Recherche Kunena

Mot-clé

Alban parle osymetric

  • Messages : 3921
  • Remerciements reçus 684
il y a 10 ans 2 mois #110012 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Alban parle osymetric

Elle a trempé toute la semaine dans le white spirit pour enlever la m*rdasse épaisse dont SRAM recouvre ses chaînes, je finis de la laver au liquide vaisselle, puis séchage complet (le vent va bien m'aider)


Je note soigneusement le protocole pour l'appliquer sur ma prochaine chaine. La graisse infecte d'origine sur les chaines n'(est pas loin d'être mon pire cauchemar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 10 ans 2 mois #110017 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Alban parle osymetric
Il y a quand même plus rapide (mais il est vrai que je ne suis très certainement pas quelqu'un qui pousse les chose aussi loin que stam :p ) : la chaine dans 200ml de pétrole désaromatisé dans un bidon de vélo. On laisse imbiber quelques minutes, on secoue bien façon Orangina deux minutes. C'est long deux minutes :blush: . On suspend la chaine une heure à l'air le temps que les restes de pétrole s'évaporent. Et c'est bon. Elle est prête à être lubrifiée (pour moi, TF2 Weldite ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 10 ans 2 mois #110022 par stam
Réponse de stam sur le sujet Alban parle osymetric

Quel est l'intérêt d'appliquer les deux sur la même chaîne? Puisque au niveau lubrification, ils sont censés avoir le même pouvoir.

Je n'ai jamais essayé le Mécacyl seul, toujours en additif ou en préparation d'un autre lubrifiant. Comme il est très fluide, je pense qu'il ne resterait pas assez longtemps sur la chaîne, et comme il reste liquide il ramasserait aussi trop de saletés. Là il sert de "traitement de surface" avant d'appliquer le Squirt Lube, qui a (paraît-il) l'avantage de "sécher" vite (c'est une émulsion, alors je ne sais pas s'il durcit par oxydation ou par évaporation d'un de ses constituants) et de ne pas ramasser la crasse, tout en étant un excellent lubrifiant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 10 ans 2 mois #110023 par stam
Réponse de stam sur le sujet Alban parle osymetric

Il y a quand même plus rapide (mais il est vrai que je ne suis très certainement pas quelqu'un qui pousse les chose aussi loin que stam :p ) : la chaine dans 200ml de pétrole désaromatisé dans un bidon de vélo. On laisse imbiber quelques minutes, on secoue bien façon Orangina deux minutes. C'est long deux minutes :blush: . On suspend la chaine une heure à l'air le temps que les restes de pétrole s'évaporent. Et c'est bon. Elle est prête à être lubrifiée (pour moi, TF2 Weldite ).

En fait je pense que ta méthode est beaucoup plus efficace et radicale que la mienne. Le trempage me permet surtout de ne pas utiliser beaucoup de WS, qui est assez merdique au niveau environnemental. Et d'ailleurs j'utilise un substitut biodégradable beaucoup moins efficace que le WS, d'où le trempage pendant plusieurs jours. C'est long plusieurs jours :P , mais j'avais le temps c'était la révision annuelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 14
il y a 10 ans 2 mois #110032 par tippmock
Réponse de tippmock sur le sujet Alban parle osymetric

Quel est l'intérêt d'appliquer les deux sur la même chaîne? Puisque au niveau lubrification, ils sont censés avoir le même pouvoir.

Je n'ai jamais essayé le Mécacyl seul, toujours en additif ou en préparation d'un autre lubrifiant. Comme il est très fluide, je pense qu'il ne resterait pas assez longtemps sur la chaîne, et comme il reste liquide il ramasserait aussi trop de saletés. Là il sert de "traitement de surface" avant d'appliquer le Squirt Lube, qui a (paraît-il) l'avantage de "sécher" vite (c'est une émulsion, alors je ne sais pas s'il durcit par oxydation ou par évaporation d'un de ses constituants) et de ne pas ramasser la crasse, tout en étant un excellent lubrifiant.

Je ne suis pas trop convaincu par l'aspect " traitement de surface " et donc le cumul. Si c'est le cas c'est très bien puisque j'ai les deux.
Je pense que je vais essayer en premier uniquement le Mécacyl, appliqué comme tu le dis et en balayant cassette et pédalier sur un HT dès la mise en place. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de perte ni d'amas de saletés vue la fluidité.
J'ai acheté ces produits pour garder une chaîne propre et silencieuse le plus longtemps possible avec le moins d'entretien. Pour les watts, utilisant depuis des années du Finish Line Rouge, j'ai pas grand chose à gagner. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3921
  • Remerciements reçus 684
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #110571 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Alban parle osymetric
Vu sur le Twitter d'Alban et tiré de la revue allemande "Tour" : le rendement du pneu Conti GP 4000 en section 28 mm est encore meilleur que celui en 25, lui même encore meilleur que le 23 mm :

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 1 mois #110572 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Alban parle osymetric

Vu sur le Twitter d'Alban et tiré de la revue allemande "Tour" : le rendement du pneu Conti GP 4000 en section 28 mm est encore meilleur que celui en 25, lui même encore meilleur que le 23 mm :


il ne donne pas de pression pour ces différentes section ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3921
  • Remerciements reçus 684
il y a 10 ans 1 mois #110574 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Alban parle osymetric
Apparemment, 7.5 bars partout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 158
il y a 10 ans 1 mois #110575 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Alban parle osymetric

Apparemment, 7.5 bars partout.


Bonjour,

Intèressant! Et avec quel type de jante? Si j'ai bien compris, les pneus de section plus importante sont intéressants avec les jantes "dîtes" aérodynamiques moderne qui sont plus larges (~26 mm au lieu des 20-21 "classsiques").

Ce serait intéressant aussi de voir le résultat du même test après 1000, 2000, 3000 kms, etc... Le pneu devenant progressivement plat sur la bande de roulement, cela pourrait indiquer si la perte de rendement est significative et quel profil se dégrade le plus vite.

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 158
il y a 10 ans 1 mois #110576 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Alban parle osymetric
Je viens de trouver un lien vers l'article de Tour Magazin en anglais, pour ceux que ça intéresse:

www.conti-tyres.co.uk/conticycle/road_tyres/GP40...UR_Magazine_2014.pdf

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Propulsé par Kunena