- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Vintage : Sunn Vertik2 1997
Recherche Kunena
Vintage : Sunn Vertik2 1997
- lebad
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
J'ai donc récupéré ce Sunn Vertik2 de 1997, dans un état vraiment pas mal du tout. A ma taille en plus ! Il tronera dans mon atelier-musée à côté du Cannondale FSI que je ne réussirai jamais à vendre.
Rénovation terminée après quelques heures de gros plaisir à tout remettre bien propre, décrasser, nettoyer, graisser tout ce qui tourne, dévoiler les roues... puis trouver un kit stickers et encore quelques pièces glanées ça et là : pneus (qui aurait cru que j'achèterais des pneus neufs en 26" à nouveau !? ) et pièces d'usure de la transmission.
Tout le reste est d'origine (sauf roues, je dirais, mais je ne sais pas ce qu'a fait le proprio) !
Quel plaisir de voir ce vélo devant moi, il est vraiment superbe d'aspect, et procure cette sensation si spéciale. Celle qui trotte dans mes souvenirs où je me revois, ado, tellement envieux devant ce modèle chez le vélociste à côté de mon lycée !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Tu t'es offert ta madeleine de Proust en somme...
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
La classe
- lebad
- Auteur du sujet
- Membre platinium
CarrémentJe connais 2-3 collègues de mon club qui baveraient devant ce vélo
Tu t'es offert ta madeleine de Proust en somme...
Encore merci au gentil donateur, à qui je devais bien cette remise en beauté !
ps : (et merci à ceux qui sont au courant de ne pas citer son nom)
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 170
Quel plaisir de voir ce vélo devant moi, il est vraiment superbe d'aspect, et procure cette sensation si spéciale. Celle qui trotte dans mes souvenirs où je me revois, ado, tellement envieux devant ce modèle chez le vélociste à côté de mon lycée !!
Tout pareil ! Magnifique rénovation, il est vraiment superbe !
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- lebad
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Oui, c'est prévu, au moins pour les tours de village avec mes ptits garsMagnifique, mais il faudra quand même le faire rouler de temps à autre.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1790
Et pourquoi pas des courses de VTT Vintage ?
Région Grenobloise, GillesF78
- albator83
- Membre platinium
Très belle rénovation en tout cas, j'ai toujours été "route" sauf un bref intermède au début des 2000's) mais je me souviens de ce VTT, et des productions route/offroad de cette époque...
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1235
Autre exemple : Un 'certain' Gilles Delion a refait il n'y a pas si longtemps avec son VTT avec lequel il avait remporté l'épreuve en 1999 le Grand Raid Cristalp à Verbier. Et il ne s'en est pas mal sorti face top des concurrents. Comme quoi, les vieux trucs, ben ça ne marchait si mal en fait sur ce genre de parcours
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
Pour moi qui roule régulièrement avec un vieux 26' (de 2006, ça nous place quelque part entre Hugues Capet et Louis XII ) et bien... je dois dire que c'est marrant de batailler un peu contre la machine ! Les vélos actuels sont géniaux d'efficacité, mais pour le coup aller vite dans le technique ou tout bêtement sur un single track est facile. Maintenant, on trajecte en toute fluidité. Avant, on composait contre les ruades. Maintenant, ça va vite tout le temps et c'est plaisant pour ne pas dire grisant. Avant, on en bavait davantage et au fond c'était tout aussi plaisant.
Autre époque, autres plaisirs. Mais que ça fait du bien de revoir un vieux vtt, qui plus est en si bel état ! Tu me donnes envie de remettre en service mon vieux Cannondale de 2000.