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Entailles Conti GP4000S
- MiKL
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il y a 13 ans 4 mois #58107
par MiKL
Entailles Conti GP4000S a été créé par MiKL
Je viens de changer de pneus (course), j'ai mis des continental GP4000S, première sortie, crevaison.
Un bout de verre, je le retire, change ma chambre à air, mais j'ai quand même une entaille de 1 ou 2 mm dans le pneu.
C'est dangereux ? je risque qqch ? Ca va s'aggrandrir. Sachant que je pars en montagne dans 15 jours...
Que feriez-vous à ma place ?
Au passage, j'ai fait deux ans avec des michelin krylion carbon, le rendement est ptet pas top ni le confort mais 1 et une seul fuite en deux ans... ici, 200 m , c'est ptet la faute à pas de chance
Merci:good:
Un bout de verre, je le retire, change ma chambre à air, mais j'ai quand même une entaille de 1 ou 2 mm dans le pneu.
C'est dangereux ? je risque qqch ? Ca va s'aggrandrir. Sachant que je pars en montagne dans 15 jours...
Que feriez-vous à ma place ?
Au passage, j'ai fait deux ans avec des michelin krylion carbon, le rendement est ptet pas top ni le confort mais 1 et une seul fuite en deux ans... ici, 200 m , c'est ptet la faute à pas de chance
Merci:good:
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- phil
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il y a 13 ans 4 mois #58110
par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Entailles Conti GP4000S
tu mets une goutte de super glu dans l'entaille tu sert avec tes doigts (pas sur la glu bien sur) et voilà
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- Stef Toupenet
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il y a 13 ans 4 mois #58111
par Stef Toupenet
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Entailles Conti GP4000S
La super glu va durcir et devenir aussi coupante et pénétrante qu'un silex.
Au final elle va percer ta chambre à air.
Dans le pneu, il faut coller une rustine. Comme ça la glu piquera dans la rustine.
Ce n'est vraiment pas de chance, le GP 4000 S est un très bon pneu.
Au final elle va percer ta chambre à air.
Dans le pneu, il faut coller une rustine. Comme ça la glu piquera dans la rustine.
Ce n'est vraiment pas de chance, le GP 4000 S est un très bon pneu.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
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- albator83
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il y a 13 ans 4 mois #58112
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Entailles Conti GP4000S
pas mieux : une bonne rustine à l'intérieur et ça tiendra des milliers de km
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- MiKL
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il y a 13 ans 4 mois #58162
par MiKL
Réponse de MiKL sur le sujet Re: Entailles Conti GP4000S
Ok merci pour le coup de la rustine , j'y avais pensé sans oser le faire
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- Seb-@.
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il y a 13 ans 4 mois #58174
par Seb-@.
Idem ! C'est l'idéal comme réparation et cela fonctionne aussi pour les pneus de vtt. En cas de déchirure importante, ne pas hésiter à coller un patch un peu large.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Entailles Conti GP4000S
La super glu va durcir et devenir aussi coupante et pénétrante qu'un silex.
Au final elle va percer ta chambre à air.
Dans le pneu, il faut coller une rustine. Comme ça la glu piquera dans la rustine.
Ce n'est vraiment pas de chance, le GP 4000 S est un très bon pneu.
Idem ! C'est l'idéal comme réparation et cela fonctionne aussi pour les pneus de vtt. En cas de déchirure importante, ne pas hésiter à coller un patch un peu large.
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- Fireblade07
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il y a 13 ans 4 mois #58175
par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re: Entailles Conti GP4000S
C'est vraiment la faute à pas de chance, car les GP4000S sont très résistants à la crevaison et endurants. En 3 ans avec ces pneus je n'ai a déploré que 2 crevaisons, dont une par pincement au Challenge Vercors. Ils ne sont pas vraiment confortables, mais j'aime rouler sur de petites routes, pas toujours en bon état...
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- Forza!!!
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il y a 13 ans 4 mois #58179
par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re: Entailles Conti GP4000S
J'ai la même histoire que MiKL avec les GP4000S, sauf que j'ai attendu la 4ème sortie pour me prendre un bout de verre et l'entaille de 6-7 mm qui va avec.
Je venais aussi des Krylions pendant plusieurs années, puis les Fortezza tricomp tout aussi résistants.
Une solde, j'achète les conti qui ont bonne réputation sur le Net, et vlan !
J'ai revendu de suite ceux que je n'avais pas monté, jeté celui entaillé, et remis des Fortezza, depuis (12000 kms) rien, comme avant !
Bon, après, ce n'est qu'une expérience personnelle.
Je venais aussi des Krylions pendant plusieurs années, puis les Fortezza tricomp tout aussi résistants.
Une solde, j'achète les conti qui ont bonne réputation sur le Net, et vlan !
J'ai revendu de suite ceux que je n'avais pas monté, jeté celui entaillé, et remis des Fortezza, depuis (12000 kms) rien, comme avant !
Bon, après, ce n'est qu'une expérience personnelle.
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- stam
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il y a 13 ans 4 mois #58184
par stam
Pareil ! Première sortie avec des GP4000S, première (et seule) crevaison ! Je sortais de ma période Michelin Krylion, 0 crevaison, je chausse les Conti et zou : première descente de col (à 17% dans le Pays Basque :sick: ), première crevaison... Si je n'avais pas été en vacances, j'aurais rechaussé les Krylion illico. Mais depuis, j'ai passé plusieurs paires et RAS.
D'ailleurs, je ne peux pas affirmer qu'il ne s'agissait pas d'un mauvais montage de ma part, je n'ai pas trouvé d'entaille "convaincante".
Réponse de stam sur le sujet Re: Entailles Conti GP4000S
J'ai la même histoire que MiKL avec les GP4000S, sauf que j'ai attendu la 4ème sortie pour me prendre un bout de verre et l'entaille de 6-7 mm qui va avec.
Pareil ! Première sortie avec des GP4000S, première (et seule) crevaison ! Je sortais de ma période Michelin Krylion, 0 crevaison, je chausse les Conti et zou : première descente de col (à 17% dans le Pays Basque :sick: ), première crevaison... Si je n'avais pas été en vacances, j'aurais rechaussé les Krylion illico. Mais depuis, j'ai passé plusieurs paires et RAS.
D'ailleurs, je ne peux pas affirmer qu'il ne s'agissait pas d'un mauvais montage de ma part, je n'ai pas trouvé d'entaille "convaincante".
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- michel
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il y a 13 ans 4 mois #58272
par michel
Réponse de michel sur le sujet Re: Entailles Conti GP4000S
J'ai essayé pas mal de pneu , mais je suis revenu aux continental 4000 et 4000s .
Niveau confort ils sont peut être un peu plus raide que d'autres , mais niveau résistance , c'est du costaud , car nos routes sont très mauvaises ( gravillons , trous etc) .
Mais si c'est du à un morceau de verre , il n'y a pas de pneu qui y résisteront.
Quand à la glue , j'utilise ce procédé , si la carcasse n'est pas percée , mais avec de la glue comportant du coutchouc , sinon la crevaison vient tôt ou tard.
Niveau confort ils sont peut être un peu plus raide que d'autres , mais niveau résistance , c'est du costaud , car nos routes sont très mauvaises ( gravillons , trous etc) .
Mais si c'est du à un morceau de verre , il n'y a pas de pneu qui y résisteront.
Quand à la glue , j'utilise ce procédé , si la carcasse n'est pas percée , mais avec de la glue comportant du coutchouc , sinon la crevaison vient tôt ou tard.
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- chrismoi747
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il y a 13 ans 4 mois #58278
par chrismoi747
Réponse de chrismoi747 sur le sujet Re: Entailles Conti GP4000S
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