Recherche Kunena

Mot-clé

Usure liaison cadre/tige de selle Canyon Aeroad CFR

  • Messages : 764
  • Remerciements reçus 104
il y a 3 semaines 2 jours #183632 par Lafoy
Pour info le combo cintre potence colnago vaut plus de 800€!!!!

Par contre sur mon specialized aethos TDS ronde, pas d intégration dans la douille aucun standard Propriaitaire ( c est rare chez specialized)
C est effectivement de plus en plus difficile de personnaliser un vélo , il est loin le temps où on choisissait sa fourche à monter sur un cadre …

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5790
  • Remerciements reçus 1107
il y a 3 semaines 2 jours #183645 par gillesF78
L'aethos est tellement bien que specialized n'a pas voulu en commercialiser plus de 300.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 764
  • Remerciements reçus 104
il y a 3 semaines 2 jours #183646 par Lafoy
www.specialized.com/fr/fr/aethos-pro---sram-forc...?color=321745-199441
Tu n’as pas bien cherché disponible dans toutes les tailles…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2363
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 semaines 2 jours #183647 par laurent.a

L'aethos est tellement bien que specialized n'a pas voulu en commercialiser plus de 300.


Et ils ont du stock pour assurer le SAV :-)

Mais effectivement, boitier BSA, tige ronde 27.2, cockpit standard, integration basique dans le cadre, cadre brut. Et surtout, un pur plaisir à rouler !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5790
  • Remerciements reçus 1107
il y a 3 semaines 2 jours #183648 par gillesF78
Il y a aussi le VeloBuild R 077 avec boitier bsa qui est pas mal : www.velobuildmall.com/vb-r-077-ultra-light-road-...rame-ever_p0015.html

Non ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2751
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 semaines 2 jours #183649 par cycloflamand
J'ai toujours mon cadre+fourche d'Aeroad première génération (tube supérieur légèrement fissuré) qui est désormais accroché au mur du garage. Au train où l'offre de vélos patins se raréfie, je vais le conserver quelques années juste au cas où :whistle: Vu le prix des vélos actuellement, une réparation à 600e pourrait se justifier dans un futur lointain. J'espère tout de même que le Yadigo tiendra de nombreuses années..8664km au compteur, et aucune fissure à constater, le vernis vert candy tient pas trop mal pour le moment. Il m'est arrivé une fois de devoir réajuster la hauteur de selle suite à une course sur un revêtement pourri en août dernier. J'ai serré plus fort la bride et depuis RAS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 764
  • Remerciements reçus 104
il y a 3 semaines 1 jour #183651 par Lafoy
Cadre roue périphérique velobuild et un groupe sensa 12v , il y a moyen de faire un vélo sympa à 1200€!
Pas mal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 76
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #183652 par HotPyrénées
Gilles a retrouvé le brevet de Lukas Schuchnigg, "l'ingénieur" de chez Canyon qui a breveté la tige de selle de l'Aeroad. Quand je vois (trop tard) la première vue en coupe...

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF



Pour ceux qui souhaiteraient investir dans un Aeroad, voici quelques retours (je constate exactement les mêmes symptômes) sur le forum veloptimal et ce groupe FB .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5790
  • Remerciements reçus 1107
il y a 3 semaines 1 jour #183653 par gillesF78

Cadre roue périphérique velobuild et un groupe sensa 12v , il y a moyen de faire un vélo sympa à 1200€!
Pas mal


Je verrais plutôt ce genre de montage avec un pédalier Rotor, un groupe SRAM Force 22 ou champagnolo chorus, et des roues artisanales.

Avec ça, t'as un vélo léger que tu peux entretenir facilement et qui se répare plutôt bien.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2751
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 semaines 1 jour #183654 par cycloflamand
Canyon aurait dû proposer 3 ou 4 longueurs de tige de selle différentes en fonction de la configuration du vélo par le futur acheteur ; cela aurait permis d'avoir toujours une bonne longueur rentrée dans le tube, dans la zone du haut, là ou la section est la plus importante, et de limiter le matage contre le cadre. Pour un vélo à 5000 balles, çà ne serait pas du luxe...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 76
il y a 3 semaines 1 jour #183655 par HotPyrénées
Deux serrages (un second plus haut) et des tiges de selle de plusieurs longueurs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2531
  • Remerciements reçus 419
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #183658 par pasqup01

champagnolo chorus


Ah, enfin, on va y (re-) venir 😎

N.B. n'oublie pas de faire péter le bouchon du champagnolo :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10534
  • Remerciements reçus 907
il y a 3 semaines 1 jour #183662 par albator83
oui... tant que Campagnolo proposera du groupe patin/méca un peu haut de gamme.
C'est pas garanti non plus ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2531
  • Remerciements reçus 419
il y a 3 semaines 1 jour #183663 par pasqup01

oui... tant que Campagnolo proposera du groupe patin/méca un peu haut de gamme.
C'est pas garanti non plus ^^


Element qui permet (à tort ?) d'être optimiste : c'est la taille de Campa. Un marché de niche à moindre coût (pas d'investissements lourds à prévoir, au pire des actualisations : passage au 13v...) n'est pas négligeable pour cette PME mangée sur le marché des premières montes les gros Shim & Sram

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10534
  • Remerciements reçus 907
il y a 3 semaines 1 jour #183664 par albator83
Pas faux... je me raccroche à ça, même si j'ai une paire de Dura-Ace 9100 neuve d'avance (de quoi voir venir quelques saisons si je ne "choque" pas mon DA 9000 actuel).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena