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- cycloflamand
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J'envisage d'investir dans un home-trainer pour mes entrainements en intérieur. Après avoir pas mal potassé, mon choix se porterait sur un modèle à entrainement direct.
J'ai repéré 3 modèles qui correspondraient à mon budget: Le Wahoo Kickr Core, Le Tacx Flux 2 Smart et le Elite Direto 2019.
Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur l'un de ces modèles afin de me permettre d'affiner mon choix
Merci
C'est déjà un beau budget pour ces bébêtes… Je serais toi, j'investirai ce budget dans un capteur de puissance (ces derniers temps les pédales Assioma ont la côte), et j'achetèerai un HT d'occaz.
Il y a un peu plus de deux ans j'ai acheté un Elite TurboMuin d'occasion pour 250 balles sur leboncoin, c'est bien assez pour s'arracher la couenne en silence dans mon garage.
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- Rodolphe59_13
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Les pédales assioma sont-elles compatibles avec les cales spd ou faut-il que j'investisse également dans une paire de chaussure pour la route?
Je ne fais que du VTT, suis pas trop au point niveau équipement "route"
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- jfd_
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- gillesF78
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Ni speedplayAh non. Aucun capteur de puissance au niveau pédales n'est compatible SPD (Ou TIME, c'est pareil côté compatibilité).
Région Grenobloise, GillesF78
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- Rodolphe59_13
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- cycloflamand
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- laurent.a
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Manivelle Stages, pédalier P2M, il y a des alternatives pour VTTiste !
si tu n'as qu'un VTT , prends une manivelle stages ! un peu idiot de monter des pedales routes sur un VTT pour le mettre sur un Home trainer, la manivelle te servira egalement dehors !
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- Rodolphe59_13
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Manivelle Stages, pédalier P2M, il y a des alternatives pour VTTiste !
si tu n'as qu'un VTT , prends une manivelle stages ! un peu idiot de monter des pedales routes sur un VTT pour le mettre sur un Home trainer, la manivelle te servira egalement dehors !
Je n'ai effectivement que des VTT (TS et SR). Il m'arrive de faire de la route mais généralement c'est du sentier très propre ou goudronné et je le fais en VTT SR. Je ne suis pas attiré par la route. Donc en effet, ce sera un VTT sur le home-trainer. Je vais regarder pour la manivelle Stage
Merci
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- Cricridamour
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Qualité Tacx : tout ce qui est firmware n’est pas si mauvais, avec un bon ressenti du pédalage. Par contre, le reste : jamais réussi à le calibrer avec le Garmin Edge, ni avec l’application Tacx Utility. Avec Tacx Training, la calibration échouait souvent et encore plus depuis la dernière mise à jour. Pour trouver des infos concernant les pannes, par exemple les lumières de différentes couleurs qui s’allument sur le moteur, je voulais télécharger la notice : on m’informe que mon navigateur n’est pas pris en charge (Samsung Internet 10.2.01.10).
Dans l’aide (en anglais) sur le site de Garmin où je suis arrivé en cliquant depuis le site de Tacx (Tacx appartient à Garmin ? ), si toutes les lumières sont rouges=problèmes électroniques.
Le problème doit se situer au niveau même du concept. Toute l’électronique est logée à proximité immédiate du frein électromagnétique et tout ça chauffe. Je ne suis pas ingénieur spécialiste, mais pour moi il y a incompatibilité.
Quand je vois le prix des Wahoo Kickr et autres Tacx Neo à 1500.- , ces machines hyper connectées bardées de ant+, bluetooth et autres nids à problèmes potentiels… Les tests sur le net sont dithyrambiques, mais jamais on ne parle de fiabilité ou d’obsolescence programmée. Et pas mieux sur les forums.
Pour ma part, je ne prends plus un risque financier aussi important… et j’ai ressorti du grenier mon vieux Tacx Flow, avec son boitier de commande relié au frein par un bon vieux fil électrique, avec ses données de puissance fantaisistes, sa puissance de freinage limitée sur les exos de force et me base sur les sensations.
Les produits connectés de marques concurrentes sont-ils de meilleures qualités ?
A+
Cricri
Mon blog: christophequibouge.wordpress.com/
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- jfd_
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* les vibrations qui peuvent à la longue provoquer des fissures de soudures par exemple.
* le frein qui va générer des perturbations électromagnétiques qui peuvent à la longue toujours être préjudiciables à certains composants actifs (circuits intégrés, semi-conducteurs en général).
Pour le navigateur, fais avec chrome. tu es sous Android, il doit donc être présent quelque part sur ton téléphone
Edit : et pour Tacx/Garmin, oui. Garmin a acheté la marque l'an dernier.
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- Cricridamour
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Peut-être la chaleur si la conception n'est pas bien conçue, mais il peut y avoir d'autres causes vu le positionnement de la carte dans l'appareil :
* les vibrations qui peuvent à la longue provoquer des fissures de soudures par exemple.
* le frein qui va générer des perturbations électromagnétiques qui peuvent à la longue toujours être préjudiciables à certains composants actifs (circuits intégrés, semi-conducteurs en général).
Pour le navigateur, fais avec chrome. tu es sous Android, il doit donc être présent quelque part sur ton téléphone
Edit : et pour Tacx/Garmin, oui. Garmin a acheté la marque l'an dernier.
Ce que je trouve hallucinant, c'est que le navigateur du leader mondial des smartphones ne soit pas pris en charge sur les pages du support en ligne de Tacx. Ce qui selon moi illustre la légèreté ou l'amateurisme de Tacx et explique beaucoup de choses.
A+
Cricri
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- lulu
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-e que je trouve hallucinant, c'est que le navigateur du leader mondial des smartphones ne soit pas pris en charge sur les pages du support en ligne de Tacx. Ce qui selon moi illustre la légèreté ou l'amateurisme de Tacx et explique beaucoup de choses.Peut-être la chaleur si la conception n'est pas bien conçue, mais il peut y avoir d'autres causes vu le positionnement de la carte dans l'appareil :
* les vibrations qui peuvent à la longue provoquer des fissures de soudures par exemple.
* le frein qui va générer des perturbations électromagnétiques qui peuvent à la longue toujours être préjudiciables à certains composants actifs (circuits intégrés, semi-conducteurs en général).
Pour le navigateur, fais avec chrome. tu es sous Android, il doit donc être présent quelque part sur ton téléphone
Edit : et pour Tacx/Garmin, oui. Garmin a acheté la marque l'an dernier.
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Cricri
faut juste du bol avec ce genre de jouet , j'ai le www.xxcycle.fr/home-trainer-tacx-cosmos-t1970,,fr.php , acheté avec 30 % de ristourne... une merveille et il tourne depuis presque 10 ans et des centaines d'heure sans a- coup et une résistance monstrueuse couplé a un pneu tacx il commence juste a avoir un bruit de roulement ou ? et sur le HT pour moi c'est souvent du lourd comme pratique rarement de la balade . je le calibre et puis je mets la dents pour faire correspondre les watts du HT a celle de mes assioma et de 80>100 rpm je suis a 5 watts prêt en précision :woohoo:
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- Robiii74
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J'ai actuellement un Bkool smart go mais la plateforme Bkool est vraiment nul à mon sens. Elle ne fait que planter en pleine session, une horreur... En plus, après mes 3 mois gratuits, je ne peux plus retirer mes entraînements pour les analyser. Je roule donc en ce moment sur Zwift, sauf qu'il n'est pas contrôlable sans clé ANT+...
J'espère donc faire une bonne affaire après le confinement, il y a bien des cyclistes ou non qui vont s'en débarrasser
Je pointerai vers une gamme qui se tourne sur le Elite Direto, Suito, ... environ
Cependant, si j'achète un HT comme ça ce serait pour l'utiliser avec mon VTT. Est-ce que avec une transmission Sram avec plateau de 34 et 10/50 je ne moulinerai pas un peu trop par rapport à la transmission d'un route? Ou il faut utiliser le mode ERG?
Merci
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- RenardArgenté
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Salut à tous,
J'ai actuellement un Bkool smart go mais la plateforme Bkool est vraiment nul à mon sens. Elle ne fait que planter en pleine session, une horreur... En plus, après mes 3 mois gratuits, je ne peux plus retirer mes entraînements pour les analyser. Je roule donc en ce moment sur Zwift, sauf qu'il n'est pas contrôlable sans clé ANT+...
J'espère donc faire une bonne affaire après le confinement, il y a bien des cyclistes ou non qui vont s'en débarrasser
Je pointerai vers une gamme qui se tourne sur le Elite Direto, Suito, ... environ
Cependant, si j'achète un HT comme ça ce serait pour l'utiliser avec mon VTT. Est-ce que avec une transmission Sram avec plateau de 34 et 10/50 je ne moulinerai pas un peu trop par rapport à la transmission d'un route? Ou il faut utiliser le mode ERG?
Merci
Tu n'as pas essayé en bluetooh ?
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- Robiii74
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- RenardArgenté
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Si, je suis sur Zwift en Bluetooth mais d'après ce que j'ai vu Bkool a fait exprès que le mode contrôlable ne fonctionne pas sur une autre plateforme que la sienne. Le mode contrôlable n'est donc pas détecté par mon pc...
Oui Bkool propriétaire en BT zwiftinsider.com/bkool-ios/
Dont clé ANT+ obligatoire pour le mode contrôlable.
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- jfd_
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Sur ce point, avec une transmission VTT, un HT sans utiliser l'ERG, ce n'est pas le plus optimisé. Tout dépend de quels sont tes objectifs d’utilisation mais si tu veux vraiment en avoir une utilisation correcte, l'emploi du mode ERG est +/- inévitable je pense.../...
J'espère donc faire une bonne affaire après le confinement, il y a bien des cyclistes ou non qui vont s'en débarrasser
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Cependant, si j'achète un HT comme ça ce serait pour l'utiliser avec mon VTT. Est-ce que avec une transmission Sram avec plateau de 34 et 10/50 je ne moulinerai pas un peu trop par rapport à la transmission d'un route? Ou il faut utiliser le mode ERG?
Sinon, lors d'un achat, surtout en occasion il te faut faire attention à deux points d'ordre matériel :
1. Attention à ce qu'il soit fourni avec les embouts d'axe qui permettent de le mettre dans la configuration de ton VTT (un axe traversant j'imagine, boost ou pas, enfin à toi de voir)
2. Qui dit K7 en 10-50 Sram, dit CRL XD. C'est un standard qui reste peu répandu sur les HT. Mais sur les modèles que tu envisages, je dirais que tu as de la chance. En effet, Elite en a au catalogue en option pour les Direto X, Drivo II ou Suito. Tacx fait aussi sur les modèles HdG mais c'est comme pour Elite, à acheter en plus. En occasion, il faut avoir du bol si c'est déjà à ce standard là.
Voilou.
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- Robiii74
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- Rocky Rider
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Acheté 1300€ au début du confinement, je le cède pour 800 un mois après ! Je confirme ma vente d'ici peu ;)
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
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- Christoph3
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