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Aide sur achat cadre à patins
- stam
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Le Le Vacon sera de sortie pour les belles balades. Le vélo en plastique en 700c, c'est pour le volet sportif de l'activité (faire le con sur les cyclos et éventuellement les coursettes) ; dans l'idée de trouver un mulet de compét' au Le Vacon, j'ai jugé que c'était le bon moment pour acheter un carbone à patins, vu que personne n'en veut plus. Il doit y avoir moyen de se faire un beau montage léger sans sortir 5000€.
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- Christoph3
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- cyclo13
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Les disques non plus ça n'apporte rien.
ouf je suis pas le seul a le penser
merci 😜😜😂
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- stam
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... sur le sec.Les disques non plus ça n'apporte rien.
Je vais maintenant faire partie de la team Save The Rim Brake, et m'inscrire sur la liste d'attente, courte, pour récupérer des Bora 35 Ultra Dark Label état-neuf à 200 balles.
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- pasqup01
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Reste qu'avec un montage direct Mount, des patins campa rouge et les Bora aux pistes spécifiques, tu ne crains pas grand chose même ailleurs que sur le sec...
Mais je pense que tu sais tout cela
D'ailleurs, tu partirais sur un montage full Campa ?
Je sens que tu reviens vers le bon côté de la force, jeune Padawan. Manque plus qu'un revirement de dernière minute pour un kit cadre Colnag'
Sinon : welcome in the Save The Rim Brake Team
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- albator83
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Par rapport au Levacon c'est vraiment dommage d'avoir un superbe vélo, proche de la perfection pour ton usage... mais d'être embêté à moyen/long terme par l'obsolescence programmée des roues 650
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- stam
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C'est le projet, mais en prenant le temps : j'ai tout ce qu'il faut pour faire un vélo qui roule sans acheter autre chose que le cadre et 2-3 pièces d'usure, donc ça va partir comme ça : peut-être en 10V Centaur, avant d'upgrader au fur et à mesure des opportunités.D'ailleurs, tu partirais sur un montage full Campa ?
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- stam
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Oui à moyen terme, le paysage est obscur pour tous les formats <>700c... j'espère bien, quand même, qu'à long terme, un des 3 formats 26 pouces (559=26" VTT, 571=650c, 584=650b/27,5") persistera, et je ferai faire une nouvelle fourche pour le Le Vacon. Aujourd'hui je miserais une petite pièce sur le 584, mais je ne mettrais pas ma main à couper. Le développement du marché du vélo vers des personnes moins grandes (populations asiatiques/sudaméricaines, femmes...) me semble la clé ; du moins, j'imagine que les fabricants devraient se poser la question de se développer auprès de ces clientèles, et de leur fournir autre chose qu'un tracteur où ils/elles tapent la roue avant à chaque fois qu'il faut virer.Par rapport au Levacon c'est vraiment dommage d'avoir un superbe vélo, proche de la perfection pour ton usage... mais d'être embêté à moyen/long terme par l'obsolescence programmée des roues 650
Je suis vraiment dans une logique de provisoire / d'achat opportuniste avec ce spad... Après, si ça dure et que le freinage à patins perdure, tant mieux. Mais l'expérience du 650 me montre qu'il suffit d'un défaut de dispo sur un type de pièce (qui ne sera pas l'étrier de frein ou le patin en lui-même ) pour tuer un type de vélo. Donc malgré ma conviction que pour un usage "course" par temps sec, le freinage patins c'est le top, je ne mise pas 10 ans là-dessus.
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- albator83
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Par contre je ne m'imagine pas rouler encore en patin/mécanique dans dix ans, sauf si un nouvel acteur type Sensah se "fiabilise" et entre dans la danse... mais c'est un autre débat.
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- gillesF78
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Par contre je ne m'imagine pas rouler encore en patin/mécanique dans dix ans, sauf si un nouvel acteur type Sensah se "fiabilise" et entre dans la danse... mais c'est un autre débat.
Moi, si !
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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- stam
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- Fredhamster
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Pour ce qui est du patin, je ne vois pas comment on pourra en trouver sur le neuf d'ici 2 ou 3 ans....
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- stam
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En théorie, un pneu de 700 est meilleur sur la résistance au roulement. En pratique, je n'ai jamais été doublé en descente, les roulements cones/cuvettes avec billes céramique étant d'une efficacité qui fait + que compenser le moins bon roulement des pneus.Niveau inertie mieux vaut avoir des roues de 700 sur le plat ou en descente et des 650 à faible vitesse mais je me demande si il y a une différence niveau résistance au roulement entre le 650 et le 700.
Tu parles de roues à patin ? Peut-être... je dirais même que ce serait une bonne chose que ça disparaisse, ça voudrait dire une phase de liquidation et donc de bonnes affaires €€€ !... Après la disparition du produit fini, il restera de toutes façons et pour plusieurs années des jantes carbone dispo en Chine (on trouve encore des jantes 650c).Pour ce qui est du patin, je ne vois pas comment on pourra en trouver sur le neuf d'ici 2 ou 3 ans....
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- albator83
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Côté roues/cadres la donne est différente : avec l'artisanat on pourra s'en sortir plus longtemps, je pense (du moins dans les tailles 700 classiques).
Un collègue roule toujours son CAAD4 full DA 9v avec plaisir (vélo Saeco de 2000 ), mais à 4-5000 km par an ce n'est pas 15-20000 km.
Perso 2*10 vitesses suffisent, un groupe 11v apporte davantage d'étagement sur les cassettes montagne (quoiqu'entre une 11*28 11v et 12*28 10v c'est pareil chez Sram ^^)... et ce n'est certainement pas un douzième pignon qui serait l'unique raison d'un passage en disques+Di2.
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- teamdindon
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Chez Sram, ça se trouve encore facilement. J'ai acheté une paire de leviers Force il y a moins de 6 mois sans difficulté. Le 10v se trouve aussi encore en neuf. Ce ne sera par contre probablement pas la même dans 3~4 ans.c'est déjà pas simple de trouver du levier 11v mécanique neuf aujourd'hui... alors dans 2-3-5 ans
Perso 2*10 vitesses suffisent, un groupe 11v apporte davantage d'étagement sur les cassettes montagne (quoiqu'entre une 11*28 11v et 12*28 10v c'est pareil chez Sram ^^)... et ce n'est certainement pas un douzième pignon qui serait l'unique raison d'un passage en disques+Di2.
Pour moi ce sera un ensemble : passage en 12v (donc forcément Di2 vu ce qui se fait actuellement), freinage disques (dont le bénéfice est aussi à retrouver dans les axes traversants et la possibilité d'utiliser des roues carbones à pneus en tout temps), mais ça fait une dépense vraiment conséquente, d'autant plus s'il faut probablement rajouter un capteur de puissance (j'ai pour l'instant un Quarq en plateau 5 branches dont une vise derrière la manivelle et je n'ai pas encore vu de plateau 12 vitesses compatible)
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- stam
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Je pensais qu'il y aurait les roulements dans le cadre, mais non... il n'y a pas de petites économies. Tu me conseilles quoi comme système de BDP ? Les simples cuvettes à presser/coller, ou les systèmes type Wheels Mfg où les 2 côtés se vissent ?Les boitiers de pedalier sont du bb386. Perso, je trouve ça bien. Ça permet de mettre tous les types de pedalier, et c'est assez fiable, les tolérances sont precises.
Le système Wheels Mfg me tente bien, l'alignement doit être top et je suppose qu'on peut s'épargner le collage des cuvettes dans le cadre (et donc l'arrachage de quelques fibres de carbone au démontage). Par contre je me demande si c'est compatible avec le passage interne des câbles ?
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- gillesF78
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Bb386 pour axes de 30mm
Ou pour axes de 24mm
Ou pour axes de 29mm (sram Dub)
Ou pour axes gxp 24mm cote pedalier et 22mm côté opposé...
Que veux tu mettre comme pedalier ? Du Shimano 24mm ?
Il y a ça qui est bien en 24mm : les 2 cuvettes sont vissées pour se démonter plus facilement.
Il faut les monter en mettant de la graisse blanche au teflon sur les alésages du cadre.
Lorsque les roulements seront nazes, tu pourras garder les cuvettes en alu et chasser les roulements avec un outil adapté.
Attention : mon bouclard a dû limer le boîtier wheels mfg pour laisser passer les liners entre le cadre et les cuvettes. Mais le wheels mfg est quand même bien...
Demande conseil à ton revendeur Time en lui mentionnant le problème de passage des liners.
Région Grenobloise, GillesF78
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Mais j'utiliserai un axe de 30mm, il me semble que j'ai un SRAM en format 86 et non BB30 strict. Après, si je tombe sur une bonne opportunité (Campa en 170mm avec étoile cdp... ), possible que je passe en 25mm.
Mon revendeur, je ne vais rien lui demander, il me conseillerait un boîtier Rotor... Je vais faire comme d'hab, selon les bons conseils qu'on me donne et mon humeur du moment.
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- gillesF78
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www.materiel-velo.com/1852150-boitier-de-pedalie...evo-46-30-acier.html
Il faudrait regarder les autres caractéristiques : possibilité d'echanger les roulements sans changer les cuvettes, poids.
L'avantage des cuvettes press fit en plastoc est le gain de poids : environ 40g par rapport aux cuvettes alu.
Région Grenobloise, GillesF78
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