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Jante alu TR pour route à disque
- Seb-@.
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- ronan
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Je les avais vu.Des Ailerons sont en stock chez CRC à 86€ pièce (soit ~172€ la paire contre ~275 fdpc la paire de carbone Deerace ce soir). Par contre, pas en 24t mais uniquement en 28t. Ce qui me parait plus judicieux pour un montage disques.
Edit : Lien CRC
Le problème c'est que j'ai déjà le moyeu avant 24 trous (que j'avais choisi pour ne pas céder à la tentation de prendre des Ryde Pulse Comp Disc).
Je guette :
- soit le retour en stock de l'Aileron 24 trous (elle peut être commandé ailleurs mais ça ferait la paire à 200€),
- soit le retour d'une promo sur les Deerace.
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- ronan
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Finalement, je me suis fait plais' en commandant des jantes carbone Light-Bicycle RRU35C02 .
J'ai éliminé les Deerace car le vendeur qui ne connait pas son produit m'a donné la pression max au lieu de la tension max des rayons qui reste inconnue.J'ai du mal à comparer des Ailerons aux jantes chez AliExpress dont j'avoue ne pas connaitre le fabricant réel chinois
Par curiosité, j'ai monté un pneu Hutchinson Fusion 25mm TR sur ma ZTR Arch EX de VTT qui fait 21mm :par contre j ai roulé avec des roval clx 50 qui font aussi 21 i,nterne et c etait tres performant avec des pneus de 24 et 26 (specialized)
1. Le montage sur la jante est assez facile. Je pensais que les tubeless route était très serrés. Mes pneus Michelin Force XC sont un peu plus serrés. La différence entre le tubeless route et le tubeless VTT se fait au niveau du diamètre de la jante et des crochets, c'est bien ça ?
2. Les tringles ont claqué autour de 2 bar.
3. À un peu moins de 3 bar, le pneu fait 26mm. Il doit atteindre les 28mm gonflé à 6 bar (1 taille de plus).
4. Le Fusion 25mm est beaucoup trop aplati à mon goût sur une jante aussi large.
P.S. : Je parle de ça parce que plusieurs jantes alu que je regardais faisaient en 20 et 21mm de large. J'ai vu que Enve, Roval et Light-Bicycle faisaient des jantes route très larges (Enve SES 3.4 Disc 21mm " optimized for 25mm tires "). Le problème c'est que les pneus, eux ne sont pas encore prévus pour des jantes aussi larges.
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- Lafoy
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Les pneus specialized sont très triangulaires et pa4fait pour cette largeur peu être des pneu compass?
Mais je ne connais que de noms
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- jfd_
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Pour parler franc, les achats sur Aliexpress restent en moyenne bien plus risqués que sur d'autres endroits. Ton retour d'expérience est un élément en ce sens à mes yeux.
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- laurent.a
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Up!
Finalement, je me suis fait plais' en commandant des jantes carbone Light-Bicycle RRU35C02 .
intéressé par le poids de la version disque, Charly vient de recevoir sa Version patin à 405g !
J'ai actuellement ces jantes à patin depuis 15 mois (rachetées à Lebad), et RAS, je roule en Fusion5 en 23 tubeless !
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- ronan
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J'ai acheté plusieurs produits de marques asiatiques chez des vendeurs sérieux sans souci.Pour parler franc, les achats sur Aliexpress restent en moyenne bien plus risqués que sur d'autres endroits. Ton retour d'expérience est un élément en ce sens à mes yeux.
J'ai aussi acheté des disques Avid HS1 qui sont très probablement des copies. Mais la qualité est très bonne.
Je vérifierai le poids à la réception. Je n'ai pas fait de demande de weight weenies pour avoir les jantes les plus légères du stock. J'ai tout même choisi le verni mat pour gratter des grammes. Sinon j'aurais pris une finition 12k vernie pour que ça claqueintéressé par le poids de la version disque, Charly vient de recevoir sa Version patin à 405g !
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- ronan
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Jantes reçues !
Up!
Finalement, je me suis fait plais' en commandant des jantes carbone Light-Bicycle RRU35C02 .
intéressé par le poids de la version disque, Charly vient de recevoir sa Version patin à 405g !
J'ai pesé l'avant 24 trous à 389g et l'arrière 28 trous à 396g. C'est une bonne surprise.
Rappel : j'ai choisi une finition mate 3K.
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- ronan
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Montage :
- jantes Light-Bicycle RRU35C02
- moyeux Novatec D791/D792
- rayons Sapim CX-Ray 24 croisés par 2 avant / 28 croisés par 3 arrière
- écrous Sapim Polyax aluminium avec des entretoises en acier inoxydable
- fond de jante tubeless ready Fouriers 24mm
- valves longues Duke 55mm
- pneus Hutchinson Fusion 5 Performance TR 25mm
- préventif Joe's Super Sealant
poids roues complètes
J'ai fait facilement le montage moi-même. J'ai tendu les rayons à environ 125kgf (pour un maximum de 135kgf) mais les roues ont arrêtées de bouger au cassage bien avant. La tension maximum a été modifiée sur le site LB. Au moment du montage, il donnait 175kgf. Ça me semblait énorme par rapport aux ZTR alu que j'avais montées.
Pour les écrous, je les ai choisi en alu pour gagner du poids. J'ai mis des entretoises en inox parce que j'ai vu que les roues Roval avaient des problèmes de corrosion avec les écrous alu DT Swiss.
Le scotch Fouriers qui colle mal sur lui-même est tout même efficace avec 2 tours par roues. La largeur de 24mm va pile sous les crochets.
Le seul souci que j'ai eu c'est de ne pas avoir réussi à aligner le logo du moyeu avec la valve sur la roue avant 24 rayons croisés par 2.
Premières sorties :
Le toucher de route est vraiment différent en passant des pneus Continental Grand Sport Race aux Hutchinson Tubeless Ready. C'est difficile de ressentir le rendement sur les portions plates avec ce toucher caoutchouteux. Et tout cas, c'est plus confortable que les roues/pneus d'origine.
La légèreté de l'ensemble se fait apprécier dans les montées raides pour rentrer chez moi.
Je prends la pluie lors de mes 2 premières sorties. La première fois, je tombe à cause la couche de paraffine que j'avais laissé sur le pneu neuf. La deuxième fois, j'abime le pneu arrière sur la bande de roulement.
Après plus de 1000km :
Les plaquettes touchaient parfois le disque avant en danseuse. Le moyeu Novatec manque de rigidité. J'aurais dû prendre des DT Swiss 350. J'ai réglé le souci en dévissant la vis d'attaque du frein que j'avais réglé à fond.
En reprenant le vélo après 2 mois d'arrêt, j'ai vu que je posais des PR sur les portions plates que j'avais déjà roulées. Je constate que les roues carbone sont plus performantes que celles d'origine sur tous les terrains.
Les pneus accrochent très bien mais j'ai l'impression qu'ils sont du genre à décrocher d'un coup. Je reste prudent pour l'instant. Les Continental étaient prévenant : ils crissaient assez facilement en mettant de l'angle
Enfin, j'avais un crevaison très lente à cause de la coupure sur la bande de roulement du pneu arrière. Le pneu ne perdait pas la pression en roulant, juste quand il était entreposé. J'ai fini par réparer le pneu avec un rustine. Ce qui est sûr c'est que mes Hutchinson n'aiment pas les routes mouillées : des coupures apparaissent à chaque sortie sous la pluie. J'espère que les nouvelles versions 11Storm corrigent ce problème. Sinon je changerais de marque.
Pour conclure, je ne regrette pas d'avoir attendu quelques mois pour avoir des jantes carbone plutôt que des alus. J'aurais dû faire pareil pour les moyeux. J'espère quand même que les Novatec vont tenir (très) longtemps avec ma pratique peu intensive sur route.
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- albator83
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- ronan
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www.matosvelo.fr/index.php?post/2939/essai-des-r...-road-runner-30-discJ'ai vu ça sur le salon du Roc d'usure :
Duke Road Runner 23 DISC
390g
hauteur 23mm
largeur interne 19.5mm
J'ai aussi vu les mêmes en 30mm à 445g.
Finalement, elles existent. Et elles font 470g.
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- jfd_
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- ronan
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Attention, c'est la jante 30mm qui était annoncée à 445g qui en fait 470.470g, c'est quand même plus logique à mes yeux vu les caractéristiques des jantes (hauteur, symétrie, largeur,...) que 390g.
La jante basse à 390 g n'est pas commercialisée.
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- jfd_
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- ronan
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445g pour 30mm de haut c'était bon pour toi ?
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