- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Une bonne selle???
Recherche Kunena
Une bonne selle???
- greg21
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
PS: utilisation pour mon velo de route je precise , et sur sortie longues...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...-rex-selle-smp#82825
depuis j'ai une seconde selle SMP : forma, sur le VTT de compet.
maintenant que j'ai trouvé les bons réglages, je ne changerais pour rien au monde, comme dans un fauteuil!
- bien calé
- plus de pb au périné
- plus d’inflammation
- comme dans un fauteuil!
les -:
- le prix(le meilleur prix sur la toile est chez bike discount )
- le poids
- sur HT j'arrive a avoir mal au ischions mais au delà de 1h15...
- peut être le réglage qui est vraiment pas facile et long (plusieurs sortie facile 1 mois).
bien prendre la selle correspondant à ta morphologie en gros, gros cul ou pas....
à bloc!!!
- greg21
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
- JeanLat
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
Regarde aussi chez Specialized, après un test de largeur de tes ischions ils te proposent la largeur qui te correspond.
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Pour ma part, je roule en VTT avec des SLR XP (ancien modèle) dépouillées de leur revêtement et de leur mousse.
Sur le route, j'ai actuellement une SLR flow dont je trouve la coque trop souple (c'est le trou qui fait ça) et du coup je ne suis pas super bien dessus.
Il n'y a que sur le vélo de CLM où j'ai finalement opté pour une selle spécifique avec un bec super rembourré. Mais bon, ça reste un usage spécifique où on n'utilise que les 5 premiers centimètres du bec de selle
- Charly42
- Membre platinium
à la différence des slr avec troues, les smp sont hyper rigide, elles ne ploient pas sous poids du cycliste...(j'ai eu une slr avec troue).merci , et niveau dureté??
les smp sont tres rigides.
niveau rembourrage, j'ai la dynamic qui est avec rembourrage, et la forma, qui est la même mais juste du cuir sur la coque, je préfère nettement cette dernière.
Arione, j'ai eu, trop plate pour moi
à bloc!!!
- greg21
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
- skippy
- Visiteur
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
J'ai une aliante sur le vélo route actuellement mais je bouge trop à cause de mon décalage bassin . La conséquence : des échauffements.
Je testerai bien la fizik volta sensée gommer ce genre de pathologie mais difficile de la trouver en test.
- Charly42
- Membre platinium
je vous l'accorde, mais je connais 4 personnes a être passé aux selles smp etPour le choix de la selle il n'y a aucune règle. A chacun de trouver celle qui lui sied le mieux
à bloc!!!
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- greg21
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
- Charly42
- Membre platinium
Alors aidez vous de votre taille de vêtement dans un premier temps. perso je prends du 32(US) en jean. je tombe donc là ou il y a le plus de choix.
Après, je suis loin d'être une crevette, je tien plus du pistard que du grimpeur donc je suis partie sur des selles pour gros c*l .
une fois cela déterminé, reste a savoir si vous voulez beaucoup, peu, pas du tout de mousse dessus. les selles en bas du tableau sont avec beaucoup de mousse, plus on remonte, moins de mousse, jusqu'au modèle carbone(que j'aimerais avoir mais le prix... ).
Voilà
à bloc!!!
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
je vous l'accorde, mais je connais 4 personnes a être passé aux selles smp etPour le choix de la selle il n'y a aucune règle. A chacun de trouver celle qui lui sied le mieux
je plussoie, sur mon route je suis passé à SMP et c'est la première fois que je n'ai pas mal au c..l (depuis la Brooks de ma jeunesse)
Born to lose, live to win
- greg21
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Depuis qq temps, j'ai des douleurs et engourdissements au périnée.
J'utilise 2 types de selles : fizik antares actuellement, arione il y a 8 mois.
J'ai bien envie d'essayer le modèle de Charly :
www.lordgunbicycles.fr/selle-smp-forma
Y en a-t'il d'autres qui ont essayé ce genre de selle ???
Ca soulage ?
A+
Région Grenobloise, GillesF78
- albator83
- Membre platinium
@ 60 € la selle je ne risque pas grand chose si je me gourre, contrairement à SMP.
Mon souci est plus sournois d'ailleurs : à l'aise pour rouler tous les jours (< 20h hebdo) en montagne, je ne le suis plus quand il faut embrayer sur le plat en cyclo avec échauffements, etc.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Salut !
Depuis qq temps, j'ai des douleurs et engourdissements au périnée.
J'utilise 2 types de selles : fizik antares actuellement, arione il y a 8 mois.
J'ai bien envie d'essayer le modèle de Charly :
www.lordgunbicycles.fr/selle-smp-forma
Y en a-t'il d'autres qui ont essayé ce genre de selle ???
Ca soulage ?
A+
Je viens de passer, cette année, en full SMP (spad et mulet).
Je n'avais aucun symptôme particulier mais juste un mauvais pressentiment / un début de gène que mon "conscient" ne saurait caractériser. Sans doute aussi que, me dirigeant gentiment vers la cinquantaine, je n'étais pas sourd aux copains qui les adoptaient les uns après les autres (si ce n'est des SMP, c'était au moins des creusées). Stam notamment.
Bilan : zéro regret. C'est délicat à régler en inclinaison (n'hésite pas à me demander au besoin ou regarde mes commentaires circonstanciés sur veloptimal à ce sujet)
Ne sachant par quoi commencer, j'ai débuté par une stratos (la plus polyvalente en terme de fessiers) d'occasion (au Prez du club). Bilan je l'adore. Un peu lourde elle est sur le mulet. Après tâtonnement pour le réglage, je descend du vélo comme j'y suis monté.
Sur le Spad, une autre occasion pour un modèle plus light (évolution crb). Elle est nettement plus raide mais, avec un bon cuissard et à un moment de la saison ou j'appuie plus sur les pédales (donc soulage l'appui fessier d'autant), c'est très bien également. Simplement, je ne la conseillerais pas en première intention.
Stam pourra compléter. Il est également en tout SMP mais avec des modèles plus larges - distance inter-ischions oblige (s'assoir "cul nu" sur un carton épais et mesurer la distance entre les centres des trous formés par les ischions)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
J'y suis passé pour une question de calage du bassin, car s'il m'arrivait d'avoir quelques engourdissements autrefois, sur toutes sortes de selles (aliante & c°), j'avais réglé ce problème (minime compte-tenu de mon kilométrage) en comprenant que j'avais un gros c*l , et en adoptant une Spé Romin en 143. Elle m'allait nickel, mais le conflit de hanches est passé par là et j'ai éprouvé le besoin d'avoir une selle sur laquelle je pouvais me "reposer" le bassin.
J'ai 3 SMP "larges" : dynamic, forma et carbon (rails inox), comme Pasqup01 je préfère la bien rembourrée (dynamic). Pour mettre la carbon sous mes fesses il me faut quand même tanner le cuir sur des séquences d'entraînement autrement plus denses que ce que je fais actuellement. La forma allie l'inconfort de la carbon et la lourdeur de la dynamic, donc je l'utilise peu.
Je pense que tu trouveras à te faire prêter la SMP qui conviendra à ta distance inter-ischiatique, mesurée selon le process hi-tech mentionné ci-dessus , mais si jamais tu as besoin de faire un test tu auras compris que j'ai toujours une selle qui dort à la maison => un aller-retour par la malle-poste et c'est réglé ; au prix d'une SMP faut pas se priver.