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choix de pneu pour l'epreuve des chemins de Ruffec
- jean gab
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j'ai participé cette année l'enfer Landais . ce type d’épreuve est un mixe de la tro-bro-leon et du paris Roubaix mais version ufolep . J'ai crevé 3 fois et explosé mon pneu neuf arrière - un GP 4S 25mm - .
j'ai du mettre la fleche à droite et rendre mon dossard
Je souhaite prendre ma revanche sur les chemins ruffécois ( le 05/07/15 ) , c'est une cyclo ufolep qui se rapproche de la tro-bro_leon . le circuit alterne route et piste blanche .
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller sur le choix d'un bon pneu route , sa section et son gonflage ?
Je précise que je ne veux pas dépenser mon budget pour une paire de roue a boyau.
un gros merci pour vos bons conseils
jean gab
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Ride and smile
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- teamdindon
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- jean gab
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je suis parti avec 8.5 bar de pressions ( je pese 83 kg )
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- teamdindon
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- jean gab
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et le pneu coupé sur le dessus egalement
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- teamdindon
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Les GP 4S sont pourtant renforcés au kevlar. Normalement, ça résiste plutôt bien aux coupures.
Chez Continental, il y a les Gatorskin qui ont une carcasse plus épaisse.
Personnellement, quitte à acheter un train de pneus spécifique pour cette course, j'opterais pour la plus grosse section capable de passer sur le vélo (28 mm, 32 à tester mais j'ai des doutes), à carcasse renforcée (Gatorskin ou GP 4S chez Continental), montés avec des chambres latex, plus déformables et un poil plus résistante au pincement, dans une section adaptée à celle des pneus (j'ai une préférence pour les Vittoria roses).
Tu devrais aussi gonfler moins fort je pense. Pour 83 kg, tu dois pouvoir descendre à 7 bars avec des pneus de 25 et encore plus bas avec des pneus en 28 et +.
Si tes jantes sont compatibles (ZTR, KInlin, DT, ...), il y a aussi l'option tubeless
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- Rismis
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Avec 8 bars dans du 25 sur les chemins ce n'est pas étonnant de crever, diminuez la pression, chambre à air latex pour plus de souplesse et essayez sur des chemins avant la cyclo. Bon courage.
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- albator83
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- jean gab
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merci pour vos conseils . je vais voir : soit rester sur du 25 GP4S ou prendre un Gatorskin pour l'arriere, avec des chambres a air en latex.
j'ai des rang de vignes autour de chez moi et des pistes forestieres : je testerai avant !
pour du 32 , je passe largement puisque j'y vais avec mon vélo de cyclo cross , mais niveau relance & rendement sur l'asphalte , il va falloir que j'appuie plus que d'habitude ...ça ne me dit pas
on m'a parlé egalement des tubeless : mais j'ai des jantes ksyrium elite qui ont plus de 6 ans . je pense que ça n'ira pas
merci les gars
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Ride and smile
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- kikinou16
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C'est le noooorrrd
Si je suis là tu es le bienvenue à la maison
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- jean gab
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j'espere bien que tu seras là .Moi je pense que tu ne devrais pas y aller
C'est le noooorrrd
Si je suis là tu es le bienvenue à la maison
On viendrait avec Gégé et Christophe en plus :) !!
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- Lafoy
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En Vtt je roule a1,4 bar
Ps je pese 78 kg...
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- david38
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bonsoir
merci pour vos conseils . je vais voir : soit rester sur du 25 GP4S ou prendre un Gatorskin pour l'arriere, avec des chambres a air en latex.
j'ai des rang de vignes autour de chez moi et des pistes forestieres : je testerai avant !
pour du 32 , je passe largement puisque j'y vais avec mon vélo de cyclo cross , mais niveau relance & rendement sur l'asphalte , il va falloir que j'appuie plus que d'habitude ...ça ne me dit pas
on m'a parlé egalement des tubeless : mais j'ai des jantes ksyrium elite qui ont plus de 6 ans . je pense que ça n'ira pas
merci les gars
Bonjour,
En catégorie "tank", il y a aussi la gamme marathon / marathon plus chez Schwalbe (cf www.schwalbe.com/fr/tour-reader/marathon-plus.html ). Ce sont plutôt des pneus typés "randonnée" que compétition (plus lourd, moins de rendement qu'un pneu de compétition), mais ils pourraient être moins fragile pour ce type d'utilisation si le but est de finir...
A+,
David.
Région Grenobloise
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- Seb-@.
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Tout pareil : GP4S Gatorskin en 25 voire 28 en gonflant un peu moins, ça devrait passer... c'est quand même du pneu "tank"
Très costaud en effet, ce Conti GP 4S. En 28mm et à 6b pour mes 70kg, il a bien résisté à l'hiver et quelques excursions en-dehors des routes. Sur les chemins, quoi Ici, sur nos chemins, on a des silex, ça m'a coûté plusieurs pneus de vtt.
En-dehors de l'absence totale d'adhérence dans la boue d'un mini-gommard (un 28mm, pour moi, c'est étroit) et bien sûr slick, RAS.
NB : malgré la gomme tendre, qui accroche du tonnerre (y compris au freinage. Par temps sec, je me suis amusé à faire des nose wheelings), l'usure m'a semblé raisonnable. Le pneu semble costaud depuis la gomme jusqu'à la carcasse.
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