Recherche Kunena

Mot-clé

home trainer

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 10 mois #162949 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet home trainer
Quel que soit le système, sur un HT fixe (même légèrement oscillant) le cadre morfle de toute manière... assis sans forcer sur les rouleaux le vélo se balade en permanence d'une dizaine de centimètres en latéral : si on supprime ce "jeu" faut bien que l'énergie se dissipe quelque part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 10 mois #162953 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet home trainer

Une vidéo nakan. les vélos carbone sur un home trainer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 10 mois #162958 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet home trainer
quand je me mets en "danseuse" et bien je pédale comme il le préconise : je balance pas je suis tres légé sur l'avant du corps et rigide, ... çà fait bizarre au début... mais de toute manière c'est juste pour soulager le séant !

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 3 ans 10 mois #162962 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet home trainer

@ Arnaud : merci pour l'astuce, j'essaierai un de ces quatre... mais sans ERG (je ne sais pas si le mode SIM prend le relais si on désactive l'ERG dans l'exo, ou s'il ne pilote plus rien du tout et laisse le HT à résistance minimale ?).


Si tu désactives le mode ERG en cours d'entrainement alors Zwift pilote le HT en mode slope (résistance fixe). Dans ce mode tu peux ajuster la résistance avec les touches + ou - de ton pavé numérique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 5 mois #166910 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet home trainer
La météo faisant, l'idée de refaire du HT m'a pris (quelle idée ! :side: ) et notamment de commander au père noël un HT connecté comme je l'avais évoqué pendant le confinement.

Quel ne fut pas ma déconvenue, chez le bouclard puis en regardant ce qu'il m'avait indiqué sur le net, à savoir que quasiment tout est en rupture, avec des dates de ré-appro de certains modèles (chez Tacx notamment) pour le premier trimestre 2021 :woohoo:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 5 mois #166912 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet home trainer
Logique, un paquet de mecs a dû avoir la même idée que toi, en même temps que toi :lol:
Ça va faire comme au début du confinement, les fabricants vont faire tourner les productions plus fort et réapprovisionner rapidement pour l'hiver... t'en fais pas quand il y a du pognon à gagner ils trouvent toujours des solutions ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #166914 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet home trainer

Logique, un paquet de mecs a dû avoir la même idée que toi, en même temps que toi :lol:
Ça va faire comme au début du confinement, les fabricants vont faire tourner les productions plus fort et réapprovisionner rapidement pour l'hiver... t'en fais pas quand il y a du pognon à gagner ils trouvent toujours des solutions ;-)


C'est possible. Je m'affole pas... si ça se fait pas, c'est pas bien grave...
Pour la cadence de production, c'est pas toujours aussi simple et, typiquement, lorsque tu es - comme Tacx par exemple - "obligé" d'afficher sur le site officiel des dispos pour début 2021, c'est prendre le risque (très probable) que les gars se jettent sur les moindres dispo Wahoo, Elite, Saris, etc.
EDIT : sans compter que le phénomène peut être amplifié par l'effet noël

Exemple pour le Néo 2T : buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/701670/
Exemple pour le Flux : buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/690887/

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 5 mois #166916 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet home trainer

Quel ne fut pas ma déconvenue, chez le bouclard puis en regardant ce qu'il m'avait indiqué sur le net, à savoir que quasiment tout est en rupture, avec des dates de ré-appro de certains modèles (chez Tacx notamment) pour le premier trimestre 2021 :woohoo:


Je suis surpris que tu ai des difficultés à trouver des Tacx. Mon bouclard à galéré un moment mais du fait du changement de distributeur des produits Tacx (suite au rachat par Garmin). Mais les HT sont dispo. Il va en recevoir la semaine prochaine et on en trouve plein sur le net, yc en promo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 5 mois #166927 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet home trainer
Je vais acheter un Wahoo.
D'après vous : Kickr ou KickrCore ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #166930 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet home trainer
D'après ce que j'ai lu, c'est presque pareil.

- Le kickr a un volant d'inertie de 7.25 kg, le core 5.44 kg
- Le kickr inclut une cassette 11v, le core n'a pas de cassette fournie,
- La puissance max est de 2200w sur kickr, et 1800w sur le core (pente max simulée 20% vs 16%)
- Le châssis du kickr a une ergonomie plus aboutie, et se range plus facilement

source : www.dcrainmaker.com/2018/09/wahoo-kickr-core-tra...-depth-review-2.html

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 5 mois #166931 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet home trainer
Ce qui me fait hésite sur celui à 800€, c'est le système d'assise... Un hyper plan est souvent bancal...
Après, en terme de perf, je pense que c'est effectivement quasi identique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 5 mois #166932 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet home trainer
Pas faux... au pire tu rajoutes un bout de caoutchouc (oui je sais, ça ferait suer pour une appareil à 800 €).
Mais à ta place je partirais aussi sur un Core, l'écart de prix avec son grand frère est exagéré (sauf s'ils fournissent une cassette DA titane :whistle: et encore).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 3 ans 5 mois #166936 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet home trainer
Je me suis procuré un Elite Direto XR, c'est un peu chiant avec Zwift et les changements de pente, ça passe sans arrêt de trop dur à trop facile, il faut jouer du dérailleur sans arrêt et il est difficile de garder une puissance à peu près constante. Et quand la roue freine pour simuler la pente dans les gros pourcentages ça n'a rien à voir avec la réalité, ça fait faire des à coup dans le pédalage. Et je règle la "difficulté" à 50% sur zwift, au delà c'est encore pire. Cela vous le fait avec les wahoo ou autres TACX ?
Je préfère quand-même les rouleaux, la position statique de ces HT est un peu usante aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 5 mois #166937 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet home trainer
D'après les retours que j'ai lus c'est beaucoup plus lissé et "réaliste", même à 100% de difficulté.
Idem sur mes rouleaux Nero connectés, je suis juste limité par la résistance max (au-delà de 7% de pente la difficulté plafonne en gros).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 3 ans 5 mois #166938 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet home trainer
OK, y'a peut-être une question d'habitude qui entre en jeu aussi, faudra que je vois après quelques séances...
Les rouleaux connectés ça doit être certainement mieux niveau sensations, par contre ça vibre et ça fait du boucan dès qu'on appuie un peu fort...
Autrement les watts du Direto sûr-estiment d'environ 5% je dirais, ça ne permet pas d'exploiter les données dans GC, dommage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 5 mois #166939 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet home trainer
De mon côté j'ai couplé Zwift avec les watts de mon Power2Max, comme ça j'ai la même mesure qu'en extérieur.
La liaison avec les rouleaux sert uniquement à piloter la résistance de ces derniers dans les parcours virtuels (donc +/- 10% d'écart je m'en moque).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 5 mois #166956 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet home trainer

Je me suis procuré un Elite Direto XR, c'est un peu chiant avec Zwift et les changements de pente, ça passe sans arrêt de trop dur à trop facile, il faut jouer du dérailleur sans arrêt et il est difficile de garder une puissance à peu près constante. Et quand la roue freine pour simuler la pente dans les gros pourcentages ça n'a rien à voir avec la réalité, ça fait faire des à coup dans le pédalage. Et je règle la "difficulté" à 50% sur zwift, au delà c'est encore pire. Cela vous le fait avec les wahoo ou autres TACX ?
Je préfère quand-même les rouleaux, la position statique de ces HT est un peu usante aussi...


Sur Zwift, tu peux régler cela, de 100% de la réalisme (si ton HT peut simuler de fortes pentes) à 0% (tu n'as plus à changer de vitesse). Personnellement, pour les courses, je positionne à 30%. Comme cela je "ressens" quand ça monte et ça descend sans avoir à trop jouer du dérailleur (au pire, je ne change pas de vitesse et ma fréquence de pédalage s'adapte en 70 et 90 selon que ce soit une descente ou une montée à 17%)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 3 ans 5 mois #167173 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet home trainer
Après quelques séances j'ai fini par m'y habituer, il faut justement ne pas trop jouer du dérailleur et laisser passer quelques secondes sur chaque changement de pente pour que la résistance se stabilise. Je n'affiche pas mon personnage non plus comme ça je vois mieux la pente.
Par contre le réalisme à 100% n'est pas du tout réaliste en ce qui me concerne, je pense que ça ne doit pas prendre en compte le poids du cycliste. Dans du 10% ou au delà j'ai l'impression de peser 1 tonne, obligé de pédaler en hyper force et sans pouvoir sortir les watts. à 50% c'est bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 5 mois #167176 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet home trainer

La météo faisant, l'idée de refaire du HT m'a pris (quelle idée ! :side: ) et notamment de commander au père noël un HT connecté comme je l'avais évoqué pendant le confinement.

Quel ne fut pas ma déconvenue, chez le bouclard puis en regardant ce qu'il m'avait indiqué sur le net, à savoir que quasiment tout est en rupture, avec des dates de ré-appro de certains modèles (chez Tacx notamment) pour le premier trimestre 2021 :woohoo:


J'ai acheté le kickr core chez chain reaction cycles fin Août après avoir consulté les stocks des enseignes depuis la fin du confinement...
Pour Circus, : la stabilité de ce modèle est très bonne. J'ai positionné un vieux drap de bain dessous ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 5 mois #167177 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet home trainer
Ok, merci pym34 ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.234 secondes
Propulsé par Kunena