Recherche Kunena

Mot-clé

Usure liaison cadre/tige de selle Canyon Aeroad CFR

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 mois 4 semaines #184240 par albator83
A ce niveau-là c'est de l'orfèvrerie... ça justifie probablement le tarif XXL, mais j'aurais trop peur de l'abimer en roulant avec ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 2 jours #184536 par lbdg
C'est en effet très décevant d'avoir de tels problèmes sur un vélo de cette qualité et de ce prix. Les grincements indiquent souvent un problème de friction, qui peut être causé par un ajustement inadéquat ou une usure prématurée des pièces.

Le fait que l'insert en plastique soit fissuré et que le carbone du cadre soit endommagé est particulièrement préoccupant. Non seulement cela peut affecter l'intégrité structurelle du vélo, mais cela pourrait également présenter un danger pour votre sécurité.

Je vous conseille vivement de contacter le service client de Canyon. Ils devraient être en mesure de vous aider à résoudre ce problème, que ce soit en vous envoyant une nouvelle tige de selle, en réparant le cadre, ou en vous offrant un remplacement si le vélo est toujours sous garantie.

C'est malheureux, mais il semble que ce soit un défaut de conception bien connu avec certains modèles de Canyon Peut-être que votre expérience aidera Canyon à reconnaître et à résoudre ce problème pour les futurs modèles.
Dernière édition: il y a 9 mois 2 jours par lbdg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 mois 1 semaine #184538 par jfd_
Si tu prenais le temps de lire le sujet ? Tu verrais que" certaines choses" ont été faites et tes suggestions arrivent un peu tard :petard:

Et sinon, bienvenue à toi :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 9 mois 1 semaine #184617 par cycloflamand
étonnamment, lorsque je me rend sur le site canyon et sélectionne une taille de vélo en renseignant taille et entrejambe, il me choisit désormais du M là où il y a quelques semaines un S m'était proposé... Une façon de parer les sorties de tiges extrêmes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 mois 1 semaine #184626 par albator83
Peut-être que le calculateur en ligne "guide" le choix en fonction des tailles disponibles (pour qqun qui est entre deux).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6556
  • Remerciements reçus 1489
il y a 9 mois 1 semaine #184631 par gillesF78

Peut-être que le calculateur en ligne "guide" le choix en fonction des tailles disponibles (pour qqun qui est entre deux).


Ou alors le choix prend en compte la longueur de potence des combo-cintre-canyon en stock ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 mois 1 semaine #184632 par albator83
possible également... vu qu'à la commande (même pour un kit cadre) c'est très compliqué de faire changer le combo par défaut (fin 2019 le SAV m'avait dit de prendre l'ensemble tel quel, puis de faire un échange standard à leurs frais si jamais ça ne me convenait pas en longueur/largeur :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.098 secondes
Propulsé par Kunena