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Aide sur achat cadre à patins
- stam
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- stam
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Tiens, avant même d'acheter de quoi monter le vélo, je viens de négocier un Rotor 2Inpower d'occase, avec des manivelles de 165mm. Je vais donc me séparer du SRAM/SRM que j'avais l'intention de remonter.Les axes de 30mm permettent d'utiliser les capteurs de puissance Rotor InPower dont la jauge est placée dans l'axe de 30mm.
2 objectifs :
- profiter de manivelles plus courtes pour moins traumatiser mes hanches,
- bénéficier de métriques sur l'équilibre du pédalage comme il en est question là : www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...nce?start=700#184671
Accessoirement, l'élimination de la question du changement de piles et les excellentes revues sur ce Rotor m'ont convaincu. Je pourrai aussi tester les plateaux ovales, voire même plutôt les O,Symetric, en ayant un outil de diagnostic du réglage optimal - j'avais essayé il y a ~10 ans mais trouvé trop compliqué de rechercher la formule qui convient.
On est d'accord que les fixations 4 trous/110 chez Rotor sont les mêmes que pour les autres marques ?
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- albator83
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Sinon choix pertinent du Rotor InPower, je laisse les experts répondre pour le 110mm 4 branches (j'aurais tendance à dire que oui, mais...)
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- stam
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- teamdindon
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Hé non, mon SRAM est en axe de 30 et étoile 130mm... Je ne pense pas en tirer grand chose, du fait du format 130.
En effet, c'est pas gagné pour réussir à la vendre.
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- albator83
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- stam
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Ca finira peut-être sur le vélotaf, ou en prêt longue durée à un copain intéressé pour se mettre le pied à l'étrier niveau capteur.
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- albator83
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- gillesF78
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On est d'accord que les fixations 4 trous/110 chez Rotor sont les mêmes que pour les autres marques ?
Oui, c'est 100% compatible d'après ce que je comprends des sites web des revendeurs de la marque.
Région Grenobloise, GillesF78
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- stam
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- j'ai pris le bdp Wheels Mfg, Novaride ne répondant pas à mes demandes, n'affichant toujours pas de dispo pour le 30mm. N'ayant qu'un seul webshop avec le Wheels Mfg dispo en 386evo/30 mm, je ne voulais pas attendre ; ça va bien !
- j'ai récupéré mes vieux dérailleurs Record 10V ;
- j'ai monté le pédalier Inpower, monté en 53/39 Qrings... et là j'ai vu que 53 dents et ovalisation 12,5% ne passent pas sous le dérailleur avant fixé au plus haut... héhé !
Donc je vais changer les plateaux, et revendre l'ensemble étoile aéro+plateaux 53-39.
Là, je me rends compte que l'étoile 4 branches Rotor est usinée de sorte que seuls les plateaux Rotor puissent s'y fixer (arrondi de chacune des fixations pile-poil pour accueillir les plateaux Rotor, alors que tous les autres plateaux 4 branches que j'ai vus ont 2 angles droits autour de la fixation).
Pour rebondir, c'est donc compatible uniquement dans le sens plateau Rotor / pédalier 4 branches autre marque. Les pédaliers Rotor 4 branches ne peuvent a priori accepter que des plateaux Rotor. Ou alors il faut usiner les plateaux d'autres marques...
On est d'accord que les fixations 4 trous/110 chez Rotor sont les mêmes que pour les autres marques ?
Oui, c'est 100% compatible d'après ce que je comprends des sites web des revendeurs de la marque.
Donc je me demande s'il n'est pas préférable de partir tranquillement sur l'étoile 5 branches, qui n'a pas cet usinage spécifique.
Questions :
- c'est quoi l'avantage des 4 branches ? (à part la soustraction du poids d'une branche, hein...)
- y a-t-il actuellement un mouvement massif des fabricants de plateaux vers le 4 branche ? Des marques qui ne produisent plus de 5 branches ?
Je me dis que dans le pire des cas, je peux toujours acheter dans un deuxième temps une étoile 4 branches si l'offre en 5 branches devient pauvre... mais j'aimerais pas trop me tromper en première intention.
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- albator83
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A ta place j'irai vers du 5 branches sans prise de tête... d'autant plus qu'on ne change pas de pédalier tous les ans.
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- stam
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- albator83
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C'est pas mal aussi niveau "pérennité" ; concernant le match 4 vs 5 branches, je constate que l'offre 4 branches progresse. Je ne saurais dire qui de Sram/Shimano/Rotor a sorti son premier ensemble, que ce soit sur route ou en vtt ), ni si l'interface 5 branches est vouée à disparaître à moyen/long terme ?
Faut dire qu'avec mon Force 22 GXP étoile démontable sur fixation 3 vis côté manivelle... je suis tellement "en retard" sur les dernières technos
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- stam
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C'est le cas du 2Inpower, et ma question est justement liée à l'étoile démontable sur laquelle je vais investir (étant entendu que l'étoile aéro MAS n'a pas vocation à rester sur mon spad) : les 2 (4- et 5-branches) sont dispo en micro-ajustable sur 2Inpower.Sinon tu prends un pédalier à étoile démontable + étoile 4 branches + plateaux Rotor (ronds pour que ça reste compatible avec la hauteur max de ton dérailleur avant, si j'ai bien tout suivi).
Et ce soir, en fouillant mon bazar j'ai retrouvé 2 plateaux ovales Stronglight Bioconcept quasi-neufs en 110mm 50/34, donc la question est répondue !
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- stam
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Pour ce qui m'avait questionné :
- tige de selle -> Rose, elle est top car possibilité d'avancée maxi de la selle, en carbone et pas chère (88€) ; j'ai couplé l'achat avec celui de la potence, une Ritchey C-220 en 80mm, qui était bradée (45€)
- bdp Wheels Mfg, nickel !
- j'ai acheté une étoile 5 branches 110, comme ça je pars sur du très standard en plateaux, et ça m'a donné l'occasion de constater que j'en ai 2-3 paires en rab' dans l'atelier...
Tout le reste c'est du recyclage, les roues ne sont mêmes pas les miennes, mais celles de mon frangin... il risque de ne pas les voir avant octobre ...
Pièces jointes :
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- cyclo13
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- Christoph3
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- cycloflamand
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P.S : un brin de fantaisie sur la guidoline aurait permis de faire remonter d'anciens débats
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- stam
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Ce sont des Ciamillo Zero-G Ti, un truc que j'avais acheté à mon époque de weightweenie et donc je ne me servais plus... dans mon souvenir ça freine bien.Je suis intrigué par les étriers de freins, et notamment le déport par rapport à la fixation sur le cadre. Est-ce une référence hors groupe ?
Avec l'habitude de rouler quotidiennement un RZ à 69,5° d'angle de direction, j'avoue que les premiers tours de roues sont surprenants... mais je suis bien posé dessus, il n'y a pas de raison que je ne m'y habitue pas.Le concept du velo vintage neuf me plait bien. S'il est utilisable c'est encore mieux 😁
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