- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Une bonne selle???
Recherche Kunena
Une bonne selle???
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Je vais essayer une SMP forma rails carbone d'occase sur troc-velo.
J'me suis dit que Charly avec son gros c*** aime la forma, et donc mon gros c*** aimerait peut-être...
De plus, mes selles précédentes sont très fermes (arione et antares).
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- gillesF78
- Membre platinium
j'ai trouvé mon réglage par un niveau fait à partir de 23 cm du bec ; mais d'autres préférent 21 et je crois V Blondeau recommande 19 - radical AMHA
Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec "distance du bec" et "niveau"... Peux-tu me faire un dessin stp ?
- ronan
- Membre premium
- Remerciements reçus 21
La SMP se faisait vite oublier. Je la roule depuis plus de 4 ans.
En VTT, je lui reproche de s'accrocher au short et de limiter la mobilité sur l'arrière du biclou (ce n'est pas gênant avec la tige de selle télescopique). Je l'ai remplacé il y a quelques mois par une Fizik Thar Versus plus plate et encore plus petite.
En route, la SMP est excellente sur les sorties en endurance. Par contre, j'ai eu besoin de plusieurs sorties pour trouver le réglage du recul et de l'inclinaison. Elle est très creuse et demande un réglage précis. Maintenant je lui reproche de trop verrouiller la position quand je veux accélérer ou monter. Le phénomène est accentué par le fait qu'elle soit complétement tassée après des milliers de km d'utilisation.
J'ai trouvé mes 2 SMP Evolution à 70€ chacune en occasion presque neuve.
- pasqup01
- Membre platinium
j'ai trouvé mon réglage par un niveau fait à partir de 23 cm du bec ; mais d'autres préférent 21 et je crois V Blondeau recommande 19 - radical AMHA
Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec "distance du bec" et "niveau"... Peux-tu me faire un dessin stp ?
Avec la photo de VB ce sera plus clair :
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Merci pour vos réponses !
Je vais essayer une SMP forma rails carbone d'occase sur troc-velo.
J'me suis dit que Charly avec son gros c*** aime la forma, et donc mon gros c*** aimerait peut-être...
De plus, mes selles précédentes sont très fermes (arione et antares).
... .......
Oui grosse fesse , type forma c'est bien, j'ai aussi une dynamique, mais je suis pas fan du rembourage.
J'ai eu une forma rail carbone, rail cassé lors de ma chute face à la voiture il y a bientot 2ans. remplacé par rail inox(enfin rail metal de SMP quoi). Je n'est pas sentit de différence.
J'adore cette selle. Pour le réglage, effectivement c'est bien galère je trouve mais une fois trouvé, tip top je ne reviendrais pas à autre chose. (quoique j'ai acheté une chinoise "toile d’araignée" pour 5€ sur le mulet 26" VTT)).
à bloc!!!
- edo_x7
- Visiteur
Salut !
Depuis qq temps, j'ai des douleurs et engourdissements au périnée.
J'utilise 2 types de selles : fizik antares actuellement, arione il y a 8 mois.
J'ai bien envie d'essayer le modèle de Charly :
www.lordgunbicycles.fr/selle-smp-forma
Y en a-t'il d'autres qui ont essayé ce genre de selle ???
Ca soulage ?
A+
J'ai eu moi aussi pas mal de soucis avec les selles (Selle Royal, Selle Italia, Spe Avatar Comp Gel, Prologo chaiplusquoi...)
J'avais 2 problèmes, 1 irritations dans le creux de l'entre-jambes selon la durée de la sortie et 2, engourdissement surtout sur HT. Mon problème était que les selles que j'avais testé était trop étroites (merci veloland pour la fiabilité de la mesure avec Ass O meter... )
Su coup je reposais sur les tissus moues et avec une selle évidée avec les bords "tranchants" comme la prologo c'était comment dire... assez jouissif (si j'avais été maso)...
Du coup après une bonne mesure chez Dayak avec le même Ass O Meter, j'ai gagner 2cm de mémoire... Je n'avais visiblement pas fini ma croissance (à presque 40 ans...)
Je suis reparti avec une Spé Power Comp et depuis c'est le bonheur... sur le mulet j'ai une Spé Lithia Comp Gel (femme) et nickel aussi.
@+
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
- edo_x7
- Visiteur
Dans un grand nombre d'espèces (oiseaux 'cause faut sortir l'oeuf, mammifères à foetus encombrants - ceux à taille de portée =1), on observe un accroissement de la distance bis-iliaque médiane après la première mise-bas. Cette hypothèse te convient-elle pour expliquer cette mesure supérieure ?
Est ce que ça marche aussi si on pond un cake...
- albator83
- Membre platinium
Par contre elle était trop large pour moi ; malgré trois semaines (une quinzaine de sorties) à essayer différents reculs/assiette j'avais toujours une grosse gène au niveau des fessiers, une douleur limite sciatique à la longue... j'ai arrêté les frais et retourné la selle au magasin (Specialized laisse 30 jours d'essai pour les selles Power => si pas concluant, remboursement ).
- gillesF78
- Membre platinium
Au pire, je la revendrai sur troc vélo où elle trouveras un quatrième propriétaire...
- pasqup01
- Membre platinium
En lisant ton commentaire, Rodolphe, j'espère que la smp forma permet aussi de bien déplacer le bassin vers l'avant de la selle.
Oui si tu cherches le bon réglage avec le niveau comme dit ci-dessus. Tu auras alors une petite zone de plat entre le croissant (quand tu veux te poser "au fond") et la butée crée en avant par la bosse du nez (quand tu veux faire du bec). Cela crée donc une zone de mobilité - pas infini comme certaines selles très plates - mais suffisant pour ceux qui aiment être calés en même temps. Perso, après des années de selles plates, c'est ce qui m'a convaincu*
* je l'ai par exemple moins été avec la Concor que je trouve trop “courte" : il n'y a qu'un endroit où on est calé. Cela convient bien à certains (de nombreux pro d'ailleurs). Mais moi bof... je veux un peu de latitude
- Forza!!!
- Membre platinium
- Remerciements reçus 44
- C_mic07
- Membre platinium
- Remerciements reçus 37
- pasqup01
- Membre platinium
Punaise je viens de voir le prix de votre selle SMP, ça fait mal au cul !
C'est bien pour cela que, pour beaucoup, on a commencé par de l'occasion (en se méfiant beaucoup des rails carbones / risque élevé de contrefaçon)
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
La saison dernière, essentiellement en route, il m'arrivait de subir des engourdissements du périnée, mais ca restait gérable.
Mais cette année, c'est de pire en pire, ca survient également en VTT .... et pour couronner le tout je commence à choper des irritations sur la même zone ... bref, je pense qu'il est temps d'etudier la question de la selle de + pret.
Par où commencer ? Je suis preneur de tout conseil ! Merci
- sandatos
- Membre platinium
- Remerciements reçus 168
Perso, j'utilise que des selle italia type SLR (sans trou) rails carbone et SLR C64.
L'avantage est qu'elles ont toutes du flex et c'est important.
La teknologica est trop dure.
Les saevid ont une forme proche, mais aucun flex.
Egalement, la selle pro turnix rail carbone a une forme et un poids proche, pour moins cher.
La selle SMP Forma est la même que la composit, mais en un poil plus large ?
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
C'est un peu pousser à la consommation mais même pour un petit gabarit au bout de 3-4 saisons la selle est nettement déformée.
- sandatos
- Membre platinium
- Remerciements reçus 168
c'est surtout les selles en composite évidée (flow) qui s'affaissent chez eux (pas assez d'épaisseur), j'ai déjà eu le cas.