Recherche Kunena

Mot-clé

RACHAT TIME

  • Messages : 2426
  • Remerciements reçus 184
il y a 3 ans 10 mois #170082 par kikinou16
RACHAT TIME a été créé par kikinou16
Je le connais bien sa maman gardait mes filles quand elles étaient petites.
Bon cycliste à ses heures, il a commencé en Ufolep pour finir en 1°FFC

www.3bikes.fr/2021/02/09/matos-cardinal-cycling-...ce-dalternativsport/
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hello

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1931
  • Remerciements reçus 390
il y a 3 ans 9 mois #170276 par Christoph3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11166
  • Remerciements reçus 1245
il y a 3 ans 9 mois #170277 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet RACHAT TIME
Mmmhhh... :icon_ohwell :icon_ohwell

Entre un groupe d’investisseurs et la galaxie SRAM, on peut presque dire que c'est de la vente à la découpe de TIME...

Quand à la conservation des noms aussi proches, je n'y crois pas trop trop sur du moyen/long terme. Je verrais bien coté pédales le passage sous le nom SRAM comme cela a été les cas par exemple des freins Avid ou il y a bien plus longtemps des chaînes Sachs. On verra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1931
  • Remerciements reçus 390
il y a 3 ans 9 mois #170278 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet RACHAT TIME
100% d'accord.
Des pédales Time/SRAM à capteur de W dans pas longtemps ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7088
  • Remerciements reçus 1840
il y a 3 ans 9 mois #170279 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet RACHAT TIME
SRAM a déjà racheté powertap. Ils rachètent tout, ces américains !

www.dcrainmaker.com/2019/04/sram-acquires-powert...s-and-consumers.html

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1065
  • Remerciements reçus 173
il y a 3 ans 9 mois #170280 par david38
Réponse de david38 sur le sujet RACHAT TIME

Mmmhhh... :icon_ohwell :icon_ohwell

Entre un groupe d’investisseurs et la galaxie SRAM, on peut presque dire que c'est de la vente à la découpe de TIME...

Quand à la conservation des noms aussi proches, je n'y crois pas trop trop sur du moyen/long terme. Je verrais bien coté pédales le passage sous le nom SRAM comme cela a été les cas par exemple des freins Avid ou il y a bien plus longtemps des chaînes Sachs. On verra.


Comme Sachs avait déjà racheté (Maillard, Sedis, CLB, Huret), on peut dire que SRAM est une presque française!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 241
il y a 3 ans 9 mois #170281 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet RACHAT TIME

Comme Sachs avait déjà racheté (Maillard, Sedis, CLB, Huret), on peut dire que SRAM est une presque française!


Tout dépend de ce que "racheter" veut dire. On reprend le site de production complet avec ses employés (le capital humain), seulement l'outil de production (le capital fixe), voire seulement les brevets (le capital immatériel) ? Souvent, c'est juste la 3ème option, donc plus aucune production en France...

Je ne sais pas si mon jugement est biaisé par mon amour du vélo, mais je regrette qu'aucun gouvernement n'ai déployé une réelle politique industrielle du cycle en France, qui aurait pu mettre en synergie toutes les petites boîtes aujourd'hui disparue... Une France "cluster" de l'industrie du cycle, ça aurait eu de la gueule non ? :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7088
  • Remerciements reçus 1840
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #178531 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet RACHAT TIME
Vincent Wauters (nouveau PDG de Rossignol élu en février 2021) nous explique sur boursorama que Rossignol a vendu l'entreprise Time pour se recentrer sur les skis et les VTT à assistance électrique.

www.boursorama.com/videos/actualites/vincent-wau...0cea0e850df7b8e8ceba

Heureusement que la production de skis a été partiellement relocalisée en France, parce que 20% du capital est chinois, et 80% détenu par altor, un fond d'investissement suédois-finlandais-norvégien...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3044
  • Remerciements reçus 733
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #178532 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet RACHAT TIME

Heureusement que la production de skis a été partiellement relocalisée en France, parce que 20% du capital est chinois, et 80% détenu par altor, un fond d'investissement suédois-finlandais-norvégien...


C'est le cas de beaucoup d'entreprises "françaises"... dans le "pire des cas", au-delà d'un siège resté sur le territoire historique (et qui fait que l'on parle encore d'entreprises françaises et dotées d'un management français), la production est délocalisée vers des pays à faible coût MO, la commercialisation est mondialisée, les capitaux aussi.

Ce que le vulgum pecus n'a souvent pas vu - se repérant uniquement aux étiquettes au col du t-shirt parce que ça il le voyait directement - c'est que la délocalisation des capitaux a été un mouvement (moins visible) intervenu plus tôt et (toujours) bien plus fort que celle de la production
Un étage au-dessus, au CAC40 (sensé être les plus grandes entreprise "françaises"), c'est depuis la fin du XXième que la majorité des capitaux n'est plus française. Dès lors, on comprend mieux les délocalisations sur toute la chaîne de valeur qui, outre d'être en accord avec un repositionnement sur un échiquier devenu mondial, ne posaient plus d'obstacles psychologiques à des propriétaires mondialisés

EDIT : on sait ce que SRAM veut faire des pédales ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11166
  • Remerciements reçus 1245
il y a 2 ans 8 mois #178533 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet RACHAT TIME
Pour les pédales Time, je parie que cela fera pareil que toutes les autres marques que SRAM a racheté. Tout passe sous l'étiquette SRAM et devient une sous-marque du groupe tout en gardant le nom.

Comme Zipp ou Quarq pour la route ou comme RoxShox pour le VTT par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4035
  • Remerciements reçus 764
il y a 2 ans 8 mois #178534 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet RACHAT TIME
Ou alors ils peuvent aussi simplement s'accaparer les brevets, un peu de savoir-faire et laisser mourir la boîte comme pour Powertap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11166
  • Remerciements reçus 1245
il y a 2 ans 8 mois #178535 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet RACHAT TIME
C'est moins fréquent dans la politique du groupe quand même.

Sur ce cas précis, ils ont fait un choix purement coté €€ où ils ont effectivement récupéré de la techno mais aussi ont identifié que d'une part, l'évolution du marché était plus favorable aux CdP coté pédaliers que coté moyeux à cause de leur évolution ou changement compliqué. Et que d'autre part, les tarifs pratiqués par PowerTap étant "un cran" plus élevé que les autres marques, cela ne pouvait convenir à la politique tarifaire d'ensemble du groupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3044
  • Remerciements reçus 733
il y a 2 ans 8 mois #178537 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet RACHAT TIME

C'est moins fréquent dans la politique du groupe quand même.

Sur ce cas précis, ils ont fait un choix purement coté €€ où ils ont effectivement récupéré de la techno mais aussi ont identifié que d'une part, l'évolution du marché était plus favorable aux CdP coté pédaliers que coté moyeux à cause de leur évolution ou changement compliqué. Et que d'autre part, les tarifs pratiqués par PowerTap étant "un cran" plus élevé que les autres marques, cela ne pouvait convenir à la politique tarifaire d'ensemble du groupe.


J'imaginais aussi une éventuelle réponse concurrentielle en envisageant un CdP sur pédales Time / Favero (Look - Shim) et Wahoo (Speed)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 241
il y a 2 ans 8 mois #178546 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet RACHAT TIME

Ou alors ils peuvent aussi simplement s'accaparer les brevets, un peu de savoir-faire et laisser mourir la boîte comme pour Powertap.


Dans ce cas précis quel était l'intérêt 🤔?
Les brevets un peu dépassés par la concurrence, le savoir faire détenus par les salariés n'est plus... Investir dans une cellule de R & D aurait été plus simple. J'avoue ne pas avoir compris la logique ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena