Recherche Kunena

Mot-clé

Adapter freins pour personne amputée

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174913 par HotPyrénées
Nous avions offert un vélo électrique à ma maman pour sa retraite. Malheureusement, la même année elle a perdu l'index 3/4, le majeur 3/4 et l'annulaire de la main droite (main forte) lors d'un accident de la vie privée. Après de longs mois difficiles, elle a la pêche (hormis les douleurs fantômes) et voudrait bien reprendre le vélo pour se balader. La principale difficulté c'est le freinage et le serrage du guidon. J'ai cherché sur internet des adaptations mécaniques en particulier pour freiner mais j'ai pas trouvé grand chose. Connaissez-vous des astuces bien rodées ? Je pensais notamment synchroniser les deux leviers de frein.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 2 ans 7 mois #174915 par teamdindon
Tu a un levier tout fait chez Hope, prévu pour actionner les 2 freins avec une seule main : www.hopetech.com/products/brakes/cross-country/tech-3-duo/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 7 mois #174919 par david38

Tu a un levier tout fait chez Hope, prévu pour actionner les 2 freins avec une seule main : www.hopetech.com/products/brakes/cross-country/tech-3-duo/


si j'ai bien compris, le levier du lien que tu donnes permet d'actionner l'un ou l'autre frein avec la même main. Comme je ne connaissais pas, je suis aller voir sur le site et ils ont aussi un autre levier (+ maitre-cylindre) pour actionner les deux freins avec un seul levier :
www.hopetech.com/products/brakes/cross-country/tech-3-x2-uno/

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 2 ans 7 mois #174922 par teamdindon
Oui, le premier permet de différencier les deux freins et de donc de freiner avec l'un ou l'autre ou l'un et l'autre avec les différents doigts de la main valide.
Avec celui que tu mets en lien, ça actionne les deux freins en même temps sur un seul levier, donc avec une répartition avant/arrière constante (éventuellement réglable, je n'ai pas lu la fiche technique en détail).

À voir suivant les préférences de l'utilisateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena