- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Choix de pédales
Recherche Kunena
Choix de pédales
- dvdprv
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 52
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Seb-@. écrit:
Justement, pourquoi ne pas utiliser des Crank Brothers ? Je t\'accorde que la durée de vie est médiocre, mais au moins tu n\'auras probablement plus de soucis de genoux.
moi qui ai connu les cales pieds et par consequent les premiéres pédales auto des années 80 heu déja et bien jamais je dis bien jamais connu le moindre pb aux genoux
les soucis arrivent bien souvent à cause de changement de pédales croyant que la marque tartanpion est meilleur que la tartemuche ... ou pour le gain de 6 grames sur une paires de pédales J\'hallucine
alors qu\'il suffit tout simplement d\'avoir un bon positionement de la cale
combien de jeunes pros ou autres amateurs de bon niveau connaissent ce pb récurent l\'ors de changement d\'équipes et donc de fournisseurs de matos ...
je ne citerai personne ici mais j\'en connais un qui vas lol mon ptit poto
Tout comme toi, c\'est ce que je pensais. Et puis avec une combinaison pédalier à fort Q Factor + pédales Shimano (faible liberté angulaire), j\'ai accumulé les petits pépins tendineux.
Jusqu\'au jour où je suis passé sur des pédales avec beaucoup de liberté. Au point que je peux maintenant supporter des erreurs de réglage de selle (hauteur et recul) non-négligeables. Avant, j\'avais une plage de hauteur de quelques mm. Et même comme ça, ce n\'était pas génial parfois.
Du coup, depuis je suis beaucoup plus attentif à ces petits soucis d\'ergonomie. Chez moi, cela a été salvateur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Seb-@. écrit:
Euh, désolé, on parle de route là. (à moins que Crank fasse des pédales de route, ce dont je n\'aurais pas entendu parler)Justement, pourquoi ne pas utiliser des Crank Brothers ? Je t\'accorde que la durée de vie est médiocre, mais au moins tu n\'auras probablement plus de soucis de genoux.
Sinon, en vtt, 200% satisfait de mes Time. Et les condtions de course hier à Pernes m\'ont confirmé que je ne changerai pour rien au monde.
Qu\'est-ce qui empêche d\'utiliser des pédales et godasses de vtt ? Quand j\'ai mal aux pieds, c\'est lorsque j\'enchaîne les petits sauts. Mais sur route, RAS.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Sinon, je suis du même avis que lebad sur Time. Je ne changerais pour rien au monde. En plus garantie à vie. Pas besoin d\'aller acheter des rebuild kit toutes les xxx
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Oui oui, c\'est déjà ce que je fais et ça va pas mal (je l\'avais écrit 2 post plus haut d\'ailleurs).lebad écrit:
Seb-@. écrit:
Euh, désolé, on parle de route là. (à moins que Crank fasse des pédales de route, ce dont je n\'aurais pas entendu parler)Justement, pourquoi ne pas utiliser des Crank Brothers ? Je t\'accorde que la durée de vie est médiocre, mais au moins tu n\'auras probablement plus de soucis de genoux.
Sinon, en vtt, 200% satisfait de mes Time. Et les condtions de course hier à Pernes m\'ont confirmé que je ne changerai pour rien au monde.
Qu\'est-ce qui empêche d\'utiliser des pédales et godasses de vtt ? Quand j\'ai mal aux pieds, c\'est lorsque j\'enchaîne les petits sauts. Mais sur route, RAS.
Mais j\'ai entendu dire que la rigidité était meilleure sur des ensembles route. C\'est pourquoi je ne mets définitivement une croix dessus. Je voudrais pas mourir con sans avoir vraiment essayé.
Alors quand je vois passer des sujets comme celui-ci, je me renseigne...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Par contre, ce serait une erreur pour les concepteurs de faire des godasses de vtt trop souples, car dans ce cas le pied doit davantage encaisser que sur route (à cause des sauts qui ne sont pas si rares à vtt). Un peu de souplesse pour marcher, mais après tout si l\'avant est rigide et la chaussure \"articulée\" au milieu, ça devrait aller pour les portages.
Pour le poids, je me trompe ou en dehors de modèles super spécifiques, les pédales vtt ne sont pas plus lourdes que leurs homologues de route ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
J\'ai pu essayer il y a un peu plus d\'un mois une paire de Sidi Dragon Carbon sur une sortie route. J\'ai trouvé l\'écart au niveau de la semelle très sensible (dans le bon sens du terme au niveau déperdition d\'effort) par rapport à de vieilles Sidi Action SRS. Mais par contre, je ne me serais pas vu dans un portage à VTT avec... Il n\'est pas possible de marcher correctement avec ce type de chaussure sur un terrain qui peut ne pas offrir les meilleures qualités d\'adhérence.../...
Oui oui, c\'est déjà ce que je fais et ça va pas mal (je l\'avais écrit 2 post plus haut d\'ailleurs).
Mais j\'ai entendu dire que la rigidité était meilleure sur des ensembles route. C\'est pourquoi je ne mets définitivement une croix dessus. Je voudrais pas mourir con sans avoir vraiment essayé.
Alors quand je vois passer des sujets comme celui-ci, je me renseigne...
Seb-@. écrit:
Si ta base de comparaison est la CB 4Ti, tu as raison. Si tu prends des pédales de VTT plus \"normales\", globalement, l\'offre du marché est plus légère en route qu\'en VTT.Pour le poids, je me trompe ou en dehors de modèles super spécifiques, les pédales vtt ne sont pas plus lourdes que leurs homologues de route ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Le poids mon cher, le poids... Et c\'est du poids en rotation je te rappelle :wink:
Sinon, je suis du même avis que lebad sur Time. Je ne changerais pour rien au monde. En plus garantie à vie. Pas besoin d\'aller acheter des rebuild kit toutes les xxx
la garantie à vie de Time j\'en suis revenu c\'est une arnaque comme beaucoup de garantie à vie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dvdprv
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 52
- Remerciements reçus 1
poids des pédales avec axe chromo 210 grammes , poids qui vas descendre a 165 grammes avec les axes titanes pour un totale de 140 euros ( au lieux de 300 euros pour la version officiel)
Dés le montage effectué, et les cales réglées , j\'enfourche mon vélo sur le home trainer , et la je me dit , c\'est pas les bonnes cales , ca rentre pas
j\'arrive finalement à enclenché après une petite période d\'entrainement à effectuer le geste pour chausser , direction la route pour une sortie de 3 h en endurance + sv1.
après 3 kms, arrêt, réglages du jeu angulaire et hop c\'est partit pour 90 kms , la premiére sensation c\'est la légereté par rapport à mes anciennes shimano , la cadence de pédalage ainsi que la fluidité y gagne vraiment , ensuite la liberté offerte est top pour ceux qui ont les genoux fragile. il ne faut pas oublié de descendre sa selle car la pédale est à l\'intérieur de la cale .
Quelque sprint histoire de tester la tenue lors des grosses débauche d\'énergie et la , c\'est parfait la cale et la pédale reste collé , et la puissance est transmise sans que l\'on ressente le moindre mouvement parasite,
Le gros défaut c\'est que pour marcher c\'est pas génial mais des petites plaques existes pour protéger la cales lors de la marche.
pour conclure je suis trés satisfait de mon achat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.