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Montage et réparation Tubeless
- Jean Christophe
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Petite question d\'un néophyte sur le montage et la réparation d\'un pneu Tubeless.
1ére crevaison hier aprés-midi avec mes PYTHON: un petit trou causé par un fil de fer, j\'ai réparé avec une chambre pour finir ma sortie. Pas de problème de montage.
Maintenant, il me reste à réparer mon pneus. J\'ai acheté un kit réparation Tubeless (rustines+colle), ainsi que du préventif (bouteille de liquide).
Mais comment mettre le préventif dans le pneus? Est-ce que je doit monter complétement le pneus (tringles clipsées pneus gonflé), puis re-dégonfler celui-ci avant d\'y injecter le préventif par la valve aprés avoir démonter l\'obus (comme indiqué sur le mode d\'emploi du préventif)
Ou alors, est-ce qu\'il est possible de mettre le préventif directement dans le pneus juste avant de le refermer complétement au montage?
Merci de m\'éclairer sur le sujet.
Bonne journée
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- Mig74
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D\'après ce que j\'ai compris, le trou que tu as est petit donc cela te le bouchera, tu n\'aura pas besoin d\'utiliser ton kit de réparation tubeless...
Voili voilà il n\'y a plus qu\'a !
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- Charly42
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- achète pas les kit\"réparation tubless\" c\'est chère pour rien, tu prend des rustine normal mais qualité, et cela fait pareil!! je te conseil de prévoir également des grosses rustines type camion(pour les déchirure ou tres gros troues!)
avant de coller il faut nettoyer un petit peut à l\'acétone, après c\'est comme une chambre!
- pour le préventif, soit comme t\'a dis Mig; ou alors quand tu veux en rajouter, regarde si l\'obus de ta valve est démontable!(sur les crossmax slr oui) la tu n\'as cas injecter dedans et regonfler!
- coté préventif tu as la choix aussi, latex(jamais utilisé!), cafelatex(non polluant et pas mal), hutchinson\"vert\"(ou sperme de martien:lol: )
) qui a l\'avantage de se diluer à l\'eau!! oui car il sèche et fait des boulettes, tu rajoute un peut d\'eau et c\'est repartie!!
A++
à bloc!!!
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- Jean Christophe
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Je vais réparer cela cette aprés-midi
coté préventif tu as la choix aussi, latex(jamais utilisé!), cafelatex(non polluant et pas mal), hutchinson\"vert\"(ou sperme de martien )
) qui a l\'avantage de se diluer à l\'eau!! oui car il sèche et fait des boulettes, tu rajoute un peut d\'eau et c\'est repartie!!
J\'ai acheté chez mon bouclard du préventif vert (je ne connais pas la marque, ni GEAX, ni HUTCHINSON): il m\'a dit que c\'était fait pour les pneus de moto-croos. C\'est une bonbone de 250ml (pour 2 pneus VTT). Idem pour le kit réparation; il m\'a vendu de simples rustines, c\'est l\'idéal.
Je pense qu\'il y avait du HUTCHINSON dans mes pneus, car c\'était un produit vers qui faisait plein de boulettes!! J\'avais pas de chiffons pour essuyer, je m\'en suis mis bien partout!
Sinon, je crois qu\'il faut bien mettre du liquide vaisselle sur les tringles pour clipser le pneus sur la jante?
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- Seb-@.
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- Charly42
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Sinon, je crois qu\'il faut bien mettre du liquide vaisselle sur les tringles pour clipser le pneus sur la jante?
Pas nécessaire! tu gonfles à 3bars et normalement c\'est OK!! après tu mets la pression souhaité suivant le tableau présent dans le forum!
à bloc!!!
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- Jean Christophe
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J\'avais acheté les rustines HUTCHINSON pour Tubeless, juste pour essayer: grosse arnaque, ce sont de simple rustine avec de la colle scianocrylate (type super glue). Hors, on ne colle pas les rustines avec cette colle!! De toute façon, ça tiens pas, j\'ai essayé à plusieurs reprise, et la rustine ne tien pas, même aprés avoir bien dégraissé l\'intérieur du pneus.
Résultat, c\'est mon Père qui me l\'a réparé, avec une mèche Tubeless pour voiture (une toute petite mèche), plus une rustine à l\'intérieur (car il savait pas si ça allait tenir). Sauf, qu\'il m\'a pas réparé le bon trou!! Pas facile de trouver un trou d\'1mm sur un pneus cranté un peu boueu. On a fait l\'erreur de ne pas remonter le pneu à blanc pour retrouver le trou. Résultat, je lui ai pas fait réparer le bon. C\'est pas grave, il va me réparer cela aujourd\'hui.
Pour le préventif, je suis un peu perplex quand à son utilité. Ca m\'a pas servi à grand chose vue que j\'avais perçé immédiatement malgré la présence du préventif. Maintenant, peut-être que le montage d\'origine de mon bouclard était un peu léger!! Quand j\'ai réparé mon pneu lors de ma crevaison Samedi, j\'ai trouvé qu\'il y avait peu de liquide; c\'était un mélange vert trés liquide, avec de petites boulettes. Je sais pas si ça répare quelques chose ce mélange!
Un Vététiste m\'a parlé du montage au Latex. Il achète du Latex liquide en magasin de bricolage je crois, puis avec un pinceau, enduit le fond de son pneu, le monte sur la jante. C\'est le principe du monatge Notube je crois (pneu classique sans chambre).
Est-ce que vous connaissez ce système, et est-ce que vous l\'utilisez?
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- jfd_
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Du préventif, du latex, du lait : tout cela, ce sont des appellations qui désignent un produit à finalité identique : boucher les petits trous type épine sans nécessiter d\'arrêt.
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- stam
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Pour 9€, j'ai déjà réparé 3 pneus tubeless de... ma tondeuse , qui avaient tous une petite fuite sur les flancs. Très simple à utiliser, c'est peut-être un peu plus galère sur des pneus de vélo, plus souples, car il faut forcer pour rentrer la mèche pliée en 2 dans la carcasse. La tenue en pression depuis la réparation est bonne (bon... 1,5 bar ). Et il me reste 2 mèches, je peux donc continuer à tondre les ronces.
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- jfd_
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Sinon, meilleure solution : il suffit de remplir de foin bien tassé le pneu et tu ne risques plus rien
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- lebad
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Pour la Ventoux, Pro One devant et derrière ? Ca te semble un bon compromis ? Serait-il si fragile, au point de ne pas le monter derrière ?
J'ai un latex très efficace en principe donc je pense le monter à la place de l'Ultremo sans risque. Vue la montée qu'on se va se payer, autant mettre de bons pneus qui roulent !
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- albator83
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En tout cas je remonterai le mien pour le week-end prochain après réparation (rustine classique à l'intérieur), sans arrière-pensée
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- lebad
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- albator83
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La voiture du club ne traînait jamais très loin (vu qu'on était deux-trois à traîner devant ou presque), mais bon... je préfère avoir un tubeless presque neuf avec du préventif dedans
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- Fredhamster
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Le préventif notube n'a fait que repeindre mon cadre en passant à travers la coupure. Je me demande si j'en remettrai par la suite...
La rustine classique suffit pour réparer ? et dans ce cas on peut encore rouler tubeless ou bien vaut-il mieux mettre une chambre ?
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- jfd_
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Si genre clou, donc trou régulier jusqu'à qques +/-3mm selon la taille de l'objet pénétrant, la rustine à l'intérieur du pneu suffit. Si c'est plutôt une coupure comme peut en provoquer un morceau de verre, c'est selon comment le trou est. Et si franche déchirure sur un bon cm par exemple, c'est rustine + chambre pour diminuer localement l'effort généré par la pression sur le pneu afin au moins de pouvoir rentrer. Sur route, avec une déchirure, vu les pressions, mieux vaut à mon sens au final considérer que le pneu est HS.
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- Fredhamster
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Autrement je gonfle à 5 bars en tubeless, ça reste modéré.
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- jfd_
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- Seb-@.
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- de mettre de la colle dans la perforation, la Loctite super glue en version gel est très bonne dans l'exercice (j'insiste sur la version gel)
- de poser une rustine à l'intérieur. Méthode classique, à la dissolution pour vulcaniser.
Normalement, cela devrait aller !
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