Recherche Kunena

Mot-clé

Conseils achat Garmin

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 8 mois #99278 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils achat Garmin


Pour ce qui concerne ces passages "à coté du chemin", je penche très sérieusement pour un problème de réception/réflexion des signaux en montagne. Et ce, d'autant plus que vous avez un 500, malheureusement maintenant assez bien connu pour ses qualités de tracking des signaux pas terribles s'il y a présence de masques de réception élevés et/ou de multi-trajets. Ce qui est souvent le cas en montagne/forêt, etc, etc...


Hello,

Je fais remonter, car après étude du problème, je pense qu'un facteur favorisant du phénomène est le port du Edge 500 sur le bracelet lors de mes séances de CAP. Se peut-il que le capteur (ou je ne sais comment cela se nomme) utilisé dans le Edge 500 soit fait pour fonctionner de manière optimum lorsque l'appareil est posé à plat (sur le cintre ou la potence par exemple)? La partie hardware des Edge est-elle complètement différente de celle de la série Forerunner?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 476
  • Remerciements reçus 36
il y a 10 ans 8 mois #99279 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Ce ne serait pas impossible du tout, car même le forumeur fonctionne mieux à plat.
En effet, pour une acquisition rapide des GPS il est conseillé de poser le GPS plutôt que de le garder au poignet.

J'imagine donc que c'est d'autant plus vrai pour un GPS vélo !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 8 mois #99285 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Le capteur, c'est une antenne +/- de ce type . Il est certain que l'orientation de l'antenne du récepteur joue un rôle important quand à la sensibilité de la mesure de position aux effets des multi-trajets. Dans le cas où le 500 est porté au poignet, la situation est clairement défavorable sur ce point car l'antenne du 500 va se retrouver +/- à la verticale et non à l'horizontale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 8 mois #99286 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Le capteur, c'est une antenne +/- de ce type . Il est certain que l'orientation de l'antenne du récepteur joue un rôle important quand à la sensibilité de la mesure de position aux effets des multi-trajets. Dans le cas où le 500 est porté au poignet, la situation est clairement défavorable sur ce point car l'antenne du 500 va se retrouver +/- à la verticale et non à l'horizontale.


Bon ben on dirait que j'ai une explication à mon problème!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 10 ans 8 mois #99287 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
En tout cas les smartphones dans les poches captent sans souci.
N'est-ce pas plutot le mouvement des poignets lors de la course à pied qui posent problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 8 mois #99289 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Les mouvements en CAP du bras ne sont pas suffisamment rapides pour faire décrocher un récepteur GPS (à moins d'avoir un bras dont les mouvements soient +/- >1000km/h en gros, donc... :p ).

Pour ce qui concerne les smartphones, ce que tu constates est du au fait que le type d'antenne est différent (et sur certains modèles, antennes de téléphonie et de GPS couplées) mais qui du coup peuvent décrocher plus vite du signal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 8 mois #99514 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Pour continuer mes recherches, j'ai ajouté le champs de données "Précision" sur une des pages de mon Edge 500. Je suis assez surpris de voir que la valeur pendant mes sorties vélo oscille toujours entre 20 et 25 mètres. Avez-vous fait ce test?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 8 mois #99532 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Cela dépend de la situation au moment où tu vois ce chiffre.

Si tu es dans une vallée très encaissée ou sous une couverture végétale épaisse, c'est +/- normal.

Si tu lis cette valeur en roulant dans une zone dégagée (imagine que tu roules en Beauce par exemple), cette valeur est mauvaise. Dans des conditions de réception idéales et avec une configuration géométrique de la constellation de satellites optimale (12 satellites accrochés sur les 12 que le récepteur est en capacité de traiter simultanément), on peut normalement descendre à 2-3 mètres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 8 mois #99534 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Là en l'occurence j'ai fait le test dans le bois de Vincennes. En regardant la superposition de la carte et de la trace, je vois que je suis systématiquement à côté de quelques mètres. Il faudrait que je remonte dans l'historique de mes traces pour voir si c'est vraiment un phénomène nouveau.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 8 mois #99536 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Dans le bois de Vincennes, cela ne me surprend pas du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 8 mois #99537 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Bon, dans ce cas...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 7 mois #100596 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Un ch'tit coup de pub pour le SAV Garmin. Je possède un traceur Garmin GTU10 qui a rendu l'âme (n'était plus visible dans le suivi de localisation), logé dans mon vélo électrique, le SAV m'a proposé de l'envoyer pour contrôle (avec suivi de l'envoi postal..). Un nouveau modèle m'est parvenu en 7 jours après 15 mois d'utilisation ! :good: faut aussi dire quand c'est bien, très bien ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 7 mois #101250 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

dsl d'être a contre courant...
mai moi j'arrive pas a prendre goût a mon garmin et tout les logiciels cité si dessus .
faut dire q'une analyse très basique comme pp5 de polar me suffisais et que je compte plus passer un jour a la puissance , cela me saoul trop de données et de logiciels . au faites sur pp5 je visionnais juste les moyennes et je jouais avec les curseurs , et pour les yeux il faut aussi admettre que les autres sont :sick: .
et aussi c'est le seul qui est adapté simplicité .
bon j'aurais pas le temps ce matin mai c'est décider .... garmin 500 gris comme neuf a vendre .


bon ..je vais replonger :blush:
quelque copains son passer sur strava ..et je me suis encore perdu cette année en Auvergne :pafmur:
buy.garmin.com/fr-BE/BE/sports/velo/edge-touring/prod134596.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7209
  • Remerciements reçus 1112
il y a 10 ans 7 mois #101253 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Un ch'tit coup de pub pour le SAV Garmin. Je possède un traceur Garmin GTU10 qui a rendu l'âme (n'était plus visible dans le suivi de localisation), logé dans mon vélo électrique, le SAV m'a proposé de l'envoyer pour contrôle (avec suivi de l'envoi postal..). Un nouveau modèle m'est parvenu en 7 jours après 15 mois d'utilisation ! :good: faut aussi dire quand c'est bien, très bien ;-)

Logé dans le cadre ?? Ou accroché à un élément extérieur (sous la selle ou autre) ?
Ca fonctionne bien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 7 mois #101259 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Sur le tableau de bord du VAE j'imagine, non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 7 mois #101262 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Un ch'tit coup de pub pour le SAV Garmin. Je possède un traceur Garmin GTU10 qui a rendu l'âme (n'était plus visible dans le suivi de localisation), logé dans mon vélo électrique, le SAV m'a proposé de l'envoyer pour contrôle (avec suivi de l'envoi postal..). Un nouveau modèle m'est parvenu en 7 jours après 15 mois d'utilisation ! :good: faut aussi dire quand c'est bien, très bien ;-)

Logé dans le cadre ?? Ou accroché à un élément extérieur (sous la selle ou autre) ?
Ca fonctionne bien ?


Dans le cadre = possible mais très exiguë, il faut recharger la bête 1 x toute les semaines env. donc petite sacoche livrée avec crochée dessous la selle... jusqu'à ce que la personne le découvre... et le jette ou pas... suivi selon l'abonnement choisi sur Garmin Tracker (appli Iphone/Pad-Androïd et PC) pratique car aussi possible de le planquer dans un vhcl, collier du chien, enfants... etc... etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7209
  • Remerciements reçus 1112
il y a 10 ans 7 mois #101272 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Un ch'tit coup de pub pour le SAV Garmin. Je possède un traceur Garmin GTU10 qui a rendu l'âme (n'était plus visible dans le suivi de localisation), logé dans mon vélo électrique, le SAV m'a proposé de l'envoyer pour contrôle (avec suivi de l'envoi postal..). Un nouveau modèle m'est parvenu en 7 jours après 15 mois d'utilisation ! :good: faut aussi dire quand c'est bien, très bien ;-)

Logé dans le cadre ?? Ou accroché à un élément extérieur (sous la selle ou autre) ?
Ca fonctionne bien ?


Dans le cadre = possible mais très exiguë

En fait, au-delà de l'exiguïté, le problème d'un logement dans le cadre c'est la transmission des signaux, c'est pour ça que je demandais ;-) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 5 mois #103580 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
nouveau support garmin pour cintre evo ...
bon mieux vaut attendre qu'il soit dispo en France et ne pas faire comme le couillon de lulu qui a commander au états unis ( les frais de port et l'inprèvu dédouanement font monter le prix :pafmur: )
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 5 mois #103616 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
rapport au début du sujet, je viens d'essayer mon nouveau Forerunner 910, en cap, tip top rien à dire, je l'essaierai demain en natation…
seul truc limite la taille minuscule du connecteur USB pour transfert des données, c'est à première vue super d'avoir un stick usb aussi petit, mais je pense que c'est globalement un inconvénient tant il se perdra facilement…
AU passage la ceinture nouvelle génération est vraiment mieux que l'ancienne, pas photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 5 mois #103620 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Bon, c'est de la bricole mais sur des petits sticks (genre bluetooth), il m'est arrivé, pour pallier le souci que tu évoques, de prendre le fer à souder d'électronique, et de souder un bout de fil électrique en faisant délicatement fondre le plastoc. Du coup, il moins aisément perdable.

Sinon, quel est le changement sur le ceinture? Et je serais intéressé par un retour pratique sur l'usage aquatique (et l'exactitude des relevés dans ce cas là). Si ce n'est pas trop ennuyeux of course ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.243 secondes
Propulsé par Kunena