- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Le Roi est mort... Vive le Roi !
Recherche Kunena
Le Roi est mort... Vive le Roi !
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3044
- Remerciements reçus 733
À la fin de l’hiver dernier, il a fallu faire le deuil de mon mythe italien. J’ai pleuré sur le post matos de VO2
Mais le printemps était là, ses modestes objectifs aussi. C’était le temps de l’Extreme C et du show qui must go on
Une fois tout cela bouclé, de LBL à la Volcane avec les amis VO2 passée, il fut temps de poser le brassard noir et d’anticiper la question : qui allait remplacer le C40 à l’automne prochain ?
Rien ?
Non, j’aime bien l’idée des deux vélos, le plaisir de passer de l’un à l’autre. Et puis, en cas de soucis, toujours un plan B avec l’un ou l’autre selon.
Du neuf ?
Le tour est vite fait : si je veux rester chez Colnag’ le prix est stratosphérique… pas l’envie, pas le moment… et repartir sur du neuf ailleurs, c’est aussi loin d’être donné… notamment parce que mes périphériques ne sont pas du jour… J’avoue également que, aller sur du « no name » ne m’inspire pas plus que cela…
Reste la soluce de l’occaz.
En plus, je peux rêver à un autre C40, voir un Extreme qui me permettraient de retrouver mes marques en un instant en remontant mes périphériques. Je pars sur cette idée. Mais il faut être patient. Ça tombe bien car, en général, on me dit que je suis têtu
Pour autant, ayant chiné le troc et le coin-coin tout l’été, je fut fort dépourvu quand la rentrée fut venue :
- Cadres en état très très moyen que le propriétaire trouvait, lui, très bon
- Cadres ayant tout pour eux mais vendus trop loin (je veux toucher)
- Cadres nickels vendus un bras au-dessus de la cote
Peut être aurais-je dû attendre plus longtemps ? Je décidais néanmoins d’étendre ma recherche : rester encore chez Colnago (mes repères géométriques) mais élargir en restant dans la gamme (Extreme Power, EPS, EPQ… les séries made in Italy) en sachant qu’alors je risque de perdre des éléments par compatibilité (le C40 avait notamment un pédalier campa record 10v boîtier carré pas Italien).
Encore un mois passe. Rien ne m’emballe et je comprends que je cherche sans doute un truc « compliqué ». Ceux qui ont un vélo en super état de cet âge le vendent cher (je comprends mais…) et sinon ils sont trop marqués par l’âge / l’usage à mon goût.
C’est décidé, je révise un peu mon budget pour toucher une nouvelle tranche.
Les choses s’améliorent au fil des semaines
Plusieurs offres me semblent d’un véritable intérêt et puis, début novembre, un coup de coeur. Des raisons objectives (un cadre et un groupe dans la cible + un super état), des raisons subjectives (je vous les épargne) et un très bon contact avec le vendeur, sympa, pas bonimenteur et qui sait me donner toute la traçabilité du matériel. Très rassurant. Il n’est pas si loin et cette opportunité vaut bien un fromage. Je prends une APM pour faire un saut à sa rencontre à qqes encablures et… l’état est bien super et le vendeur un gars tout à fait correct… bref, je craque…
Le trèfle* est mort, vive le trèfle !
* outre être le logo de la marque, c’est aussi le profil de certains tubes de certains de ces cadres (dont justement C40 et C59)
Trêve de bla-bla, voici la petite merveille :
Colnago C59 NERO 52s
Groupe Campagnolo Record EPS 11 en V2 (batterie dans le tube de selle)
Sauf le pédalier qui est un Super Record axe Ti de première génération
et les freins qui sont des Record skeleton mono/dual
J’ai juste changé la potence (pour une 100 mm)
Je conserve la selle (SLR carbonio flow) pour la tester sur plus long terme
Les roues, PB et pédales étaient les miens
Les premiers retours esthétiques me disent que la guidoline n’est pas la meilleure chose que j’ai fait sur ce vélo
bah, moi j’aime bien l’assorti avec le marquage des Bora
Les premiers essais (merci la pluie ) sont sans surprise (merci la géométrie stable chez Colnago ).
Pour le comportement : mon ressenti d’un nez inflexible et d’un postérieur joueur confirme mes lectures.
Je crois que je suis amoureux
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
Avoir un vélo qui a une histoire et une aventure pour pouvoir rouler dessus c'est important !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7017
- Remerciements reçus 1805
Moi, j'aime bien la couleur de la guidoline !
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2270
- Remerciements reçus 373
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7017
- Remerciements reçus 1805
super vélo avec ces roues un rendement du tonnerre
Ton destrier est-il confortable ? Avec des boyaux gonflés à >8 bars ?
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1919
- Remerciements reçus 388
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6424
- Remerciements reçus 788
Non il donne envie, c’est sûr, et je suis bluffé par ta patience !
En effet, le blanc n’est pas très heureux, pour mes yeux en tout cas. Mais on est dans le détail.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3044
- Remerciements reçus 733
C'est parti pour les réponses / réactions :
Bravo, on ressent bien la passion et le Noel avant l'heure
Avoir un vélo qui a une histoire et une aventure pour pouvoir rouler dessus c'est important !
Effectivement, c'est trop tôt pour noël mais cela a été pile poil pour mon anniv ! Pour le père noël, j'ai pensé aux Assioma, mais je crois que ce sera au mieux pour le printemps car j'ai pas été assez sage
Assurément. Au-delà de l'objet : une histoire !
Ma-niii-phi-ke !
Moi, j'aime bien la couleur de la guidoline !
Merci copain VO2
Ah, enfin un qui aime mon ruban de cintre (si mes souvenirs sont bons, je dirais que c'est de la solidarité universitaire )
super vélo avec ces roues un rendement du tonnerre
Entre amoureux du bôooo matériel, on est toujours d'accord
Ton destrier est-il confortable ? Avec des boyaux gonflés à >8 bars ?
Oui il est "confortable". Je sais faire la comparaison avec l'Extreme C qui est un modèle du genre. Ici l'avant est bridé en latéral (le cintre carbone doit y être pour qqchose) mais l'arrière est vraiment dynamique
Pour le gonflage, avec des Véloflex et mon poids vers 67 Kg, 8 bars ne servent à rien. Je mets 7,5 max à l'AR (7 mini) et 7 à l'AV (6,5 mini). C'est ce que j'estime (après essais) comme le meilleur rapport sensation-rendement. Enfin, AMHA / IMHO
Chez Campa, ils savent pas faire des marquages plus discrets ?
Si, depuis qqes années il y a le marquage "dark label" au choix avec celui-ci. C'est seulement les roues, donc vélo très discret dès qu'en mouvement (la discrétion du cadre renforce le marquage des roues)
C’est quoi la marque des roues ?!
Non il donne envie, c’est sûr, et je suis bluffé par ta patience !
En effet, le blanc n’est pas très heureux, pour mes yeux en tout cas. Mais on est dans le détail.
Tu n'es pas le premier à remarquer que je suis très têtu tendance obstiné
Le ruban de cintre n'est pas blanc mais argent (comme le marquage des roues). C'est une "vieille" guidoline Cork Colnago avec une texture que j'avais en réserve. On verra avec le temps, je suis d'accord avec toi c'est un détail, c'est pas le plus compliqué à changer à terme ou quand on se lasse
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2270
- Remerciements reçus 373
super vélo avec ces roues un rendement du tonnerre
Ton destrier est-il confortable ? Avec des boyaux gonflés à >8 bars ?
j'ai le c64 et au top plus nerveux que le 795 et plus confortable
je gonfle a 7kg ça sert a rien de gonfle plus pour mon poids
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Par contre, moi, je ne pourrai jamais rouler avec de telles roues. J'ai un blocage total sur ce genre de déco. Les goûts et les couleurs, comme on dit, cela ne se discute pas. D'autres marques sont pareil (Easton par exemple). Et pour moi, c'est vraiment impossible . J'aurais pour ma part tendance à appeler un producteur d'autocollants (genre Obosticker ) pour tout passer en noir. Remarque, dans l'autre sens, ça peut le faire aussi.
Edit : je n'ai asp d'action avec Obosticker hein
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3044
- Remerciements reçus 733
Pas forcément fan du matos italien (hors roues), mais voilà une bien belle monture
Merci de ton honnêteté Pas de soucis, tous les goûts sont dans la nature. Super roues, en effet
NB. un jour, jeune Paddawan, tu quitteras le côté obscur pour nous rejoindre du côté transalpin de la force
Joli oui Surtout vu le cheminement empreint de longueur mais aussi d'obstination évidente pour dénicher le bon matériel. Quelque part aussi un peu de chance de pouvoir le voir de visu avec le vendeur pas trop éloigné. Mais je trouve un peu dommage que cadre et roues ne soient pas raccord coté déco.
Par contre, moi, je ne pourrai jamais rouler avec de telles roues. J'ai un blocage total sur ce genre de déco. Les goûts et les couleurs, comme on dit, cela ne se discute pas. D'autres marques sont pareil (Easton par exemple). Et pour moi, c'est vraiment impossible . J'aurais pour ma part tendance à appeler un producteur d'autocollants (genre Obosticker ) pour tout passer en noir. Remarque, dans l'autre sens, ça peut le faire aussi.
Edit : je n'ai asp d'action avec Obosticker hein
Oui et encore oui, très têtu je suis
Pas que de la chance par contre. Je n'ai pas peur, sur un matériel qui reste pas donné et que je me prédestine à garder longtemps, de me déplacer. Savoir attendre la bonne offre est un plaisir comme celui du chineur tous les dimanches aux puces. Et faire deux heures de route quand tous les feux sont au vert, c'est pour moi simplement logique. Y compris un bon moment que celui de la rencontre avec un vendeur sympa autour du café, échange qui a rapidement tourné autour de la passion de la marque et du vélo
Mais il est vrai que je me sens parfois extraterrestre dans un mode de la consommation d'urgence et d'impatience...
Pour le marquage, rappelons que ces roues sont "anciennes", d'une époque où les gros marquages étaient la règle (aujourd'hui encore sur de nombreux cadres...). Comme indiqué, il y a désormais les "dark label". Ces Bora, je veux les garder dans leurs jus. D'une part sur l'Extreme (prévues originellement pour aller avec ce cadre) c'est moins flagrant (tu as raison c'est plus contrastant sur le C59), d'autre part, et surtout, il ne faut pas oublier qu'une fois en rotation, ce qui arrive assez souvent quand on fait du vélo , on ne voit plus aucun marquage.
ca ne s'enlève pas les stickers de roues, il serait hautement plus classe ainsi ! AMHA
ça y est, vous avez gagné, je comme à regarder les Bora 35 dark label sur le troc
Mme et mon banquier ne vous disent pas merci, heureusement que cela va prendre des mois
(chouette, plus personne ne me parle de ma guidoline )
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Quant aux Bora 35 ce sont les roues parfaites sur tous les terrains ... sauf que pas compatibles tubeless (sinon j'en aurais depuis un moment). En remplacement des 50mm ce sera parfait avec la ligne générale du vélo, mais faudra rechanger la guido pour l'assortir
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Hors Ligne
- Membre platinium
Superbe machine !!
Enfin un vélo qui ressemble à un vélo Pas un truc avec des haubans à mi tube de selle et des freins de voiture...
Les couleurs sont superbes, et j'aime particulièrement les bora, avec cette combinaison noir/blanc/rouge qui leur donne une gueule si agressive.
Je ne suis pas particulièrement fan des groupes Campa, mais je comprends qu'on puisse vouloir faire un 100% "bête italienne de course".
T'as bien eu raison de te faire plaisir !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3044
- Remerciements reçus 733
Il en faut pour tous les goûts et, pour ma part, ce que je regrette surtout à propos des récents (aéro et disques), c'est leur uniformité. Les lois de la physique obligent, ils se ressemblent tous beaucoup. Je préférerais de la diversité, le plaisir de regarder le bike des autres pas forcément pour dire "il est mieux" ou "il est moins bien", mais simplement pour voir autre chose. S'ils sont tous idem (à qqes détails près) excepté le coloris... c'est tristounet
Je remarque également que le marquage des Bora ne te gène pas, bien au contraire, on va faire un sondage !
Campa est clairement un choix de coeur (sachant, plus objectif, que j'ai toujours aimé l'ergonomie de leurs poignées), mon usage me permettant de prendre indifféremment l'un des 3 fabricants. Reste aussi que c'est aussi logique car j'ai les autres bike en Campa
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Il suffit donc de trouver le revêtement qui va bien et de le coller sur la selle.
L'autre possibilité est de confier le cadre à un peintre - je verrais bien Dario Pegoretti se pencher dessus - et dans ce cas, la couleur de la selle et de la guidoline, finalement, on s'en fiche un peu.
'service !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1059
- Remerciements reçus 169
Pour préciser (car j'ai moi aussi fait une remarque désagréable sur la guidoline ) : ce n'est pas tant la couleur qui me gêne que le fait qu'elle ne soit présente que sur la guidoline. Si le revêtement de la selle était identique, tout irait bien ! D'autant qu'une fois les Bora "dark label" montées , ça fera vraiment un vélo très furtif.
Il suffit donc de trouver le revêtement qui va bien et de le coller sur la selle.
L'autre possibilité est de confier le cadre à un peintre - je verrais bien Dario Pegoretti se pencher dessus - et dans ce cas, la couleur de la selle et de la guidoline, finalement, on s'en fiche un peu.
'service !
C'est une très bonne idée mais Pegoretti risque de devoir se pencher sur ce cadre de très haut et demander la permission à Saint-Pierre...
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Remarque, il peut s'essayer sur le C40 de Pasqup01, qui est dans le même monde que lui, et derrière il suffira de s'en inspirer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1059
- Remerciements reçus 169
Ah tiens, je savais pas !
Remarque, il peut s'essayer sur le C40 de Pasqup01, qui est dans le même monde que lui, et derrière il suffira de s'en inspirer.
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.