- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Une bonne selle???
Recherche Kunena
Une bonne selle???
- jfd_
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1267
il y a 4 ans 2 mois #168626
par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Une bonne selle???
C'est une formation kysteuse, généralement liquidienne, se formant dans la zone du périnée suite au choix à des frottements, des microtraumatismes,... au niveau des appuis. C'est inflammatoire.
,
,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forza!!!
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 50
il y a 2 semaines 2 jours #191409
par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Une bonne selle???
Je découvre la selle de marque "Debya", imprimée sur-mesure en fonction de chaque postérieur...
www.materiel-velo.com/1884507-selle-velo-sur-mesure-debya.html
Juste pour mettre dans le sujet dédié...
A voir éventuellement si la prise d'empreinte serait suffisamment sensible pour prendre en compte les parties molles pathologiques (genre bursite) sans les écraser ! Ce pourrait être intéressant dans ce cas.
www.materiel-velo.com/1884507-selle-velo-sur-mesure-debya.html
Juste pour mettre dans le sujet dédié...
A voir éventuellement si la prise d'empreinte serait suffisamment sensible pour prendre en compte les parties molles pathologiques (genre bursite) sans les écraser ! Ce pourrait être intéressant dans ce cas.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1927
il y a 2 semaines 2 jours #191410
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Une bonne selle???
Cycling is new golf !
450 € la selle
+ 50 € la prise d'empreinte chez materiel-velo (45 minutes)
Et aucune garantie de satisfaction...
450 € la selle
+ 50 € la prise d'empreinte chez materiel-velo (45 minutes)
Et aucune garantie de satisfaction...
Région Grenobloise, GillesF78
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 2 semaines 16 heures #191418
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Une bonne selle???
Un peu pareil... la selle c'est tellement compliqué : des fois t'es nickel dessus, puis suivant le cuissard, la météo, chaleur, humidité, fatigue ou un poullième d'inclinaison en trop... paf blessure au périnée, ou induration. Sans que ce soit lié directement au volume de pratique.
Je le constate en ce moment en bouffant du rouleau : même selle, même réglage, même cuissard, même crème... des fois je suis moins gêné au quatrième jour d'affilée de HT, qu'au deuxième
Après je dis pas, pour une vraie pathologie récurrente et qui empêche totalement la pratique... avoir une solution +/- définitivement n'a pas de prix, j'imagine.
Je le constate en ce moment en bouffant du rouleau : même selle, même réglage, même cuissard, même crème... des fois je suis moins gêné au quatrième jour d'affilée de HT, qu'au deuxième

Après je dis pas, pour une vraie pathologie récurrente et qui empêche totalement la pratique... avoir une solution +/- définitivement n'a pas de prix, j'imagine.
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 789
il y a 2 semaines 14 heures #191423
par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Une bonne selle???
Un collègue qui fait de l'ultra-distance s'est fait fabriquer une selle de cette marque.
Il en est plutôt content.
Par contre, il a un peu galéré pour régler correctement hauteur et recul de selle. C'est une selle sur laquelle on est calé dans une position donnée, donc il n'y a plus d'adaptation possible en bougeant un peu dessus donc il faut la positionner pile-poil.
Il en est plutôt content.
Par contre, il a un peu galéré pour régler correctement hauteur et recul de selle. C'est une selle sur laquelle on est calé dans une position donnée, donc il n'y a plus d'adaptation possible en bougeant un peu dessus donc il faut la positionner pile-poil.
Temps de génération de la page : 0.091 secondes