Recherche Kunena

Mot-clé

moyeux VTT

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 3 semaines #12010 par Charly42
moyeux VTT a été créé par Charly42
J\'en appel au GRANDS spécialistes du matos de VO²....:lol: :lol: :lol:

bon j\'arrête mes bêtises!
tous est dans le titre, tunes KING/KONG : bon moyeux?fiable? (rappel :1.81m, 72Kg, SR,pratique XC pur et dur!)
ou plutôt chris king, + lourd + chère ?

Merci d\'avance

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 15 ans 3 semaines #12011 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:moyeux VTT
moi pour des questions matos VTT je demanderais à Charly42, c\'est un spécialiste, sinon les crossmax je connais que ça ;-) :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11166
  • Remerciements reçus 1245
il y a 15 ans 3 semaines #12021 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:moyeux VTT
Ça urge l\'achat ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 15 ans 3 semaines #12029 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:moyeux VTT
Moi je te dirais king-kong , mais je ne connais pas les autres .
Les miens ont étés infaillibles en 5 ans , j \'en suis trés satisfait .


Ayant l\'intention de remonter un spad complet l \'an prochain , le passage par le changement de roue s \'impose

Je profite donc de ce post pour vous demander si :
Au vus de ma pratique et de mon poids 73kg hors équipement , le choix des moyeux prince-princesse est judicieux sachant que TUNE les déconseils pour des personnes de plus de 77kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 15 ans 3 semaines #12038 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:moyeux VTT
JFD_ écrit:

Ça urge l\'achat ?


Tu penses à une solution alternative:lol: ?


Bon, pour le choix, il faudrait déjà savoir ce que tu cherches :
- le poids
- la rigidité
- la nervosité
- la fiabilité
- la rapidité d\'enchement de la roue-libre
- le niveau de prix

Et quelle est exactement ta pratique :
- terrain cassant ou roulant
- pilotage propre ou brutal
- ton poids

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11166
  • Remerciements reçus 1245
il y a 15 ans 3 semaines #12041 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:moyeux VTT
Seb-@. écrit:

JFD_ écrit:

Ça urge l\'achat ?


Tu penses à une solution alternative:lol: ?

Ben, pour quelqu\'un qui a éventuellement en ligne des CK, oui, je pense que d\'ici quelque temps, il y aura une alternative pour des produits plus performants situé dans le même segment de prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 15 ans 3 semaines #12044 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:moyeux VTT
Si, par exemple, on pouvait faire aussi rigide que Chris King et avec une roue-libre plus rapide, tout en ayant un poids à mi-chemin entre un ensemble Tune King / Kong et un ensemble DT 240s disc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11166
  • Remerciements reçus 1245
il y a 15 ans 3 semaines #12045 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:moyeux VTT
Par exemple, oui. En plus, fait dans nos contrées et non pas loin de chez nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 3 semaines #12051 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:moyeux VTT
La vous parlez codé non?:pafmur: :lol:
CK?:wonder:

je cherche: du rendement;avec le poids et fiable!!!
je dirais que je m\'oriente fortement vers les tune mais je ne voudrais pas me planter ou passer à côté de mieux!.

apres terrain: les deux types!(je sais cela aide pas!!) avec un peut plus de roulant!
Pilotage: plutot propre
- 72Kg!

Ça urge l\'achat ?

:icon_ohwell :icon_ohwell cela dépend.... je pensais tout acheter avant noel!(moyeux,jantes,rayons) mais bon si il faut attendre 1,5mois pour avoir du top, pourquoi pas!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6425
  • Remerciements reçus 788
il y a 15 ans 3 semaines - il y a 15 ans 3 semaines #12054 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:moyeux VTT
Il faut savoir que l\'ami Charly roule vers St Etienne et qu\'il fait les courses en Rhône Alpes + coupe de France donc c\'est pas toujours aussi sympa que ça pour le matos quand même ! (surtout en rigide)

Sinon, si je puis donner un avis, ce ne sera pas sur les tune que j\'ai jamais essayés mais sur les CK. Ceux là sont increvables, d\'une fiabilité hors normes ! Et ne demandent quasiment aucun entretien. Je dirais qu\'avec ces moyeux, t\'es sûr de ne pas avoir de regrets. Le seul bémol, leur poids. Mais comme ce \"surpoids\" est au niveau de l\'axe de rotation, il a pas une influence si forte.

Les Tune, c\'est peut être pareil mais je pense que tu es moins sûr de ne jamais les regretter. On entend parler de problèmes/casses de temps en temps.

Si tes moyeux tu comptes les garder une dizaine d\'année au moins en faisant passer différentes jantes dessus, alors je pense qu\'il faut partir sur les CK (c\'est ce que j\'ai fait).
Si tu veux du super matos léger pour les 2 saisons à venir alors peut être que Tune est mieux placé ?
Dernière édition: il y a 15 ans 3 semaines par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 3 semaines - il y a 15 ans 3 semaines #12061 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:moyeux VTT
Je dirais que c\'est une paire de roue que je souhaite garder au moin 4/5ans!

il me semble que les tune ont eu quelques pb sur la roue libre non?
avez vous connaissance de casse de flasques?:whistle:

Pas mal de gens ont l\'air de rouler avec sans pb? les CK(oui je mets longtemps a comprendre!:blush: chris king!) beau, fiable, mais lourd tout de même......

JFD dis moi en plus......

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 15 ans 3 semaines par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6425
  • Remerciements reçus 788
il y a 15 ans 3 semaines #12086 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:moyeux VTT
Je crois que JFD et Seb-@ parlent d\'un nouveau moyeu (peut être aussi nouvelle marque, je ne sais plus) dont j\'ai entendu parler sur veloptimal mais dont j\'ai mangé le nom... Il y avait même un lien.

Si ces messieurs pouvaient être un peu plus bavards...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11166
  • Remerciements reçus 1245
il y a 15 ans 3 semaines - il y a 15 ans 3 semaines #12091 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:moyeux VTT
Charly42 écrit:

JFD dis moi en plus......

Bon, en la faisant courte : imaginons qu\'il y a maintenant plusieurs années, un jeune impulsif du VTT qui flingue ses Camelback en restant suspendu aux branches car il va trop vite pour se baisser correctement (y va ma tuer là :lol: ) s\'est mis en tête de concevoir des moyeux en optimisant les paramètres au mieux, tout en ayant une idée constante en tête : faire fabriquer en local et non pas faire faire ailleurs (par local, entendre Européen). Il y a eu certains aléas avec la société avec laquelle il pensait s\'associer et il y a eu une sorte de mise en sommeil du projet pas mal de mois L\'idée n\'ayant jamais été abandonnée, les matériels évoluant et les idées de conception évoluant aussi, il s\'est remis à l\'œuvre il est reparti sur des conception nouvelles. Les moyeux doivent arriver vers mi 2010. Il seront dispo seuls ou en roues montées (montage jantes ZTR, rayons CX Ray ligaturés) par BeST Wheel (qui est une structure française comme son nom ne l\'indique pas).

Pas de nom de marque encore pour les moyeux, l\'essentiel du boulot ayant été fait sur le matériel

Les moyeux disposent d\'une géométrie des flasques permettant de favoriser un bon parapluie sur le roue montée. Le mécanisme d\'enclenchement est extrêmement rapide et modulable (minimum = rapidité CK). Les protos tournent depuis plusieurs mois maintenant.

La fabrication est 100% française avec des éléments Suisses et Belges (si je ne me trompe pour ces derniers...:icon_ohwell )
Dernière édition: il y a 15 ans 3 semaines par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 15 ans 3 semaines #12094 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:moyeux VTT
Grosse rectification quand même : ce n\'est pas moi qui ne me baisse pas assez quand je passe sous les arbres en travers. Ce sont les arbres qui sont trop bas. Nuance.:pafmur:

En effet, il y a un projet en cours depuis plusieurs années. Concrétisation courant 2010 !

Charly, ça arrivera trop tard pour toi, donc à moins que tu puisses attendre plusieurs mois, tu peux opter pour le Chris King si tu priviélégies la rigidité et la fiabilité. Pour le light, Tune est la meilleure solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 3 semaines #12096 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:moyeux VTT
Super pour les reponses, merci bien, bon courage à toi Seb:good:

une derniere question, je me demande si tune king + hope pro2 à l\'arriere?
vous en dite quoi, legé à l\'avant ou il y a moins de contraintes, et ,je penes, costaud à l\'arriere mais plus leger qu\'un CK!

a vos commentaires!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 15 ans 3 semaines #12097 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:moyeux VTT
Merci !

Je ne suis pas certain que le Pro2 soit moins lourd. Mais c\'est une bonne idée pour réduire le prix. Cela donne des roues fiables et rigides, mais le Chris King ISO est au-dessus. Et le mécanisme de RL est bien plus rapide, ce qui est un point important. C\'est un vrai confort à l\'usage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 15 ans 3 semaines #12099 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:moyeux VTT
JFD_ écrit:

La fabrication est 100% française avec des éléments Suisses et Belges (si je ne me trompe pour ces derniers...:icon_ohwell )


Vite, cherchez-moi un arbre et un Camel !:lol:

En fait, la fabrication est française : joints, ressorts, pièces usinées, polissage, anodisation, tout ceci est réalisé en France. Seule exception, les roulements qui sont d\'origine suisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11166
  • Remerciements reçus 1245
il y a 15 ans 3 semaines #12100 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:moyeux VTT
Seb-@. écrit:

JFD_ écrit:

La fabrication est 100% française avec des éléments Suisses et Belges (si je ne me trompe pour ces derniers...:icon_ohwell )


Vite, cherchez-moi un arbre et un Camel !:lol:

En fait, la fabrication est française : joints, ressorts, pièces usinées, polissage, anodisation, tout ceci est réalisé en France. Seule exception, les roulements qui sont d\'origine suisse.

Bon, je n\'étais pas certain pour les frites... Pourtant, je pensais que vu la fluidité, c\'était du à la matière grasse.:P

Non, plus sérieusement, les roulements Suisse sont excellents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 1 semaine #12279 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:moyeux VTT
bon, le pas est fait, une paire de chris king, d\'occas! 1ans mais comme neuf!!!!!!!! je suis vraiment épaté par la qualité de finition, la roue libre:good: ...... la je peux dire que M...C peut ce rhabiller!!

Bon maintenant les jantes!!! ce sera olympic ou les nouvelles: crest ou alpine!!!

Merci pour vos conseil , je regrette pas!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 15 ans 1 semaine #12281 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:moyeux VTT
Les Chris King sont vraiment de très très belles pièces ! Bon choix.:yaisse:
Pour tes jantes, les Olympic ont été bradées il y a peu, pour finir le stock. Il y a peut-être des affaires à réaliser.

Sinon, l\'Alpine présente un progrès dans le sens où elle est plus large. Elle assurera une meilleure assise au pneu qui améliorera les performances à basse pression. Elle est aussi un poil plus légère, a priori un peu moins de 340g (pour 330 annoncés).

Tu sais qui va te les monter ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.125 secondes
Propulsé par Kunena