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- moyeux chris king
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moyeux chris king
- Charly42
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Hub will not stay adjusted.
(Front and Rear:)
When an adjustment is made, the axle end must be torqued to 110 inlbs to lock the adjusting cone\'s position correctly. With less torque, the hub may seem locked, however, when clamped in, the lock may loosen slightly allowing the adjusting cone to move.
(Rear:)
Break-in is a normal function of the rear hub. As the angular contact bearings settle in, this causes a loosening effect on the preload setting. Expect to adjust preload directly after the wheel build and a few more times as necessary to complete the break-in period. After that it should be smooth sailing for months... If the axle lock is torqued correctly and loosening persists, contact our Technical Service Department for further help.
Car j\'ai un petit jeux latérale que je n\'arrive pas a faire disparaitre!! et cela m\'ennerve.... j\'espère que j\'ai pas un roulement de flingué(ils tournes biens) ou celui de la roue libres(qui n\'a aucun jeux!!)
à bloc!!!
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- Gawain
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Mais, dans la première période après le montage, du jeu peut apparaitre, le temps que les différents composants se mettent en place. SI au delà d\'une période de rodage le jeu continue à apparaitre, c\'est le SAV.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- Charly42
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Pour le faire rapide: il faut bien respecter la valeur indiquée pour le serrage.
Mais, dans la première période après le montage, du jeu peut apparaitre, le temps que les différents composants se mettent en place. SI au delà d\'une période de rodage le jeu continue à apparaitre, c\'est le SAV.
J\'étais sur que tu étais l\'Homme de la situation!
Merci
bon je suis pas plus avancé avec ça!
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- skippy
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- jfd_
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110in.lbs cela fait environ, (sauf erreur de calcul de ma part) 13N.m
Skippy écrit:
Attention, tu prends peut-être des risques... On n\'a pas forcément réponse à absolument tout...Si entre Gawain, Seb et JFD tu n\'as pas la bonne réponse, on ferme VO2
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- Seb-@.
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C\'est fichu comment, déjà ? De mémoire, c\'est une bague fendue avec une p\'tite vis de blocage. Tu bloques la vis, l\'embout d\'axe ne peut plus bouger. J\'ai bon ? Après, est-ce que l\'extrémité de l\'axe est filetée ? Si oui, quelle prise as-tu sur l\'embout pour le visser légèrement (après avoir débloqué la pièce en dévissant d\'un poil la vis de blocage) ?
Pour ce qui est de la fiabilité des roulements CK, compte tenu des dimensions spécifiques je pense que tu n\'as pas de souci à te faire. Globalement, c\'est du (très) solide.
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- guillaumedu17
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Il me semble... Je vais regarder demain sur mon moyeu ar.
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- Charly42
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JFD_
110in.lbs cela fait environ, (sauf erreur de calcul de ma part) 13N.m
et ça c\'est juste pour la bague de serrage? ce qu\'ils appellent \"adjustement cone\"?.
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- lebad
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2 - Tu visses un peu plus ton adjusting cone sur l\'axe en maintenant bien l\'axe avec l\'autre clé allen (celle côté roue libre).
3 - Toujours en maintenant ce côté (il faut éviter que l\'adjusting ne cone bouge par rapport à l\'axe) tu resserres ton embout d\'axe.
4 - Si besoin, tu ré-itères...
Voir ici la seconde partie de vidéo : chrisking.com/files/tech_movies/hub_r_fin_assy.mov
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- Charly42
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1 - Avec 2 clés allen de 5 dans chaque extrémité --> tu dévisses l\'embout d\'axe.
2 - Tu visses un peu plus ton adjusting cone sur l\'embout en maintenant l\'axe avec l\'autre clé allen (celle côté roue libre).
3 - Toujours en maintenant ce côté (il faut éviter que l\'adjusting ne cone bouge par rapport à l\'axe) tu resserres ton embout d\'axe.
4 - Si besoin, tu ré-itères...
Voir ici la seconde partie de vidéo : chrisking.com/files/tech_movies/hub_r_fin_assy.mov
c\'est bien comme cela que je faits, mais déja je trouve que la roue est moins\"libre\" de tourné , je sais pas si vous voyez ce que je veux dire , et j\'ose pas trop sérré plus... il manque pas grand chose je pense...
(pour précision j\'ai tout démonté, nettoyés, graissé, remonté, les roulements et la roue libre sont tip top)
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- jfd_
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C\'est pour l\'étape 3 de ce que lebad propose comme processusJFD_
110in.lbs cela fait environ, (sauf erreur de calcul de ma part) 13N.m
et ça c\'est juste pour la bague de serrage? ce qu\'ils appellent \"adjustement cone\"?.
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- Charly42
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Si ,non j\'ai aussi démonter le roulement à l\'opposé de la roue libre(enfin la bague métal + joint) et c\'était bien sec!!! donc j\'ai regraissé et tout remonté!
Pour info, les moyeux étaient d\'occaz!
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- Seb-@.
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Il faut juste assez de précontrainte pour supprimer le jeu et compresser légèrement les roulements, cela augmente leur durée de vie... à condition de ne pas les écraser.
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