Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 1 an 6 mois #181687 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Idem, je pense qu'à la fin du mois je vais remonter sur le KTM... la câblerie de l'Origine réclame un coup de neuf (depuis septembre 2021 elle a pris 16000 bornes :whistle: )


Météo clémente mais ça ne va sûrement pas durer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 6 mois #181688 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Idem, je pense qu'à la fin du mois je vais remonter sur le KTM... la câblerie de l'Origine réclame un coup de neuf (depuis septembre 2021 elle a pris 16000 bornes :whistle: )


Météo clémente mais ça ne va sûrement pas durer!


ici on peut rouler avec le même vélo toutes l'année
c'est pas les rares fois où on prends la pluie qui vont l'abîmez , pas de sel non plus
mais faut bien économiser le vélo neuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 1 an 6 mois #181695 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

bonsoir
j'ai ressorti le colnago désolé il est en Di2
mais avec des roues campa bora 50
je suis pardonné 😂
je vais rajouter un peu d'huile sur le feu
décidément les patins campa rouge sur roues campa c'est le top 🤩🤩


J'ai remisé le Wilier Filante SLR (en Di2 aussi, mais roues Fulcrum pour wilierforza :P ) pour entretien général de fin de saison en exter pour lui. Il va rester sagement au chaud dans le garage afin d'éviter les routes trop humides et sales.
Place au WIlier Zero 9 (en Di2) à patins et roues Fulcrum pour l'automne/hiver.


Nous sommes faits du même bois! J'ai le filante, j'ai un zéro 9 (que je déteste) et un zéro 7(que j'adore)...


Je n'ai jamais testé le Zero7, mais à l'inverse de toi, le Zero9 ne m'incommode pas. Pourquoi le détestes-tu ?

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 6 mois #181696 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Niveau météo je ne roule ni sous la flotte ni dans le sel l'hiver... au pire je zwifte pour meubler.
Bref, l'Origine a roulé non-stop depuis septembre 2021 en fait. Le KTM c'est plutôt un "luxe" en cas de gros pépin ou maintenance annuelle du premier vélo :-) Sachant qu'il tourne à +/- 7 kg en full Sram Red 10v et ses roues alus, y'a pas une différence folle entre les deux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181699 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
C'est normalement le cas pour mon Filante SLR depuis son acquisition sauf :
- deux énormes rincées orageuses en mai et en août (impossible à anticiper sincèrement)
- la Bisou, effectuée sous la pluie, mais vu la pluie justement, j'avais préféré opter pour le freinage disques plutôt que patins

J'avais un mulet, installé sur Zwift maintenant, pour les cas de très mauvais temps. Sinon en hiver, je roule avec le Zero9 et ça m'arrive de rouler routes humides ou prendre la pluie, mais je ne pars sous la pluie délibérément.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 1 an 6 mois #181702 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

bonsoir
j'ai ressorti le colnago désolé il est en Di2
mais avec des roues campa bora 50
je suis pardonné 😂
je vais rajouter un peu d'huile sur le feu
décidément les patins campa rouge sur roues campa c'est le top 🤩🤩


J'ai remisé le Wilier Filante SLR (en Di2 aussi, mais roues Fulcrum pour wilierforza :P ) pour entretien général de fin de saison en exter pour lui. Il va rester sagement au chaud dans le garage afin d'éviter les routes trop humides et sales.
Place au WIlier Zero 9 (en Di2) à patins et roues Fulcrum pour l'automne/hiver.


Nous sommes faits du même bois! J'ai le filante, j'ai un zéro 9 (que je déteste) et un zéro 7(que j'adore)...


Je n'ai jamais testé le Zero7, mais à l'inverse de toi, le Zero9 ne m'incommode pas. Pourquoi le détestes-tu ?


Il manque de vie je trouve... Je ne sais pas pourquoi, je ne l'aime pas du tout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181713 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Idem, je pense qu'à la fin du mois je vais remonter sur le KTM... la câblerie de l'Origine réclame un coup de neuf (depuis septembre 2021 elle a pris 16000 bornes :whistle: )


Il suffisait que j'en parle :whistle: câble pété dans la poignée droite cet aprem, en plein Vercors à 60 bornes de chez moi tant qu'à faire :lol:
Rentré en 52*14 ou 36*14 (le bricolage de la butée basse m'aura évité de poncer le 11 dents), bien fait pour moi... je sens que le nettoyage des restes de câble dans la poignée (une DA) va être savoureux.
Bien content d'avoir remis le KTM à neuf en début d'année : juste le pédalier à changer, la cassette 10v sur les roues, sacoche+pompe et roule ma poule pour demain :yaisse:

Première fois que je fais autant de bornes d'affilée sur le même vélo, j'imagine qu'habituellement je tutoyais la limite de la tête de câble (bien qu'elle était relativement intacte au remplacement annuel).
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181720 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Ce serait arrivé au pied du col du Coq, j'imagine le truc... :whistle:
Comme quoi, des fois...
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 6 mois #181721 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Le pire c'est que j'y ai pensé à la flamme rouge... le mec parano :whistle:

J'ai profité de la remise en service du KTM pour explorer vite fait le levier : effectivement câble pété 2cm derrière la tête, le coup classique... en retirant le bout cassé (après dévissage du capot dessous pour accéder + facilement) la manette fonctionne normalement, avec les 10 clics à la montée/descente.
Par contre c'est bien sale là-dedans, un coup de nettoyage ne sera pas du luxe.

Je ne sais pas si les dernières 9100 ont légèrement amélioré ce défaut (j'ai des 9000), il paraîtrait que oui mais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 579
  • Remerciements reçus 21
il y a 1 an 6 mois #181730 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Soir'

Cette page me met un doute : le Look 785 Huez, il est ici fabriqué dans l'usine de Nevers uniquement en tant que prototype ou production pour tests non ?

www.lookcycle.com/fr-fr/inside/actualites/dou-vi...nt-vos-produits-look

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 6 mois #181732 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Moi aussi du coup :-P
J'en étais resté à Look qui sous-traitait l'ensemble de sa production cadres (au Maghreb notamment)... gardant seule la production des pédales à Nevers.
Bref, concernant le 785 Huez (qui n'est pas le fer de lance de la marque, en plus), je n'en sais rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 1 an 6 mois #181733 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Soir'

Cette page me met un doute : le Look 785 Huez, il est ici fabriqué dans l'usine de Nevers uniquement en tant que prototype ou production pour tests non ?

www.lookcycle.com/fr-fr/inside/actualites/dou-vi...nt-vos-produits-look


Belle page pour semer le doute chez le consommateur. C'en est presque malhonnête.
Si on s'en tient factuellement à ce qui est écrit : les produits prototypes sont fabriqués dans les ateliers carbone de Nevers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181734 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Bonjour,

La réponse est en partie sur le site de look :
"Nos pédales

En France, à Nevers - Bourgogne, nous élaborons, concevons et fabriquons nos pédales.

Nos vélos

À Nevers, nous réalisons également la conception et le prototypage de tous nos cadres. Nos modèles haut de gamme sont fabriqués en Tunisie au sein de notre propre manufacture.

Nous réalisons également quelques produits de manière ciblée en Asie, avec des partenaires certifiés partageant des technologies complémentaires et nécessaires au savoir faire de LOOK dans le composite.
" (support.lookcycle.com/hc/fr/articles/36001174295...-ils-fabriqu%C3%A9s-)

Une visite de l'usine tunisienne Look : www.lexpertvelo.com/actualite-cyclisme-et-decouv...n-tunisie-4-857.html

A+,

David.

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par david38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 579
  • Remerciements reçus 21
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181738 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Soir'

Cette page me met un doute : le Look 785 Huez, il est ici fabriqué dans l'usine de Nevers uniquement en tant que prototype ou production pour tests non ?

www.lookcycle.com/fr-fr/inside/actualites/dou-vi...nt-vos-produits-look


Belle page pour semer le doute chez le consommateur. C'en est presque malhonnête.
Si on s'en tient factuellement à ce qui est écrit : les produits prototypes sont fabriqués dans les ateliers carbone de Nevers.


Purée (de pois), mon esprit n'avait même pas "lu" le mot prototype écrit pourtant sept fois...

je l'ai seulement déduit étant tellement sûr de n'avoir lu strictement aucune nouvelle comme quoi la production aurait été rapatriée en France.

Car c'est effectivement trompeur, avec un titre écrit en gros "D'où viennent vos produits Look ?"... mais genre le lecteur est conditionné d'entrée à entendre qu'on va parler du produit qu'il achète, pas de ses prototypes, d'où mon propre aveuglement sur le mot prototype sans doute...

Je n'aime pas du tout ça.

D'autant que j'ai lu que l'usine de Tunisie, encore au moins non-asiatique, avait fermé non ? Je ne retrouve plus de source, je crois que c'était qu'ils avaient finalement confié à fabriquer en sous-traitance à Taïwan le cadre du nouveau 795 plus léger que l'ancien.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Forza!!!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 6 mois #181741 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Un peu comme tout le monde finalement (même Time a lâché l'affaire après son redressement/rachat par Felt)... mais moyen la communication sur la visite des pros dans une usine française, qui ne fabrique que les protos :-/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 6 mois #181769 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
J'ai profité des derniers temps sans vélo pour rapatrier mon vieux VTT à la maison, lui faire une toilette en profondeur, quelques adaptations dont la remise de la selle d'origine (il servait à mon père aux beaux jours mais sa santé ne le lui permet plus), de nouveaux pneus (au coloris proche de l'origine) et enfin de nouvelles pédales plates (j'avais déjà remisé les Time Atac d'origine inadaptées à son usage)

Les moins de 20 ans ne pourront pas connaître :P ce Décathlon Rockrider 700 (full deore XT) en Deda Zéro, daté de 1996 et payé en francs :petard:

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je lui trouve une certaine allure :yaisse:


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 1 an 6 mois #181770 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
:icon_ohwell Le frein AR est un XT là? Dans mon souvenir du RR700, ce n'était pas ainsi mais comme à l'AV. Sauf erreur de souvenir, Shim n'a jamais fait de frein VB avec arceau de renfort. Seul Sram faisait avec la série des freins Arch (Rival, 50, ...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 1 an 6 mois #181771 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

J'ai profité des derniers temps sans vélo pour rapatrier mon vieux VTT à la maison, lui faire une toilette en profondeur, quelques adaptations dont la remise de la selle d'origine (il servait à mon père aux beaux jours mais sa santé ne le lui permet plus), de nouveaux pneus (au coloris proche de l'origine) et enfin de nouvelles pédales plates (j'avais déjà remisé les Time Atac d'origine inadaptées à son usage)

Les moins de 20 ans ne pourront pas connaître :P ce Décathlon Rockrider 700 (full deore XT) en Deda Zéro, daté de 1996 et payé en francs :petard:

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je lui trouve une certaine allure :yaisse:

Classe !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 6 mois #181772 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
bonjour
c'est l'ancêtre du gravel 👍👍
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 6 mois #181773 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Joli, surtout avec un tel drop selle-cintre :yaisse:
Du coup je vais peut-être poster mon RR 8.2 de 2008 :-P (même si je ne le sors pas souvent ^^)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.447 secondes
Propulsé par Kunena