Recherche Kunena

Mot-clé

Chaussures vélo de route

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 6 mois #174880 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Chaussures vélo de route
Je pense aller chez Espace Vélo : ils proposent depuis avril l'étude Shimano Bit Fitting.
Très bons retours d'autres boutiques utilisant le même système, d'ici novembre/décembre ils auront eu le temps de prendre un peu d'xp :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 1 mois #177761 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Chaussures vélo de route
Hello, une suggestion de sur chaussure route, j'ai soit des "chaussettes" defeet, peu efficace en coupe vent soit des sur chaussures "pluie" craft, mais au bout de 2h l'humidité interieur provoque de la fraicheur. l'idée est pour rouler entre 5 et 10 degrés, en dessous je mets les chaussures gore tex, au dessus, les defeet vont bien ou juste des couvre orteil !

En gros un truc respirant mais qui coupe le vent frais et un minimum deperlant si legerement humide !

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177762 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Chaussures vélo de route
Pour ne plus avoir froid au pied, j'ai acheté un jeu de chaussettes "qualitatives" en laine plus ou moins épaisses. Faut bien compter pas loin de 20€ la paire (c'est cher pour des chaussettes mais bien moins cher que des couvre-chaussures) mais, avec en complément les couvre chaussures habituels du marché : toe cover, Belgian bootie et néoprène, je couvre - à mon goût - toutes les situations

A titre d'exemple, on a fait une sortie club (route) avec la première heure entre -5 et -7, j'ai rien senti d'insupportable au pied

Avantage de la laine : avec le couvre-chaussure néoprène par exemple, bien sûr le pied fini par être humide (non respirabilité du Néoprène oblige) après plusieurs heure et un peu d'intensité, mais il reste chaud !

De plus, jusqu'à 7° sec, je privilégie la grosse chaussette laine avec le toe cover, ça laisse une parfaite flexibilité de la cheville (les gros couvre chaussure sur ce point c'est bof bof)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177766 par stam
Réponse de stam sur le sujet Chaussures vélo de route
J'utilisais des surchaussures néoprène, et depuis que j'ai compris qu'une bonne grosse paire de chaussettes, épaisses et qui montent jusqu'au genou, faisait mieux le travail, je n'en utilise plus. Si la jambe est bien protégée, le pied se refroidit beaucoup moins. Je roule juste mes surchaussures de pluie dans la poche arrière par temps très froid (<0°C), histoire d'avoir une épaisseur coupe-vent en plus (et je les mets sur le pied si le besoin s'en fait sentir).
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 1 mois #177769 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Chaussures vélo de route
Un peu pareil, même si je ne roule plus vraiment par grand froid (ou froid humide).
Je privilégie la qualité de la chaussette et la protection des jambes, pour avoir le minimum de couches sur la cheville (je ne supporte plus d'avoir l'articulation "entravée" par 3mm de néoprène) en course je ne mets jamais rien dessus, juste des couvre-orteils puisque c'est toujours là que j'ai froid, très rarement aux chevilles si les chaussettes tiennent la route.

Mais ça implique de choisir ses chaussures (surtout la taille) en fonction : par exemple avoir des souliers très ajustés avec des XSocks un peu renforcées/épaisses, c'est trop serré (= pire cas quand on veut lutter contre le froid).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 1 mois #177775 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Chaussures vélo de route
Merci pour ces precisions, mais j'ai deja un peu tout tester: chaussettes laines, chaussette windstopper, couvre orteil, surchaussure tressée, surchaussure impermeable, surchaussure neoprene, en dessous de 5 degrés pas de soucis avec le worthWave Goretex, je reste au sec et au chaud, au dessus de 10 degrés, c'est bon avec le couvre orteil ou la defeet tressée ou la chaussette windstopper, la zone critique c'est vraiment le 5-10 degrés: soit j'ai trop chaud et je finis gelé une fois humide, soit je pars trop leger et je finis gelé:

pied tout blanc, perte totale de sensibilité sur les orteils (syndrome raynaud), une horreur au reveil sous la douche !!!

Donc preneur d'une solution coupe vent isolante mais respirante sans etre trop impermeable !

PS: je crains enormement le froid aux pieds en sport d'hiver et sport nautique egalement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 1 mois #177777 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Chaussures vélo de route
As tu essayé les surchaussures à chauffage électrique ekoi ?
www.ekoi.fr/fr/couvre-chaussures/9139-couvre-cha...oi-heat-concept.html

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 1 mois #177785 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Chaussures vélo de route
non, mais on est pas sur ce que je recherche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 1 mois #177957 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Chaussures vélo de route

Merci pour ces precisions, mais j'ai deja un peu tout tester: chaussettes laines, chaussette windstopper, couvre orteil, surchaussure tressée, surchaussure impermeable, surchaussure neoprene, en dessous de 5 degrés pas de soucis avec le worthWave Goretex, je reste au sec et au chaud, au dessus de 10 degrés, c'est bon avec le couvre orteil ou la defeet tressée ou la chaussette windstopper, la zone critique c'est vraiment le 5-10 degrés: soit j'ai trop chaud et je finis gelé une fois humide, soit je pars trop leger et je finis gelé:

pied tout blanc, perte totale de sensibilité sur les orteils (syndrome raynaud), une horreur au reveil sous la douche !!!

Donc preneur d'une solution coupe vent isolante mais respirante sans etre trop impermeable !

PS: je crains enormement le froid aux pieds en sport d'hiver et sport nautique egalement !


As-tu essayé des surchaussures avec du Windstopper (ou équivalent)? J'ai des surchaussures Dexter de chez Endura (vieux modèle plus dispo : www.wiggle.fr/endura-dexter-overshoe) et avant j'avais des Poli en Windstopper. En modulant avec les chaussettes (plus ou moins fines), ça marche pas trop mal pour moi dans cette gamme de température.

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena