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- jfd_
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il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #181356
par jfd_
Essaie tout d'abord une chose qui ne te coûtera rien. Avec la monte en 25mm, fais donc quelques sorties entee 5,5 et 6 bars 😉 Sois tranquille, pas de risque de pincement de la chambre.
A moins que tu ne fasses 90 ou 100kg bien sûr.
Et pourquoi donc évacuer dans avoir essayé du 28 avec ~5 bars?
A moins que tu ne fasses 90 ou 100kg bien sûr.
Et pourquoi donc évacuer dans avoir essayé du 28 avec ~5 bars?
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par jfd_.
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- stam
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il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #181361
par stam
Même sentiment que JF : vois avec des pressions plus basses, un 28 ou un 30mm avec 6-6,5 bars dans la gueule sera aussi un bout de bois.
6 bars, c'est ce que je mets dans mes 23mm, pour 67kg... et je trouve ça déjà raide.
De toutes façons, le sens de l'histoire de l'industrie du cycle c'est des cadres hyper-rigides, et tout le confort dans les chaussons. Si tu viens des années 1990, il faut incrémenter ça ...
6 bars, c'est ce que je mets dans mes 23mm, pour 67kg... et je trouve ça déjà raide.
De toutes façons, le sens de l'histoire de l'industrie du cycle c'est des cadres hyper-rigides, et tout le confort dans les chaussons. Si tu viens des années 1990, il faut incrémenter ça ...
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par stam.
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- albator83
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il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #181363
par albator83
Idem : à cadre/vélo équivalent depuis 10 ans je roule en tubeless à 5 bars (pour 60 kg) la plupart du temps... franchement c'est pas mal malgré les routes de + en + dégradées.
Un gravel en 30mm @ 4 bars sera encore mieux, mais pour le coup tu seras collé au bitume si tu veux rouler un peu fort sur route.
PS : ce n'est qu'une question de vieillissement du bonhomme, mais aussi (et surtout) la voirie qui est de plus en plus trouée, réparée à l'arrache, puis retrouée pour faire passer une fibre ou une canalisation, etc.
Un gravel en 30mm @ 4 bars sera encore mieux, mais pour le coup tu seras collé au bitume si tu veux rouler un peu fort sur route.
PS : ce n'est qu'une question de vieillissement du bonhomme, mais aussi (et surtout) la voirie qui est de plus en plus trouée, réparée à l'arrache, puis retrouée pour faire passer une fibre ou une canalisation, etc.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par albator83.
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- Fredhamster
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il y a 2 ans 2 mois #181376
par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Gravel
Un Canyon endurace avec des pneus de 30, ça doit être bien confortable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83
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- Forza!!!
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il y a 2 ans 2 mois #181390
par Forza!!!
Bon c'est testé la sortie à 6 bars, j'attendrai encore d'en faire plusieurs autres pour juger, mais oui ça m'a semblé "sensiblement" plus confortable (dans le sens que j'ai bel et bien eu l'impression de remarquer une différence).
Donc l'hypothèse suivante du 28 mm gonflé avec encore moins de pression s'avère intéressante...
Merci pour ces idées qui permettent d'affiner les choix techniques voire les choix carrément de type de vélo ! (aller sur un gravel ou pouvoir rester sur un route)
Donc l'hypothèse suivante du 28 mm gonflé avec encore moins de pression s'avère intéressante...
Merci pour ces idées qui permettent d'affiner les choix techniques voire les choix carrément de type de vélo ! (aller sur un gravel ou pouvoir rester sur un route)
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- david38
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il y a 2 ans 2 mois #181393
par david38
Région Grenobloise
Je confirme pour la pression des pneus : un 28 à 6 bars, c'est dur comme du bois, mais c'est beaucoup plus agréable à 5 bar ou moins. Et un pneu veloflex en 700x23 avec des chambres en latex entre 7,5 et 8 bars est plus agréable qu'un continental gp4000 à 7 bars.
Pour améliorer le confort, une guidoline un peu plus épaisse, une position un peu plus haute et plus courte, pour l'avant, et une selle un peu plus rembourrée (genre Brooks cambium) pour l'arrière peuvent aussi aider.
Si tu comptes changer de vélo, beaucoup de vélo "de course" récents acceptent les pneus jusqu'à 30 ou 32, de vélo "endurance" jusqu'à 35 (ou 38 comme le dernier Trek Domane) : ça donne de la marge avant de passer à un gravel!
Pour améliorer le confort, une guidoline un peu plus épaisse, une position un peu plus haute et plus courte, pour l'avant, et une selle un peu plus rembourrée (genre Brooks cambium) pour l'arrière peuvent aussi aider.
Si tu comptes changer de vélo, beaucoup de vélo "de course" récents acceptent les pneus jusqu'à 30 ou 32, de vélo "endurance" jusqu'à 35 (ou 38 comme le dernier Trek Domane) : ça donne de la marge avant de passer à un gravel!
Région Grenobloise
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