- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Sur quoi roulez vous.....
Recherche Kunena
Sur quoi roulez vous.....
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11156
- Remerciements reçus 1239
Depuis cette photo, la fourche a été changée par une Magura Durin SL 2011 (celle là n'était pas à moi, c'était un prêt) et les roues sont passées par des roues 100 % ACSE .
En mulet, mon ancien VTT routisé sur la base d'un cadre Sunn Exact titane (fait par Morati en République Tchèque). Par routisé, entendre montage d'un plateau 4 dents, K7 11-27, pneus slicks hutchinson Top Slick 26*1, fourche rigide.
Avec du vent de travers un peu costaud?J'aimerai bien tester ce genre de "MACHINE" un jour
En fait, si le titane a des propriétés mécaniques intéressantes / élevées, il ne faut pas forcément l'associer à une robustesse absolue. En effet, les choix de construction d'un cadre peuvent induire des limitations comme avec tout type de matériau. Le titane n'échappe pas à la règle Mais dans le cas des biclous de lebad, je n'ai pas trop d'inquiétudeEn titane , ca doit etre du solide
@lebad : exit le Yeti?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mont Ventoux
- Visiteur
@Pierre : Je voulais faire une vidéo à la Danny MacAskill, mais finalement je me suis dit que c'était surement pas une bonne idée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 355
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
@lebad : exit le Yeti?
Oui, avec le déménagement, les travaux, le nouveau club, le ptit bout... La pratique plus montagnarde est devenue compliquée. C'était un super vélo mais il aurait été dommage de le garder pour trop peu de sorties.
Après, ça m'empêche pas de m'éclater dans mes pratiques actuelles donc c'est tout bon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lippes
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 642
- Remerciements reçus 16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lippes
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 642
- Remerciements reçus 16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean Christophe
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 419
- Remerciements reçus 8
LOOK 695 SL IPack de 2012, couleur noir mat, que j'utilise pour la montagne car plus souple que le SR, même si j'apprécie le 695 SR pour les montées courtes.
Les 2 vélos sont équipés en CAMPA RECORD, braquets 51x38 pour le SR et 51x36 pour le SL, même périphériques, même réglages
2 vélos au comportement différents mais complémentaire et qui m'apportent entière satisfaction (à partir du moment où les jambes sont là!)
Oups, il manque la photo du 695 SR
Voilou !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- greg21
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 87
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
tu les prends pas trop grand tes vtt? je trouve tes réglages un peu "bizarre" :voici les miens, Spé épic s'works, FM106, scott addict base R4 campa record :
peux de différence selle/guidon , selle pas mal avancé....
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lippes
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 642
- Remerciements reçus 16
tu les prends pas trop grand tes vtt? je trouve tes réglages un peu "bizarre" :
peux de différence selle/guidon , selle pas mal avancé....
je ne pense pas! c'est des M, j'avais essayer un Spé en taille S, je le trouvais bien trop court.(idem cette année au roc sur un Open)...La selle haute par rapport au guidon ça ne me gène pas dans la mesure ou je prépares surtout des marathons.Et c'était déjà le cas en 26" les tailles S trop petit.
Je pourrais baisser le cintre( potence a moins 30!) mais ...non!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmcalienno
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 37
- Remerciements reçus 3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Salut route FKC et Vtt Cannondale flash 26"
très beau ton FKC
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
Depuis cette photo, la fourche a été changée par une Magura Durin SL 2011
What? Plus de Fournales?
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmcalienno
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 37
- Remerciements reçus 3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11156
- Remerciements reçus 1239
Eh non... Depuis 2012. La faute à devoir passer en disques. Or la (les ) Fournalès que j'ai sont en VBs only. Et comme il m'a été à la fois absolument impossible de dénicher une patte disque qui peut s'y monter et que chez Fournalès chez qui je suis allé, z'ont pas voulu me filer le plan de la papatte (je m'en serais bien fait refaire une paire moi) , ben, m'a bien fallu changer de proue. Là, la RS, c'était du temporaire qui a duré plus longtemps que prévu. Elle n'aimait pas trop le Marta en 180 d'ailleurs. Avec la Durin, cela va nettement mieux coté vrillage. Mais moins bon que la Fournalès quand même.
Depuis cette photo, la fourche a été changée par une Magura Durin SL 2011
What? Plus de Fournales?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- franckydet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 633
- Remerciements reçus 58
Je n'ai pas de photo potable par contre fin Février j'en ferai une de mon nouveau vélo
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- samica
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 172
- Remerciements reçus 6
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7456
- Remerciements reçus 1245
Pour ma pomme (et pour celle de Jmcalienno je pense aussi), c'est un "dommage collatéral" du zéro déport. Schématiquement, les ~40mm de déport "manquants" doivent être reportés sur le top tube pour conserver un empattement correct, donc déduits de la potence. De ce fait en RZ on a souvent des potences de 50 à 80mm.Je vois que certains roulent en route avec des potences très courtes. Vous y trouvez des avantages en terme de pilotage? Ou c'est juste pour une question de position?
Sur la photo c'est une 70mm/-6°, depuis je suis passé à une 80°/-17° (j'ai gagné en souplesse ).
En tout cas il y a du beau spad sur VO2 !
Quand je viendrai au W-E, je prendrai peut-être une fourgonnette.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.