- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Capteur de vitesse
Recherche Kunena
Capteur de vitesse
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
et +1 pour la précision GPS du Edge 520 avec Glonass. Agréable quand on cherche son chemin en VTT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
La vitesse, si en général je lui réserve une petite case pour sur l'écran (il est tellement grand, il y a de la place pour qq infos secondaires), je ne la regarde que très ponctuellement
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- cycloflamand
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Vivant en plaine, et adorant tirer des bouts droits j'aime bien regarder la vitesse et faire une corrélation avec les sensations et les watts.
Comme quoi, avec un topic assez basique, on en apprend un peu sur l'état d'esprit/besoins/matériel des uns et des autres
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1235
J'ai eu un capteur de vitesse avec les anciens récepteurs Garmin (le 705). Mais depuis que j'ai un 820 sur deux constellations différentes (on peut choisir GPS + Glonass ou GPS + Galileo avec la dernière version du firmware), j'ai laissé tomber car ce n'est plus le cas. Cela évite de consommer des CR2032 en sus ce qui n'est pas plus mal je trouve (on en consomme bien assez ).
Pour ce qui est de l'erreur de distance totale, elle existe mais reste peu importante car les errements ne sont pas toujours dans le même sens. Donc il y a une forme de compensation relative.
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Je suis surpris, moi aussi, par ce post : la vitesse est est typiquement le truc que je regarde jamais, sauf un ptit coup d'oeil par curiosité de temps en temps.
et +1 pour la précision GPS du Edge 520 avec Glonass. Agréable quand on cherche son chemin en VTT
Surpris également... je pensais pas que quelqu'un regardait encore cette donnée... je regarde la puissance, le temps, laps, Fréquence pédalage et cardiaque mais la vitesse instantanée jamais... vois pas l'intérêt ...
de temps à autre la vitesse moyenne sur une sortie.. .
à bloc!!!
- zero_janvier
- Membre elite
- Remerciements reçus 33
J'ai les pulse, la durée, la distance, la cadence, la puissance. Jamais la vitesse qui ne m'intéresse absolument pas lorsque je suis sur la selle. Vous utilisez cette information pour quoi ?Si les routiers doivent mettre un capteur de vitesse pour avoir des données fiables en 2020, comment font les VTTistes ?
- albator83
- Membre platinium
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1790
J'ai les pulse, la durée, la distance, la cadence, la puissance. Jamais la vitesse qui ne m'intéresse absolument pas lorsque je suis sur la selle. Vous utilisez cette information pour quoi ?Si les routiers doivent mettre un capteur de vitesse pour avoir des données fiables en 2020, comment font les VTTistes ?
Pour garder la même vitesse lorsqu'on se relaie, sans en faire trop, ou pas assez. En effet, on ne peut pas savoir à quelle puissance il faut pédaler pour garder la même vitesse lorsqu'on prends un relai.
Sinon, c'est aussi nécessaire
* pour les compteurs qui utilisent la vitesse pour calculer la puissance : Sigma ROX 10, ROX 11...
* pour estimer la puissance sur les home-trainer basiques avec rouleau, avec Golden Cheetah par exemple.
Région Grenobloise, GillesF78
- cycloflamand
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Et quand je change de roues, de position sur le vélo, j'aime bien voir l'impact sur la vitesse pour une puissance donnée.
Et pour finir, quand mon capteur de puissance déconne, j'aime bien avoir une idée précise de la vitesse sur certains segments pour estimer la puissance par calcul perso (et çà marche plutôt bien avec plus de 3 ans de recul).
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
Vérifier si j'ai intérêt à continuer sur le vélo ou à côté...
N'ayant pas de capteurs de puissance, la vitesse instantanée est une des informations parmi d'autres qui m'aide à estimer la qualité de mon effort.
Région Grenobloise
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 747
Quand tu roules en groupe et que le capitaine de route te gueule : "hé 30 km/h pas plus les gars", et bien tu dois bien gérer à la vitesse et plus aux watts.
Rhâââ ! Le truc qui me fait rager !
Tu te retrouves à te friser les moustache quand tu as le vent dans le dos et à bloc dans les faux-plats vent de face.
On a une personne dans le club qui gère les sorties comme ça. Maintenant il roule tout seul.
- cycloflamand
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- PhilG81
- Membre premium
- Remerciements reçus 204
Vérifier si j'ai intérêt à continuer sur le vélo ou à côté...
N'ayant pas de capteurs de puissance, la vitesse instantanée est une des informations parmi d'autres qui m'aide à estimer la qualité de mon effort.
J'allais faire la même réponse. En l'absence de capteur de puissance (Père Noël si tu m'entends ), la vitesse me permet plus de savoir où j'en suis (surtout sur des parcours connus) que la fréquence cardiaque par exemple.
- cycloflamand
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Je roule donc plus vite qu'avant !