- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Achat VAE route/gravel et VTT
Recherche Kunena
Achat VAE route/gravel et VTT
- Circus
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
J'en profite pour poser une question à laquelle je n'ai pas apporté de réponse pour mon propre compte, et qui pourra éventuellement aider Circus s'il achète à distance : sur un VTT, vous reprenez vos stack/reach de route, ou vous adaptez ?
J'ai mis les Giant car c'est le sponsor du club, on a un "store" à Montauban et j'y ai, entre ma fidélité et le rabais club, autour de 20%.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4035
- Remerciements reçus 764
J'en profite pour poser une question à laquelle je n'ai pas apporté de réponse pour mon propre compte, et qui pourra éventuellement aider Circus s'il achète à distance : sur un VTT, vous reprenez vos stack/reach de route, ou vous adaptez ?
J'adapte (beaucoup).
vélo | stack | reach | potence |
Route | 560 | 383 | 110 mm, -7° |
Gravel | 578 | 383 | 100 mm, -7° |
VTT 1 | 595 | 430 | 70 mm, -17° |
VTT 2 | 610 | 415 | 80 mm, -7° |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7088
- Remerciements reçus 1840
Quelle différence entre ces deux Giant :
www.giant-bicycles.com/fr/xtc-advanced-29-2-2021
www.giant-bicycles.com/fr/xtc-advanced-29-2
Le millésime
La couleur
200 €
200 g (et c'est le plus léger qui est le moins cher)
Pour tout le reste, je n'ai pas noté de différence flagrante. Les +200 € sont injustifiés
La différence : l'un est en rupture de stock, et l'autre est encore disponible avec quelques mois de délai ?
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
J'en profite pour poser une question à laquelle je n'ai pas apporté de réponse pour mon propre compte, et qui pourra éventuellement aider Circus s'il achète à distance : sur un VTT, vous reprenez vos stack/reach de route, ou vous adaptez ?
J'adapte (beaucoup).
vélo stack reach potence Route 560 383 110 mm, -7° Gravel 578 383 100 mm, -7° VTT 1 595 430 70 mm, -17° VTT 2 610 415 80 mm, -7°
Tu as 4 vélos Arnaud ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4035
- Remerciements reçus 764
Tu as 4 vélos Arnaud ?
J'en ai 9
(1 route, 1 gravel, 1 CLM, 1 VTT XC SR, 1 VTT XC TS, 1 VTT All Mountain, 1 VTT 26'' vintage, 1 VTT vélotaf, 1 route vélotaf)
Mais je n'ai pas les tableaux de géométrie de tous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1065
- Remerciements reçus 173
Quelle différence entre ces deux Giant :
www.giant-bicycles.com/fr/xtc-advanced-29-2-2021
www.giant-bicycles.com/fr/xtc-advanced-29-2
Le millésime
La couleur
200 €
200 g (et c'est le plus léger qui est le moins cher)
Pour tout le reste, je n'ai pas noté de différence flagrante. Les +200 € sont injustifiés
Les +200 €, ça doit correspondre à la "petite augmentation" que ce sont pris tous les Giant 2021 durant l'hiver...
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2441
- Remerciements reçus 370
Ok, j'étais parti sur un truc à 2 suspensions... Pourquoi ça servirait à rien ? Je vous faire confiance, c'est juste pour comprendre.
La première question qu'il faut se poser, c'est que veux tu faire avec ton VTT, et ou veux tu rouler (type de terrain) ?
Un VTT 2 suspensions, c'est + 1000€ et + 1kg, et tu as intéret à etre dans une une bonne gamme pour pas avoir l'impression de pedaler sur un trampoline. La suspension arrière se justifie pour rouler sur des terrains très accidentés où la suspension apportera du grip en montée et du confort en descente rapide de manière à compenser la prise de poids.
Les suspensions VTT vont en schématisant de 100mm (pratique cross country) à 200mm (pratique descente exclusive) avec tous les intermédiaires pour faciliter ton choix .
La question du CdP du VTT, c'est dans un 2e temps, pour l'exploiter, c'est comme en route, il te faut du terrain à pente régulière et sans obstacles, c'est quand meme du luxe, on s'en sert plus en fin de sortie pour faire le point entre les différents passages pour voir la différence ressenti/réel. J'avais une manivelle Stages gauche, mais elle ne passe pas sur mon nouveau cadre, je suis passé sur une étoile, mais pas encore montée, je n'en ai plus depuis 6 mois environs.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7088
- Remerciements reçus 1840
Quelle différence entre ces deux Giant :
www.giant-bicycles.com/fr/xtc-advanced-29-2-2021
www.giant-bicycles.com/fr/xtc-advanced-29-2
Le millésime
La couleur
200 €
200 g (et c'est le plus léger qui est le moins cher)
Pour tout le reste, je n'ai pas noté de différence flagrante. Les +200 € sont injustifiés
Les +200 €, ça doit correspondre à la "petite augmentation" que ce sont pris tous les Giant 2021 durant l'hiver...
Ce matin, sur france inter, il y avait un reportage sur les problèmes d'augmentation de coûts et de délai des matériaux de construction importés (BTP).
Certaines entreprises souhaiteraient une suppression des pénalités pour non respect des délais de livraison.
Le coût des matériaux de construction a augmenté de 2% en moyenne par rapport à mars 2020.
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1065
- Remerciements reçus 173
On reste dans le sujet SVP !!
Ok, j'étais parti sur un truc à 2 suspensions... Pourquoi ça servirait à rien ? Je vous faire confiance, c'est juste pour comprendre.
Ce que j'ai compris, c'est que plus tu vas dans le pentu, plus ça devient intéressant d'avoir 2 suspensions et des débattements de suspension importants, mais ça nécessite plus d'entretien (graissages des points de pivot de la suspension, etc...).
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Ok, mono-suspendu -semi rigide si j'ai compris- et CDP inutile.
(cdp utile si tu fais bcp d'entrainements en VTT et éventuellement en course marathon. Maintenant que j'ai bien testé, je n'en remettrai pas je pense, sauf si prix très très attractif)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
Ok, mono-suspendu -semi rigide si j'ai compris- et CDP inutile.
(cdp utile si tu fais bcp d'entrainements en VTT et éventuellement en course marathon. Maintenant que j'ai bien testé, je n'en remettrai pas je pense, sauf si prix très très attractif)
Ça me laisse de l'argent pour un éventuel changement de CDP sur la route, le mien étant de 2014. Ce n'est pas plus mal.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.