Recherche Kunena

Mot-clé

Lunettes de vue cyclisme

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 mois 1 semaine #187392 par Rodolphe59_13
La vieillesse étant là ;-) et en ayant un peu marre de m’arrêter lors d’une sortie vélo pour mettre ma paire de lunette de vue quand je dois lire un message sur mon tel ou pour me servir de mon GPS, je regarde pour m’acheter une paire de lunette cycliste à ma vue.
Visiblement 2 solutions : soit une paire avec verres correcteurs à ma vue soit achat d’une paire pour le cyclisme avec insert qui permet de recevoir à l’intérieur une petite monture avec les 2 verres correcteurs.
Bon j’ai aussi la solution de grossir la police sur mon tel et mon gps mais j’ose pas :lunettes:
Est-ce que certains utilisent l’une ou l’autre solution? Si oui quel sont vos retours ?
Merci pour vos infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 mois 1 semaine #187394 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Lunettes de vue cyclisme
Les paires avec insert sont plus abordables (ou moins "hors de prix", c'est selon), mais en conditions difficiles tu ne seras pas embêté avec buée, etc.
Bref si ta vue n'évolue plus trop, privilégie les verres correcteurs intégrés (ex : Oakley, Demetz, Julbo), c'est plus cher et y'a un vrai écart à l'usage... par contre tu ne peux pas multiplier les paires/écrans différents dans ce cas-là, donc privilégier une teinte passe-partout (ou le top : photochromique, ce qui fera un très gros billet avec la correction, et n'est pas toujours compatible/proposé).

Ou bien... tu peux essayer les lentilles de contact, si compatibles avec ta correction (et si tu les supportes au quotidien/en roulant). Là le rapport Q/P est imbattable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 mois 1 semaine #187398 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Lunettes de vue cyclisme
bonsoir
au club on as le sponsor qui vend des lunettes de vue pour le velo
marque julbo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 mois 1 semaine #187401 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Lunettes de vue cyclisme

bonsoir
au club on as le sponsor qui vend des lunettes de vue pour le velo
marque julbo


Merci Maurice. On en reparle dès que l’on se voit ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 580
  • Remerciements reçus 21
il y a 1 mois 1 semaine #187409 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Lunettes de vue cyclisme
J'ai pris des Julbo avec correction sur l'ensemble des verres donc, un insert amputant forcément le champ de vue nette puisqu'il est plus petit. Et je ne pouvais toujours de même sur le plan de la sécurité envisager de me retrouver dans ces quelques situations où la buée serait plus difficile à dégager d'urgence d'un coup de doigts sur les lunettes.

Sur la qualité j'en suis fort content, ça fait maintenant plusieurs années que je les ai et pas d'usure de quelque sorte que ce soit constatée (je suis soigneux avec toutefois). Et en photochromique pour pouvoir aller avec les temps couverts comme ensoleillés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 1 mois 1 semaine #187415 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Lunettes de vue cyclisme

On en reparle dès que l’on se voit ;-)


Joli ! :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #187416 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Lunettes de vue cyclisme
Ma petite expérience, sachant que pour moi, c'est obligatoirement des verres correcteurs (pas d'insert ou autre solution "bancale").

- Essai chez Julbo il y a un peu moins de 10 ans. Avec la correction dont j'ai besoin, ça n'a jamais marché. On a fait 2 essais et ça me donnait des vertiges. Limlite dangereux en route quand tu te retournes ou surveilles les intersections. En VTT, je galérais en montée technique et mettais trop souvent pied à terre.
Bref, l'essai a duré 1 semaine et terminé. Mais je pense qu'avec une correction simple ça marche. Et leurs verres sont très bons, je trouve.

- Je cherche à retenter le coup l'an dernier. Notre club a un partenariat avec un opticien donc je vais le voir. Il ne fait pas Julbo. Par contre, il me parle de Oakley qui aurait une nouvelle méthode de conception/fabrication de verres. J'espérais un peu que les progrès en outils de calcul et méthodes numériques ouvrent la voie... et ça semble être le cas donc je me lance à nouveau.
Je bénéficie d'une offre de Oakley qui existait cette semaine là (coup de bol !!) pour avoir 2 paires de verre au prix d'une seule ! Donc on est parti pour une paire photochromique gris teinte 0 à 3. C'est top pour mes trajets vélotaf nocturnes et pour la route. L'autre paire est en teinte trail : un pur bonheur en VTT. Incroyable, j'ai l'impression d'avoir un avantage technique tant les contrastes herbe/caillou/branches sont réhaussés. Tip top, vraiment.
Sinon, qualité "de transparence" perçue impeccable. Du oakley, quoi.
Et surtout, aucun problème de vertige. Depuis le temps que je rêvais d'une telle solution !

Bref, je me suis saigné un peu (600€ le tout) mais je suis tellement satisfait ! Et par rapport au prix de nos vélos...
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 mois 1 semaine #187430 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Lunettes de vue cyclisme
Merci les gars pour toutes ces infos :good: je m'intéresse progressivement au sujet...
Même si ce n'est pas une urgence, je dois bien admettre que mon compteur est définitivement "flou" :blush:
Encore lisible mais... flou. Alors certes il me reste l'option de moins-de-lignes donc de plus grandes polices mais je vais progressivement me renseigner (j'ai noté Julbo - Oakley et les composantes budgétaires)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 mois 1 semaine #187431 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Lunettes de vue cyclisme
Merci à tous également pour vos retours.
Oui c’est un budget mais comme Lebad le dit, rapporté au prix de nos vélos… et surtout ça devient avec le temps un élément de sécurité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 463
il y a 1 mois 4 jours #187444 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Lunettes de vue cyclisme
Ce post tombe fort à propos ; je suis allé cet après midi chez l'opticien "galerie marchande" où j'ai pris mes lunettes de vue (à clip solaire) et paire solaire (avec lesquelles vous m'avez déjà vu en photo sur le fofo). Ils me proposent des Julbo avec insert correction à ma vue à 168e le tout. Pas trop fan des inserts, mais le look lunettes de soleil rayban que j'utilise actuellement, çà donne un certain style... Vous confirmez ce que je note depuis quelques années : pas évident à trouver !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 mois 4 jours #187451 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Lunettes de vue cyclisme
Le truc c'est qu'avec des inserts tu t'en tires pour 150-200 balles suivant la correction... quand on parle de verres intégrés le ticket d'entrée c'est 500-600 balles mini (pour une correction pas folle genre myopie/astigmatie... et sur du verre progressif c'est encore un autre monde ^^).

Je pense que les inserts ça peut aller conditions "normales" : peu de transpiration, pas de brouillard ni pluie, humidité faible, etc. mais en "tout temps" c'est l'enfer... demandons à Alex Zülle dans les 90's quand y'avait pas toutes les technos actuelles ;-)
Une étape de montagne sous la flotte/brouillard et ses adversaires se frottaient les mains en descente :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 mois 3 jours #187454 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Lunettes de vue cyclisme
bonjour
moi j'ai des rudy project verres progressifs et correcteurs
c'est vrai que je les avait payé un bras autour de 550€
il y as presque 10ans
mais pas moyen de retrouver la même paire car elles commencent à être fatiguée
j'ai essayé les inserts ca réduit trop la visibilité
je vais faire la tournée des oculistes et vendre un vélo pour
m'en payer une autre paire😂
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 mois 3 jours #187455 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Lunettes de vue cyclisme

j'ai essayé les inserts ca réduit trop la visibilité


+1
Le hasard d'un passage à proximité d'un opticien, hier, je lui demande car il fait des Oakley avec correction. sa réponse : pas possible avec les grands verres "unique" (type masque) sauf pour certaines à y mettre un insert. Il y a avait un modèle de démonstration : pas du tout convaincu... l'insert, dès que je baisse la tête (pour avoir l'air d'un coureur :petard: ) mon regard passe au dessus. Et les petites lunettes, c'est pire mon regard passe au dessus de la monture... bref peu convaincu

Il m'a dit : dans ce cas il vous faut des lentilles jetables...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 45
il y a 1 mois 3 jours #187457 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Lunettes de vue cyclisme
Salut, concernant les inserts : je suis un gros myope à -9.
J'ai essayé les inserts en VTT. Dernier essai (achat...) avec une solution Julbo
* Lorsque ça tape, les inserts bougent et je perds totalement la notion des distances
* Lorsque ça s'embue, impossible de relever les lunettes
-> j'ai gardé la solution des lentilles.

Les solutions verres correcteurs sont trop chères pour mon utilisation VTT où avec la boue et les chutes les lunettes se rayent très vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 mois 3 jours #187459 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Lunettes de vue cyclisme
quand on les supporte et que la correction est possible, les lentilles de contact restent la solution la plus pratique et bon marché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 1 mois 3 jours #187460 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Lunettes de vue cyclisme
Hello , alors je porte des lunettes correctives depuis l adolescence et maintenant à bientôt 60 ans j ai un peu fait le tour du sujet !
Les inserts à oublier pour toutes les raisons déjà évoquées
Les lentilles quand c est possible oui MAIS avec des lunettes pour éviter les moucherons en route et la terre en vtt

Après viens le temps des verres correcteurs, sans verre progressif le choix est large Oakley , julbo , vuarnet (++) DEMETZ ( les moins chers)
Encore faut il savoir ou on va il y a une 10 aine d années, j ai fait une paire de Julbo qui était parfaite ! Quelques années après récidive avec cette marque et la total échec. !! entre temps ils ont externalisé la production des correctifs je suis tombé dans la periode charnière du changement et ……
Mon conseil serait globalement de faire confiance à son opticien, de choisir une monture et de monter des verres correcteur que l opticien a l habitude d utiliser ( essilor, zeiss, leica en tête)
A savoir pour la qualité optique la courbure des verres a un effet très néfaste sur la correction,
Globalement un verre de courbure 9 ( des belles Okley par ex) c est pour une correction légère dès qu’on est en progressif il faut du 3 ou 6 max si verre très haut de gamme ( chaque fabricant a en principe 3 à 5 qualité différente qui peuvent tripler le prix)

Ne faite pas comme moi j ai essayé les verres plats , c est aussi un échec trop de reflet avec le soleil rasant sur le côté

Pour la durabilité les verré actuels si on est pas sagouins sont assez résistants au rayures
Pour l’indice de protection 3 ou 2 + degradé , et essayer les couleurs on les perçoit tous différemment
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, pasqup01, teamdindon, Rodolphe59_13, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 mois 2 jours - il y a 1 mois 2 jours #187463 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Lunettes de vue cyclisme
Intéressant... quand tu dis "monter des verres correcteurs que l'opticien a l'habitude d'utiliser" : ça sous-entend que chez Oakley (par exemple) les verres collés/intégrés à l'écran peuvent être fabriqués par d'autres marques ? je n'avais pas l'impression que c'était le cas sur mes Radar EV Path, de mémoire c'était une commande de l'opticien @ Oakley (en teinte VR27, puisque la superbe Prizm Road n'était pas encore dispo en correction optique).
Dernière édition: il y a 1 mois 2 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 1 mois 2 jours #187466 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Lunettes de vue cyclisme
Non je pense que le processus collé est spécifique à oakley, je pensais plus à leurs montures « classique « 
Pour info mon opticienne est la meilleure ami de mon épouse, ça aide à pouvoir discuter en dehors du discours commercial,
c est vraiment même sur des verres optique blanc pour la vie de tous les jours un vrai casse tête d adapter des verres complexes ( progressif et forte correction) au besoin d une personne en fonction de ces attentes, sur un verre pour le sport les attentes ne sont pas les mêmes et encore complexifié par la demande de galbe
J esserai de faire une photo de mes lunettes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 1 mois 2 jours #187467 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Lunettes de vue cyclisme
hello les gars, je ne sais pas si mon offre peut intéresser qqu'un
jusqu'à présent j'avais des Oakley Radar avec une correction simple, mais il a fallu que je passe en progressif, Oakley explose le tarif à ce moment là.
Sur avis de mon opticien, je passe en Bollé avec le même process, un verre intégré au masque.
Top pour ma correction en progressif

Donc, il me reste une monture Oakley avec des écrans avec inserts, un verre orange et un verre gris
Pensez-vous qu'un opticien pourrait mettre une autre lentille dans l'écran (un insert à votre correction)
Si telle est le cas, je peux moyennant qq euros vendre la monture et les masques à quelqu'un qui en aurait besoin.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.133 secondes
Propulsé par Kunena