Recherche Kunena

Mot-clé

Alban parle osymetric

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 2 mois #109498 par phil
Alban parle osymetric a été créé par phil
Un article que j'ai trouvé très intéressant, :good:
par contre j'aimerais un retour plus complet sur l'utilisation du petit plateau en osymétric et du grand rond, la transition sur une même sortie doit être compliqué, peux tu nous en dire plus.

cyclesetforme.blogspot.fr/2014/05/test-plateau-osymetric.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 10 ans 2 mois #109503 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Alban parle osymetric
Très bon article encore une fois, mais je ne suis plus surpris de la part d'Alban ;-) (j'avoue guetter chaque nouvel article, comme le prochain sur le rendement des chaînes)
Donc en gros mêmes watts, mais pendant plus longtemps... intéressant surtout à i4 (la filière "royale" en cyclo montagnarde).
Par contre il sera intéressant de voir si l'effet dure dans le temps... ou si la musculature finit par s'habituer au point mort diminué, avec une perte du bénéfice musculaire sur les plateaux ronds à terme.

PS : le grand plateau n'est pas un rond, mais un Rotor il me semble (donc déjà un peu "ovale").

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 10 ans 2 mois #109517 par alban
Réponse de alban sur le sujet Alban parle osymetric

Un article que j'ai trouvé très intéressant, :good:
par contre j'aimerais un retour plus complet sur l'utilisation du petit plateau en osymétric et du grand rond, la transition sur une même sortie doit être compliqué, peux tu nous en dire plus.

cyclesetforme.blogspot.fr/2014/05/test-plateau-osymetric.html


En effet la transition est compliquée au début mais il faut l'accepter. J'ai également essayé le grand plateau rond et l'osymetric petit. L'effet patate est encore plus prononcé quand on repasse sur le rond par rapport au Rotor, obligeant à encore plus de technique de pédalage pour gommer le point mort et l'effet patatoîde. Si vous arrivez à repasser sur le rond sans sentir de différence alors vous avez un geste parfait. il est même assez impressionnant de voir à quel point on arrive à gagner des watts pour la même Fc en pédalant propre sur le rond! Mais perso je n'y arrive pas encore totalement, dès que je relache un peu la concentration, les mauvaises habitudes reviennent! Concernant l'effet accoutumance, je ne sais pas encore répondre et les études n'en parlent évidemment pas car elles ont pas assez de vécu! Il faudrait demander à Froome et wiggins ce qu'ils en pensent! Si j'ai bien compris pour Wiggins, il avait accepté de repasser au rond pour des histoires de sponsors et Froome avait refuser malgré une grosse prime bonus. A priori il a bien fait. Wiggins s'est par contre blessé au genou en repassant au rond en 2013...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 10 ans 2 mois #109591 par stam
Réponse de stam sur le sujet Alban parle osymetric
@Alban : tu évoques un Gimenez à >300W, c'est de la NP ou de l'AP ? Avec les 280W à FTP que tu annonces en "une", je suppose que c'est NP, mais je préfère demander...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 10 ans 2 mois #109606 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Alban parle osymetric
Oui stam on parle bien de watts NP dans ce cas ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 10 ans 2 mois #109619 par alban
Réponse de alban sur le sujet Alban parle osymetric

@Alban : tu évoques un Gimenez à >300W, c'est de la NP ou de l'AP ? Avec les 280W à FTP que tu annonces en "une", je suppose que c'est NP, mais je préfère demander...


306 wmoy et 310wnp sur ce gimenez de 35 min. La FTP annoncé date du 12/04, je pense qu'elle est plutôt vers 285/290w actuellement...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 605
  • Remerciements reçus 31
il y a 10 ans 2 mois #109641 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Alban parle osymetric
Si on ne développe pas plus de watts, la belle affaire de tenir plus longtemps...

Si on tient 200 watts sur une épreuve de 4 heures, à quoi ça sert de pouvoir tenir 200 watts avec l'ovale sur 4 heures 30 min ?.....................

On n'aura RIEN gagné en perf !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 2 mois #109642 par phil
Réponse de phil sur le sujet Alban parle osymetric
Si tu te fatigues moins tu peux peut être faire la différence en fin d'épreuve.

Quand on voit comment se déroule beaucoup de courses maintenant avec des décisions qui ont lieu dans les derniers km, ça doit pouvoir avoir son importance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3921
  • Remerciements reçus 684
il y a 10 ans 2 mois #109643 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Alban parle osymetric
J'ai un peu de mal à suivre le raisonnement.
Si l'osymetric permet de tenir une puissance donnée plus longtemps, il fait forcément gagner des watts. Si je reprend l'exemple de Forza, avec l'osymetric qui permet de passer le temps de soutien d'une puissance de 200 watts de 4h à 4h30, ça veut dire que sans l'osymetric, le puissance correspondant au temps de soutien de 4h30 était auparavant inférieure à 200 W. On a donc gagné des watts.

A mon sens, il faut toujours raisonner en terme de courbe PPR temps de soutien-puissance, et ce qu'on cherche (par l’entrainement, le choix du matos, le dopage ou l'utilisation d'un moteur électrique), c'est à décaler cette courbe vers le haut et vers la droite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 605
  • Remerciements reçus 31
il y a 10 ans 2 mois #109651 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Alban parle osymetric
Il n'y a pas de mystère.

Si on "se fatigue moins" avec l'ovale, pourquoi ne développe-t-on alors pas plus de watts ?

Il suffit de se "fatiguer autant" qu'avec le rond, et alors on sortirait plus de watts.

Mais ce n'est apparemment pas le cas. Les watts sortis restent les mêmes.


Après pour moi ça relève de la séduction... hum.. .type PowerBalance.

Je ne paierai certainement pas pour ça.
Point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 10 ans 2 mois #109662 par alban
Réponse de alban sur le sujet Alban parle osymetric

Il n'y a pas de mystère.

Si on "se fatigue moins" avec l'ovale, pourquoi ne développe-t-on alors pas plus de watts ?

Il suffit de se "fatiguer autant" qu'avec le rond, et alors on sortirait plus de watts.

Mais ce n'est apparemment pas le cas. Les watts sortis restent les mêmes.


Après pour moi ça relève de la séduction... hum.. .type PowerBalance.

Je ne paierai certainement pas pour ça.
Point.


Je n'ai préféré pas en parlé mais arrive t'on a se fatiguer autant avec un rond ??? ...l'étude à Besançon de l'osymétric a bien montrée que les sujets sortaient un peu plus de watts sur cp20 min grâce à un meilleur ressenti musculaire. Alors certainement qu'on ne gagne rien en fait, mais on supporte l'effort I4 plus facilement au moins psychologiquement, l'envie de stopper musculairement en tout cas est décalée.... moi j'essaye, comme tout ce que je test, j'en parle, on échange sur les blogs et forum,..après on s'en fait une opinion, on garde ou pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 605
  • Remerciements reçus 31
il y a 10 ans 2 mois #109669 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Alban parle osymetric
Oui, pas de problème pour ta démarche et pour ton blog.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 2 mois #109692 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Alban parle osymetric

Il n'y a pas de mystère.

Si on "se fatigue moins" avec l'ovale, pourquoi ne développe-t-on alors pas plus de watts ?

Il suffit de se "fatiguer autant" qu'avec le rond, et alors on sortirait plus de watts.

Mais ce n'est apparemment pas le cas. Les watts sortis restent les mêmes.


Après pour moi ça relève de la séduction... hum.. .type PowerBalance.

Je ne paierai certainement pas pour ça.
Point.


Je n'ai préféré pas en parlé mais arrive t'on a se fatiguer autant avec un rond ??? ...l'étude à Besançon de l'osymétric a bien montrée que les sujets sortaient un peu plus de watts sur cp20 min grâce à un meilleur ressenti musculaire. Alors certainement qu'on ne gagne rien en fait, mais on supporte l'effort I4 plus facilement au moins psychologiquement, l'envie de stopper musculairement en tout cas est décalée.... moi j'essaye, comme tout ce que je test, j'en parle, on échange sur les blogs et forum,..après on s'en fait une opinion, on garde ou pas...


oui je pense que chacun à un ressentit different. Puis le corps s'habitue et je trouve qu'au bout d'un moment donc plus l'impression de sentir un gain de quoi que ce soit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 10 ans 2 mois #109696 par alban
Réponse de alban sur le sujet Alban parle osymetric

Il n'y a pas de mystère.

Si on "se fatigue moins" avec l'ovale, pourquoi ne développe-t-on alors pas plus de watts ?

Il suffit de se "fatiguer autant" qu'avec le rond, et alors on sortirait plus de watts.

Mais ce n'est apparemment pas le cas. Les watts sortis restent les mêmes.


Après pour moi ça relève de la séduction... hum.. .type PowerBalance.

Je ne paierai certainement pas pour ça.
Point.


Je n'ai préféré pas en parlé mais arrive t'on a se fatiguer autant avec un rond ??? ...l'étude à Besançon de l'osymétric a bien montrée que les sujets sortaient un peu plus de watts sur cp20 min grâce à un meilleur ressenti musculaire. Alors certainement qu'on ne gagne rien en fait, mais on supporte l'effort I4 plus facilement au moins psychologiquement, l'envie de stopper musculairement en tout cas est décalée.... moi j'essaye, comme tout ce que je test, j'en parle, on échange sur les blogs et forum,..après on s'en fait une opinion, on garde ou pas...


oui je pense que chacun à un ressentit different. Puis le corps s'habitue et je trouve qu'au bout d'un moment donc plus l'impression de sentir un gain de quoi que ce soit...


Tu as fait possible! pourquoi pas changer de temps en temps alors, comme les routines d'entrainements, on change les routines de pédalage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 2 mois #109711 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Alban parle osymetric
il me semble que c'est ce que préconise JL Talo ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #110003 par stam
Réponse de stam sur le sujet Alban parle osymetric
Alban parle lubrifiant : cyclesetforme.blogspot.fr/2014/05/lubrification-...ptimisation-des.html
Article que j'attendais avec impatience, même si j'ai déjà ma petite fiole de Squirt Lube depuis quelques semaines. 4-5W à 250W, ça m'intéresse à fond ! Et puis si ça ne chope pas trop de saletés, ça m'intéresse aussi...
Gros teasing sur son additif, mais puisqu'il y a une photo avec Mb+PTFE parmi les candidats, et qu'aucune mention n'en est faite dans les tests, on peut mettre une petite pièce dessus ?
Pour ma part je vais installer ma chaîne "annuelle" ce week-end, elle est donc neuve. Elle a trempé toute la semaine dans le white spirit pour enlever la m*rdasse épaisse dont SRAM recouvre ses chaînes, je finis de la laver au liquide vaisselle, puis séchage complet (le vent va bien m'aider), puis une goutte de Mécacyl HY sur chaque rouleau, puis re-séchage, puis Squirt Lube.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 10 ans 2 mois #110004 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Alban parle osymetric
Le fait que le WD40 soit trouvé non lubrifiant, ben, c'est normal et n'est pas une nouveauté. Le coté lubrifiant de ce produit n'est que le fruit de la couche commerciale qui accompagne ce produit. A la base, c'est et reste un dégrippant. Rien d'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 10 ans 2 mois #110005 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Alban parle osymetric
Ça peut faire aussi un bon détachant pour les vernis mat... quand on n'a pas d'essence F ou White Spirit sous la main ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6418
  • Remerciements reçus 777
il y a 10 ans 2 mois #110007 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Alban parle osymetric

séchage complet (le vent va bien m'aider), puis une goutte de Mécacyl HY sur chaque rouleur, puis re-séchage, puis Squirt Lube.

+1 :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 14
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #110009 par tippmock
Réponse de tippmock sur le sujet Alban parle osymetric

...
Pour ma part je vais installer ma chaîne "annuelle" ce week-end, elle est donc neuve. Elle a trempé toute la semaine dans le white spirit pour enlever la m*rdasse épaisse dont SRAM recouvre ses chaînes, je finis de la laver au liquide vaisselle, puis séchage complet (le vent va bien m'aider), puis une goutte de Mécacyl HY sur chaque rouleau, puis re-séchage, puis Squirt Lube.

J'ai également les deux produits depuis quelques temps, mais pas encore utilisé.
Quel est l'intérêt d'appliquer les deux sur la même chaîne? Puisque au niveau lubrification, ils sont censés avoir le même pouvoir.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par tippmock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena