Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 1 an 8 mois #180769 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

C'est vrai que ces vélos m'évoquent le bout de bois, mais ce n'est peut-être pas le cas. Dommage qu'il ne soit pas possible de tester un vélo avant de pouvoir l'acheter, surtout aux tarifs actuels...


Je vous rejoins totalement! Merci aux autres intervenants d'ailleurs!
Je ne connais personne dans les coins qui possède ce vélo, c'est réellement dommage que les vélos tests ne soient pas monnaie courante! Seules les très grosses marques les proposent!

Petite question, je tire très très gros, je ne pose jamais le gros plateau, un vélo tel que celui ci ou de manière générale les aéros, vont ils me poser pb ou c'est l'inverse dans les bosses? Je me suis toujours posé la question! Pour les roues du 40 45 me parait idéal!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 1 an 8 mois #180772 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

C'est vrai que ces vélos m'évoquent le bout de bois, mais ce n'est peut-être pas le cas. Dommage qu'il ne soit pas possible de tester un vélo avant de pouvoir l'acheter, surtout aux tarifs actuels...


Je vous rejoins totalement! Merci aux autres intervenants d'ailleurs!
Je ne connais personne dans les coins qui possède ce vélo, c'est réellement dommage que les vélos tests ne soient pas monnaie courante! Seules les très grosses marques les proposent!

Petite question, je tire très très gros, je ne pose jamais le gros plateau, un vélo tel que celui ci ou de manière générale les aéros, vont ils me poser pb ou c'est l'inverse dans les bosses? Je me suis toujours posé la question! Pour les roues du 40 45 me parait idéal!


Pour les roues 40-45 est le meilleur compromis. Plus haut, ça va être pénalisant en montée. Et sur le plat, franchement, il y aura très peu de différence.
Quant au braquet, pour le coup, le ressenti est plus personnel. A titre d'exemple pour mon cas : il ne m'a pas pénalisé dans les forts pourcentages du début de l'Alpe d'Huez ou de Solaison dans mon secteur, mais je le trouve plus efficace quand il est emmené en vélocité en montée en tout cas.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wilierforza

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 8 mois #180834 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
bonjour
voilà après 1 mois avec le nouveau velo
les freins déçu pas terrible
par contre je suis très bien posé dessus
il est bien réglé a ma taille
réponds très bien dans les coups de culs
avec du braquet
dans les cols j'a grimpe le ventoux avec pas exigeant
mais j'ai un sensation bizarre au moment de me mettre en danseuse j'ai comme un point mort
le vélo a du mal basculer
ça vient peut-être des pneus du 25 continental 5000
je viens des boyaux
c'est pas agréable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 1 an 7 mois #181088 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Je n'ai roulé que le mien, donc je vais un peu me répéter, mais mon conseiller chez mon vélociste a roulé les deux. A poids quasi égal, les gabarits les plus légers vont préférer le Zéro SLR plus "facile" à mettre en route, que le Filante SLR. Il convient mieux à ceux qui aiment grimper avec de nombreuses relances. Le Zéro SLR est un peu plus confort/souple que le Filante SLR, et certains utilisent par conséquent des roues dites plus rigides (ex les Corima chez Astana).
La Team Total Energie a peu utilisé le Filante SLR car ils en ont reçu peu lors de son lancement, priorité avait été donné à Astana. Par conséquent, si casse ou besoin de changement de vélo, tous les coureurs n'auraient pas été à la même enseigne. Du coup ils l'ont très peu utilisé avant de passer chez Specialized cette année avec l'arrivée de Peter Sagan. Chez Astana, c'est plus réparti. Les grimpeurs puncheurs comme Lutsenko roulent quasi exclusivement avec le Zero SLR. Alors qu'un "sprinter" comme Batistella roule avec le Filante SLR.


Autocitation : d'après les photos du Team Astana sur la Vuelta, De la Cruz, plutôt grimpeur roule sur un ... Filante SLR. Je ne sais pas si wilierforza a fait son choix, mais comme quoi, chacun peut avoir un ressenti différent sur le vélo. Et que ces vélos ne sont plus aussi exclusifs qu'auparavant.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 1 an 7 mois #181089 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Tout comme Purito Rodriguez roulait un Canyon Aeroad en permanence quand il courait chez les pros (1m69 pour 57 kg)... c'est vraiment une histoire de feeling/sensations à leur (top) niveau ;-)
La différence avec nous autres amateurs, c'est qu'il reste difficile d'essayer plusieurs types de vélo équipés de la même manière (sachant qu'une paire de roues/pneus peut grandement influencer le résultat final).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 1 an 7 mois #181090 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

La différence avec nous autres amateurs, c'est qu'il reste difficile d'essayer plusieurs types de vélo équipés de la même manière (sachant qu'une paire de roues/pneus peut grandement influencer le résultat final).

Sauf à avoir un vélociste vraiment exceptionnel qui aurait des vélos test et des paires de roues à gogo ... Mais ça n'est plus possible.
Alors restent la confiance, les échanges verbaux ou dématérialisés entre personnes, bien que cela ne lève pas toutes les incertitudes.
Je pense toutefois que cela reste dans la mesure du possible de se faire le vélo adéquat sans pouvoir l'essayer avant. Cela prend du temps, mais c'est faisable, surtout pour des personnes qui se connaissent et s'intéressent au matériel.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #181091 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Tout à fait, quelque part ça fait partie du travail (plaisir ?) de recherche/étude de la nouvelle monture :yaisse:
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #181096 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

par contre je suis très bien posé dessus
il est bien réglé a ma taille
...
mais j'ai un sensation bizarre au moment de me mettre en danseuse j'ai comme un point mort
le vélo a du mal basculer


Tu n'as pas le cintre réglé trop haut ? C'est confortable mais en danseuse pas terrible en général.

Edit: distance selle-cintre trop courte peut aussi être un souci, obligé de pédaler différemment pour éviter de toucher le cintre avec les genoux...
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 1 an 7 mois #181105 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

La différence avec nous autres amateurs, c'est qu'il reste difficile d'essayer plusieurs types de vélo équipés de la même manière (sachant qu'une paire de roues/pneus peut grandement influencer le résultat final).

Sauf à avoir un vélociste vraiment exceptionnel qui aurait des vélos test et des paires de roues à gogo ... Mais ça n'est plus possible.
Alors restent la confiance, les échanges verbaux ou dématérialisés entre personnes, bien que cela ne lève pas toutes les incertitudes.
Je pense toutefois que cela reste dans la mesure du possible de se faire le vélo adéquat sans pouvoir l'essayer avant. Cela prend du temps, mais c'est faisable, surtout pour des personnes qui se connaissent et s'intéressent au matériel.


Je suis en pleine recherche d'un filante... J'ai pas envie de mourir idiot... Le rouge est tellement superbe en plus... Je pense que le vélo aero peut correspondre à ma pratique! Je suis convaincu... Manque plus qu'un kit cadre à trouver :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 7 mois #181106 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

par contre je suis très bien posé dessus
il est bien réglé a ma taille
...
mais j'ai un sensation bizarre au moment de me mettre en danseuse j'ai comme un point mort
le vélo a du mal basculer


Tu n'as pas le cintre réglé trop haut ? C'est confortable mais en danseuse pas terrible en général.



Edit: distance selle-cintre trop courte peut aussi être un souci, obligé de pédaler différemment pour éviter de toucher le cintre avec les genoux...


je pense pas être trop bas
je crois que ça vient des pneus grosse différence de comportement avec les boyaux et les continentals 5000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 1 an 7 mois #181116 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

La différence avec nous autres amateurs, c'est qu'il reste difficile d'essayer plusieurs types de vélo équipés de la même manière (sachant qu'une paire de roues/pneus peut grandement influencer le résultat final).

Sauf à avoir un vélociste vraiment exceptionnel qui aurait des vélos test et des paires de roues à gogo ... Mais ça n'est plus possible.
Alors restent la confiance, les échanges verbaux ou dématérialisés entre personnes, bien que cela ne lève pas toutes les incertitudes.
Je pense toutefois que cela reste dans la mesure du possible de se faire le vélo adéquat sans pouvoir l'essayer avant. Cela prend du temps, mais c'est faisable, surtout pour des personnes qui se connaissent et s'intéressent au matériel.


Je suis en pleine recherche d'un filante... J'ai pas envie de mourir idiot... Le rouge est tellement superbe en plus... Je pense que le vélo aero peut correspondre à ma pratique! Je suis convaincu... Manque plus qu'un kit cadre à trouver :)


Selon ta taille, il y en a deux en vente sur TV : un 56 L et un 54 M. Pour ce dernier, la provenance m'est connue puisqu'il a été monté par mon vélociste. :P

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 1 an 7 mois #181120 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Le M avec deux sorties seulement me fait de l'oeil
........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #181123 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Le M avec deux sorties seulement me fait de l'oeil........


Je te comprends : il me serait impossible de me passer du mien en L ... :P :lol:
Franchement ce vélo est tellement agréable à rouler et permet de tout faire. Après un petit trail samedi qui m'a laissé un gros mal aux quadriceps (la faute à courir en descente en étant peu habitué ;-) ), parti dimanche matin pour une sortie à la base tranquille, avec un pote de club. J'ai pu tantôt rouler en appuyant, tantôt en enroulant tout doux et facile que ce soit en montées ou à plat. Aucunement planté malgré mes douleurs musculaires et les moindres forces en résultant. Je ne fais pas l'apologie de ce vélo pour tous, mais je ne pense pas que tu seras déçu.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 1 an 7 mois #181133 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Le M avec deux sorties seulement me fait de l'oeil........


Je te comprends : il me serait impossible de me passer du mien en L ... :P :lol:
Franchement ce vélo est tellement agréable à rouler et permet de tout faire. Après un petit trail samedi qui m'a laissé un gros mal aux quadriceps (la faute à courir en descente en étant peu habitué ;-) ), parti dimanche matin pour une sortie à la base tranquille, avec un pote de club. J'ai pu tantôt rouler en appuyant, tantôt en enroulant tout doux et facile que ce soit en montées ou à plat. Aucunement planté malgré mes douleurs musculaires et les moindres forces en résultant. Je ne fais pas l'apologie de ce vélo pour tous, mais je ne pense pas que tu seras déçu.


Comme la pub, je l'aurai un jour je l'aurai...!!! Full campa pour respecter la tradition et roues campa carbone :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 1 an 7 mois #181145 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
C'est un choix !
PS : hier sur la Vuelta Nibali a roulé un Filante ;)

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 1 an 7 mois #181151 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Oui, j'ai le même profil physique que lui mais pas le même profil de puissance! Tu m'as convaincu je ne regarde plus que le filante...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 1 an 7 mois #181153 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Pour le rendre encore plus polyvalent (voire montagne), tu peux opter pour des Campa à profil "bas" genre Bora (Ultra ou pas) WTO 33 ou différencié type nouvelle Shamal Carbone (profil 35AV-40AR).
Après ce sera le choix des 45 en Bora. Personnellement, étant donné que je ne suis pas pur grimpeur (loin de là), mon choix n'a pas été le profil bas.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #181154 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Je me disais pourquoi pas les WTO 45... 33 j'ai peur que ça fasse bas sur le plat... les shamal par contre ça devient super niveau profil je trouve... Je ne sais pas ce qu'elles valent par contre... autant les WTO bora etc je connais bien autant les nouvelles shamal carbone je ne les connais pas du tout...
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par wilierforza.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 1 an 7 mois #181156 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
En 33 sur le plat, c'est possible. Campa indique qu'elle reste performante dans ce domaine malgré tout. Pour un petit gabarit, les 33 seront encore plus performantes en montée, c'est certain ...
Mais cela dépend vraiment de ton programme habituel : si tu as des bosses plutôt courtes (<20') comme tu sembles l'avoir indiqué, tu peux à mon avis prendre des 45 car tu te feras davantage plaisir de manière générale. Ce ne sont pas les rares fois où tu vas réaliser des ascensions longues où tu vas être pénalisé à mon avis.
Concernant les Shamal, personnellement, je ne connais pas non plus mais a priori, les retours sont plutôt bon rapport qualité prix par rapport aux Bora. Mais il semble qu'elles soient moins réactives car plus destinées au "grand public" qu'aux coursiers. En revanche, davantage confortable.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wilierforza

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #181158 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Même pour monter longtemps... autant prendre des 45mm pour la (faible) différence de poids sur les jantes.
Je ne connais aucun cycliste (même pro ou top niveau amateur) qui grimpe suffisamment "saccadé" pour ressentir une différence de 100g sur les jantes en pseudo inertie.
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wilierforza

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.407 secondes
Propulsé par Kunena