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Achat VAE route/gravel et VTT
- Circus
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Mon père est à la recherche d'un VAE route ou gravel, en Flatbar, pour faire des sorties goudron et ne pas avoir à utiliser son VTT VAE quand il m'accompagne.
On a trouvé ça pour l'instant, qui se rapproche le plus de ce qu'il aimerait. www.focus-bikes.com/fr_fr/185929-paralane-6-6-commute?color_combo=92725
On n'a trouvé que j'ai Focus pour l'instant, mais si vous avez des idées ou des marques auxquelles on n'aurait pas pensé, je suis preneur... Sur-Mesure, montage artisanal ?
De mon côté, et en réciprocité, je basculerais peut-être du côté obscur du cyclisme en achetant un VTT , pour pouvoir l'accompagner dans les sous-bois.
A moins de 3000€, on a des trucs sympas ? Il faut quoi dessus en indispensable ? Je prends un Rockrider chez décath' ??
put'... j'ai l'impression de faire un coming out...
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- laurent.a
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Le plus dur va etre de trouver un velo dispo
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- jfd_
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- Circus
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Vtt semi rigide roues 29p et mono plateau. Compte 1000-1500 mini pour du neuf correct. Decath est une bonne option
Le plus dur va etre de trouver un velo dispo
Semi-rigide, ça veut dire quoi ? C'est un indice de dureté ?
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- jfd_
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- gillesF78
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D'ailleurs, en VTT, un cadre +fourche sans amortisseur s'appelle maintenant "vélo de fitness" je crois.
Région Grenobloise, GillesF78
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- laurent.a
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Vtt semi rigide roues 29p et mono plateau. Compte 1000-1500 mini pour du neuf correct. Decath est une bonne option
Le plus dur va etre de trouver un velo dispo
Semi-rigide, ça veut dire quoi ? C'est un indice de dureté ?
Ouch, on part de loin....
Semi rigide= cadre non suspendu(sans suspension) + fourche suspendu. Part opposition au tout suspendu qui lui possèdeun amortisseur sur le cadre (plus lourd et plus cher, et pas pertinent pour ta pratique).
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- laurent.a
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Les VTT sans suspension sont des tout rigide
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- Charly42
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SR: Semi-rigide
TS: tout suspendu
à bloc!!!
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- gillesF78
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Il ont les mêmes freins, cintre, cadre. A part les pneumatiques peut être...
Région Grenobloise, GillesF78
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- teamdindon
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Techniquement, je ne vois aucune différence entre un tout rigide et une vélo de fitness.
Il ont les mêmes freins, cintre, cadre. A part les pneumatiques peut être...
Les géométries ne sont généralement pas les mêmes. Le vélo de fitness a des angles/déport de fourche/stack/reach qui se rapprochent d'un vélo de route alors que le VTT a les cotes ... d'un VTT (angles plus couché, avant plus long, etc.).
Les dégagements de pneus sont également différents. En général, tu auras du mal à passer plus qu'une section de plus de 40 mm sur un vélo de fitness.
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- stam
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Tant qu'on n'est pas monté dessus, on ne voit aucune différence !Techniquement, je ne vois aucune différence entre un tout rigide et une vélo de fitness.
'Me font marrer, les gars qui voient la différence entre un Specialized Venge et un BMC Teammachine, et qui trouvent qu'un tout-rigide et un vélo de fitness, c'est tout pareil !
Pour avoir potassé le site geometrygeeks pendant 1 semaine à la recherche de mon cadre RB, j'en ai trouvé, des différences. Longueur des bases, empattement, angles... les vélos classés fitness sont surtout longs de bases et avec une douille assez haute, donc stack assez élevé ; les cadres de VTT rigides ont plutôt des directions fermées. Le comportement nous paraît le même car l'empattement est souvent assez proche, mais le pilotage et la position très très très différents.
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- Circus
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Ok, j'étais parti sur un truc à 2 suspensions... Pourquoi ça servirait à rien ? Je vous faire confiance, c'est juste pour comprendre.
En groupe, c'est quoi l'équivalent du 105 (robuste et qui fonctionne parfaitement) ?
Et pour mon Papa, pas d'idée ?
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- teamdindon
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O
En groupe, c'est quoi l'équivalent du 105 (robuste et qui fonctionne parfaitement) ?
Shimano SLX (mais actuellement, ça va être compliqué en terme de dispo)
L'équivalent chez Sram, c'est le groupe GX, mais beaucoup moins robuste/fiable à mon sens
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- gillesF78
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Il faudra qu'il reste sur des routes.
Dans ce cas, tu pourras le suivre avec ton vélo de route.
Vas chez un vélociste avec ton père, et regarde ce qu'ils ont... Ils pourront vous conseiller.
Région Grenobloise, GillesF78
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- Circus
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Le Focus paralane est un vélo de fitness tout rigide, donc il ne sera pas confortable en sous-bois s'il roule sur des racines, trous, pierres...
Il faudra qu'il reste sur des routes.
Dans ce cas, tu pourras le suivre avec ton vélo de route.
Vas chez un vélociste avec ton père, et regarde ce qu'ils ont... Ils pourront vous conseiller.
Je me suis mal exprimé : pour Papa, c'est de la route qu'il veut, il a déjà un VTT VAE. Il veut pouvoir m'accompagner quand on prend mon route.
Quelle différence entre ces deux Giant :
www.giant-bicycles.com/fr/xtc-advanced-29-2-2021
www.giant-bicycles.com/fr/xtc-advanced-29-2
Pour les conseils, je veux d'abord que vous me fassiez ma "culture" VTT. Ça ne sera que pour la sortie du confinement de toute manière. Et pour les route VAE, il n'a rien trouvé d'intéressant en magasin. Il faudrait que vélociste accepte de faire un panachage avec ses modèles : garder un cadre carbone motorisé sur lequel il monterait un flatbar, ce qui l'obligerait à sacrifier la moitié avant du groupe.
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- teamdindon
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Quelle différence entre ces deux Giant :
www.giant-bicycles.com/fr/xtc-advanced-29-2-2021
www.giant-bicycles.com/fr/xtc-advanced-29-2
Le millésime
La couleur
200 €
200 g (et c'est le plus léger qui est le moins cher)
Pour tout le reste, je n'ai pas noté de différence flagrante. Les +200 € sont injustifiés
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- Circus
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- stam
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- teamdindon
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Ok, merci. Faut monter quoi comme CDP sur un VTT ?
Je ne sais plus si c'est Laurent ou Lebad qui roule avec une manivelle Stage et qui semble en être content.
Perso, je n’utilise pas de CDP de puissance à VTT mais j'aurais tendance à partir sur un power2Max si je passais le cap
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