Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 1 an 7 mois #181163 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Oui vous avez raison tous les deux... En ce moment je roule avec des BORA 50 et je n'ai pas l'impression que cela me pénalise... Sur le plat c'est d'autant plus sympa!

J'appréhende la passage aux disques aussi...:blush: :velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 7 mois #181165 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Oui vous avez raison tous les deux... En ce moment je roule avec des BORA 50 et je n'ai pas l'impression que cela me pénalise... Sur le plat c'est d'autant plus sympa!

J'appréhende la passage aux disques aussi...:blush: :velochute:


bonjour
j'ai des bora 50 a boyau et je grimpe le ventoux avec et en descente un regal
pour les disques extrêmement déçu ça freine pas mieux
que mon dura ace a patin😜😜
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wilierforza

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 1 an 7 mois #181168 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
En fait, je crois que personne n'a affirmé que les disque freinaient mieux... C'est surtout qu'ils freinent tout le temps, et de la même façon (sauf glaçage ou contamination des surfaces).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 1 an 7 mois #181169 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Qui roule sous la pluie? Je trouve que les disques ont été un enfumage sans nom... Si ça ne freine mieux que sous la pluie cela ne concerne que les coursiers... donc peu de monde au final...
Je vais y passer car j'ai envie de changer le vélo et plus le choix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 1 an 7 mois #181170 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Je roule beaucoup sur route en conditions humides car je veux pas ruiner mes VTT (et mon emploi du temps car le nettoyage est trop long). Je suis très content de mes disques ^^
Mais je ne cherche à convaincre personne. D'ailleurs je trouve dommage qu'on n'ait presque plus le choix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 1 an 7 mois #181171 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Tu as raison... et je comprends que pour certaines pratiques cela puisse être utiles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #181172 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Pour le moment, je suis content des freins à disques sur mon vélo (sauf l'usure des plaquettes...). Le toucher de l'hydraulique me plait et je trouve le freinage plus agréable et plus performant, y compris sur le plat. Je suis repassé un temps sur mon vieux vélo à patins et la différence était flagrante. Pourtant, je n'en avais pas trop envie à cause du surcout (~25% pour le vélo que je me suis acheté) et le surpoids (moins grave que mon propre surpoids mais....).

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par david38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wilierforza

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 1 an 7 mois #181173 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
J'ai entendu parler de l'usure très très rapide... Peut être vont ils modifier le tir en proposant de nouvelles plaquettes... à voir! Après je suis léger donc pas sûr que cela s'use aussi vite qu'un cycliste lourd...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6509
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 7 mois #181179 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Pour le moment, je suis content des freins à disques sur mon vélo (sauf l'usure des plaquettes...). Le toucher de l'hydraulique me plait et je trouve le freinage plus agréable et plus performant, y compris sur le plat. Je suis repassé un temps sur mon vieux vélo à patins et la différence était flagrante. Pourtant, je n'en avais pas trop envie à cause du surcout (~25% pour le vélo que je me suis acheté) et le surpoids (moins grave que mon propre surpoids mais....).


Il faudrait que je te prête un de mes time avec des étriers sram red et des bons patins...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 7 mois #181181 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
C'est un peu le souci de Cyclo13. Il avait du matériel tip-top en patins et s'est imaginé je ne sais trop quoi de terriblement mieux.

D'ailleurs Maurice, tu pourrais nous dire rapidement ce que tu en attendais avant de l'avoir en mains?

@wilierforza, david38 : pour l'usure, il existe déjà plusieurs versions de dureté de plaquettes chez les fabricants. Au moins deux, parfois trois. Tout comme pour les duretés de patins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 7 mois #181182 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
bonsoir
on promettais mont et merveilles comme dit plus haut je roule pas sous la pluie et en descente je me défends pas trop mal
je m'attendais a ce que ça freine vraiment mieux
que les patins j'ai pas dit que ça freinais pas
comme dit lebad dommage qu'on est plus le choix 😭😭
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3819
  • Remerciements reçus 615
il y a 1 an 7 mois #181189 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Pour le moment, je suis content des freins à disques sur mon vélo (sauf l'usure des plaquettes...). Le toucher de l'hydraulique me plait et je trouve le freinage plus agréable et plus performant, y compris sur le plat. Je suis repassé un temps sur mon vieux vélo à patins et la différence était flagrante. Pourtant, je n'en avais pas trop envie à cause du surcout (~25% pour le vélo que je me suis acheté) et le surpoids (moins grave que mon propre surpoids mais....).


Il faudrait que je te prête un de mes time avec des étriers sram red et des bons patins...


Pour le coup, les freins à patins Sram, c'est typiquement ce qui me ferait préférer les freins à disques. Le freinage patins Shimano est ("était" vu que ça ne se fait plus en neuf) nettement meilleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 1 an 7 mois #181195 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Les étriers Sram récents (depuis Red 22) sont plus puissants et surtout progressifs... mais c'est sûr que quand je prends mon mulet sous l'averse en Sram Red ancienne génération, je me méfie du fameux "on/off" :whistle: surtout venant du Dura-Ace sur mon vélo n°1.

C'est un peu le souci de Cyclo13. Il avait du matériel tip-top en patins et s'est imaginé je ne sais trop quoi de terriblement mieux.

D'ailleurs Maurice, tu pourrais nous dire rapidement ce que tu en attendais avant de l'avoir en mains?

@wilierforza, david38 : pour l'usure, il existe déjà plusieurs versions de dureté de plaquettes chez les fabricants. Au moins deux, parfois trois. Tout comme pour les duretés de patins.


C'est ça : on survend un truc sans penser qu'avec des jantes Campa AC3 + patins rouges réglés tip top... ça met un paquet de systèmes disques lambda à l'amende.
En VTT j'ai trouvé que c'était une révolution en y passant il y a quinze ans... mais je roulais dans l'humidité boueuse franc-comtoise la moitié de l'année en Cantilever :pafmur: sans doute qu'en Vbrakes XTR sur jante céramique le gap eut été moins important ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 7 mois #181199 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Les étriers Sram récents (depuis Red 22) sont plus puissants et surtout progressifs... mais c'est sûr que quand je prends mon mulet sous l'averse en Sram Red ancienne génération, je me méfie du fameux "on/off" :whistle: surtout venant du Dura-Ace sur mon vélo n°1.

C'est un peu le souci de Cyclo13. Il avait du matériel tip-top en patins et s'est imaginé je ne sais trop quoi de terriblement mieux.

D'ailleurs Maurice, tu pourrais nous dire rapidement ce que tu en attendais avant de l'avoir en mains?

@wilierforza, david38 : pour l'usure, il existe déjà plusieurs versions de dureté de plaquettes chez les fabricants. Au moins deux, parfois trois. Tout comme pour les duretés de patins.


C'est ça : on survend un truc sans penser qu'avec des jantes Campa AC3 + patins rouges réglés tip top... ça met un paquet de systèmes disques lambda à l'amende.
En VTT j'ai trouvé que c'était une révolution en y passant il y a quinze ans... mais je roulais dans l'humidité boueuse franc-comtoise la moitié de l'année en Cantilever :pafmur: sans doute qu'en Vbrakes XTR sur jante céramique le gap eut été moins important ;-)


bonjour
tout-à-fait ça et as entendre les copains au rassemblement vo2 il jurait que par les disques
bon pas de regret le vélo est top juste les pneus à changer 👍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6509
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #181201 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Je trouve les etriers sram red 22 plus progressifs que les force 22, mais la puissance est équivalente. Il paraît aussi que les red sont plus "aero" :

Qui roule sous la pluie? Je trouve que les disques ont été un enfumage sans nom... Si ça ne freine mieux que sous la pluie cela ne concerne que les coursiers... donc peu de monde au final...
Je vais y passer car j'ai envie de changer le vélo et plus le choix...


Mes marques de vélo préférées proposent des cadres pour freins à patins : Time, Origine, alpha bike...

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 6 mois #181377 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

650....b donc ISO584 pour les 2 modèles que tu cites ;-) ; pas pour moi (ISO571)... Ceci étant, à terme, une solution pour moi serait de passer au 650b sur le LVC ; ça imposerait un changement de fourche et de roues, mais ça reste concevable. Je vais quand même attendre une stabilisation de l'offre, car la disponibilité de jantes/pneus 650b n'est pas encore débordante. Avec un peu de chance le 650c reviendra à la mode d'ici là.


(pour Stam au cas où...)

Je viens de voir un 650x23 (Vittoria rubino) qui a l'air dispo : www.sergedutouron.com/pneu-vittoria-rubino-pro-i...0-650x23-a14058.html

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 1 an 6 mois #181391 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Concernant les disques je dois devenir un vieux con car je n'en ai jamais vu l'intérêt.
Ça alourdit le vélo, ça oblige à tout changer, c'est moche (à mon goût) et tout ça pour un gain somme toute minime.
J'ai fait des courses en montagne sous le déluge avec des roues carbone et c'est pas ça qui m'a fait perdre du temps.

Bref je garde soigneusement mon vélo et quelques patins en stock. De toute façon vu le peu que je roule en ce moment, j'ai de quoi voir venir au moins 10 ans :whistle:

Et le pire pour moi c'est que dans ma 2ème passion, la photo, les commerciaux nous ont pondu le même bazar avec la fin des reflex remplacés par les appareils sans miroir.
Et devinez quoi? Ils ont sorti avec une nouvelle norme d'objectif pour que les gens rachètent tout! (bon heureusement il existe des bagues d'adaptation)
Pareil je garde mon "vieux" reflex qui fonctionne à merveille. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181392 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
;-) je doute qu'on fasse machine arrière dans l'industrie du cycle, mais sait-on jamais...
En photographie j'en étais resté aux débuts des capteurs full frame, quand je jouais encore un peu avec mon vénérable Nikon D50 (dont les plastiques sont tellement vieux qu'ils commencent à "poisser"). Mais on dérive, d'accord avec toi en pratique vélo de route, évidemment... les gaziers qui m'ont largué en compétition sur une descente de col trempée se comptent sur les doigts d'une seule main (et ils l'auraient probablement fait en patins, vu leur technique de base).
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 6 mois #181401 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
bonsoir
je peux en parler si vous avez suivi le feuilleton de mes "soucis " avec mes freins à disques si j'étais pas aussi bien sur mon nouveau vélo je le revendrais
quand je lis vos commentaires j'ai gardé mon
colnago et j'ai bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 1 an 6 mois #181404 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Pour moi tout ça est une escroquerie en règle! Obliger tout le monde à passer aux disques je ne comprends toujours pas! Ah si, il faut changer tout le matériel, toutes les paires de roues, les groupes etc... du pur business! S'ils étaient réglo les constructeurs ils laisseraient le choix disques ou patins mais ça ça ne les arrange pas bien sûr!

Je vais surement y passer car je vise un nouveau vélo mais franchement ça me fait chier...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.402 secondes
Propulsé par Kunena