Recherche Kunena

Mot-clé

Aide sur achat cadre à patins

  • Messages : 7203
  • Remerciements reçus 1106
il y a 9 mois 3 semaines #184313 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Le besoin d'économiser les pièces d'usure sur le Le Vacon : il ne me reste que 5-6 trains de pneus en 650c, la production en haut de gamme a complètement cessé.
Le Le Vacon sera de sortie pour les belles balades. Le vélo en plastique en 700c, c'est pour le volet sportif de l'activité (faire le con sur les cyclos et éventuellement les coursettes) ; dans l'idée de trouver un mulet de compét' au Le Vacon, j'ai jugé que c'était le bon moment pour acheter un carbone à patins, vu que personne n'en veut plus. Il doit y avoir moyen de se faire un beau montage léger sans sortir 5000€.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 9 mois 3 semaines #184314 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Les disques non plus ça n'apporte rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 9 mois 3 semaines #184315 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Les disques non plus ça n'apporte rien.


ouf je suis pas le seul a le penser
merci 😜😜😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7203
  • Remerciements reçus 1106
il y a 9 mois 3 semaines #184317 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Les disques non plus ça n'apporte rien.

... sur le sec.
Je vais maintenant faire partie de la team Save The Rim Brake, et m'inscrire sur la liste d'attente, courte, pour récupérer des Bora 35 Ultra Dark Label état-neuf à 200 balles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 555
il y a 9 mois 3 semaines #184319 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Tu sais que c'est un peu ce que j'ai fait il y a qqes années.... en privilégiant un achat troc local (je me méfie comme la peste des - trop - bonnes affaires à distance) sur des Bora 35 One (poids équivalent, pesées nues à 1160 g) dark label version "large" (idéal pour du boyau de 25, trop pour des 23) et bande freinage "normale" (marche fort ainsi et de toute façon je ne les sortirais jamais sous la pluie... :icon_tongue ). Sinon faut des WTO si tu veux du Tubeless
Reste qu'avec un montage direct Mount, des patins campa rouge et les Bora aux pistes spécifiques, tu ne crains pas grand chose même ailleurs que sur le sec...

Mais je pense que tu sais tout cela

D'ailleurs, tu partirais sur un montage full Campa ?

Je sens que tu reviens vers le bon côté de la force, jeune Padawan. Manque plus qu'un revirement de dernière minute pour un kit cadre Colnag' B)

Sinon : welcome in the Save The Rim Brake Team :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 mois 3 semaines #184320 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
C'est clair que le combo Bora (ou Fulcrum, c'est pareil) avec piste AC3 + patins rouges + étriers DM... mamma mia :cheer:
Par rapport au Levacon c'est vraiment dommage d'avoir un superbe vélo, proche de la perfection pour ton usage... mais d'être embêté à moyen/long terme par l'obsolescence programmée des roues 650 :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7203
  • Remerciements reçus 1106
il y a 9 mois 3 semaines #184321 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

D'ailleurs, tu partirais sur un montage full Campa ?

C'est le projet, mais en prenant le temps : j'ai tout ce qu'il faut pour faire un vélo qui roule sans acheter autre chose que le cadre et 2-3 pièces d'usure, donc ça va partir comme ça : peut-être en 10V Centaur, avant d'upgrader au fur et à mesure des opportunités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7203
  • Remerciements reçus 1106
il y a 9 mois 3 semaines #184322 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Par rapport au Levacon c'est vraiment dommage d'avoir un superbe vélo, proche de la perfection pour ton usage... mais d'être embêté à moyen/long terme par l'obsolescence programmée des roues 650 :pafmur:

Oui à moyen terme, le paysage est obscur pour tous les formats <>700c... j'espère bien, quand même, qu'à long terme, un des 3 formats 26 pouces (559=26" VTT, 571=650c, 584=650b/27,5") persistera, et je ferai faire une nouvelle fourche pour le Le Vacon. Aujourd'hui je miserais une petite pièce sur le 584, mais je ne mettrais pas ma main à couper. Le développement du marché du vélo vers des personnes moins grandes (populations asiatiques/sudaméricaines, femmes...) me semble la clé ; du moins, j'imagine que les fabricants devraient se poser la question de se développer auprès de ces clientèles, et de leur fournir autre chose qu'un tracteur où ils/elles tapent la roue avant à chaque fois qu'il faut virer.
Je suis vraiment dans une logique de provisoire / d'achat opportuniste avec ce spad... Après, si ça dure et que le freinage à patins perdure, tant mieux. Mais l'expérience du 650 me montre qu'il suffit d'un défaut de dispo sur un type de pièce (qui ne sera pas l'étrier de frein ou le patin en lui-même :lol: ) pour tuer un type de vélo. Donc malgré ma conviction que pour un usage "course" par temps sec, le freinage patins c'est le top, je ne mise pas 10 ans là-dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 mois 3 semaines #184323 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Tu as raison, le développement d'un marché pour les "moins grands" est possible... ceci dit quand je vois comment a évolué le VTT en 29" (même pour les pilotes d'1m50-60, avec un résultat final dégueu esthétiquement), je ne miserais pas mon livret A là-dessus.

Par contre je ne m'imagine pas rouler encore en patin/mécanique dans dix ans, sauf si un nouvel acteur type Sensah se "fiabilise" et entre dans la danse... mais c'est un autre débat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6553
  • Remerciements reçus 1489
il y a 9 mois 3 semaines #184325 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Par contre je ne m'imagine pas rouler encore en patin/mécanique dans dix ans, sauf si un nouvel acteur type Sensah se "fiabilise" et entre dans la danse... mais c'est un autre débat.


Moi, si ! B)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 mois 3 semaines #184327 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
on fêtera ça ensemble... à la réflexion j'ai une paire neuve de leviers DA-9100, et mon DA-9000 de 2015 n'est pas encore totalement cuit :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7203
  • Remerciements reçus 1106
il y a 9 mois 3 semaines #184328 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Je ne sais pas combien de temps pourront fonctionner des leviers d'aujourd'hui, mais je ne trouverais pas déconnant d'être avec le même matos dans 10 ans : qu'y aura-t-il comme bouleversement/innovation au-delà de 12V ? Déjà, je me pose la question de partir sur du 10 ou 11V haut de gamme - 11V me semblant + facile à trouver dans un état proche du neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 9 mois 3 semaines #184329 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Niveau inertie mieux vaut avoir des roues de 700 sur le plat ou en descente et des 650 à faible vitesse mais je me demande si il y a une différence niveau résistance au roulement entre le 650 et le 700.

Pour ce qui est du patin, je ne vois pas comment on pourra en trouver sur le neuf d'ici 2 ou 3 ans....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7203
  • Remerciements reçus 1106
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #184330 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Niveau inertie mieux vaut avoir des roues de 700 sur le plat ou en descente et des 650 à faible vitesse mais je me demande si il y a une différence niveau résistance au roulement entre le 650 et le 700.

En théorie, un pneu de 700 est meilleur sur la résistance au roulement. En pratique, je n'ai jamais été doublé en descente, les roulements cones/cuvettes avec billes céramique étant d'une efficacité qui fait + que compenser le moins bon roulement des pneus.

Pour ce qui est du patin, je ne vois pas comment on pourra en trouver sur le neuf d'ici 2 ou 3 ans....

Tu parles de roues à patin ? Peut-être... je dirais même que ce serait une bonne chose que ça disparaisse, ça voudrait dire une phase de liquidation et donc de bonnes affaires €€€ !... Après la disparition du produit fini, il restera de toutes façons et pour plusieurs années des jantes carbone dispo en Chine (on trouve encore des jantes 650c).
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #184331 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Hors chute je dirais que des étriers, dérailleurs avant/arrière peuvent durer un sacré paquet d'années en haut de gamme... pour moi l'inconnue se situe au niveau de l'usure des leviers : rien n'est éternel quand on roule beaucoup, et comme le souligne Fred c'est déjà pas simple de trouver du levier 11v mécanique neuf aujourd'hui... alors dans 2-3-5 ans :pafmur:
Côté roues/cadres la donne est différente : avec l'artisanat on pourra s'en sortir plus longtemps, je pense (du moins dans les tailles 700 classiques).

Un collègue roule toujours son CAAD4 full DA 9v avec plaisir (vélo Saeco de 2000 ;-) ), mais à 4-5000 km par an ce n'est pas 15-20000 km.
Perso 2*10 vitesses suffisent, un groupe 11v apporte davantage d'étagement sur les cassettes montagne (quoiqu'entre une 11*28 11v et 12*28 10v c'est pareil chez Sram ^^)... et ce n'est certainement pas un douzième pignon qui serait l'unique raison d'un passage en disques+Di2.
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3828
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 mois 3 semaines #184333 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

c'est déjà pas simple de trouver du levier 11v mécanique neuf aujourd'hui... alors dans 2-3-5 ans :pafmur:

Chez Sram, ça se trouve encore facilement. J'ai acheté une paire de leviers Force il y a moins de 6 mois sans difficulté. Le 10v se trouve aussi encore en neuf. Ce ne sera par contre probablement pas la même dans 3~4 ans.

Perso 2*10 vitesses suffisent, un groupe 11v apporte davantage d'étagement sur les cassettes montagne (quoiqu'entre une 11*28 11v et 12*28 10v c'est pareil chez Sram ^^)... et ce n'est certainement pas un douzième pignon qui serait l'unique raison d'un passage en disques+Di2.


Pour moi ce sera un ensemble : passage en 12v (donc forcément Di2 vu ce qui se fait actuellement), freinage disques (dont le bénéfice est aussi à retrouver dans les axes traversants et la possibilité d'utiliser des roues carbones à pneus en tout temps), mais ça fait une dépense vraiment conséquente, d'autant plus s'il faut probablement rajouter un capteur de puissance (j'ai pour l'instant un Quarq en plateau 5 branches dont une vise derrière la manivelle et je n'ai pas encore vu de plateau 12 vitesses compatible)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7203
  • Remerciements reçus 1106
il y a 9 mois 2 semaines #184433 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Cadre reçu ce midi :good:

Les boitiers de pedalier sont du bb386. Perso, je trouve ça bien. Ça permet de mettre tous les types de pedalier, et c'est assez fiable, les tolérances sont precises.

Je pensais qu'il y aurait les roulements dans le cadre, mais non... il n'y a pas de petites économies. Tu me conseilles quoi comme système de BDP ? Les simples cuvettes à presser/coller, ou les systèmes type Wheels Mfg où les 2 côtés se vissent ?
Le système Wheels Mfg me tente bien, l'alignement doit être top et je suppose qu'on peut s'épargner le collage des cuvettes dans le cadre (et donc l'arrachage de quelques fibres de carbone au démontage). Par contre je me demande si c'est compatible avec le passage interne des câbles ? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6553
  • Remerciements reçus 1489
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #184436 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Heureusement que le boîtier de pedalier n'est pas fourni : il doit être choisi en fonction du pedalier :
Bb386 pour axes de 30mm
Ou pour axes de 24mm
Ou pour axes de 29mm (sram Dub)
Ou pour axes gxp 24mm cote pedalier et 22mm côté opposé...

Que veux tu mettre comme pedalier ? Du Shimano 24mm ?

Il y a ça qui est bien en 24mm : les 2 cuvettes sont vissées pour se démonter plus facilement.
Il faut les monter en mettant de la graisse blanche au teflon sur les alésages du cadre.
Lorsque les roulements seront nazes, tu pourras garder les cuvettes en alu et chasser les roulements avec un outil adapté.

Attention : mon bouclard a dû limer le boîtier wheels mfg pour laisser passer les liners entre le cadre et les cuvettes. Mais le wheels mfg est quand même bien...

Demande conseil à ton revendeur Time en lui mentionnant le problème de passage des liners.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7203
  • Remerciements reçus 1106
il y a 9 mois 2 semaines #184441 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Pour moi, BB386 c'est roulements de 30 interne puis des adaptateurs pour les DUBilités, les SHIMères, les Campagnoleries, les AXSès de zèle.
Mais j'utiliserai un axe de 30mm, il me semble que j'ai un SRAM en format 86 et non BB30 strict. Après, si je tombe sur une bonne opportunité (Campa en 170mm avec étoile cdp... :lol: ), possible que je passe en 25mm.

Mon revendeur, je ne vais rien lui demander, il me conseillerait un boîtier Rotor... Je vais faire comme d'hab, selon les bons conseils qu'on me donne et mon humeur du moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6553
  • Remerciements reçus 1489
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #184442 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Celui ci semble laisser plus de place pour les liners...

www.materiel-velo.com/1852150-boitier-de-pedalie...evo-46-30-acier.html

Il faudrait regarder les autres caractéristiques : possibilité d'echanger les roulements sans changer les cuvettes, poids.

L'avantage des cuvettes press fit en plastoc est le gain de poids : environ 40g par rapport aux cuvettes alu.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.223 secondes
Propulsé par Kunena