super-légers chez LiteSpeed, le Ghisallo en particulier. Sur les deux premiers millésimes, le cadre sortait à un poil moins de 700g en taille M (ce qui pour du titane est une super tour de force) Après ces deux premières années, au vu du nombre de cadres remplacés, ce même Ghisallo est sorti avec une V2. Qui prenait 120g embonpoint au passage, lequel embonpoint a permis de résoudre les soucis de casses/fissures récurrents .
Tu as pesé le cadre de rpct? Si oui, il est toujours à moins de 660g?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
[Humour] : Sauf si les 10g viennent de la réparation fait sans te le dire et avec affectation d'un nouveau n° de série
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7015
- Remerciements reçus 1804
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 355
Faut juste refaire tout le montage...
Je te souhaite que le nouveau dure un peu plus longtemps quand même!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Ben, pour moi, c'en est un de point de contrainte : à chaque freinage, c'est un zone qui est mise en compression de par la disposition de la patte flatmount. Je ne sais pas dans quel ordre de grandeur mais il est possible que sur un cadre super léger, cela puisse avoir eu un impact assez rapide selon comment est assemblée la base.Pas specialement un point de contrainte:
En tt cas, j'ai déjà vu des cadres titane fissurer dans cette zone là. Mais le titane était (mal ou trop brutalement) travaillé et du coup, plaf!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7015
- Remerciements reçus 1804
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Non mais on voit la sortie de durite, donc la fissure est à 12-15cm du point de fixation de l'étrier, quasi au milieu du segment étrier-boîte de pédalier.La patte flatmount se visse sur des inserts taraudés. Sur la photo, je n'en vois pas.
Perso je conçois bien la concentration à cet endroit des contraintes de freinage ; si en plus c'est le fait d'un utilisateur en surpoids, faut pas chercher plus loin.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Pas si surpris que ça, sur un cadre ultra léger où les bases sont très fines : si le SAV a renforcé/réparé cet endroit précis ça pètera plus jamais là (mais peut-être ailleurs, comme sur une fracture consolidée), si c'est un nouveau cadre avec la même faiblesse ben...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
En clair, je ne crois pas du tout à une fissure par choc mais par fatigue, arrivée rapidement en regard du coté très léger du cadre. Peut-être un petit écart de fabrication qui, sur un tel cadre, ne pardonne pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.