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Chambre à air
- jfd_
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- cycloflamand
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Un petit comparatif sur les chambres à air les plus intéressantes : www.cyclesetforme.fr/chambres-a-air-roulement-et-resistance/
Quant au débat pneus/boyaux, autant y consacrer un sujet dédié (ou alors chercher sur le net les 150 discussions sur le sujet ^^) car si on part là dedans c'est sûr qu'on va très vite éclipser la question à l'origine de cette discussion.
Merci ArnaudF pour le lien. Dans les tests de ce comparatif on voit bien que la résistance de la chambre à air est un critère à rayer de la liste. Je considère çà comme du consommable donc je prends au moins cher, mais au vu des gains en résistance au roulement entre butyl standard et latex, je serais bien tenté d'essayer des chambres latex (Michelin ou Panaracer).
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- Peio
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Je suis étonné que personne n'est soulevé le risque d'explosion lié à la surchauffe pour les chambres en latex.
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- albator83
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D'après les retours sur Véloptimal, les Turbolito sont très chères et plus délicates à réparer en cas de crevaison, un peu moins de rendement qu'une latex mais plus résistantes a priori...
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- albator83
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Un petit comparatif sur les chambres à air les plus intéressantes : www.cyclesetforme.fr/chambres-a-air-roulement-et-resistance/
Quant au débat pneus/boyaux, autant y consacrer un sujet dédié (ou alors chercher sur le net les 150 discussions sur le sujet ^^) car si on part là dedans c'est sûr qu'on va très vite éclipser la question à l'origine de cette discussion.
Merci ArnaudF pour le lien. Dans les tests de ce comparatif on voit bien que la résistance de la chambre à air est un critère à rayer de la liste. Je considère çà comme du consommable donc je prends au moins cher, mais au vu des gains en résistance au roulement entre butyl standard et latex, je serais bien tenté d'essayer des chambres latex (Michelin ou Panaracer).
Les Panaracer R'Air ne sont pas en latex, c'est une matière dérivée du butyl plus souple mais moins sensible à l'échauffement/éclatement que le latex.
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- teamdindon
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Je crois que teamdindon l'a évoqué un peu plus haut (montage panaracer/butyl avant pour assurer le coup + vittoria/latex arrière).
Pour être exact, je n'ai personnellement jamais explosé de chambre à air latex pour cause de surchauffe au freinage.
Par contre, j'en ai explosé une à l'avant (probablement un mauvais montage ou une chambre un peu trop vieille), dans une ligne droite sur du plat et je me demande encore comment j'ai réussi à garder le contrôle du vélo pour m'arrêter (et le fait qu'une minute avant, j'étais en train de passer des ronds-points en prenant beaucoup d'angle m'a fait un peu cogiter). Du coup, je ne prends plus de risque pour la roue avant. Pour l'arrière, je me dis que j'ai plus de chances de rattraper la situation en cas d'avarie.
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- albator83
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Perso je n'ai jamais mis de latex pour la sensibilité au montage, surtout avec des pneus un peu raides type Conti.
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- sandatos
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J'ai utilisé des michelin et des victoria, maintenant des Panaracer (les plus légères, les plus fines).
Je les change tous les 2 ans.
Si on veut pas mettre de chambres latex, y'a tout intérêt à passer au tubeless.
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- sandatos
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Donc avec un rendement pourri, même comparé au butyl.
Pour dépanner à la limite.
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- teamdindon
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Un avantage des tubolito est le faible encombrement, qui permet de mettre plus facilement le kit de réparation dans une poche du maillot !
A voir comment elles résistent par rapport à la transpiration, la pluie, les variations de température, etc. Une grosse partie de mes chambres à air de secours en Butyl (notamment les versions light assez fines que j'embarque à VTT) finissent à la poubelle sans jamais avoir servi parce qu'elles se découpent le long des plis.
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- lebad
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C'est l'usage que je compte faire d'une tubolito qui devrait arriver bientôt.
Un avantage des tubolito est le faible encombrement, qui permet de mettre plus facilement le kit de réparation dans une poche du maillot !
A voir comment elles résistent par rapport à la transpiration, la pluie, les variations de température, etc. Une grosse partie de mes chambres à air de secours en Butyl (notamment les versions light assez fines que j'embarque à VTT) finissent à la poubelle sans jamais avoir servi parce qu'elles se découpent le long des plis.
Elle sera sur le vélo (mini sacoche de selle, ou près du boitier de pédalier). Le but est de minimiser le poids pour cet objet qui me sert une fois tous les 8 ans. J'essaie de penser à vérifier tous les ~6mois que la chambre de secours est encore intègre.
Donc retour prévu dans quelques mois...
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- gillesF78
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Je crois que teamdindon l'a évoqué un peu plus haut (montage panaracer/butyl avant pour assurer le coup + vittoria/latex arrière).
Pour être exact, je n'ai personnellement jamais explosé de chambre à air latex pour cause de surchauffe au freinage.
Par contre, j'en ai explosé une à l'avant (probablement un mauvais montage ou une chambre un peu trop vieille), dans une ligne droite sur du plat et je me demande encore comment j'ai réussi à garder le contrôle du vélo pour m'arrêter (et le fait qu'une minute avant, j'étais en train de passer des ronds-points en prenant beaucoup d'angle m'a fait un peu cogiter). Du coup, je ne prends plus de risque pour la roue avant. Pour l'arrière, je me dis que j'ai plus de chances de rattraper la situation en cas d'avarie.
J'ai eu la même mésaventure avec une chambre en butyl mal montée.
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- Lafoy
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Pour les tubolito j en ai dans mon camelback depuis plusieurs mois apparement comme neuve lol
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- ArnaudF.
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Elle risque fortement de finir dans la sacoche de selle comme solution de réparation !
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- albator83
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Côté rendement je m'attendais vraiment à pire avant de lire le test
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- gillesF78
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Les frottements de la chambre contre la sacoche et le matos avaient fait des trous. Je n'oserais pas mettre une tubolito dans la sacoche sans la protéger généreusement.
Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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Et pour mon usage de chambres latex, de toute manière, c'est changement systématique tous les 2 ans au grand max sous peine de finir comme la photo de Teamdindon la montre.
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- Peio
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- Seb-@.
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Nickel, je suis en disques sur tous les biclous
IL y a quelques années de ça, je n'aurais jamais cru lire ceci venant de toi Plus qu'à passer au tubeless ! C'est tellement moins emmerdant à l'usage...
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