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Conseils éclairage
- Seb-@.
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En effet, elle passe par bleu, vert, orange, rouge, rouge clignotant. Le voyant est au dos de la lampe. Le petit détail, c'est que je l'ai sur le casque et voir l'état de la batterie relèverait d'un miracle de contorsion occulaire et d'extension du nerf optique que... je n'ai même pas envie de tester, en fait
En frontale, elle est vraiment bien même s'il est vrai que le poids de la lampe demande quelques minutes d'adaptation. NB : la batterie étant déportée dans le Camelbak, faut quand même pô déconner !
Je complète avec une MJ-816 dont les deux petits feux éclairent large et le feu central est tout bêtement l'ancienne version de la frontale (MJ-808) pour éclairer loin. La 816 consomme beaucoup plus, à pleine puissance, on tient tout juste 2h. En revanche, il est possible :
- de choisir quels feux on allume (les 2 latéraux / le central / tout)
- en maintenant appuyé sur le bouton, on peut réduire la puissance (sur une plage assez étendue).
La réduction de puissance peut se faire pour les 3 modes et en mixant. Par exemple, pleine bourre sur les latéraux, puissance réduite pour le central, de sorte qu'en alumant les 3 on a les latéraux à 100% et le central à puissance réduite.
NB : le central est celui qui consomme le plus. En n'allumant que les latéraux, ou en réduisant la puissance du central, l'autonomie explose. C'est pareil pour la MJ-808E, sur la puissance intermédiaire il y a de quoi rouler au bas mot 4h. Je n'ai pas testé sur la durée, mais il est probable que l'on puisse atteindre des durées supérieures à 5h.
Je m'étais renseigné sur les modèles Pezl, super matériel à ce qu'il semble mais alors le prix... est à la hauteur des qualités du produit ! Pour un truc adapté au vtt, le budget est astronomique. Une fois encore, je pense qu'on en a pour son argent, la qualité semble de très, très bonne facture (sans jeu de mots )
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- Gawain
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e.dx.com/albums/201208/warehouse-clearance/defau...tm_campaign=20120820
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- caroux
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Sérieusement, je suis sûr que l'on peut rouler sur un terrain pas trop technique sans utiliser la puissance maxi (sensée ne durer "que" 3 h)
Du coup avec la batterie supp. je pense pouvoir faire la nuit sans PB
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- Sfay
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Stabilité du système de fixation? Confort en utilisation en frontale etc ect...
Merci.
Sur des raids avec progression nocturne un éclairage top de top est bien utile, mais pour trouver un CP en CO pédestre.
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- caroux
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Le fournisseur parait sérieux et fiable : envois rapide (colissimo en 48h), colis bien emballé, facture en bon et due forme, bref rien à dire.
Le système de fixation au cintre de vélo est on ne peu plus simple (élastique) mais fonctionne (j'ai pas fait de l'enduro non plus) !
L'éclairage en mode maxi est réellement impressionnant, en mode éco, il est largement suffisant pour monter une piste même avec qlq passage technique. Pour du roulant ou de la descente le maxi est plus adaté.
L'utilisation en "frontale" me paraît plus aléatoire .... La lampe est lourde, elle bouge beaucoup, je ne pense pas m'en servir souvent comme ça, même pour la CO car j'ai un modèle, serte moins puissant, mais plus confortable.
www.ecologeek4u.com/catalogue/fenix-lampes-front...tale-fenix-hp11.html
Un bémol : Le temps de recharge me paraît très long. Si je me fie à la couleur de la led du chargeur qui passe du rouge au orange puis au vert, il faut une 15aine d'heures pour une recharge complète ! ! !
En résumé, je ne regrette pas mon achat et surtout d'avoir pris une batterie supplémentaire, je pense pouvoir passer la nuit tranquille en "jonglant" sur le mode éco (autonomie annoncée en mode maxi : 180'). Je la fixerai au cintre et j'aurai une frontale en complément qui me permettra de mieux y voir dans les virages en épingle par exemple.
Si vous avez des questions .....
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- caroux
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Fichtre, 15 heures pour la recharge, tu es sûr ???
Non mais c'est le temps qu'il a fallut pour que le voyant passe au vert
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- caroux
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Mouais, ta lampe étant une copie de magic Shine, je suis surpris du temps. En fait je me demandais même si la copie ne sort pas de la même usine, avec les mêmes caractéristiques, sous un autre nom. C'est la 1ère charge qui a pris autant de temps ? Ou la suivante ?
J'ai vidé (à fond) les 2 batteries que j'ai reçu et je les ai remise en charge ensuite. C'est ces charges là qui ont duré ce temps.
Je crois que c'est la même lampe mais sous un autre nom, les ressemblances sont étonnantes
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Si vous avez des questions .....
Moi je veux bien que tu me dises si tu as testé la HP11 pour la CAP et si son poids n'est pas trop handicapant.
Je cherche une remplaçante à ma vieille Black Diamond de 10 ans qui marche encore nickel, mais qui manque vraiment de puissance (à l'époque les LED n'avaient rien à voir avec celles d'aujourd'hui).
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- caroux
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Si vous avez des questions .....
Moi je veux bien que tu me dises si tu as testé la HP11 pour la CAP et si son poids n'est pas trop handicapant.
Je cherche une remplaçante à ma vieille Black Diamond de 10 ans qui marche encore nickel, mais qui manque vraiment de puissance (à l'époque les LED n'avaient rien à voir avec celles d'aujourd'hui).
Oui, sur une CO de nuit de 3h !
Là pas de problème, le mode éco est parfait quand tu progresses lentement et si tu vas plus vite ou si tu cherches qlq chose de loin le maxi est largement efficace.
Côté tenue, ça va mais le confort n'est pas top .... je me demande si je l'utiliserais pour un trail où je dois passer la nuit avec sur la tête, 2-3H OK 8 ou 9 je sais pas ! ! !
Le poids n'est gênant que parce qu'il génère des mouvements sinon, ça va ! ! !
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- jfd_
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C'est un point de vue. Mais que je ne partage pas trop... Les copies (peu importe de quoi) issues du tissus industriel Chinois n'ont qu'assez rarement les performances de l'original (ce dernier fut-il Chinois de fabrication lui aussi). La durée de charge allongée pourrait tout à fait s'expliquer par une installation d’accumulateurs de 2 ou 3 générations en arrière. A cette époque là, les accus ne toléraient pas des recharges rapides. Ou encore par la fourniture d'un chargeur de capacités limitées en regard du besoin.Mouais, ta lampe étant une copie de magic Shine, je suis surpris du temps. En fait je me demandais même si la copie ne sort pas de la même usine, avec les mêmes caractéristiques, sous un autre nom. C'est la 1ère charge qui a pris autant de temps ? Ou la suivante ?
@caroux : pourrais-tu nous dire ce que tu as d'écrit sur les pack-batteries comme type d'accus?
Ni-CD?
Ni_Mh?
Li-Ion?
Li-Po?
Bon, les deux derniers je n'y crois pas trop car il prennent sans souci les charges rapides.
Quelle est la tension écrite (en volts) et la capacité (en mAh) sur les packs?
Quelle sont les caractéristiques écrites sur le chargeur (tension (V) et courant(mA))?
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- Seb-@.
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Sur mes batteries, aucune inscription sur le type. Tout ce que j'ai comme infos :
- 8.4V, 4.4Ah
- le chargeur est donné pour 1.8A
- temps de chargement de ma MJ-816 (la 3 leds) : 3h ~ 3h30 pour 2h30 d'autonomie à pleine puissance (dans les faits, c'est plutôt 2h).
D'après le site où j'ai acheté mes éclairages, qui me semble un minimum sérieux, le temps de charge annoncé est de 3h30 jusqu'à 5h. Il semblerait aussi que les batteries soient des Lithium-Ion.
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- caroux
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Le chargeur : 2 v et 500mA :huh:
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Pour une recharge rapide de lampes, des capacités en courant sur les chargeurs de 2 à 2,5A sont dans l'ordre des choses.
8,4v, ce doit effectivement être du Li-Ion (bien que les anciens Ni-Cd et Ni-Mh puissent correspondre aussi). Cela ne peut par contre pas être du Li-Po
Pour avoir la peine capacité des batteries en recharge, sauf si la batterie se met à chauffer au delà du raisonnable (révélateur d'une mauvaise conception du circuit de charge), il vaut mieux laisser le chargeur œuvrer un peu plus (genre une heure).
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- caroux
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output : 2v - 500mA
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- jfd_
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La seule chose qui pourrait expliquer cette tension anormalement basse du chargeur est une batterie construite uniquement avec des modules élémentaires en parallèle Mais du coup, quand un élément va perdre de ses capacités, les autres vont se vider dans celui là. Vraiment le type de batterie pas optimisé
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- Gawain
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J'ai pris la petite 200. Je ne connaissais même pas cette marque qui vient de se lancer avant ce matin, mais là c'est clair que ce n'est pas la frontale de tout le monde.
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